AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Sam 12 Mar - 11:05

clairement le deck kabalite je le vois comme un deck ultra axé sur le combat, avec des moyens alternatif de gagner ressources et pioche pour contrebalancer le fait que l'adversaire gagne le command (mais en même temps il se disperse pendant que toi tu rush les planète), un peu comme un straken au final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Calim
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Sam 12 Mar - 11:55

proteus a écrit:
Lol,  Gut and Pillage ou comment se faire 3 res. sans effort ! Nan  mais ils ont décidé de filer toutes les bonnes cartes aux dark eldars ?

Euh... t'as vu les cartes Dark Eldar sorties depuis la fin du premier cycle ?
Lya
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Sam 12 Mar - 14:04

J'aime les nouvelles unités Dark Eldar ça va me donné envie de test toussa.

Encore un paquet ou deux et on est bon ;o
Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 5:18

+1 Lya ^^ ça donnerait envie de tester Salaine un peu plus Smile

Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 5:38

Les spoils du pack ont fuité aux USA.
Voici donc les images des fameuses cartes. Je vous préviens y a du lourd !

Je trouve vraiment la majorité des cartes excellentes !

Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 6:26

En effet Surprised
Yggdrasil
Apothicaire

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 6:35

Mais c'est complètement fumé....
Le lieu réducteur eldar mais qui ira encore mieux avec les Tau, si on le cumule avec le dernier lieu tau disponible, bah bonjour l'économie...
Les cartes astra déchirent, l'event SM est hallucinant, sans parler du dread, j'adore.
La mécanique de mouvements des unités d'une planète à l'autre va faire mal à la tête...
Mais dans l'ensemble, ça fait quand même grosse course à l'armement avec de plus en plus d'élites.
Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 6:57

C'est clairement très fort Oo

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 7:04

L'évènement est plutôt difficile à placer, vu que « removed from the game » fait a priori référence uniquement aux planètes qui sont parties sans avoir été gagnées. Si ça peut affecter une planète dans une pile de victoire, c'est effectivement bien craqué.
proteus
Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 7:29

Calim a écrit:
proteus a écrit:
Lol,  Gut and Pillage ou comment se faire 3 res. sans effort ! Nan  mais ils ont décidé de filer toutes les bonnes cartes aux dark eldars ?

Euh... t'as vu les cartes Dark Eldar sorties depuis la fin du premier cycle ?
oui oui, beaucoup de boue (désolé pour les maso qui aiment ça ^^). Mais quand une bonne carte sort -je veux dire, une au dessus du lot - c'est pour eux ! Franchement, 3 res pour être allé chasser un pins sur une planète rouge, je prends. Et je vire définitivement raid.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 7:41

Khudzlin a écrit:
L'évènement est plutôt difficile à placer, vu que « removed from the game » fait a priori référence uniquement aux planètes qui sont parties sans avoir été gagnées. Si ça peut affecter une planète dans une pile de victoire, c'est effectivement bien craqué.

A mon sens il s'agit des planètes exclues du jeu au début de la partie.

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 8:37

Les cartes planète face cachées ne sont pas des planètes, donc ça me paraît improbable.
Obyron
Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 8:47

J'avais compris ça comme elmios.
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 9:12

Khudzlin a écrit:

Tu pars en croisade pour reconquérir des territoires passés à l'ennemi, donc je verrais bien un échange avec une planète dans une pile de victoire. Et clairement c'est tellement fort que n'importe quelle partie peut finir en cacahouète avec ça. Si ça se limite aux planètes qui sont parties sans bataille, c'est juste une carte inutile.

Le dreadnought est juste énorme, encore faudra-t-il avoir les ressources et un méta pas trop centré anti-thon

Le taurox est très bien, avec Gorzod ça fera un petit 1/2/2 avec effet sympa pour une ressource Shocked

Le warpsmith, si je pige bien, les cultistes sacrifiés valent 2 ressources en gros, et ça, c'est fort, de quoi monter des decks très différents.

Les deux cartes tau sont fortes, heureusement que l'unité est loyale.

Les eldars sont peut être les moins bien lotis. C'est pas que les cartes sont mauvaises en soi, mais si l'environnement tourne autour de Gorzod ça va être dur.

Et concernant le cumul des lieux, attention ils sont limités, donc builder un deck là dessus est potentiellement "dangereux" et limitera forcément les promotions etc

Edit : je viens de relire l'unité eldar, elle est quand même forte rien qu'avec mobile.
safire
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 9:50

Et pendant ce temps le chaos elite cherche toujours un modèle économique viable ^^.
Le warpsmith est cher et ne sert que dans un deck avec pleins d'élite, qui n'est utilisable qu'avec les token et les splinthered... peut être le vainglory throne si tu pars la dedans...

Bon... le téléport oui mais bon...
Ketal
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 9:54

Khudzlin a écrit:
Les cartes planète face cachées ne sont pas des planètes, donc ça me paraît improbable.

Je pense qu'il parle des 3 planètes qui ne sont pas mise en jeu au début de la partie et pour le coup je suis assez d'accord avec lui^^'

wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 11:48

Je pense aussi que exclue du jeu vise les planètes non mise en jeu. Comme ça si la planète qui soigne est pas la, pif pouf lalala

Du coup, ca fait un véhicule en plus pour notre amis l'Ork voleur de tank :p
Calim
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 12:02

proteus a écrit:
Mais quand une bonne carte sort -je veux dire, une au dessus du lot - c'est pour eux !

