Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

[Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres Empty
MessageSujet: [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres   [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres EmptyMer 9 Sep - 14:59

Voilà le deck que je joue depuis quelques temps. C'est sans doute le deck avec le quel j'ai tué le plus de Warlords.

Le principe est simple : utiliser Tête de pont à son maximum.
Toutes les unités du deck coûte 2 ou moins et sur les 30 il n'y a que deux Void Pirate à 0 ATK. Si on enlève aussi les Recrues et les Elysians ça laisse quand même 22 units à faire jumper.

J'ai fait quelques parties en remplaçant Coteaz par Straken vu que la quasi totalité des units sont guerrier/soldat mais ça ne m'a pas convaincu. Je préfère l'avantage que procure le 8/8 de Coteaz en début de partie. En plus avec tête de pont et Attaque de snots Coteaz peut tout à fait être libre de se commit où il souhaite.


Total Cards: (51)

Warlord:
1x Torquemada Coteaz (The Threat Beyond)


Army Unit: (30)
4x Coteaz’s Henchmen (The Threat Beyond)
3x Elysian Assault Team (Core Set)
3x Evil Sunz Warbiker (The Threat Beyond)
3x Goff Boyz (Core Set)
3x Iron Guard Recruits (The Scourge)
3x Mystic Warden (Gift of the Ethereals)
3x Shoota Mob (Core Set)
3x Snake Bite Thug (The Threat Beyond)
3x Tallarn Raiders (Zogwort's Curse)
2x Void Pirate (Core Set)

Attachment: (4)
1x The Glovodan Eagle (The Threat Beyond)
3x Promotion (Core Set)

Event: (9)
2x The Emperor Protects (The Threat Beyond)
2x Preemptive Barrage (Core Set)
2x Snotling Attack (Core Set)
1x The Emperor’s Warrant (Descendants of Isha)
2x To Arms! (Gift of the Ethereals)

Support: (8)
1x Formosan Black Ship (The Threat Beyond)
2x Ammo Depot (Gift of the Ethereals)
2x Catachan Outpost (Core Set)
3x Staging Ground (Zogwort's Curse)


Au début je considérais que j'avais trop d'units Ork pour bénéficier de Preemptive Barrage, d'autant plus que la force de frappe principale reste les Motars et les Thugs. En plus je voulais tester le Mandat de l’Empereur qui permet d'hold-up des premières planètes à Cato assez facilement. Mais finalement il m'a fallut me rendre à l'évidence, Preemptive Barrage et la seule situation dans la quelle l'unit signature de Coteaz est vraiment utile. De plus quand t'as la loc signature tu est sûr d'avoir 3 unités AM à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
kraven33
Sergent Scout
kraven33

Messages : 155

[Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres   [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres EmptyJeu 10 Sep - 23:29

salut, joli deck.

Le mien est légrèrement différent:

-3 promot  -2 void -2 snotling -3 goff boy - 1 mystic (il meurt en fin de combat et 0 marteau): ca ralentis l aggro.
+1 barrage  +1 conscrit + 2 forteresse  +2 technogure + 3 ratling. +2 depot +1 mandat de l empereur.

Au final avec 5 parties gagnée de suite vs: SM-eldar-chaos.

la main se défausse vite et les aux armes sont vraiment bien pour jump en combat donc x3 dépot et 3x aux armes, décus des barrages qui n'ont jamais été efficace, x2 je dirai, et les forteresses n'ont jamais servi car je choisis mes combats en jumpant mais je vais tester plus et catachan en x3.

le mandat n'a jamais été probant au final sauf pour taper /controler une unité.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

[Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres   [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres EmptyVen 11 Sep - 12:24

Juste pour rebondir sur ton () : Le Mystic ne meurt pas forcément en fin de combat, s'il s'est replié avant la fin au QG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

[Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres   [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres EmptyMar 22 Sep - 11:10

Effectivement je pense que remplacer les deux Void Pirate par des Ratling est une bonne idée.

J'ai plus de mal avec les autres changements que tu proposes Kraven.

Promotion est la seule et unique véritable auto-include pour moi, cette carte n'a que des qualités. Il n'y a qu'en Tau que je pourrais réfléchir à ne pas la rentrer, et encore sans doute en x2.

Les Goff Boy font jump les Elysian pour 1, ça sert beaucoup pour choper des planètes 1 en surprise. Les Mystic jump pour 0, quand tu joues contre EN ou TAU ça n'a pas de prix.

L'attaque de snots est monstrueuse pour prendre une planète à moindre coût. Et placer un snot devant une unit de commande adverse permet de partir à la chasse au pin's avec Coteaz.

Le Technogure je ne suis pas fan, ça coute cher, ça n'a pas de commande et ça ne fait poper que des locs Astra.

Les Forteresses ont de l'intérêt pour protéger Coté mais ne font pas vraiment la différence en combat je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

[Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres   [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres EmptyMer 23 Sep - 14:02

T'es pas un peu short niveau command? :/

Je sais qu'en théorie tes 27 (+6) marteaux sont compensés par le fait qye tu temporises beaucoup, merci les locs! Mais je sais pas si en pratique ça sert à faire la diff.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

[Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres   [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres EmptyMer 23 Sep - 15:01

Le deck n'a pas de problème de ressources. En plus de la tempo grâce aux locs il y a le coût des persos et le fait que tu commences à 8/8.

Le deck continue à poser des problèmes à l'adversaire même quand t'es top deck ou que tu te contente des 4 ressources du tour. Tu peux te retrouver à win sur un gros coût de luck même quand t'est dos au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres   [Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Astra/Ork] Le Warlord adverse est une unité comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [CF 2016] Retour sur un weekend pas tout à fait comme les autres
» [Régional] Rodez : Compte Rendu d'un week-end pas comme les autres
» Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !
» [Article] World2016, comme si vous y étiez (sic)
» concernant les cartes tau consideré comme des attachements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Astra Militarum-