Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Shadowsun chez les marins de l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Shadowsun chez les marins de l'espace Empty
MessageSujet: Shadowsun chez les marins de l'espace   Shadowsun chez les marins de l'espace EmptyVen 28 Aoû - 14:47

Voici le deck que j'ai joué hier. L'idée de base était de miser sur la commande et les attachement tau, le tout avec des unités de combat marins de l'espace. Ca donne un deck vraiment agréable à jouer, mais pas forcément ultra compétitif je pense.

La stratégie est sur le long terme. On s'installe petit à petit avec des petites unités qu'on booste grâce à shadowsun, avec suffisamment de commande pour se renouveler, puis on sort le land raider et quelques surprises grâce aux plateformes.

On prend souvent des départs pas très canon, et j'ai dû me freiner pour ne pas chercher trop à gagner les premières planètes. C'est assez courant de ne pas pouvoir utiliser la capa de shadowsun au tout début. Par contre, si le plan de jeu se déroule, on aboutit facilement à des batailles épiques avec 5 unités minimum, toutes ou presque boostées, et protégées par le land raider des mauvaises surprises. Le tout est faisable si les planètes ne permettent pas de victoires super rapides (et si on tombe pas sur un deck ultra optimisé, faut le dire... Contre Kith j'aurais fait pâle figure).

Les cartes qui sont pour moi indispensables : land raider (les trois parties gagnées le sont majoritairement grâce à lui, il protège des archontes terror, des dégâts de Ragnar... what else ?), les cardinis (ils sont gun drones compatibles), les for the tau va qui permettent des choses assez sales et même les indomitable qui ont que très rarement servi en shield. Mine de rien, un blood angel boosté au shadowsun stealth, avec un indomitable en main ça en jette. Les plateformes, c'est un monde tellement différent quand elles sont là... J'hésiterais à en mettre 3 tellement ça booste le deck.

Les cartes qui sont plus dispensables : les impérial fists, ce n'est pas mon premier essai, je reste assez dubitatif. Ils sont pas mauvais, mais y a sûrement moyen d'avoir mieux. Deception porte bien son nom, c'est un shield quoi. Ca pourrait être bien avec un deck opti niveau commande je pense, ça peut permettre d'appauvrir l'adversaire, mais là j'ai toujours eu d'autres choses plus intéressantes à faire avec deux ressources (et vu le méta, on peut espérer remonter une unité à 3, pas plus). Enfin, les Kais'vre ont pu prendre l'air depuis le CF, mais je ne suis pas sûr que je les remettrais si je devais rejouer ce deck (en tout cas y en aurait pas 2). C'est pas fondamentalement mauvais, mais pareil, y a sûrement mieux (et contre Cato équipé de sa blade t'es trop content de l'avoir en jeu ton unique).

Au final, je ferais sûrement :
-2 Kais'Vre
-2 imperial fists
-2 deception
+1 marskman
+1 plateform
+1 land raider
+1 crushing blow pour le fun  Shadowsun chez les marins de l'espace 2241183628  


Warlord
Commander Shadowsun (Core Set)

Army (32)
3 10th Company Scout (Core Set)
3 Blood Angels Veterans (Core Set)
3 Earth Cast Technician (Core Set)
2 Fireblade Kais'vre (Core Set)
3 Gun Drones (Core Set)
2 Imperial Fists Siege Force (The Threat Beyond)
1 Land Raider (Core Set)
3 Recon Drone (Core Set)
4 Shadowsun's Stealth Cadre (Core Set)
3 Tactical Squad Cardinis (Core Set)
3 Vash'ya Trailblazer (Core Set)
2 Vior'la Marksman (Core Set)

Attachment (7)
1 Command-link Drone (Core Set)
3 Heavy Marker Drone (Zogwort's Curse)
3 Ion Rifle (Core Set)

Event (10)
2 Deception (Core Set)
3 For the Tau'va (Descendants of Isha)
3 Indomitable (Core Set)
2 Squadron Redeployment (Core Set)

Support (3)
2 Ambush Platform (Core Set)
1 Communication Relay (Core Set)

Total (52)

Check the deck at The Traxis Chronicles, Deckbuilder for Warhammer 40,000 Conquest

Alors vous en pensez quoi de mon deck de peintre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Shadowsun chez les marins de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Shadowsun chez les marins de l'espace   Shadowsun chez les marins de l'espace EmptyVen 28 Aoû - 17:30

Marrant moi en ce moment je me tâte à passer Vre'Kais en *3 dans mon decks Very Happy
on a une expérience très différente du bonhomme il semblerait ^^
Sinon j'aime bien l'idée de renforcer le coté SM avec land raider et indomitable, par contre effectivement déjà que le command c'est pas la joie d'habitude, là c'est encore plus chaud ^^
En deck fun il passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
 

Shadowsun chez les marins de l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jeu Organisé] Changements chez FFG
» Deck Shadowsun
» [Shadowsun] DDS - What lurks below
» [Shadowsun] Top 4 au CF
» Comment qu'on joue de par chez nous : règles maison pour du 2 contre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Tau-