Mouais...
Je sais pas, imaginons ce qui pourrait être plus fort que gagner 3 ressources avec une seule carte. Conquest, c'est un jeu où les cartes sont a priori légèrement plus chères que les ressources (on gagne après tout 2 cartes par tour de base contre 4 ressources). Les joueurs ont aussi tendance à privilégier la pioche par rapport au gain de ressources, ce qui semble confirmer ce constat.
Du coup, piocher 3 cartes, ça serait sans doute mieux que gagner 3 ressources (Ancestrall Recall, c'est quand même vachement mieux que Dark Ritual !).
Qu'est ce qui serait mieux qu'un event à 1 shield aussi ? Ca c'est facile, la réponse est un event à 2 shields.

On peut donc dire que si les Dark Eldars avaient une carte facilement déclenchable qui fait piocher 3 ou sinon shield à 2, ça serait vachement balaise. Et peut être même que toutes les cartes fumées, c'est pour eux.
Heureusement, une carte aussi fumée que celle que je viens de théoriser, on ne risque pas de la voir toucher la table, sinon, les gens n'arrêteraient pas de s'en plaindre !
Yggdrasil
Apothicaire

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 13:11

L'attachement astra est énorme amha : pour 1, tu donnes +1 Att/+1 PV et quand il quitte le jeu, tu le reprends en main, donc à rejouer ou utile en shield... J'adore.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 13:51

Elmios a écrit:
Khudzlin a écrit:

A mon sens il s'agit des planètes exclues du jeu au début de la partie.

Confirmation sur cardgamedb qu'il s'agit des planetes exclues du jeu au début de la partie ET de celles qui quittent le jeu car personne ne les a gagnées.

Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 14:07

Dac, interessant Smile

Yggdrasil
Apothicaire

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 14:13

Donc on pourra savoir quelles sont les planètes écartées dès le départ ou du moins juste le joueur SM qui pourra regarder pour choisir.
Du coup il saura également quelles sont les planètes non encore retournées.
Ca peut complètement retourner une partie.
Blackhawk
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 15:38

Wahouuu ! Le support , les cartes , et l'event sont clairement les plus intéressantes.
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 17:48

l'event SM je le vois bien joué en Broderick, pour assurer un maximum de planète verte.
et s'il y en a assez, ben c'est toujours de l'info en plus, et la possibilité de changer une planète juste avant de la gagner, et ça c'est fort (dans le cas où on remporte la première planète qui est bleue par exemple, qu'on joue l'event et qu'on remplace la planète ou se trouve notre warlord)
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Ummaner
Initié

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   Dim 13 Mar - 22:27

Petite clarification sur la réaction de la Vyper trouver sur le carddb Conquest. Je vous en propose une traduction. lien

RRG, p. 10:

"Mobile
Après le début de la phase de combat, chaque unité avec le mot clé Mobile peut se déplacer vers une planète apparente adjacente. Cela se produit avant toute réaction du début de la phase."

- Si plusieurs unités Mobile sont en jeu, le joueur avec l'initiative résou chacune de ses unités Mobile en premier, suivi par son adversaire."

Puisqu'une seule occurence est décrit dans cette règle ("avant toute réaction du début de phase") toutes les unités mobiles sont considérées comme se déplaceant durant la même occurence. Vous avez alors une seule possibilité de "réaction" pour chacun de ses mouvements. Vous ne pouvez pas effectuer une "réaction" sur par exemple votre unité n°1 avant de déplacer votre unité n°2.

Ceci dit, vous pouvez très bien déplacer plusieurs fois votre Vyper durant cet simple "fenêtre" de "réaction". Disons que vous avez une unité Mobile en p2, p3, p4 et la Vyper en p5. Au moment de déclarer vos déplacements Mobile, vous bougez votre unité n°1 de p2 en p1, votre unité n°2 de p3 en p2, votre unité n°3 de p4 en p3 et votre Vyper de p5 en p4.

Lorsque le moment de déclencher votre "réaction" arrive, vous regardez votre Vyper et vous vous demandez "Est-ce qu'une unité différente s'est déplacer de la p4 (this planet) vers une planète différente ?" La réponse est "Oui". Il y a donc bien une condition déclenchante car votre unité n°3 s'est déplacer de p4 en p3. Vous déclenchez la "réaction" de la Vyper et vous la déplacer en p3.

Vous pouvez alors faire de même pour une deuxième condition différente qui est le déplacement de votre unité n°2 de p3 en p2 et à nouveau vous déclenchez la "réaction" de la Vyper qui se déplace en p2. De même pour votre unité n°1 qui déclenche la réaction de la Vyper et donc son déplacement de p2 en p1.

Ceci avant que toute réaction dû au début de la phase de combat n'intervienne.

(Et avant que vous ne vous le demandiez, cela ne viole en rien la règle indiquant qu'une réaction ne peut être déclencher qu'une seule fois pour une condition donnée. La réaction s'effectue une seule fois mais sur 3 événements déclenchant différents. Ce qui est bien sur légal.)

Ce message est à destination de Thérion qui trouve toujours des trucs à dire quand je fais des combos légales :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack   

[Cycle Planetfall] What Lurks Below - 4th Warpack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant