AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 9:57

C'est vrai tient me rappeler plus du système de Magic, mais ça reste un meilleur système je trouve à la limite. Après tenter une nouvelle main est un choix.

Mais le facteur chance, restera de toute façon déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 10:03

@Kraven et Wells : vos affirmations sont trop péremptoires.

@Kraven : tu mets des cartes dans ton deck en connaissant les cartes qui peuvent trainer dans les decks adverses, y compris (et surtout) les cartes qui peuvent gêner tes plans. Les effets qui gênent les plans adverses sont nécessaires au jeu, sinon, autant jouer à la bataille.

@Wells : vu qu'avoir un deck vide fait perdre instantanément (au passage, je trouve ça idiot, je préfère la règle de Magic qui dit que c'est l'obligation de piocher dans un deck vide qui fait perdre), ta règle est totalement disproportionnée. Si tu veux parler de règle de mulligan trop favorable, prends celle utilisé dans le format EDH à Magic : tu peux garder une partie de ta main (au lieu d'être obligé de tout virer), tout en perdant une carte au passage.

Au passage, une règle est juste si elle s'applique équitablement à tout le monde, ce qui est le cas de toutes les règles de mulligan que je connais.
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 10:04

Je ne retirerais pas une virgule au post de Khudz. J'approuve completement !
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 10:29

Khudzlin a écrit:
@Kraven : tu mets des cartes dans ton deck en connaissant les cartes qui peuvent trainer dans les decks adverses, y compris (et surtout) les cartes qui peuvent gêner tes plans. Les effets qui gênent les plans adverses sont nécessaires au jeu, sinon, autant jouer à la bataille.

A priori, on ne connais pas le deck de son adversaire à l'avance, surtout en tournois non ?

Khudzlin a écrit:
@Wells : vu qu'avoir un deck vide fait perdre instantanément (au passage, je trouve ça idiot, je préfère la règle de Magic qui dit que c'est l'obligation de piocher dans un deck vide qui fait perdre), ta règle est totalement disproportionnée. Si tu veux parler de règle de mulligan trop favorable, prends celle utilisé dans le format EDH à Magic : tu peux garder une partie de ta main (au lieu d'être obligé de tout virer), tout en perdant une carte au passage.

Au passage, une règle est juste si elle s'applique équitablement à tout le monde, ce qui est le cas de toutes les règles de mulligan que je connais.

Disons que j'ai le sentiment que ce mulligan la est trop facile. A la limite je préfère effectivement le système de magic, même si la on pouvait jouer des decks tourné pioche (ca c'était trés moche ^^)

Mago
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 10:34

wells a écrit:

A priori, on ne connais pas le deck de son adversaire à l'avance, surtout en tournois non ?

Et pourtant... Evidemment que si, surtout actuellement.
L'adversaire pose Cato Sicarius en face de toi, tu connais deja facilement la moitié de son deck.
Et si c'est un match up que tu crains, tu l'as anticipé.

Donc ton deck est fait en connaissance de cause, bien evidemment.
kysed
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 10:35

wells a écrit:
Pour moi on doit pouvoir le faire, mais alors les 7 premières cartes vont dans la défausse.

Surtout pas malheureux, avoir des cartes dans sa défausse c'est déjà avoir "avancé" dans le jeu, les jeux récursifs seraient trop avantagés.
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 10:42

Wells : j'ai parlé des cartes qui peuvent traîner dans les decks, c'est-à-dire les cartes qui existent dans le jeu. Et une fois en jeu, tu peux éliminer plus de la moitié des cartes rien qu'en voyant le seigneur de guerre adverse (cartes signatures d'autres seigneurs, hors-factions loyales ou non alliées).
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:01

Oui mais au moment ou le mec pose sont warlord, ton deck il est déjà fait, je vois pas en quoi tu peux anticiper quoi se soit.

Si tu te pointe avec un deck "anti meute", et qu'en face tu te retrouve avec du bon gros chaos, ta beau deviner les cartes du deck d'en face.....
Valnitrik
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:04

Quand tu vois le deck de l'adversaire, être un bon joueur c'est savoir deviner ce que contient son deck au fur et à mesure qu'il se dévoile. Ainsi tu peux anticiper dans ta manière de jouer.

Dans ta manière de builder, tu dois connaître à l'avance les faiblesses de ton deck ou tes craintes personnelles. Au début, on disait que le SM étant surtout basé sur des unités de tailles moyennes/grosses, ben l'EN devait être un des pires match-up possible. Du coup les joueurs Marines ont riposté et jouent désormais entre 3 et 6 AoE dans leurs decks. Ils ont anticipé les faiblesses de leurs decks face à d'autres et ont cherché à le compenser Smile

Autre exemple, le jour où on aura des decks basés sur du contrôle grâce à des lieux ultra fumés dans le genre, le joueur Ork qui joue 3 Nob jouera aussi des Bombardements Squig.
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:22

Mouais, ce qui reviens à dire qu'il faut jouer un deck pouvant répondre à tout type de menace.

Si c'est possible, alors WConquest est un mauvais jeu.

Aucun deck ne doit etre capable de ça, le deck ultime qui fait tout, c'est la mort du jeu pour moi.

S'adapter oui, mais tot ou tard, votre deck tombera contre un truc que vous pouvez pas contrer.

Sans parler que la chance a un impact très important dans le jeu, je le vois à chaque partie que je joue.
Aghenatak
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:26

wells a écrit:
Mouais, ce qui reviens à dire qu'il faut jouer un deck pouvant répondre à tout type de menace.

Si c'est possible, alors WConquest est un mauvais jeu.

