AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
safire
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 28 Sep - 15:55

Tempêtes à 4 ressources... c'est cher et shieldable
Indescribable avec 5 unités sur la planète... C'est beaucoup surtout face à un Chaos

Je parle plus du cas où le WL aurait voulu pinger ton commande, il ne peut plus le faire sinon il prend une grosse claque dans les dents. Je trouve que ça met de la pression vraiment partout et que j'avais un peu sous évalué la carte en première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 28 Sep - 16:40

Le problème de fond reste toujours un peu le même, c'est que globalement les élites c'est de la merde et jouer des cartes qui ne servent qu'à améliorer ce statut c'est pas terrible, ca ne fait qu'augmenter ton nombre de slots dans le deck pour jouer des trucs pas terrible à la base.

Les élites devraient avoir plus de véritables synergies avec les unités / support / attachement / event. Des cartes qui auraient un effet de base et en plus un bon bonus via élite (façon elite hive mind).

Et elles devraient avoir plus de pouvoirs difficiles à contrer façon Gleeful Plague Beast / Mighty Wraithknight
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 28 Sep - 17:09

safire a écrit:
Indescribable avec 5 unités sur la planète... C'est beaucoup surtout face à un Chaos

Je parle plus du cas où le WL aurait voulu pinger ton commande, il ne peut plus le faire sinon il prend une grosse claque dans les dents. Je trouve que ça met de la pression vraiment partout et que j'avais un peu sous évalué la carte en première lecture.

5 tyranides sur une planète, c'est pas si difficile, d'autant que ça compte toutes les unités (y compris les termagants).
Valnitrik
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 28 Sep - 19:27

Shindo a écrit:
Le problème de fond reste toujours un peu le même, c'est que globalement les élites c'est de la merde et jouer des cartes qui ne servent qu'à améliorer ce statut c'est pas terrible, ca ne fait qu'augmenter ton nombre de slots dans le deck pour jouer des trucs pas terrible à la base.

Les élites devraient avoir plus de véritables synergies avec les unités / support / attachement / event. Des cartes qui auraient un effet de base et en plus un bon bonus via élite (façon elite hive mind).

Et elles devraient avoir plus de pouvoirs difficiles à contrer façon Gleeful Plague Beast / Mighty Wraithknight

Entièrement d'accord. Je trouve d'ailleurs que les élites Tyranides eux sont très rentables, que ce soit la Harpie et celui avec Hive Mind qui file Aoe à tous tes tokens (#CestLaFête)
VinceB
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Mar 29 Sep - 16:52

safire a écrit:

Lors de ma deuxième partie Tyranides avec le Swarmlord et un Gravid Tervigon... j'ai réussi à jouer Indescribable Horror sur un Helldrake !!! Bon, mon adversaire est maintenant prévenu et ça ne marchera pas deux fois, mais un Helldrake, ça reste quand même l'exception, sur une élite à 5, pour jouer Indescridable Horror, il suffit d'une unité sur une planète infecté ou de deux sur une planète normale...
En plaçant judicieusement son warlord et son synapse, bah ça monte vite.

Après, je suis plutôt d'accord avec la deuxième partie de ton message. Surtout qu'une fois les 5-6 unités présentes sur la planète, le Indescribable Horror devient franchement prévisible...
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 10 Jan - 10:49

Quand je revois le Corrupted Teleportarium, qu'on imagine l'event neutre de la deluxe Necron, les Elite vont devenir une vraie plaie à l'avenir !

Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 10 Jan - 19:51

Elmios a écrit:
Quand je revois le Corrupted Teleportarium, qu'on imagine l'event neutre de la deluxe Necron, les Elite vont devenir une vraie plaie à l'avenir !
Mais carrément oui, et les élites chaos avec tous les moyens de réduction de cout, si en plus tu les tp, tu pars chasser et tu renvoies ton gros sur le warlord, même s'il y a des moyens en face pour gérer les thons, il y a thon et thon, et un thon rouge qui déboule te met en sang plus qu'un thon blanc...à méditer
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 10 Jan - 22:05

Les rouges vont plus vite, c'est bien connu.
Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 11 Jan - 9:32

Et sont aussi meilleur à la dégustation...
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 15:40

La bonne nouvelle passé relativement inaperçue, c'est que le warpack est en shipping now depuis le 2 mars sur le site FFG, donc il devrait arriver dans pas longtemps, presqu'en même temps que le warpack précédent.

La mauvaise nouvelle, c'est que le reste il va falloir attendre. Le warpack suivant est toujours at the printer, la deluxe et les warpacks suivants en développement. L'hypothèse de la deluxe en plein milieu du cycle ne se confirme pas du tout, contrairement à Agot.
Ummaner
Initié

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 16:39

Trois petits spoilers de The Conquast

Quoi un Event qui coute 1 en Ork ? Mais mais mais ....
Sergent Duda
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 16:47

Merci Umma'

Outflank'em faudra m'expliquer.
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 16:48

Tu tapes 2 fois de suite.
Blackhawk
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 16:49

Je pense que "take a combat turn" peut vouloir dire :
- soit tu rejoues deux fois de suite (donc 2 attaques de suite)
- soit tu prends le tour de ton adversaire (mais c'est moins sûr)
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 16:53

a priori faut pas chercher midi à 14H, tu joue juste deux tour d'attaque d'un coup.

Je trouve le support assez fumé en attendant, situationnel peut être, mais fumé si bien joué.
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 16:54

Mouais

un survivalist en vraiment moins bien je trouve (mais on est pas chez les eldars c'est vrai)

un support plutôt intéressant, surtout avec nazdreg, mais 3 pour ça, ça calme.

Et un event qui est à tester, surtout qu'il est pas loyal
Therion
Vice Champion de France 2015

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 17:00

Mnemonic a écrit:
Mouais

un survivalist en vraiment moins bien je trouve (mais on est pas chez les eldars c'est vrai)

un support plutôt intéressant, surtout avec nazdreg, mais 3 pour ça, ça calme.

Et un event qui est à tester, surtout qu'il est pas loyal

C'est aussi fort qu'un survivalist voir mieux, lui il tape à 1;P
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 17:01

bah je préfère une unité qui tape à 0 mais qui a son avantage quelle que soit la planète.

Sans la condition de la planète rouge, j'aurais été (presque) d'accord, la pioche ça reste la vie
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 17:07

Moi je trouve l'évent juste énorme.
Taper 2 fois d'affilée c'est fat. Par contre a priori pas de phase d'action entre les 2 baffes pour redresser son flash gitz.

Le support lui peut faire des carnages dans un deck dégâts indirects avec kanon, ork landa, dakka,... et les mekaniaks pour refaire tout ça en boucle !

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 17:23

Le soutien a aussi le bon goût de punir les decks qui se gavent de cartes. Si l'adversaire a trop de cartes et pas assez d'unités, ça peut bloody/kill le warlord.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 17:30

le gars il a 10 cartes en mains t'as un Mekaniak en jeu tu l'actives 2 fois et il prend 20 dommages. Et tout ça en 3 actions de deploy sans que ça te coute la moindre ressource. Niveau Stall ça impose !

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 17:34

sur les dix cartes il aura sûrement des shields en main, qu'il ne se privera pas d'utiliser surtout si y'a un mekaniak en jeu

par contre c'est vrai que niveau timing c'est pas mal, reste qu'il faut les sortir les 3 ressources, le mekaniak et tout et tout
Calim
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 17:36

Moi le premier truc que je vois avec le support, c'est que c'est quand même une carte à 3 qui demande de vider ta main.
Même si c'est bien, ça me fait penser à un support unique qui est bien, mais qui coûte 2 et qui te demande de le jouer en x3 et de jouer principalement des cartes avec un coût impair.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 18:42

J'avais fait un deck basé sur le Ork Landa. Les choix de deckbuilding étaient limités mais le deck fonctionnait plutôt pas mal. C'est une autre façon de jouer c'est sûr...

Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Lun 7 Mar - 19:51

Le problème, c'est pas les contraintes de deck building et le changement de façon de jouer.
Tu dois construire ton deck autour de la carte, c'est marqué dessus. Du coup, t'en joues 3, parce que ça serait con de pas la piocher. C'est un support unique, donc en piocher plus d'un seul, c'est une pioche morte. C'est quand même plutôt triste. Derrière, c'est une carte qui coûte 2. Donc si tu en as un en jeu et en révèle un depuis ton deck, ben la capa marche pas. La bonne nouvelle, c'est que du coup, ça t'évite de le piocher. Joie.

Encore une fois en Ork, on se retrouve avec une carte qui a un bon effet, mais de grosses contraintes (typiquement, en jouant ça, on veut vider sa main et idéalement pouvoir bénéficier des dommages qu'on s'inflige, donc Nazdreg/Brutal) et qui avant toute chose n'est pas combo avec elle même (parce qu'une carte qui coûte 3, quand tu veux vider ta main...).
Derrière ça, c'est de nouveau un support, qui n'est pas unique cette fois ci, mais qu'il ne va pas être évident de jouer en plusieurs exemplaires pour des raisons de coût. Sachant qu'un support, ça sert à rien si ça reste dans la main et ça va pas chercher le commandement pour permettre de jouer ses cartes plus vite.

Je dis pas que la carte est à jeter, et elle mérite clairement d'être testée, mais les Orks (la faction originale la plus faible, donc) se ramassent encore une carte qui demande beaucoup de boulot pour se faire mal tout seul (parce que ouais, vider sa main et se mettre des pains, ça reste pas idéal) là où des factions plus fortes récupèrent de meilleures armes. C'est un peu dommage quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant