AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Dim 28 Juin - 22:24

Voilà le deck Urien que je jouait ce samedi pour le CF
Il y a surement moyen de l'améliorer, je l'ai au final quasiment pas playtesté avant (genre 5/6 matchs je crois et même pas avec cette version "finale")
Mais après cette expérience au CF, il est clair que même en l'améliorant, le warlord et sa suite sont fondamentalement mauvais, et j'essayerais de vous expliquer pourquoi plus bas.
Mais déjà la deckliste :

Warlord
 Urien Rakarth (Descendants of Isha)

Army (27)
3 Incubus Warrior (Core Set)
3 Baleful Mandrake (Core Set)
3 Murder of Razorwings (Core Set)
2 Syren Zythlex (Core Set)
3 Void Pirate (Core Set)
3 Rogue Trader (Core Set)
2 Klaivex Warleader (The Scourge)
3 Warlock Destructor (Gift of the Ethereals)
3 Bloodied Reavers (Zogwort's Curse)
2 Twisted Wracks (Descendants of Isha)

Support (3)
2 Archon's Palace (The Howl of Blackmane)
1 Urien's Oubliette (Descendants of Isha)

Attachment (7)
3 Suffering (Core Set)
3 Promotion (Core Set)
1 Ichor Gauntlet (Descendants of Isha)

Event (13)
3 Power From Pain (Core Set)
3 Visions of Agony (The Howl of Blackmane)
3 Searing Brand (Zogwort's Curse)
4 Rakarth's Experimentations (Descendants of Isha)

Total: 50

Check the deck at The Traxis Chronicles, Deckbuilder for Warhammer 40,000 Conquest



Je ne joue pas la Torture à 5 (Soul seizure)car elle est trop chère (même pour 4), met trop de temps à être utilisable (il faut jouer/défausser des tortures) et ramène rarement un unité valant 4 ressources, puisque tout le monde joue des pins...

Pas de creuset non plus, car difficile de trouver la place avec déjà 13 torture et les autres attachement /support, pour un support qui au final n'impacte que légèrement la partie.

Donc maintenant, pourquoi Urien est fondamentalement mauvais selon moi :

1) Son armée signature ! Les gorgones ont un potentiel de dégât assez fort puisqu'on peut les redresser tant qu'on a des cartes tortures en main (oui du coup ça marche avec Suffering) mais 0 command ça heurte vraiment la stabilité du deck car en eldar noir on a au final assez peu d'unité valable en command. De plus on a de base 2 unités de moins que les autres warlord, ce qui donne moins de stabilité pour les piocher et il faut aller en chercher ailleurs, et le même problème se pose, qu'est-ce qu'on prend pour équilibrer ?

2) Son event signature ! Alors pour 0 on peut faire un dégât au warlord adverse, quand on veut. Moui... ça peut être utile de temps en temps, ça me fait même gagner ma dernière partie contre Khudzlin, mais c'est au final aussi situationnel que l'event signature de Shadowsun. Sauf qu'ici on en a 4... on préfèrerais avoir 4 exemplaire d'une carte qui puisse nous aider à avoir un véritable impacte sur le jeu disons... Si encore on pouvait mettre ce dégât sur n'importe quelle unité...

3) Son support ! Bon j'exagère, l'oubliette n'est pas mauvaise. La capacité de gagner du temps en phase de déploiement plus le fait de voire une partie de la pioche adverse est intéressant. Il est cependant difficile de l'utiliser pour défausser exactement la carte que l'on aimerait virer, et on s'auto meule également (pas que ça soit très grave). On peut aussi l'utiliser pour piocher, mais dans ce cas on donne aussi des cartes à l'adversaire, hors le principe même des cartes tortures est de gagner du card advantage... gné ?

4) Son attachement ! Non je plaisante pas. Le gantelet est très très fort, mais en *1 dans le deck, et il est essentiel de l'avoir pour espérer rendre les évènements tortures rentables (voir plus loin). Du coup c'est presque une condition de victoire à lui tout seul, et c'est un des problème inhérent à la composition des escouade de warlord selon moi... Le défaut de devoir incliner son warlord est un coût non négligeable, mais pas insurmontable.

5) Les évènements tortures. Que font ces évènements exactement ? L'un deux a déjà été mentionné dans mon deuxième point, je n'y reviendrai pas.
-Power for Pain est intéressant. Payer 1 et une carte pour défausser une unité adverse, ça semble même fort. Mais c'est en combat uniquement. Et c'est l'adversaire qui choisit. Dans un jeu comme Trône de fer où on peut tuer les personnages facilement avec le défi militaire ce ne serai pas un problème. Dans Conquest pour rendre l'évènement intéressant il faut d'abord se débarrasser des petites unités. Sauf que tout le monde ou presque joue une masse énorme de petites unités... du coup on se retrouve très (trop) souvent à défausser un pirate ou marchand, en phase de combat... en utilisant une carte... mouaif.
-Searing Brand est très fort sur le papier, tuer une unité adverse ou défausser 2 cartes de la main adverse, c'est beau. Sauf que c'est l'adversaire qui choisit. Mais admettons qu'il n'ai pas 2 cartes en mains ou ne veuillent pas s'en débarasser ! Oui... sauf que pour arriver à cette situation, il faut battre l'adversaire au commandement, ou l'empêcher complètement de piocher d'une autre manière (merci le palace ! ). Et puis il faut aussi avoir de bonnes unités de combat pour mettre la pression, sinon l'adversaire tuera juste son unité sans véritablement s'inquiéter. Ah et puis il faut avoir notre warlord présent, donc qu'il soit vulnérable à l'attaque de la dites armée dans le cas ou les dégâts ne passeraient pas... Au final quand on l'utilise sur le terrain, on se retrouve très souvent à défausser 2 cartes moyenne de l'adversaire, et comme notre seigneur est forcément sur la planète, il va ensuite prendre une grosse saucée dans sa tronche... heureusement on a du shield ! Ah mais, on ne vient pas d'utiliser une de nos rares cartes à 2 bouclier ? ah si...
-Vision de souffrance. Là d'accord. là on parle. la seule véritable carte forte et utile à 100% de tout le lot de carte torture. Ignoble avec le gantelet. Le pouvoir de l'information ET la défausse d'unité, de bouclier ou d'évènement fort, ça n'a pas de prix ! Ou apparemment si, 2 ressources. Et en fait c'est pas toujours facile à payer... surtout qu'on se focalise sur la pioche au command, pour empêcher l'adversaire d'avoir des cartes, donc il récupère surement les ressources... Et si on se focalise sur les ressources et pas la pioche, dans ce cas l'adversaire pioche beaucoup, et lui défausser une carte, aussi importante soit elle, sera moins rentable, et toutes les autres tortures également...
-Soul Seizure. J'en ai déjà parlé. Trop cher, trop situationnel, trop dépendant de l'adversaire.

6) Le pouvoir d'Urien lui même... vous remarquerez que j'ai parlé des évènements de torture au dessus en mentionnant leur coût pour Urien. Pour la plupart il est impensable de les payer 1 de plus, sauf éventuellement avec le gantelet d'Urien. Donc une fois en Sang, le coût de nos cartes devient exorbitant ! Mais admettons, nous sommes de bons joueurs, nous maitrisons le jeu et nous ne passons jamais en sang... que fais alors exactement le pouvoir d'Urien ? Il nous permet de jouer des évènement torture qui serait autrement presque inutilisable. Bien. Et accessoirement il nous EMPÊCHE de jouer TOUT AUTRE évènement. Donc si je comprend bien , Grâce à Urien on remplace certains des meilleurs évènement du jeu (Terror, Doom, Foretell, Warpstrom...) par des évènements situationnels et au résultat souvent incertain au moment où on le lance... Moui ça me semble super fort...


Conclusion : Sait de la Soupe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Dim 28 Juin - 23:16

Pour l'avoir tenté une petite dizaine de fois, Urien, c'est soit tout soit rien.
Tu sors un archon's palace, le gantelet d'Urien et quelques events tortures dès le départ et ça déroule tout seul si tu arrives à tenir à peu près le command, soit... tu pleures directement.
Je le trouve trop tributaire du tirage, plus que les autres et sa signature est vraiment pas top hormis son gantelet.

J'ai tenté une combo mandragore et hypex... si ça sort, c'est une boucherie, mais faut que ça sorte tout de suite, sinon, bah, tu pleures aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Dim 28 Juin - 23:22

Je suis d'accord. J'ai même l'impression que c'est même trop souvent rien que tout...
En fait, suite à une discussion qu'on a eu, la seule solution pour gagner un tournoi avec Urien, c'est de faire un event spécial avec que des Urien... Et même là c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mnemonic
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 684

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Dim 28 Juin - 23:29

Je partage tous tes arguments, je souhaite juste ajouter que searing brand, en deuxième slot à 2 shields chez Kith, c'est pas mal du tout.

Comme suffering, elle sert généralement grâce à ses shields, mais je la joue beaucoup plus que suffering quand même, étant principalement axé sur l'étouffement par la pioche, il arrive que l'adversaire n'ait pas le choix, sinon son choix lui coûte tout de même cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 0:11

Oui on avait eu la même réflexion avec Elwe pour son Kith, qu'il n'a finalement pas joué (et il s'en mord les doigts Very Happy )
C'est déprimant qu'au final Kith choke mieux la main adverse que Urien ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 0:14

Kertanos a écrit:
C'est déprimant qu'au final Kith [Fait ce que vous voulez mieux] que [n'importe quel Warlord] ><
Fix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 0:22

Non Shadowsun fait plein de chose bien mieux que Kith.
Pour les menottes, j'avoue que Kith est mieux équipée par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 0:35

Tu joues pas l'injecteur hypex ? Ca me semble un must !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 1:04

Bah au final je pense pas qu'il soit si exceptionnel que ça dans ce deck pour deux raisons :
-Certes tu as plein d'event à jouer, mais déjà qu'ils ne sont pas super utiles quand tu les balancent au bon moment, si ut commence à les utiliser "juste" pour redresser un perso, ça devient dur de les rentabiliser.
-Redresser une armée c'est bien, encore faut t'il avoir une armée intéressante à redresser. Ici on a les mandrake et c'est à peu prêt tout.

Ceci étant dit, j'ai quand même longtemps hésité avant de les mettres ou pas, et je pense que ce serait sans doute une des améliorations à tenter pour qui veux se casser les dents avec ce deck au prochain tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 8:24

Kertanos a écrit:
 -Redresser une armée c'est bien, encore faut t'il avoir une armée intéressante à redresser. Ici on a les mandrake et c'est à peu prêt tout.

Oui, mais quand ça marche, ça fait le café !!
Ranged, petite torture, ranged, petite torture, ranged...
Si avec ça tu as Urien et son gantelet, c'est que du bonheur.
Le souci, c'est que ça bouffe vite les tortures et qu'après... bah tu es à poil et tu te fais ravager Evil or Very Mad

J'ai rajouté les coliséum figthers pour récupérer les events mais faut que ça se goupille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 15:28

coliseum + gorgone + razorwing ça fait beaucoup d'unité sans command...
du coup si tu contrôle pas le command l'adversaire pioche, et ça sert à rien Very Happy
Non vraiment j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, Urien ça peut marcher que si t'as une sortie du feu de dieu, et encore seulement si l'adversaire a une sortie médiocre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Mnemonic
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 684

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 15:45

L'approche à tenter, si vraiment il fallait insister, c'est ne pas miser sur la défausse mais sur les blessures du warlord adverse.

En fonction de l'adversaire tu choisis un type de cartes qu'il n'est pas supposé avoir, pour le blesser et lui mettre une forme de pression. Et faire le reste du deck en fonction, une sorte de ragnar mou avec du contrôle et de la commande.

Rien qu'en l'écrivant j'arrive pas à me convaincre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 15:52

bah c'est bien comme ça que j'utilisais les expérimentation. Tu dis Attachement/soutien, généralement c'est 1 dégât sur le warlord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Mnemonic
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 684

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 16:07

C'est donc super logique que tu chokes moins la pioche qu'un deck Kith : les expérimentations sont plus nombreuses mais donnent le choix à l'adversaire, où le pacte défausse obligatoirement et aléatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 16:15

et surtout Kith à 4 unité avec 1 command pour 2, que t'as pas forcément envie d'aller chercher parce qu'elles viennent avec leur toutou.
et Kith elle même venant avec son toutou aussi, tu peux concentrer ton deck sur le command, et ta force de frappe se créée naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Therion
Vice Champion de France 2015
avatar

Localisation : Caen
Messages : 818

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 19:18

ALors j'ai qd même quelques réflexions à faire (comme d'hab) sur certains choix:

Voilà déjà ce que je joues en Urien pour que tt le monde puisse voir les diff:
On peut très bien imaginé une version plus contrôle avec les 3 promotions (d'où les ()) à la place des 3 Wildriders mais je ne suis pas sûr que cela soit mieux.

Warlord
1x Urien Rakarth

Armies (30)
2x Twisted Wracks
3x Incubus Warrior
3x Murder of Razorwings
2x Syren Zythlex
3x Klaivex Warleader
3x Bloodied Reavers
3x Warlock Destructor
3x Rogue Trader
3x Biel-Tan Warp Spiders
2x Void Pirate
3x Wildriders Squadron

Attachments (3/6)
1x Ichor Gauntlet
2x Hypex Injector
(3x Promotion)

Events (15)
4x Rakarth's Experimentations
3x Power from Pain
3x Visions of Agony
2x Soul Seizure
3x Searing Brand

Supports (2)
1x Urien's Oubliette
1x Crucible of Malediction

Première chose où je pense que pas mal de monde se goure c'est que Urien est tout sauf un deck contrôle dans le sens DE/Eldar, Kith/Eldorath. Il suffit de regarder sa signature pour en conclure qu'il a été designé pour la fight. 2 units avec zero de command 3/3 qui peuvent detapper, un event qui en gros va faire des pts de degats sur le WL adverse, c'est de la beute pour moi.
Il faut donc la jouer beute. La seconde chose donc à se demander, c'est: qu'est ce que ca nous apporte pour la beute les malédictions?
Y a pas photos: * power from pain, ca reste un kill de différentiel pour 1, qui te permet d'aller péter le pin's avec WL puis de balancer les PfP pour obliger l'adversaire à péter un truc un peu plus conséquent. (on imagine si on rajoute le gauntlet;P)
* Searing brand, c'est 3 non prevenable (ca kill donc quasi toutes les units dans la meta actuelle même les SM qui vont chercher les 3 hps pour contrer les 2/2 pin's)
* Soul Seizure, c'est ultime même contre des pin's, tous les joueurs qui ont déjà joué des decks contrôle dans d'autres jeux savent que pouvoir se servir des forces de l'adversaire contre lui mm, c'est fort. Ca retourne une partie, et 4 pour sortir une unité grob de l'adversaire c que dalle. De plus comme très bien souligné par Kertanos, personne ne joue les unités à 7/8 mais cherche à optimiser le rapport coût/puissance, donc il n'y a pas besoin de bcp de malédictions pr que ca marche. Vous n'êtes pas convaincus? Non je vois bien Kertanos là qui fait la moue, sceptique.

Soul Siezure pour 4 ressources c'est fat, voici quelques exemples rapides de ce qu'on peut chopper comme ça qui pop ds une bataille:
Warlock 3/4 en ayant 3 curse ds la défausse (sur 15)
Bloodied reavers 2/2 potentiellement 4/2 qd tu vas la jouer (car on est pas con;P) c'est 2 curse
Kith's beastmaster 1/2 + toekn 2/1 pr 2 curse
Wraithguard 4/2 armorsbane pr 3 curse
librarian 4/2 non ciblable pr 3
BAV 3/3 reduce dam pr 3
Sicarius Chosen (+ trigger possible) pr 3
Zerker de khorne pr 3
tzeench flamers pr 2 (c qd meme 2 + sac 2)
...
Cette liste n'est même pas exhaustive, et ne compte pas les trucs qui coûte 4 ou plus, alors qu'on pourrait mettre les Wildriders Eldar, certains SM qui jouent le Landraider, etc, etc...
Donc Soul seizure c'est fort.

Ensuite qu'est ce qu'on a en plus d'un deck beute à part des trucs qui kill ou qui font pop des units (le principe des decks beute)?
Du contrôle de deck, vous n'empêchez pas l'autre de piocher mais on oriente la pioche de l'adversaire, c'est ca qui est fort. et là c'est vision of agony + les razorwing pour tapper la main de l'adversaire et les 2 support pr affiner tout ça.


Bon là, vous me dites, ok mec bin va jouer Urien et reviens nous voir après hein puisque c'est si génial über bien top keno et tout....
Bin non, parce que le problème d'Urien, c'est que pour que ca tourne bien faut que ca sorte bien dans l'ordre, faut avoir les PfP au début pr bien calmer la sortie de l'adversaire et mettre la pression cash, car plus la partie avance, moins ils sont intéressants. Jouer des units pr la beute + des malédictions même avec un coût réduit, ca fait cher. Et au final pour un deck de beute, bin Urien il a pas grand chose à jouer qui influe directement sur la bataille...
Ce qui en fait un deck bien aléatoire au final, qui bien que pouvant quasi défoncer une partie T1 avec plusieurs Power from Pain, reste pas stable du tout et là on a aucun moyen de remonter la pente....





...mais il n'est pas si nul que ça......



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mnemonic
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 684

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 20:09

C'est quoi beute ? (désolé)

Sinon pour soul seizure, je ne partage pas ton point de vue. C'est ultra cher, dans la plupart des cas tu as un différentiel négatif au niveau des ressources par rapport à l'adversaire, et dans l'immense majorité des cas, un simple archon's terror fait le même taf pour moins cher.

Certes, l'unité est juste routée et non défaussée, mais l'effet de surprise est le même, l'effet sur la bataille en cours aussi et l'impact de l'unité après est souvent limité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Lun 29 Juin - 20:39

payer 4 pour récupérer une unité adverse en jeu c'est fort, mais là c'est de la défausse, donc pour que ce soit rentable faut récupérer une unité à 4, c'est aussi simple que ça...
pis power from pain tour 1 j'ai déjà eu. J'ia même eu 2 power from pain T1.
mais ça set à rien parce que l'adversaire sacrifie juste un pauvre void pirate.
et là tu me dis ouai mais c'est déjà une unité en moins !
ouai sauf que ses unité qui tape elles restent et elles vont voir ton warlord et elle le défausse.
Pour searing brand, c'est pas 3 de dégâts non prévenable, c'est 2 cartes moisies défaussé de la main adverse. Et d'un coup c'est moins fort car encore une fois ton warlord va prendre.

non seulement t'es dépendant de ta sortie, mais ta stratégie se base sur le fait que l'adversaire face les choix que tu veux qu'il fasse.. c'est juste débile :p

mais je suis clairement d'accord, quand tu regarde Urien tu te dit qu'il est designé pour le combat, te particulièrement pour taper le warlord adverse, parce que sinon son event sert à rien. Sauf qu'il y a très peu de chose en eldar noir pour aller chercher le warlord adverse, et le peu de chose que tu peux utiliser combote absolument pas avec urien (warpstorm par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Therion
Vice Champion de France 2015
avatar

Localisation : Caen
Messages : 818

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Mar 30 Juin - 0:02

Mnemonic a écrit:
C'est quoi beute ? (désolé)

Sinon pour soul seizure, je ne partage pas ton point de vue. C'est ultra cher, dans la plupart des cas tu as un différentiel négatif au niveau des ressources par rapport à l'adversaire, et dans l'immense majorité des cas, un simple archon's terror fait le même taf pour moins cher.

Certes, l'unité est juste routée et non défaussée, mais l'effet de surprise est le même, l'effet sur la bataille en cours aussi et l'impact de l'unité après est souvent limité...

Beute c'est le combat, la fight;))

La question du soul seizure c'est son effet sur une bataille tu crées un différentiel d'unités, donc la question de savoir si l'unité chopée dans la défausse vaut au moins 4 est une fausse question. On s'en fout tant que cette unité te permet de péter des bouches. Enfin comparer avec Archon's ne me parait pas non plus pertinent dans le sens où l'unité choppé chez l'adversaire elle reste chez toi jusqu'à ce qu'elle meurt c pas un one shot;P
Récupérer en pleine bataille un bon petit librarian, ou un bon petit wildrider, ou même un wraithguard, ca peut retourner des batailles, même un warlock.

T'es super dépendant de ta sortie c'est un fait Kertanos et c'est amha principalement pour ça que le WL est mauvais (la 2eme chose étant que pour un deck baston ses options en baston restent limitées).
Concernant les choix de l'adversaire tu peux les forcer, une fois qu'il a pris quelques patates il fait quoi ton adversaire quand tu lui demandes de défausser des cartes ou de prendre des dégâts?
Enfin pour zéro elles rentrent bien dans ton cadre pour le soul seizure, ainsi que pour l'hypex injector par exemple, et vraiment au pire ton unit signature.

Bref il a de bons trucs ce WL mais trop aléatoire pour être réellement compétitif et le manque de tricks de bataille au final ne fait que renforcer le besoin de chance pour gagner.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calim
Sergent Scout
avatar

Localisation : Nancy
Messages : 139

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Mar 30 Juin - 0:17

Soul Seizure, c'est correct en l'état si les bonnes conditions sont réunies, mais ça peut simplement être très fort en cas de gantelet. Ramener deux unités à 3+ de la défausse adverse en payant 4, c'est le genre d'effets qui font gagner une game.
Et à froid, l'event signature est plus une excuse pour trigger Hypex qu'un véritable event. Le problème, c'est de protéger l'unité qui a Hypex.

Le plus gros problème dans l'histoire reste la carte essentielle limitée à 1 exemplaire et qu'on ne peut pas aller chercher. Et ça, ça ressemble à un problème qu'on va voir revenir souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   Jeu 27 Aoû - 8:55

Calim a écrit:
Soul Seizure, c'est correct en l'état si les bonnes conditions sont réunies, mais ça peut simplement être très fort en cas de gantelet. Ramener deux unités à 3+ de la défausse adverse en payant 4, c'est le genre d'effets qui font gagner une game.
Et à froid, l'event signature est plus une excuse pour trigger Hypex qu'un véritable event. Le problème, c'est de protéger l'unité qui a Hypex.

Le plus gros problème dans l'histoire reste la carte essentielle limitée à 1 exemplaire et qu'on ne peut pas aller chercher. Et ça, ça ressemble à un problème qu'on va voir revenir souvent...

Je reviens un peu tard sur ce thread mais à noter que avec le gantelet ca fait revenir par exemple une carte a 3 de cout et une a 4 vu qu'entre temps la torture est allée dans la défausse.

Et sinon je suis assez d'accord avec la vision que Urien est un tueur et pas autre chose. En fait son truc ca doit être de tirer tellement fort sur les membres qu'il doit les arracher ou un truc du genre. Et ptet même qu'après il les ronge !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...   

Revenir en haut Aller en bas
 

[CF]Pour moi c'est Tout Urien ! Et plutôt Rien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recherche] Maxilos et spinax 8924
» Jour 3 : C'est Noël pour tout le monde!
» Un nouveau pour noel ?
» Monter une structure pour éditer un (petit) jeu
» connection nabaztag/tag sur routeur belkin, reste tout orange!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Eldars noirs-