AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
golidrim
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Ven 6 Mai - 15:25

Stop aux cons! AH non on a les nôtres aussi en France, du coup c'est broken.
Mais en même temps dans la langue de Molière, un con d'américain, c'est un pléonasme.
Vo, Vf, on joue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Ven 6 Mai - 16:37

Le respect qui exclue, c'est un nouveau concept

C'est un moyen comme un autre d'éviter qu'on soit trop nombreux en tournoi, pratique
Calim
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Ven 6 Mai - 16:44

wells a écrit:
Non mais si tu ne parles pas du tout anglais, en tournois, effectivement tu dois avoir le droit de refuser les cartes anglaises.

Juste par curiosité...
Sans parler de la qualité de l'idée en elle même, tu voudrais implémenter ça comment ?
Therion
Vice Champion de France 2015

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Ven 6 Mai - 17:37

Calim a écrit:
wells a écrit:
Non mais si tu ne parles pas du tout anglais, en tournois, effectivement tu dois avoir le droit de refuser les cartes anglaises.

Juste par curiosité...
Sans parler de la qualité de l'idée en elle même, tu voudrais implémenter ça comment ?

Bin c'est simple, tu vois une carte de ton adversaire en anglais, tu lèves la main en criant "Arbitre!" (pas judge sinon tu te fais griller), ensuite tu attends quelques instants. Quand l'arbitre arrive, tu prends un air courroucé (genre tu fronces les sourcils et tout, enfin courroucé quoi) en montrant avec un geste emprunt d'énervement la carte en question, tout en donnant l'impression de contenir la bouillante rage qui t'anime devant cet adversaire irrespectueux qui Ose fouler notre sol sacré de sa perfide Albion.
Tu clames ensuite que l'anglais t'es totalement estrang-gé (prendre un accent ou un truc genre patois ca peut aider), et que tu désires que ton adversaire soit châtié pour cet outrage fait à notre Mère Patrie et à Notre divine Langue.

Là normalement l'arbitre se fout de ta gueule et se barre en te mettant un warning , se gosse de ton adversaire en le regardant d'un air mauvais avec un truc du style "Ah Ah! fourbe que tu es, te voilà démasqué!" (ouai ca fait un peu pédant mais bon faut aussi pouvoir se la péter quand t'es arbitre....). Il pointe ton adversaire du doigt et l'exclu à vie des tournois de "Marteau de Guerre 40000, Conquête" sur le champs et ceci pour le restant de ses jours sous le motif, "traître à l'ennemi".

Ca te va comme implémentation?
golidrim
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Ven 6 Mai - 18:13

Pour ne pas être en reste, si l'arbitre craint une discorde totale autour d'une table, il ralliera la francophonie sur la bravade: "sus à l'ennemi"...
Il s'agira alors d'un affrontement, entendons nous bien!
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Ven 6 Mai - 20:02

ça marche, on applique ça aux prochains tournois
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Sam 7 Mai - 19:17

Final Gambit dispo chez Trollune en VO pour les Lyonnais !!
J'ai cru à une erreur mais ils m'ont confirmé ça par mail.
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Dim 8 Mai - 23:28

Therion a écrit:
Calim a écrit:
wells a écrit:

Juste par curiosité...

Bin c'est simple, tu vois une carte de ton adversaire en anglais, tu lèves la main en criant "Arbitre!" (pas judge sinon tu te fais griller), ensuite tu attends quelques instants. Quand l'arbitre arrive, tu prends un air courroucé (genre tu fronces les sourcils et tout, enfin courroucé quoi) en montrant avec un geste emprunt d'énervement la carte en question, tout en donnant l'impression de contenir la bouillante rage qui t'anime devant cet adversaire irrespectueux qui Ose fouler notre sol sacré de sa perfide Albion.
Tu clames ensuite que l'anglais t'es totalement estrang-gé (prendre un accent ou un truc genre patois ca peut aider), et que tu désires que ton adversaire soit châtié pour cet outrage fait à notre Mère Patrie et à Notre divine Langue.

Là normalement l'arbitre se fout de ta gueule et se barre en te mettant un warning , se gosse de ton adversaire en le regardant d'un air mauvais avec un truc du style "Ah Ah! fourbe que tu es, te voilà démasqué!" (ouai ca fait un peu pédant mais bon faut aussi pouvoir se la péter quand t'es arbitre....). Il pointe ton adversaire du doigt et l'exclu à vie des tournois de "Marteau de Guerre 40000, Conquête" sur le champs et ceci pour le restant de ses jours sous le motif, "traître à l'ennemi".

Ca te va comme implémentation?

J'approuve sans réserve study

Plus sérieusement, wells, je n'ai jamais vu un participant à un tournoi se plaindre quand les cartes de ses adversaires étaient dans une langue qu'il ne comprend pas, du tournoi de soirée en magasin jusqu'au plus haut niveau de compétition (et je peux te dire que dans les championnats d'Europe de Trône de Fer, il y a vraiment de tout au niveau des langues et l'anglais est le moindre de tes soucis).
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Lun 9 Mai - 0:06

ne confondons pas tout. le fait que ca ne soit jamais arrivé ne signifie pas que l'on doivent dénié à un joueur ce droit.
Blackhawk
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Lun 9 Mai - 0:52

Sérieux Wells, je trouve que tu abuses un peu.....

Je suis moyen en anglais (bon je tente de m'améliorer en regardant les séries en VOSTFR, en parlant exclusivement en anglais avec un pote bilingue) et je n'aime pas trop la perfide albion (délire de reenactor), mais j'arrive à m'en sortir à la lecture.

Mais juste l'idée de refuser les cartes anglaises pour x motifs, je trouve cela ridicule. Le jeu est édité en anglais avec des traductions françaises. Tu imagines si FFG n'avait pas donné les droits à Edge ? Et pire encore pour tout ce qui concerne la culture ? Les grands films, les séries exclusivement en anglais juste parce qu'ils ont le droit le plus strict que de les réserver aux populations anglophones ? C'est carrément du délire élitiste ! .....

Donc pour le jeu en lui-même, je ne vois pas pourquoi un joueur aurait le droit de refuser les cartes en angloy. Ce n'est pas du chinois, des dialectes africains ou du hongrois (les joueurs bien classés au TM ont eu des cartes en hongrois, à la limite je comprendrais là)....

Par contre, là où je peux te donner raison, et ça concerne beaucoup plus les joueurs, c'est que c'est globalement plus simple quand tes adversaires français jouent des cartes en VF, mais là, on rentre dans d'autres problématiques, à savoir les problèmes de traduction des éditeurs, le soutien des joueurs, la facilité de diffusion du jeu à un public plus large.....

Mais affronter un adversaire jouant de la VO n'a jamais été un problème surhumain dans un tournoi Wink
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Lun 9 Mai - 8:14

wells a écrit:
ne confondons pas tout. le fait que ca ne soit jamais arrivé ne signifie pas que l'on doivent dénié à un joueur ce droit.

Tu n'as absolument pas le droit d'exiger des autres joueurs qu'ils se plient à ta convenance. C'est exiger la VF qui dénierait aux joueurs le droit de jouer leurs cartes. L'ancien éditeur de la VF de Trône de Fer (quand c'était un CCG, je ne jouais pas à l'époque) imposait l'utilisation de la VF aux tournois qu'il organisait. Ça ne plaisait pas du tout aux joueurs (l'existence de cartes non traduites y était sans doute pour quelque chose). Au passage, si tu tiens tant à notre belle langue, tu devrais faire l'effort de l'écrire correctement (il n'y a pas moins de 3 fautes dans la citation ci-dessus) au lieu d'essayer de repousser les autres au-delà des limites de ta perception.
Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Lun 9 Mai - 10:15

Je rejoins Khudzlin sur toute la ligne. En prime il ne faut pas oublier qu'en matière d'interprétation des cartes, cela reste la VO qui prime, j'ai souvenir de joueurs de L5R qui ne prenaient que des cartes en VO pour cette seule et unique raison. Après chacun fait son choix, à titre perso, alors que j'ai toujours joué en VO, j'ai décidé de ne suivre que la VF pour Conquest, mais c'est plus pour soutenir notre gentil marchand local que par goût de la traduction.

Sur ce, la seule info importante que j'attends c'est : mais quand sortent-ils enfin ces paquets ?!

Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Lun 9 Mai - 10:53

Voilà, maintenant on revient au sujet svp. Merci.
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Lun 9 Mai - 11:53

時にはフランス語で遊ぶのもいいですね!
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Lun 9 Mai - 14:30

これは偽りません
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Lun 9 Mai - 14:45

それはあなたが理解していないとは何ですか?
Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Lun 9 Mai - 14:59

Vous me rappelez la mode des cartes Magic en coréen ...

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Lun 9 Mai - 15:10

Rien à voir, c'est du japonais
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Mer 11 Mai - 19:03

Annoncé initialement au 30 mai sur le site de Edge, le Warpack est passé au ... 23 mai !
Bonne nouvelle non ? Smile

Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Mer 11 Mai - 19:07

Ils ont donne l'année?
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    Sam 14 Mai - 13:25

En préco chez philibert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack    

[Cycle Planetfall] Une dernière manoeuvre - 6ème warpack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5