Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Astra/SM] Il est toqué, Torqué?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ErmiteCrabe
Aspirant
ErmiteCrabe

Messages : 8

[Astra/SM] Il est toqué, Torqué? Empty
MessageSujet: [Astra/SM] Il est toqué, Torqué?   [Astra/SM] Il est toqué, Torqué? EmptyMar 30 Juin - 1:59

Bon ben voilà, j'ai fait ça. C'est seulement le deuxième deck que j'étudie un peu après celui de Kurga'th, et vu que je n'ai qu'un seul exemplaire de la boîte de base, certaines carte très pratique ne sont qu'en un seul exemplaire.

J'ai essayé de creuser trois axe:

  • le cycle sacrifice/recyclage de troupaille à 2:  invoquée gratos avec la tête de pont pour feed Torqué, faire poper des jetons avec le vaisseau noir, incliner les gros méchant avec Markis, récupérer le bonhomme à deux parce que l'empereur protège pour le déployer le tour suivant gratos avec la tête de pont. Et quitte à déployer du 2 gratos, on prend de l'utile en commandement ou en effet de zone (Cardinis, pour vos problèmes de vermine!) .
  • Vétéran blood angels "garde du corps" protégé par La Chimère caché derrière le bunker en lithobéton (c'est quoi cette traduction, sérieux?) ==> même si au final je ne sais pas si ça marche contre les dégâts perforants ou indirect, je trouve ça marrant, rien que pour le temps que ça prends d'expliquer ce qu'il se passe à l'adversaire.
  • Des trucs qui font bobo (Larson!): les cadets boostés aux soutiens (beaucoup dans le decks, parceque Doom, et qu'on va chercher avec le technaugure si ça ne veut pas sortir) et aux attachements, le land raider et l'escouade d'assaut (j'en veux deux de plus!) recyclable avec le saint sepulcre, les baslisks qui sont bien trop chères...mais on "à distance"...mais son bien trop chères quand même.

Astra Militarum

Warlord
 Torquemada Coteaz (The Threat Beyond)

Army (25)
2 Tactical Squad Cardinis (Core Set)
2 Blood Angels Veterans (Core Set)
1 Daring Assault Squad (Core Set)
1 Land Raider (Core Set)
2 Ratling Deadeye (Core Set)
1 Cadian Mortar Squad (Core Set)
1 Sanctioned Psyker (Core Set)
1 Captain Markis (Core Set)
1 Enginseer Augur (Core Set)
2 Infantry Conscripts (Core Set)
3 Iron Guard Recruits (The Scourge)
2 Steel Legion Chimera (Zogwort's Curse)
4 Coteaz's Henchmen (The Threat Beyond)
2 Shrieking Basilisk (Descendants of Isha)

Support (9)
1 Holy Sepulchre (Core Set)
1 Imperial Bunker (Core Set)
1 Rockcrete Bunker (Core Set)
1 Catachan Outpost (Core Set)
2 Inquisitorial Fortress (The Scourge)
1 Staging Ground (Zogwort's Curse)
1 Formosan Black Ship (The Threat Beyond)
1 Hallow Librarium (Descendants of Isha)

Attachment (6)
1 Godwyn Pattern Bolter (Core Set)
1 Hostile Environment Gear (Core Set)
1 Bodyguard (Core Set)
2 Honorifica Imperialis (Gift of the Ethereals)
1 The Glovodan Eagle (The Threat Beyond)

Event (9)
1 Exterminatus (Core Set)
1 Preemptive Barrage (Core Set)
1 Suppressive Fire (Core Set)
3 To Arms! (Gift of the Ethereals)
2 The Emperor Protects (The Threat Beyond)
1 The Emperor's Warrant (Descendants of Isha)

Total: 49

Check the deck at The Traxis Chronicles, Deckbuilder for Warhammer 40,000 Conquest

Les trucs que je trouve moyen:

  • les basilisks...sans l'effet de bataille pour les déployer gratos, je n'arrive jamais à les sortir. Mais du coup: déploiement au QG, donc engagement incliné: pas de combat à distance= c'est nul.
  • le mandat de l'empereur: ça satisfait mon côté troll de pouvoir retourner une unité adverse contre son camp, mais ça coûte deux, et les conditions à réunir ne sont pas simple. trop situationnel à mon goût
  • les forteresses inquisitoriales: ben dans l'idée, c'est cool, mais ça nécessite de sacrifier le soutien qu'on paye quand même 2...Et j'ai besoin de mes soutiens pour booster mes cadets, pas pour remplir mon cimetière. D'autres tête de pont, avant-poste de catachan ou librarium serait mieux.  
  • le bolter modèle godwyn: il est surtout là parce que +1/+1 anti-volant pour 1, je trouve ça très bon marché, et à part le mettre sur des cadets bien "soutenus", je n'ai rien pour fumer un helldrake...mais c'est pas miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

[Astra/SM] Il est toqué, Torqué? Empty
MessageSujet: Re: [Astra/SM] Il est toqué, Torqué?   [Astra/SM] Il est toqué, Torqué? EmptyMar 30 Juin - 11:37

Salut !

