Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ErmiteCrabe
Aspirant
ErmiteCrabe

Messages : 8

[SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction Empty
MessageSujet: [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction   [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction EmptySam 27 Juin - 2:34

J'ai un souci de compréhension pour ce qui est de l'activation de la capacité de réaction de meute de griffes sanglantes quand elle est déployée depuis le QG.
Imaginons que je déploie la carte de mon QG avec mon Warlord, et que bim, l'adversaire ait choisit la même planète avec le sien. Qu'est-ce qui se passe? Est-ce que ça active l'effet de réaction (et je balance un petit prédator de ma main dans la mélée, par exemple), ou alors la carte devait être déployée sur la planète avant de dévoiler la destination des warlords (et donc la capacité de réaction n'a d'utilité que le tour où on joue cette carte de sa main, en croisant les doigts pour que le Warlord ennemi soit tête en l'air)?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction Empty
MessageSujet: Re: [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction   [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction EmptySam 27 Juin - 2:35

Réponse 1 ! Même quand le gars suit ton warlord lors du commit il peut utiliser sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction Empty
MessageSujet: Re: [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction   [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction EmptySam 27 Juin - 3:21

Yup Elmios a raison.

Par contre attention, le terme "déployer" signifie payer le coût en ressources d'une carte armée, soutien ou attachement que l'on a en main pour la poser en jeu.
en l'occurrence ici, "engager" est le terme exact Smile

ça peut paraître con de pinailler sur un mot, mais c'est justement parce que ces mots ont une signification bien particulière en terme de jeu qu'il faut pinailler, car un effet qui se déclenche sur un déploiement ne se déclenche pas sur un engagement et vice versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

Localisation : Lille (59000)
Messages : 201

[SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction Empty
MessageSujet: Re: [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction   [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction EmptySam 27 Juin - 11:49

Heu... sauf que s'il suit le Warlord, il sera incliné par l'engagement, et ne pourra donc pas payer le coût de sa réaction. Ou alors quelque chose m'échappe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

[SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction Empty
MessageSujet: Re: [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction   [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction EmptySam 27 Juin - 12:02

Non tu as tout a fait raison happy, c'est le gros problème de cette carte: il faut qu'elle soit bien déployée à l'avance sur la planète, ce qui la rend évitable. Si elle vient du QG, elle est inclinée, alors pas de souci ( jusqu'à ce que l'on ait un événement interruption qui redresse une unité venant du QG, et la ça gagnerait en intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction Empty
MessageSujet: Re: [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction   [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction EmptyDim 28 Juin - 20:56

Exact, j'ai répondu rapidement sans reregarder le texte de la carte, du coup j'avais oublié le coût de l'inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction Empty
MessageSujet: Re: [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction   [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction EmptyDim 28 Juin - 22:48

C'est ça de poster à des heures pas possible qui ne te permette plus de faire un tournoi serin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction Empty
MessageSujet: Re: [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction   [SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[SM] Meute de griffes sanglantes: condition d'activation de la réaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reaction forcée Archonte
» Action, réaction, event et phases....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-