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 [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack

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wells
Sergent Vétéran
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:01

Oui mais au moment ou le mec pose sont warlord, ton deck il est déjà fait, je vois pas en quoi tu peux anticiper quoi se soit.

Si tu te pointe avec un deck "anti meute", et qu'en face tu te retrouve avec du bon gros chaos, ta beau deviner les cartes du deck d'en face.....
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Valnitrik
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:04

Quand tu vois le deck de l'adversaire, être un bon joueur c'est savoir deviner ce que contient son deck au fur et à mesure qu'il se dévoile. Ainsi tu peux anticiper dans ta manière de jouer.

Dans ta manière de builder, tu dois connaître à l'avance les faiblesses de ton deck ou tes craintes personnelles. Au début, on disait que le SM étant surtout basé sur des unités de tailles moyennes/grosses, ben l'EN devait être un des pires match-up possible. Du coup les joueurs Marines ont riposté et jouent désormais entre 3 et 6 AoE dans leurs decks. Ils ont anticipé les faiblesses de leurs decks face à d'autres et ont cherché à le compenser Smile

Autre exemple, le jour où on aura des decks basés sur du contrôle grâce à des lieux ultra fumés dans le genre, le joueur Ork qui joue 3 Nob jouera aussi des Bombardements Squig.
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wells
Sergent Vétéran
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:22

Mouais, ce qui reviens à dire qu'il faut jouer un deck pouvant répondre à tout type de menace.

Si c'est possible, alors WConquest est un mauvais jeu.

Aucun deck ne doit etre capable de ça, le deck ultime qui fait tout, c'est la mort du jeu pour moi.

S'adapter oui, mais tot ou tard, votre deck tombera contre un truc que vous pouvez pas contrer.

Sans parler que la chance a un impact très important dans le jeu, je le vois à chaque partie que je joue.
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Aghenatak
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:26

wells a écrit:
Mouais, ce qui reviens à dire qu'il faut jouer un deck pouvant répondre à tout type de menace.

Si c'est possible, alors WConquest est un mauvais jeu.

Aucun deck ne doit etre capable de ça, le deck ultime qui fait tout, c'est la mort du jeu pour moi.

S'adapter oui, mais tot ou tard, votre deck tombera contre un truc que vous pouvez pas contrer.

Sans parler que la chance a un impact très important dans le jeu, je le vois à chaque partie que je joue.
Ca peut arriver parfois un temps. Dans ce cas, soit de nouvelles sorties vont ruiner ce type de deck, soit un errata ou une restriction de cartes est nécessaire. Et FFG fait plutôt attention à ça.
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Mago
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:27

Evidemment qu'on a des nemesis naturelle !
Le qui va meta les va, de facto s'ouvrir mechamment aux represailles du

Un des points les plus importants dans un jeu est l'analyse du meta. Anticiper le type de deck le plus present.

Evidemment, si y'a 99% de fois un deck que tu geres mais que tu tombes sur le 1% que tu geres pas, c'est moche, mais ça fait partie du jeu...
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Valnitrik
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:34

Ce que tu dis Wells est vrai, il n'y a pas de deck ultime.

Mais un deck qui gagne des tournois est un deck polyvalent et qui a tendance à pouvoir faire face à toutes types de menace même si il aura plus de difficultés contre certaines autres.
Non on ne peut pas tout méta à la fois, mais oui il y a minimum de menaces auxquelles faire face.
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Martell de Poitiers
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:52

wells a écrit:
S'adapter oui, mais tot ou tard, votre deck tombera contre un truc que vous pouvez pas contrer.

Le but est justement de s'arranger pour que ça n'arrive pas, ou du moins pas quand c'est important. Visiblement y'a des champions du monde qui s'en sortent pas trop mal à ce petit jeu !
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Mago
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:58

Pour appuyer ce que dis Marto, tu as souvent des choix a faire :

Tu peux tenter un truc ultra toolbox, qui passera sans doute les rondes, mais peut se faire gerer en top, par exemple, par des decks qui vont maitriser mieux un domaine que toi. Et en top, la plupart des joueurs sont TRES competents.

A l'inverse, tu peux tenter le pari de sortir des rondes avec un deck qui aura un peu de mal, parce qu'il peut tomber sur tout et n'importe quoi (et la, tu comptes surtout sur ton skill, pour t'en sortir) mais qui, si t'as bien analysé le plateau a l'avance, te donneras de vraies chances d'aller au bout...

Tout ça, ça fait partie du jeu.
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kenji
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 12:10

A l'heure actuelle sm/tau reste le deck de référence et le plus polyvalent de part la stabilité de ses sorties, son bon voire très bon command struggle et son très bon combat. Ça reste très dur de s'y adapter tant certaines sorties peuvent être porc et un drop pod ou indomitable au bon moment peut ruiner une game, il est aussi moins sensible aux erreurs car polyvalent à beaucoup de situations et sans réelle faiblesse.

Contre du sm c'est plus son style de jeu qu'il faut adapter que son deck sachant que le snowball effect est radical quand tu joues contre, une erreur dans la partie et ça peut très vite être fini.

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Kryssivic
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 12:49

Dès que tu inclus la pioche dans un jeu, il y a un facteur chance.
Mais dans Conquest, il est faible car le jeu ne se résume pas qu'à la pioche. Tu as besoin d'une synergie pour faire tourner ton deck et tu peux avoir un excellent deck, si tu joues mal, tu perdras contre un deck moyen.

Pour le Mulligan, tu prends le risque de vider ta main pour la refaire. En général (et si ton deck est à peu près équilibré), tu n'auras jamais une main purement dégueulasse (genre que des unités à 6 ). Donc, tu prends le risque de tout remettre et de retenter un coup avec la possibilité que ce soit mieux...ou pas. Et ton adversaire a le même droit, c'est équilibré, et c'est à chaque joueur de sentir ce qu'il peut faire avec sa main de départ.

Sinon, on a une date pour le 1er pack ?
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Lord Iron
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 17:26

Alors juste pour te foutre les boules , nos amis espagnols l'ont eut depuis le 28 novembre , pour nous ont ne sait pas si le convoi de mules a franchi les pyrénnées .
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Lord Iron
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 17:29

Ah j'oublier le 2eme warpack est annoncer pour le 31 décembre ... en espagne .
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wells
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 17:54

d'apres EDGE, pas avant le 15 décembre à priori
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Lord Iron
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 18:36

C'est pas ce que nelow a écrit , ils éspérent l'avoir avant noël . Sur le site d'EDGE il est toujours annoncer pour le 4eme trimestre .
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wells
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 19:17

On va dire entre le 15 (optimise....) et le 26 (pessimiste)

http://www.edgeent.com/sujet/9614-le_hurlement_de_criniere_noire
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Juzam
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Sam 6 Déc - 11:24

Pour le mulligan, à UFS, on retirait de la partie les cartes. De fait, il y avait des possibilités de tirer des avantages à cela avec des cartes allant chercher ce qui est hors jeu...
A MtG, j'ai déjà vu des tirages 7 cartes manaless puis 6 cartes manafull --> cool tu joues à 5 cartes fasse à 7 à cause d'un petit manque de chance sur le tirage de départ...
Franchement, ce mulligan est celui que je préfère.
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wells
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Sam 6 Déc - 12:20

Ou alors, si un des deux joueurs fait un mulligan, et l'autre non, pour compenser, celui ci pioche 1 et 2 cartes en plus
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Mago
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Sam 6 Déc - 12:29

C'est le système utilisé a Pokemon, vu que le mulligan est obligatoire si tu n'as pas de Pokemon de base dans ta main. L'autre pioche 1 carte par mulligan.

Sachez le, c'est de la merde.
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Sam 6 Déc - 13:27

Et sinon, on dérive du sujet, là. Le comparatif des systèmes de mulligan n'a rien à voir avec Le Hurlement de Crinièrenoire.
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Yggdrasil
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Sam 6 Déc - 21:38

Blackmane est dispo en VO à Lyon, mais après le passage des tournoyeurs du jour, il ne restait plus qu'un exemplaire ^^
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Mog et Gork
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Sam 6 Déc - 22:54

Je l'ai depuis Jeudi soir où c'était déjà la razzia! Very Happy
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Yggdrasil
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Dim 7 Déc - 7:57

Et tu ne disais rien ???
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La Terreur
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Jeu 11 Déc - 5:32

Ca y est le 1er pack est passé de "production" à "transport" ! bounce

A noter que les 3 autres packs aussi...
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Lord Iron
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Jeu 11 Déc - 6:22

Je vais souvent sur le site de EDGE et ça fait un bout de temps qu'il est indiquer en transport , et pour rappel ils n'ont toujours pas annoncer de date .
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Albrecht
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MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Jeu 11 Déc - 10:46

Je plussoie La Terreur : le pack est bien passé de "production" à "transport". Même s'il n'y a toujours pas de dates, c'est bon signe.

Plus qu'une dizaine de jours à patienter à la louche.
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