AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Règles] Nouvelle FAQ 1.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 22 Juil - 0:53

non non la liste restreinte c'est bien choisir UNE et UNE SEULE carte maximum parmis toute celle de la liste, et ensuite tu peux en jouer autant d'exemplaire que tu veux, dans la limite des règles de deckbuild normale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 22 Juil - 0:57

S'il n'y a pas de système de faction, du genre, tu ne peux pendre qu'UNE seule carte parmi les deux proposés de ta faction (mettons Klaivex, Archonte's terror) puis UNE seule dans la liste des neutres et enfin une seule dans la liste de la faction alliés...
Mmmm, va falloir sacrément réduire la liste de Duda, mais je suis toujours d'accord pour la trinité.
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 22 Juil - 1:06

Bah perso, je trouverais 100 fois plus intéressant que FFG fasse le prochain tournois en bannissant le DE par exemple, c'est simple, temporaire, et ça va à l'objectif de voir autre chose.
Therion
Vice Champion de France 2015

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 22 Juil - 2:13

Le DE peut être battu, encore une fois c'est la concentration de bonnes cartes au même endroit qui rend le truc plus OP que les autres.
De ce que j'ai vu au CF, le truc qui a fait que les DE sont au dessus du lot reste le Den (donc aucune des cartes citées auparavant comme OP über fat). Or le Den reste une carte unique de signature, c'est la carte en elle-même qui est fumée (rapport effet/coût). Toutes les factions (p'têt moins les Orks) ont des cartes OP mais qui correspondent à des archétypes de ces factions (la city d'Aun'shi est un bon exemple).

C'est à FFG d'infléchir la ligne afin d'avoir plusieurs façon de jouer viables. Soit en sortant des cartes pour les grosses unités (ca serait des cartes pour contrer d'autres cartes, ce qui est bien), soit en construisant des architectures de decks faisables qui sortent justement de l’archétype actuel du weenie voir en proposant tout simplement plus de weenie pour chaque faction. La liste restreinte, la limitation du nombre d'exemplaire jouable ou le ban ne sont que le dernier ressort possible, le dernier choix, ou alors la solution de facilité....
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 22 Juil - 11:07

heu c'est quoi le DEN ? :p
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 22 Juil - 11:49

wells a écrit:
heu c'est quoi le DEN ? :p

Khymera Den, le lieu de Kith.
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 22 Juil - 12:10

Pour revenir sur le concept d'une liste de cartes restreintes visant à limiter les "auto-includes" et à avoir un environnement plus varié, je trouve le principe excellent, mais j'ai des doutes quant à ce que serait l'équilibre du jeu si on mettait en liste restreinte, par exemple, la "Sainte Trinité" de Therion.

En effet, certaines factions n'ont d'ores et déjà besoin de jouer ni les Rogue Traders, ni les Void Pirates, ni même Promotion, pour s'assurer un très bon command.

D'autres, en revanche, qui sont déjà en retard en command, seraient condamnés à jouer rush si on leur imposait de se passer des deux tiers des cartes de command neutre.

Un autre exemple : les Orks. Même s'ils sortent un peu la tête de l'eau, je ne suis pas sûr qu'ils soient encore au niveau des meilleures factions. Si on leur retire un de leurs deux atouts (Ammo Depot & Snakebite Thug), je ne suis pas sûr que ça rajoute à l'équilibre de l'environnement...

Restent les Dark Eldars, les Space Marines et les Eldar : peut-être qu'effectivement, en ce moment, c'est-à-dire à la fin du premier cycle, mettre en liste restreinte les cartes suggérées par Duda pour ces trois factions pourrait permettre d'apporter de la variété et d'équilibrer encore un peu plus l'environnement...

Mais on voit quand même déjà des decklists en SM sans Drop Pod ou Indomitable... parce que dans cette faction il y a déjà une variété de cartes fortes suffisantes, et qu'on ne peut déjà plus rentrer toutes les cartes fortes dans un deck SM : on est d'ores et déjà obligé de faire des choix.

Et, normalement, avec les nouvelles extensions qui arrivent, il y aura suffisamment de cartes fortes dans chaque clan pour qu'on soit obligé de faire un choix entre elles en fonction de la direction que l'on veut donner à son deck.

Comme en plus le nombre de cartes d'Events/Soutiens/Attachements est toujours à peu près constant dans tous les decks, autour de la vingtaine, et que donc les places sont chères, je pense que les cartes auto-includes aujourd'hui le seront beaucoup moins dans quelques mois.

Bref, même si à mon sens Conquest, de part sa structure, ne se prêtera jamais à un deckbuilding de folie, il faudra quand même faire des choix de deckbuilding au fur et à mesure de l'agrandissement du pool de cartes, et on ne pourra de toutes façons à terme pas jouer toutes les "auto-includes" que l'on voudrait.

Ceci dit, il n'en reste pas moins que l'idée de Duda de mettre, dès maintenant, des cartes - principalement les "auto-includes" des decks Tiers 1, à mon avis -  en liste restreinte pour donner plus de variété à l'environnement tout en gardant son équilibre est une très bonne idée...

... quitte à ressortir plus tard certaines cartes de cette liste restreinte, lorsque le pool de cartes permettra d'avoir un environnement qui soit "naturellement" varié.

Après, perso, ce qui me "gène" le plus dans l'environnement actuel (je mets des parenthèse, parce qu'au final j'aime beaucoup cet environnement, que je trouve assez équilibré), c'est vraiment Archon's Terror et le Klaivex, parce que ces deux cartes associées empêche pratiquement tout le monde d'intégrer des gros élites dans ses decks, ce que je trouve dommage.

Une solution serait de les mettre en liste restreinte, ou de les rendre unique (enfin, pas unique au sens du livret de règles, c'est-à-dire un seul sur la table à un moment T, mais plutôt dire qu'on ne peut pas jouer plus d'un exemplaire de la carte dans le deck).

Mais à mon avis la meilleure des solutions, comme le dit Therion, serait que l'équipe de design nous sorte une carte de contre qui protège, par exemple, une unité élite contre une inclinaison ou un rout (quelque chose à mi-chemin de Nullify/Annulation & de No Mercy/Pas de Quartier).
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 22 Juil - 12:51

Va y avoir painted truc, l'attachement ork pour 1 qui notamment rend immune l'unité aux events adverses.

Rien que ça, si De/archon's terror continue à dominer le méta, on va en voir passer.
Therion

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 22 Juil - 13:56

Mnemonic a écrit:
painted truc

C'est une reprise de Johnny d'un groupe Anglais????
Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 22 Juil - 14:00

Haaa que je voulais le voir peint en black ?

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 22 Juil - 14:51

Lucky warpaint j'étais pas loin !

Un peu d'empathie svp, je poste depuis mon tel, en connexion edge et tongs
Therion

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 22 Juil - 15:16

Mnemonic a écrit:
Lucky warpaint j'étais pas loin !

Un peu d'empathie svp, je poste depuis mon tel, en connexion edge et tongs

AHHHHHHH HERESIE, ca y est je perçois dans mon cerveau des images de Mnémo à l'Aqua-Gym...;AAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!
Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Lun 27 Juil - 11:13

Shindo a écrit:
Calim a écrit:
Sergent Duda a écrit:
Rêvez pas les gars, des errata et des restrictions y'en aura.

Ou pas.
Côté Netrunner, FFG va terminer le 4ème cycle (+ core set + 3 deluxes) avec un grand total de 0 errata/restriction (outre erratas techniques, qui ne sont pas la question).

Tu peux même dire que la FAQ de netrunner n'est composé que de clarifications. Ceci dit il n'y a jamais eu assez de joueurs à raler en même temps en nombre suffisant contre une carte pour que FFG prenne de décision définitive fasse à une carte. Chaque fois qu'il y a eu des envies de ce genre, face à Account Syphon par exemple, tu as eu au moins autant de réaction inverses.

Faut dire ce qui est, errata / restriction / ban, c'est plus une habitude de personnes impatientes d'avoir la suite, ou de personne jamais contentes, mais par définition il ne faut pas chercher à satisfaire ces personnes, qu'une bonne habitude. A WH:I au final la plupart du temps les cartes de la restricted list, auraient fini de toute manière par perdre de leur impact naturellement avec les sorties successives. Réfléchir à des Ban / restricted, est beaucoup moins "productif" pour le jeu que de réfléchir aux bonnes futures extensions Very Happy.

Je réponds à ça mais j'ai pas fini de lire tout le sujet donc m'excuser en cas d'incohérence.
A WHI, la RL a été revue avec des cartes qui en sont sorties.

Et parlons de la seule carte banni à WHI : VTHC, qu'aurais tu proposé pour cette carte.
Pour rappelle elle a été banni juste avant les world mais a complètement pourri certain nationaux : exemple celui d'Italie avec 12 joueurs la jouant, 8 jouant un deck pour la contrer et les autres qui n'avaient aucune chance. Top 8 résultant : 8 joueurs jouant VTHC...

Après je pense que la RL n'est pas mauvaise si elle évolue et cela doit être fait en parallèle de réfléchir aux futures extensions.
Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Lun 27 Juil - 12:32

VTHC c'était la quête qui permettait de balancer des Verena qui tachent ?

Flood Angel

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Lun 27 Juil - 13:34

C'était bien une quête mais qui permettait de bouger les cartes adversaires.
Pas besoin de Verena quand ton adversaire ne fait que piocher et perd au deck...
Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Lun 27 Juil - 13:36

Ha ouai vu comme ça, ça devait être encore moins amusant -_-

Flood Angel

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Lun 27 Juil - 13:40

Elle n'est pas banni en multi-joueur cela dit...
Mais c'est vrai que jouer contre ça est tout sauf intéressant. Et le pire c'est que les deck était plus rapide à l'époque et que donc elle serait encore plus forte aujourd'hui...
Shindo
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 29 Juil - 14:40

Ba on va dire que VTHC est l'exception, car elle implique une NPE, particulièrement difficile à contrebalancer, pas tant parce que son pouvoir est fort, mais parce qu'il provenait surtout d'une quête. (non unique qui plus est).

Puis faut dire ce qui est WHI c'était aussi la génération 1.0 des LCG, avec pas mal d'approximations. Avec Starwars / Netrunner on est arrivé déjà un cran au dessus dans la qualité globale en passant sur du 2.0 et Conquest sans pour autant passer de véritable cap supplémentaire est encore un cran au dessus.

Pour la RL à mon sens elle a tendance à apporter autant de bonnes choses qu'elle en supprime.

Dernière édition par Shindo le Mer 29 Juil - 21:01, édité 1 fois
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 29 Juil - 16:30

Shindo a écrit:
Ba on va dire que VTHC est l'exception, car elle implique une NPE, particulièrement difficile à contrebalancer, pas tant parce que son pouvoir est fort, mais parce qu'il provenait surtout d'une quête. (non unique qui plus est).

Puis faut dire ce qui est WHI c'était aussi la génération 1.0 des LCG, avec pas mal d'approximations. Avec Starwars / Netrunner on est arrivé déjà un cran au dessus dans la qualité globale en passant sur du 2.0 et Conquest sans pour autant passer de véritable cap supplémentaire est encore un cran au dessus.

Pour la RL à mon sens elle tendance à apporter autant de bonnes choses qu'elle en supprime.

Les abréviations c'est bien , mais seulement quand on est sur que 100% des gens les comprennes. En l'etat j'ai rien compris à ton post
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 29 Juil - 16:45

wells a écrit:
Shindo a écrit:

Pour la RL à mon sens elle tendance à apporter autant de bonnes choses qu'elle en supprime.

Les abréviations c'est bien , mais seulement quand on est sur que 100% des gens les comprennes. En l'etat j'ai rien compris à ton post

Où est ton âme de Sherlock Holmes ? Avec un peu de rigueur et de déduction, j'ai fini par comprendre que RL voulait dire Restrictive List, donc Liste Restreinte, que la carte VTHC (après quelques recherches study , je n'ai jamais joué à Warhammer Invasion (WHI, hein !)), correspond à celle-ci Visit the Haunted City.
LCG, bon, ça, c'est bon. Par contre, je coince encore un peu sur la NPE, mais bon, ça doit être un terme de jeu que je ne maîtrise pas.
Nan, sans déconner, ça m'éclate un peu d'essayer de comprendre certains trucs...
T'es pas joueur en fait ? Very Happy
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 29 Juil - 17:22

NPE : non playing experience

En gros tu ne peux pas jouer, tu subis.
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 29 Juil - 17:27

Oh purée, je l'aurais jamais trouvé tout seul celui-là !!!
Par contre, j'en ai connu quelques unes des NPE !!! Very Happy
Merci !
Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 29 Juil - 18:52

NPE, je l'ai connu aussi sous Negative Play Experience.
Juste pour l'information.
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 29 Juil - 20:07

NPE est dans le lexique :

lexique a écrit:
NPE: De l'anglais "Non Playing Experience" signifiant en gros "Expérience de non-jeu". Se dit lorsqu'un joueur a affronté un deck qui ne lui a pas permis de jouer, rendant la partie à sens unique et complètement inintéressante pour ce joueur. Exemples de deck pouvant provoquer ce genre d'impression: un deck privation de ressources (l'adversaire ne peut quasiment rien jouer car il n'a pas assez de revenus), un deck hyper-burn (l'adversaire ne peut pas gagner de planète car presque tous ses personnages sont détruits à tous les tours).
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   Mer 29 Juil - 22:08

C'est vrai ça.
En fait vous n'avez aucune excuse de pas connaitre les termes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règles] Nouvelle FAQ 1.1   

[Règles] Nouvelle FAQ 1.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant