AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RammY
Initié
avatar

Localisation : Angers
Messages : 34

MessageSujet: Quelques questions   Dim 26 Juil - 17:23



Si le seigneur de Guerre adverse part de la planète, l'effet +2 ATT + 2 PV de la carte n'est plus actif ?



Du coup ça ne fonctionne pas contre du canon Ork ni contre les Portepestes Pourrissants ?


Si il tombe sur la planète avec le Warlod adverse on résout la capacité de Ragnar ?  puis ensuite on le met sur une autre planète ?


Idem qu'au dessus ? et refait ton la capa sur la nouvelle planète ou va le Warlord ?


Peut on shielder l'effet de la capa ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShunSokaro
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Rennes
Messages : 388

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 26 Juil - 17:25

Tout bon ^^ Pour Kuga'th, on ne peut pas shielder sa capacité car c'est un déplacement de dégâts Smile Pareil pour sa bannière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RammY
Initié
avatar

Localisation : Angers
Messages : 34

MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 30 Juil - 10:25

Autre question :

Lorsque j'utilise une embuscade, je peux le faire entre la fin de tour de mon adversaire et le début du mien?
Si j'ai déjà fait une attaque avec une de mes unités et qu'ensuite je joue une embuscade, je ne peux pas attaquer car j'ai déjà fait une attaque pendant mon tour ( et que le créneau d'action est après la fin de mon tour ) ? Sauf si mon adversaire n'a plus d'unités pour attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mnemonic
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 684

MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 30 Juil - 11:05

Oui c'est ça. Tu peux jouer ton embuscade à chaque créneau d'action et il y a un créneau avant et après chaque attaque.

Je suis juste pas sûr qu'on parle de tour pour une attaque mais là je laisse ça aux pros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Flood Angel
avatar

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 30 Juil - 13:37

Ca peut être intéressant de faire pop une ambush avec un archiviste. Certes il n'attaquera pas, mais il protègera l'archiviste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RammY
Initié
avatar

Localisation : Angers
Messages : 34

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 17 Oct - 18:50

Pour le Warlord "Old One Eye" :

- Quand il enlève la moitié des ses dégâts sur lui c'est arrondi à l'inférieur ou au supérieur ?
(je demande surtout ça lorsqu'il à un chiffre impair surtout quand il à un seul dégât)

- Je gagne une bataille sur une planète, mon adversaire n'a plus d'unités. La réaction de mon Walord ne se fait pas car il ne se detape pas?
Mais lors de la phase de QG il se detapera donc sa réaction se fera?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Quelques questions   Sam 17 Oct - 19:55

Les divisions sont toujours arrondies au supérieur.

Pour le fait de se détaper il le fera forcément en phase de QG. Par contre notes que en combat tu gagnes la bataille au moment où tu dois taper et qu'il n'y a plus d'unité en face et non au moment où tu tues le dernier adversaire. Genre tu es seul avec OOE contre un pirate du vide, tu tues le pirate, tu ne gagneras qu'au prochain round de combat et donc tu te relèveras entre temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Vice Champion de France 2015
avatar

Localisation : Caen
Messages : 818

MessageSujet: Re: Quelques questions   Dim 18 Oct - 10:14

RammY a écrit:
Autre question :

Lorsque j'utilise une embuscade, je peux le faire entre la fin de tour de mon adversaire et le début du mien?
Si j'ai déjà fait une attaque avec une de mes unités et qu'ensuite je joue une embuscade, je ne peux pas attaquer car j'ai déjà fait une attaque pendant mon tour ( et que le créneau d'action est après la fin de mon tour ) ? Sauf si mon adversaire n'a plus d'unités pour attaquer.


Alors là tout dépend de la situation:

postulat de départ: Tu attaques avec une unité, ensuite il y a créneau d'action en fonction de celui qui a l'init. Si les 2 passent, c'est dc à ton adversaire de taper.

Situation 1: ton adversaire a une unité avec laquelle attaquer, il faudra dc que tu attendes que celle ci ait attaqué avant de pouvoir attaquer de nouveau, même avec ambush. Malgré le fait que tu puisses comme le précise très subtilement Juzam, que tu puisse donc faire l'ambush dans n'importe quel créneau d'action entre les différentes phases d'attaque.

Situation 2:c'est là que c'est un peu plus "tricky". L'adversaire n'a plus d'unité ready. Dc je reprend. Tu attaques avec ton unité. Phase d'action, les 2 joueurs passent. Phase d'attaque de ton adversaire, il n'a plus d'unité ready il choisit dc de passer. Et c'est là que bcp de gens ne comprennent pas que le round n'est fini à cette instant, il y a encore une phase d'action entre son tour d'attaque et le tiens! Donc nouvelle phase d'action: tu ambush, ohhh ca tombe bien car c'est ton tour d'attaquer et tu as une unité ready capable de le faire! Paf tu colles les dégâts de ton ambush. Phase d'action, blabla, et là quand les 2 joueurs ont passé lors de leur phase d'attaque, fin du round.

J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques questions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visite de courtoisie (ou quelques questions posées...)
» Quelques questions pour futur propriétaire ^^
» Un étudiant voudrait poser quelques questions...
» Adresse IP fixe et freebox : quelques questions...
» Quelques questions de noob du Lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-