Effectivement, un seul Core Set, ça limite énormément la possibilité de deckbuilder ^^ Avant d'acheter les packs, je m'étais acheté un CS, puis un deuxième, puis un troisième... Mais une solution plus économique, c'est de faire des proxies quand tu joues chez toi pour compléter un peu ta collection, car les x1 partout, c'est moche et inefficace ! Smile Maintenant pour la liste:

- Répartition: Déjà, seulement 49 cartes, il en manque donc une car le minimum est de 50. Trop peu d'unités aussi dans ton deck, une bonne proportion est de tourner entre 28 et 32 à mon avis. En revanche, trop de supports ( surtout que certains ne sont pas terribles).

- Alliance: Torquemada aime largement autant les Orks que les SM. Les Orks, ils ont des petites bestioles sacrifiables, l'évènement qui permet de créer 4 snots ( chair à canon sacrifiable encore) et le Dépôt de Munition pour piocher vu qu'il vide plutôt sa main assez vite. Sans compter les Brutes Ork qui sont très forts et les Motards très bons avec le Staging Ground.

- Unités Vu tes contraintes, je vais pas trop parler du nombre de chaque carte, mais évidemment, c'est bien plus opti de tout avoir en x3 ( à quelques exceptions près, comme les Uniques ou certaines cartes plus conditionnelles) pour construire sa stratégie. Maintenant, t'as des unités pas top: Les basilisks sont clairement assez mauvais ( trop cher et pas d'effet ouf) et les Conscrits moyens. De même, tu trouverais mieux en Ork je pense qu'en SM pour aller avec Torquemada et son optique sacrifice. Sinon, les unités sont correctes, mais ça manque de petites unités qui vont aider au command et qui vont être sacrifiables ( des Pirates/Traders, des Scouts...). Tu démarres à 8/8, donc tu es plus capable de dominer le commandement normalement. Les Cadian sont moyens aussi, ça coûte cher et ça tape qu'à 1 ( mieux avec Straken je trouve, car ça tape à 2).

- Attachements: Tes attachements sont pas mauvais, mais pas ouf non plus. Privilégie plutôt des Promotion pour prendre le commandement, en soi, améliorer ses unités, c'est pas si énorme étant donné que ton but, c'est aussi de les sacrifier avec Torquemada. Bodyguard, c'est pas inintéressant avec les BAV, mais clairement, on le voit plus trop ( surtout que les Orks sont quand même mieux avec Torque que les SM je pense).

- Supports: Trop de supports, tout simplement. Certains sont aisément enlevables, comme le Holy Sepulchre et le Hallow Librarium qui sont chers et pas fantastiques. En revanche, les Forteresses, c'est excellent. On parle de l'Archon's Terror comme un des meilleurs events du jeu, la Forteresse fait à peu près pareil ( ok, l'adversaire la voit, mais ça peut cibler en contrepartie les Uniques, et c'est pas réservé au combat). Faut le voir comme une sorte d'évènement puisque c'est utilisable seulement une fois. Les Staging Ground, ça mériterait le x2 ( t'as peu de chance de le trouver en x1 dans ton deck).

- Events: Tes choix sont pas mauvais. On voit de plus en plus 3 Preemptive / 3 Warrants / 3 To Arms / 2 Emperor Protects chez les AM car ça offre beaucoup de shields et des effets sympas. Les Warrants te permettent de gagner des combats où il y a uniquement des unités sans WL ( planète 1 parfois) ou t'aider dans le cas où tu as bourriné le seigneur adverse et qu'il s'est replié. Suppressive Fire reste quand même sympa, Exterminatus est en revanche pas facile à placer.

Globalement, ton deck est pas si mal. Tu bénéficierais plus d'alliés Orks ( surtout qu'il y en a des très bons en x3 dans les packs), et certaines unités ne me semblent pas adéquates, comme le Basilisk, les Conscrits ( pas de marteau et ça demande beaucoup de temps pour être opérationnel) et le Cadian. Ya du ménage aussi à faire je pense dans les Supports et attachements, mais tu as aussi les contraintes du CS x1. Mais à choisir, privilégie plus d'unités et moins de supports, sans oublier les neutres comme Pirate/Trader/Promotion qui passent partout et t'aident à stabiliser le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Astra/SM] Il est toqué, Torqué? Empty
MessageSujet: Re: [Astra/SM] Il est toqué, Torqué?   [Astra/SM] Il est toqué, Torqué? EmptyMar 30 Juin - 13:35

ErmiteCrabe a écrit:
[*]le cycle sacrifice/recyclage de troupaille à 2:  invoquée gratos avec la tête de pont pour feed Torqué, faire poper des jetons avec le vaisseau noir, incliner les gros méchant avec Markis, récupérer le bonhomme à deux parce que l'empereur protège pour le déployer le tour suivant gratos avec la tête de pont. Et quitte à déployer du 2 gratos, on prend de l'utile en commandement ou en effet de zone (Cardinis, pour vos problèmes de vermine!) .

ATTENTION ! On ne déploie pas gratuitement avec staging ground, il faut payer le coût de l'unité !

Citation :

[*]Vétéran blood angels "garde du corps" protégé par La Chimère caché derrière le bunker en lithobéton (c'est quoi cette traduction, sérieux?) ==> même si au final je ne sais pas si ça marche contre les dégâts perforants ou indirect, je trouve ça marrant, rien que pour le temps que ça prends d'expliquer ce qu'il se passe à l'adversaire.
Les vétérans et le bunker marchent dès que des dégâts sont assignés, peut importe la source. La chimère elle ne réduit que les dégâts d'attaque, donc pas les dégât indirect ni les dégâts d'effet de zone ou d'effet de carte (firestorm par exemple). Perforant n'influe pas sur ces effets non plus car ça n'empêche que les bouclier.
Pour lithobéton c'est très vieux comme traduction, c'est du béton futuriste quoi ^^


Voilà sinon shun a à peu près tout dit, forteresse inquisitoriale c'est très fort, sepulcre pas, basilisk tu t'en es rendu compte toit même c'est trop cher, mandat de l'empereur l'effet est situationnel mais ultra fort et c'est deux shield = x3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
ErmiteCrabe
Aspirant
ErmiteCrabe

Messages : 8

[Astra/SM] Il est toqué, Torqué? Empty
MessageSujet: Re: [Astra/SM] Il est toqué, Torqué?   [Astra/SM] Il est toqué, Torqué? EmptyMar 30 Juin - 22:36

Merci à tous pour vos conseils,
Je vais écrémer les unités inutiles pour rajouter de l'icône de commandement et faire le ménage dans mes soutiens.
je vais par contre rester avec du SM en allié (Torquémada avec les orks...c'est pas fluff), et avec le saint sépulcre pour ramener mes land raider en main. je compte rajouter à minima un land raider et 1 ou 2 escouade d'assaut quand j'aurais des cartes
Pareil, les conscrits, je sais pas trop. Je vais attendre de m'être pris une ou deux rouste à cause deux avant de changer d'avis.

Kertanos a écrit:

[*]
ATTENTION ! On ne déploie pas gratuitement avec staging ground, il faut payer le coût de l'unité !

==> j'ai fait le tour des forums anglophones pour comprendre ça... Je me suis lourdement planté sur la signification de cette carte, et je la trouve beaucoup moins intéressante pour le coup. Sinon il faut que je trouve des unités à 2 (voir moins si possible) qui rentre en synergie avec un déploiement à retardement.

Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

[Astra/SM] Il est toqué, Torqué? Empty
MessageSujet: Re: [Astra/SM] Il est toqué, Torqué?   [Astra/SM] Il est toqué, Torqué? EmptyMar 30 Juin - 23:22

En fait, ce sont des avis pour améliorer le côté compétitif et nullement le côté fluff ^^ On est d'accord que niveau fluff, c'est mieux avec SM, mais c'est pas le cas pour faire le meilleur deck qui soit ^^

Notamment, tu vas t'apercevoir ( si tu joues contre des bons decks) qu'avec tes idées, t'auras une curve trop haute. 2 Land Raider, 2-3 Escouades d'assaut, 2 Conscrits, 2 Veterans Blood Angels, 2 Chimères, 1 Markis, 1 Cadian, ça fait 12-13 unités ( soit quasiment la moitié) qui coûtent 3+, dont 7 à 4+, tu auras du mal à avoir des sorties stables ( car si tu veux t'en sortir bien, faut généralement jouer 4-5 cartes au premier tour, impossible avec ton deck ^^).

Le Staging Ground, effectivement, ce serait fumé si c'était gratuit. Elle reste néanmoins très intéressante car elle permet de mettre la pression sur le Warlord adverse ou d'obliger l'adversaire à mettre beaucoup P1 pour assurer sa victoire. Avec le Motard Ork qui est 4/2 face à un WL adverse, ça peut piquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Astra/SM] Il est toqué, Torqué? Empty
MessageSujet: Re: [Astra/SM] Il est toqué, Torqué?   [Astra/SM] Il est toqué, Torqué? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Astra/SM] Il est toqué, Torqué?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !
» [Astra/SM] La zone
» [Astra/Ork] Straken
» Astra / Ork Coteaz
» Tau ou astra militarum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Astra Militarum-