Aucun deck ne doit etre capable de ça, le deck ultime qui fait tout, c'est la mort du jeu pour moi.

S'adapter oui, mais tot ou tard, votre deck tombera contre un truc que vous pouvez pas contrer.

Sans parler que la chance a un impact très important dans le jeu, je le vois à chaque partie que je joue.
Ca peut arriver parfois un temps. Dans ce cas, soit de nouvelles sorties vont ruiner ce type de deck, soit un errata ou une restriction de cartes est nécessaire. Et FFG fait plutôt attention à ça.
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:27

Evidemment qu'on a des nemesis naturelle !
Le qui va meta les va, de facto s'ouvrir mechamment aux represailles du

Un des points les plus importants dans un jeu est l'analyse du meta. Anticiper le type de deck le plus present.

Evidemment, si y'a 99% de fois un deck que tu geres mais que tu tombes sur le 1% que tu geres pas, c'est moche, mais ça fait partie du jeu...
Valnitrik
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:34

Ce que tu dis Wells est vrai, il n'y a pas de deck ultime.

Mais un deck qui gagne des tournois est un deck polyvalent et qui a tendance à pouvoir faire face à toutes types de menace même si il aura plus de difficultés contre certaines autres.
Non on ne peut pas tout méta à la fois, mais oui il y a minimum de menaces auxquelles faire face.
Martell de Poitiers
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:52

wells a écrit:

Le but est justement de s'arranger pour que ça n'arrive pas, ou du moins pas quand c'est important. Visiblement y'a des champions du monde qui s'en sortent pas trop mal à ce petit jeu !
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 11:58

Pour appuyer ce que dis Marto, tu as souvent des choix a faire :

Tu peux tenter un truc ultra toolbox, qui passera sans doute les rondes, mais peut se faire gerer en top, par exemple, par des decks qui vont maitriser mieux un domaine que toi. Et en top, la plupart des joueurs sont TRES competents.

A l'inverse, tu peux tenter le pari de sortir des rondes avec un deck qui aura un peu de mal, parce qu'il peut tomber sur tout et n'importe quoi (et la, tu comptes surtout sur ton skill, pour t'en sortir) mais qui, si t'as bien analysé le plateau a l'avance, te donneras de vraies chances d'aller au bout...

Tout ça, ça fait partie du jeu.
kenji
Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 12:10

A l'heure actuelle sm/tau reste le deck de référence et le plus polyvalent de part la stabilité de ses sorties, son bon voire très bon command struggle et son très bon combat. Ça reste très dur de s'y adapter tant certaines sorties peuvent être porc et un drop pod ou indomitable au bon moment peut ruiner une game, il est aussi moins sensible aux erreurs car polyvalent à beaucoup de situations et sans réelle faiblesse.

Contre du sm c'est plus son style de jeu qu'il faut adapter que son deck sachant que le snowball effect est radical quand tu joues contre, une erreur dans la partie et ça peut très vite être fini.

Kryssivic
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 12:49

Dès que tu inclus la pioche dans un jeu, il y a un facteur chance.
Mais dans Conquest, il est faible car le jeu ne se résume pas qu'à la pioche. Tu as besoin d'une synergie pour faire tourner ton deck et tu peux avoir un excellent deck, si tu joues mal, tu perdras contre un deck moyen.

Pour le Mulligan, tu prends le risque de vider ta main pour la refaire. En général (et si ton deck est à peu près équilibré), tu n'auras jamais une main purement dégueulasse (genre que des unités à 6 ). Donc, tu prends le risque de tout remettre et de retenter un coup avec la possibilité que ce soit mieux...ou pas. Et ton adversaire a le même droit, c'est équilibré, et c'est à chaque joueur de sentir ce qu'il peut faire avec sa main de départ.

Sinon, on a une date pour le 1er pack ?
Lord Iron
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 17:26

Alors juste pour te foutre les boules , nos amis espagnols l'ont eut depuis le 28 novembre , pour nous ont ne sait pas si le convoi de mules a franchi les pyrénnées .
Lord Iron
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 17:29

Ah j'oublier le 2eme warpack est annoncer pour le 31 décembre ... en espagne .
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 17:54

d'apres EDGE, pas avant le 15 décembre à priori
Lord Iron
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 18:36

C'est pas ce que nelow a écrit , ils éspérent l'avoir avant noël . Sur le site d'EDGE il est toujours annoncer pour le 4eme trimestre .
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Ven 5 Déc - 19:17

On va dire entre le 15 (optimise....) et le 26 (pessimiste)

http://www.edgeent.com/sujet/9614-le_hurlement_de_criniere_noire
Juzam
Flood Angel

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Sam 6 Déc - 11:24

Pour le mulligan, à UFS, on retirait de la partie les cartes. De fait, il y avait des possibilités de tirer des avantages à cela avec des cartes allant chercher ce qui est hors jeu...
A MtG, j'ai déjà vu des tirages 7 cartes manaless puis 6 cartes manafull --> cool tu joues à 5 cartes fasse à 7 à cause d'un petit manque de chance sur le tirage de départ...
Franchement, ce mulligan est celui que je préfère.
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Sam 6 Déc - 12:20

Ou alors, si un des deux joueurs fait un mulligan, et l'autre non, pour compenser, celui ci pioche 1 et 2 cartes en plus
Mago
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   Sam 6 Déc - 12:29

C'est le système utilisé a Pokemon, vu que le mulligan est obligatoire si tu n'as pas de Pokemon de base dans ta main. L'autre pioche 1 carte par mulligan.

Sachez le, c'est de la merde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack   

[Cycle Warlord] The Howl of Blackbane - 1er WarPack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant