AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Urien/Chaos : on serre les fesses et on y va !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elmios
Administrator

MessageSujet: Urien/Chaos : on serre les fesses et on y va !   Dim 20 Sep - 23:17

Hello,

Voici le deck que j'ai joué ce weekend au tournoi par équipe e Rodez. J'affrontais uniquement les warlords du 1er cycle + contre mon partenaire de faction.

Mon deck m'a permis de finir avec un score de 6 victoires et 1 défaite.
Les parties contre  Aunshi, Zogwort et Coteaz étaient à sens unique.
La partie contre Kith était plus disputée.
Les parties contre Ragnar et Baharoth ont basculé en ma faveur après des matchs très tendus.
La partie contre Kugath s'est traduite par une défaite cinglante de Urien. Ma seule défaite de la journée.

Voici la decklist :

Urien Rakarth

Army (26)
2x Bloodied Reavers (Zogwort's Curse)
3x Chaos Fanatics (Core Set)
3x Incubus Warrior (Core Set)
3x Klaivex Warleader (The Scourge)
3x Murder of Razorwings (Core Set)
3x Rogue Trader (Core Set)
2x Rotten Plaguebearers (Gift of the Ethereals)
2x Syren Zythlex (Core Set)
2x Twisted Wracks (Descendants of Isha)
3x Void Pirate (Core Set)

Attachment (7)
1x Ichor Gauntlet (Descendants of Isha)
3x Promotion (Core Set)
3x Suffering (Core Set)

Event (12)
3x Power from Pain (Core Set)
4x Rakarth's Experimentations (Descendants of Isha)
2x Soul Seizure (The Scourge)
3x Visions of Agony (The Howl of Blackmane)

Support (5)
2x Archon's Palace (The Howl of Blackmane)
2x Crucible of Malediction (Zogwort's Curse)
1x Urien's Oubliette (Descendants of Isha)

Stratégie de jeu :
J'ai testé plusieurs versions d'Urien depuis quelques semaines, plus ou moins offensives, avec ou sans hypex, j'ai globalement eu de bons résultats mais celle-ci m'est apparue comme la plus fiable au fil des parties.

L'objectif numéro 1 de ce deck est de stall la phase de déploiement pour jouer après l'adversaire. Le deck a peu de command au final, chaque carte doit être utilisée avec une efficacité maximale. Le soutien signature a été décisif dans de nombreuses parties d'ailleurs, me faisant gagner 1 temps à chaque tour. Les évènements signature sont joués en phase de déploiement pour gagner 1 temps également quand nécessaire.
Une carte majeure du deck a été La Vision d'Agonie, jouée en 1er coup de la partie face à Aunshi elle m'a permis de virer la Cité Orbitale de mon adversaire, contre Ragnar de virer l'exterminatus qui m'aurait anéanti,... Toujours efficace un must have sans lequel je n'imaginais pas sortir. L'info qu'elle donne sur le jeu adverse est majeure également.
Les Rotten Plagubearers ont été rajoutés au dernier moment pour à la fois stall la phase de déploiement si nécessaire et éliminer les pins adverses pour valoriser davantage les sacrifices du Power from Pain.

Quand la situation le permet ce deck permet de controler les unités adverses : sacrifices, snipes mais surtout Crucible of Malediction pour éviter que les renforts arrivent, et Archon Palace pour limiter la pioche. Une fois que l'adversaire est à court d'unités le tour est joué. Il convient alors de limiter au max la pioche adverse et de jouer avec les effets des planètes. Ca m'a notamment permis de renverser la partie contre Baharoth qui gagne le commandement sur 4 des 5 planètes au 1er tour me laissant juste 1 ressource !
Un choix qui a également été majeur dans plusieurs parties a été Soul Seizure. La capture mentale m'a permis justement le renversement de la partie contre Baharoth, mettant en jeu un Fire Warrior Elite qui m'a permis de temporiser ce qu'il fallait dans un combat crucial. Cette carte m'a très souvent permis des move majeurs dans les games. Et puis avec 4 ressources à dispo l'adversaire shield tout pour éviter le klaivex et hop... une unité à lui arrive... Et puis entre Crucible, Vision d'Agonie, Klaivex... j'avais de quoi mettre mes unités cibles dans la défausse adverse !

Enfin au dernier moment j'ai sorti les 3 Searing Brand de mon deck (l'évent 2 shield qui permet de faire 3 dégats ou de défausser 2 cartes) au profit de 3 Suffering. Le choix a été judicieux tant les Searing Brands restaient souvent collés à ma main. Les suffering ont quand à eux permis de stall un peu plus le déploiement, de mettre hors jeu certaines unités, ou de shielder à besoin. Un choix que je n'ai pas regretté.

Je n'ai pas parlé du gantelet. En effet il est super. Rien à dire. Quand je relève de la défausse adverse 2 leman russe au lieu d'un ... ça fait mal c'est vrai. Quand au 1er tour contre Ragnar je le force à sacrifier 1 Blood Angel et 1 Sentinelle signature, c'est efficace aussi. Mais j'ai clairement préféré la présence du soutien que de l'attachement sur le tournoi !!

Urien m'a semblé au final très plaisant à jouer. Très exigeant et pas très reposant tant chaque partie peut vite se transformer en un vrai parcours du combattant ou aucune erreur n'est permise si on veut l'emporter. Mais assez fun au final.

Franchement urien faut l'essayer mais surtout il faut changer un peu sa manière de jouer. C'est vraiment différent du reste ! Faut pas le juger trop vite Smile

Sergent Scout

MessageSujet: Re: Urien/Chaos : on serre les fesses et on y va !   Lun 21 Sep - 0:03

bravo, beau deck.

J'avais fais un deck Urien mais pas du tout comme le tien. Plus de défausse/privation de ressource via l'event eldar. Je devais tempo 2/3 tour pour assecher l'adversaire, je gagnais sur la planète 5 ou 6. C'est long et beaucoup de sueur froide au final mais plaisant en effet.

Je ne joue qu'une syren et 2 klaivex.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Urien/Chaos : on serre les fesses et on y va !   Lun 21 Sep - 0:15

J'ai joué des versions sans klaivex car il fonctionne un peu comme un event et très cher en plus. Mais au final je suis revenu à en jouer 3 car quand il faut faire disparaitre du monde y a pas plus efficace je trouve. Un klaivex en main c'est quand meme une belle assurance je trouve.

Je justifie la 2nde Syren car au final j'ai besoin de la sortir pour lock une planète importante et empecher l'adversaire de s'y déployer sans subir de gros dommages en phase de combat.

Le peu d'unités que je joue me force à prendre un max d'options pour les gérer.

Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: Urien/Chaos : on serre les fesses et on y va !   Lun 21 Sep - 4:35

Faudrait filmer tes parties avec Urien, que je comprenne ce que tes adversaires font mal pour que tu gagnes Very Happy

(oui malgré tout ce qui a pu être dit, écrit, crié, rapporté, soutenu et même discouru, Urien est pour moi un warlord merdique Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Urien/Chaos : on serre les fesses et on y va !   Lun 21 Sep - 7:42

Attention je dis pas que mes adversaires aient joué parfaitement.
Et je pense raisonnablement que ce deck aurait perdu face au top8 du CF. Par contre face à des joueurs moins expérimentés ça passe.

En gros je vois ça comme un deck tier2 plus que tier3.

Administrator

MessageSujet: Re: Urien/Chaos : on serre les fesses et on y va !   Lun 21 Sep - 8:29

D'ailleurs dans mes adversaires il y avait 2 gagnants de Store (Rodez et Toulouse) et un double finaliste,...

Sergent Scout

MessageSujet: Re: Urien/Chaos : on serre les fesses et on y va !   Lun 21 Sep - 10:43

Malgré ma déception ,
(je suis le Ragnar qui perds ses 2 unités et qui se fait défausser l'exterminatus qui me faisait gagner une action avant que je le joue, tout ça pour que je fasse pas 7-0
PS: je vais brûler ta voiture ),
je suis content que ce deck ait de tels résultats.

Cela montre qu'une mécanique de contrôle, autre qu’étouffer le commandement, peu fonctionner a W40K conquest (et c'est quand même un style de deck présent dans la plupart des jeu de cartes),
et je ne pense pas que le niveau de l'adversaire influe tant que ça.
Quand le deck démarre bien le contrôle empêche réellement d'avoir des options de jeu , tu joues ce qu'il te reste en main sans trop de choix.

Néanmoins les conditions de victoire du jeu font que c'est extrêmement dur de gagner avec Urien (et je pense avec d'autres decks du même genre).
Pas de dégâts sur le Warlord (ou peu) et pas beaucoup d'unit pour gagner les planètes et au final peu de carte de torture pour reproduire les actions de contrôle,
du coup les quelques cartes que peut jouer l'adversaire peuvent permettre gagner (un SM qui sortirais 2 créatures par tour gagnerais souvent sans autres cartes).

A voir si les prochain packs permettront d'utiliser la condition de victoire à la défausse.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urien/Chaos : on serre les fesses et on y va !   

Urien/Chaos : on serre les fesses et on y va !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1