Voici le deck que j'ai joué hier. L'idée de base était de miser sur la commande et les attachement tau, le tout avec des unités de combat marins de l'espace. Ca donne un deck vraiment agréable à jouer, mais pas forcément ultra compétitif je pense.
La stratégie est sur le long terme. On s'installe petit à petit avec des petites unités qu'on booste grâce à shadowsun, avec suffisamment de commande pour se renouveler, puis on sort le land raider et quelques surprises grâce aux plateformes.
On prend souvent des départs pas très canon, et j'ai dû me freiner pour ne pas chercher trop à gagner les premières planètes. C'est assez courant de ne pas pouvoir utiliser la capa de shadowsun au tout début. Par contre, si le plan de jeu se déroule, on aboutit facilement à des batailles épiques avec 5 unités minimum, toutes ou presque boostées, et protégées par le land raider des mauvaises surprises. Le tout est faisable si les planètes ne permettent pas de victoires super rapides (et si on tombe pas sur un deck ultra optimisé, faut le dire... Contre Kith j'aurais fait pâle figure).
Les cartes qui sont pour moi indispensables : land raider (les trois parties gagnées le sont majoritairement grâce à lui, il protège des archontes terror, des dégâts de Ragnar... what else ?), les cardinis (ils sont gun drones compatibles), les for the tau va qui permettent des choses assez sales et même les indomitable qui ont que très rarement servi en shield. Mine de rien, un blood angel boosté au shadowsun stealth, avec un indomitable en main ça en jette. Les plateformes, c'est un monde tellement différent quand elles sont là... J'hésiterais à en mettre 3 tellement ça booste le deck.
Les cartes qui sont plus dispensables : les impérial fists, ce n'est pas mon premier essai, je reste assez dubitatif. Ils sont pas mauvais, mais y a sûrement moyen d'avoir mieux. Deception porte bien son nom, c'est un shield quoi. Ca pourrait être bien avec un deck opti niveau commande je pense, ça peut permettre d'appauvrir l'adversaire, mais là j'ai toujours eu d'autres choses plus intéressantes à faire avec deux ressources (et vu le méta, on peut espérer remonter une unité à 3, pas plus). Enfin, les Kais'vre ont pu prendre l'air depuis le CF, mais je ne suis pas sûr que je les remettrais si je devais rejouer ce deck (en tout cas y en aurait pas 2). C'est pas fondamentalement mauvais, mais pareil, y a sûrement mieux (et contre Cato équipé de sa blade t'es trop content de l'avoir en jeu ton unique).
Au final, je ferais sûrement :
-2 Kais'Vre
-2 imperial fists
-2 deception
+1 marskman
+1 plateform
+1 land raider
+1 crushing blow pour le fun
WarlordCommander Shadowsun (Core Set)Army (32)3 10th Company Scout (Core Set)3 Blood Angels Veterans (Core Set)3 Earth Cast Technician (Core Set)2 Fireblade Kais'vre (Core Set)3 Gun Drones (Core Set)2 Imperial Fists Siege Force (The Threat Beyond)1 Land Raider (Core Set)3 Recon Drone (Core Set)4 Shadowsun's Stealth Cadre (Core Set)3 Tactical Squad Cardinis (Core Set)3 Vash'ya Trailblazer (Core Set)2 Vior'la Marksman (Core Set)Attachment (7)1 Command-link Drone (Core Set)3 Heavy Marker Drone (Zogwort's Curse)3 Ion Rifle (Core Set)Event (10)2 Deception (Core Set)3 For the Tau'va (Descendants of Isha)3 Indomitable (Core Set)2 Squadron Redeployment (Core Set)Support (3)2 Ambush Platform (Core Set)1 Communication Relay (Core Set)Total (52)Check the deck at
The Traxis Chronicles, Deckbuilder for Warhammer 40,000 ConquestAlors vous en pensez quoi de mon deck de peintre ?