Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty
MessageSujet: Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux   Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux EmptyLun 21 Sep - 11:44

Récap de la saison 2015 (Nationnaux / régionaux) de Conquest :

Pour les allergiques de l'anglais :

National Wins => Victoire en sur un championnat national
Regional Wins => Victoire sur un championnat regional
Biggest Attendance Won => Plus grosse participation à un tournoi remporté
Average Attendance Won => Participation moyenne aux tournois remportés.

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Rank_12
Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Tier_9
Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux N_9

Eldorath / Aun'shi gagnent les plus gros tournois en moyenne. (a relativiser rapport au nombre de tournois relativement faibles)
Kith en gagne le plus souvent et le second plus gros, le CF ? Ultra moche que le meilleur représentant de kith ne soit pas aux world...mais c'est une autre histoire Very Happy.
Eldorath remporte incontestablement le plus gros.

A part les Space Marines, aucune faction n'arrive à afficher 2 Warlord "performants", Ragnar autant que Cato sont efficaces. Ce qui fait des space marines la faction la plus compétitive avec les dark eldars.
Laissant les Tau et Eldar très proches, mais relativement loin derrière en terme quantitatif rapport aux régionaux.

Zarathur "l'erreur" le manque de réalisme ...que sais je,  le seul à remporter des régionnaux en nombre qui ne parvient pas à prendre un national.

Orcs et Imperial guard "n'existent pas" :
2 regio de 8 joueurs pour Nazdreg
1 regio de 3 joueurs pour Zogwort
1 Regio de 8 joueurs pour Coteaz
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty
MessageSujet: Re: Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux   Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux EmptyLun 21 Sep - 11:52

Nationaux et régionaux US juste ?

DE c'est fumé mais on le savait déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty
MessageSujet: Re: Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux   Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux EmptyLun 21 Sep - 12:02

Non non c'est tous ceux qu'ils ont recensé. (Ca ne veut pas pour autant dire que c'est exhaustif).

Notons que ce n'est pas DE qui est fumé mais simplement Kith.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty
MessageSujet: Re: Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux   Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux EmptyLun 21 Sep - 15:41

En même temps, les ricains sont fort mais de là à faire 12 nationaux...
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty
MessageSujet: Re: Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux   Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux EmptyMar 22 Sep - 17:43

Super intéressant ce petit récap, s'il était possible de rapprocher ça du nombre de joueur ayant joué chaque Warlord à chaque tournoi, ça permettrait de savoir si Kith gagne parce que 75% des joueurs jouait Kith... Ou de voir si Astra n'existe pas parce que personne ne veut les jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty
MessageSujet: Re: Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux   Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux EmptyMar 22 Sep - 17:55

safire a écrit:
Ou de voir si Astra n'existe pas parce que personne ne veut les jouer...

Franchement doit y avoir un peu de ça... Evidemment DE c'est beaucoup plus incisif et sans doute compétitif. Mais du coup les bons joueurs cherchent à jouer DE ou SM alors que les joueurs un peu plus "foufous" dans leurs têtes comme moi hésitent pas à jouer d'autres WL pour le fun, c'est ça qui créé des surprises même si elles ne sont pas attendues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty
MessageSujet: Re: Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux   Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux EmptyMar 22 Sep - 20:25

@Safire : je voulais faire le même genre de remarque mais de toute manière c'est un peu circulaire :
Ceux qui ne gagnent pas souvent sont naturellement peu joué en "compétitif" et comme ils ne sont pas beaucoup, et notamment par les meilleurs joueurs ils gagnent encore moins, mais on pourrait supposer qu'un bon joueur est capable de faire sous certaines conditions un résultat avec.

Au final l'information a retenir c'est qu'ils ne sont de toute manière pas suffisamment performant d'un point de vue compétitif et régularité, perso je m'éclate à jouer et voir jouer Zogworth par exemple. Mais les choses peuvent changer rapidement. Suffit de voir comment Aun'shi passe de bouse infame à compétitif avec un seul paquet.
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty
MessageSujet: Re: Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux   Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux EmptyMar 22 Sep - 20:55

Peut être ça la réponse au mystère Zarathur... c'est vraiment un WL cool à jouer, on peut faire pleins de trucs amusant du coup on se fait plaisir sans vraiment chercher la super opti... Les warlords par le style de jeu qu'ils amènent attirent un certains types de joueur, peut être.

Le côté 1 pack rend un WL fumé n'est pas vraiment un truc souhaitable... j'imagine qu'au fur et à mesure des extensions ce genre d'upgrade sera diluée par la qualité des cartes déjà existantes
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty
MessageSujet: Re: Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux   Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux EmptyMar 22 Sep - 20:58

Pas nécessairement "fumé" Very Happy, compétitif suffit et bien souvent il ne manque pas tant de chose que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty
MessageSujet: Re: Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux   Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux EmptyMar 22 Sep - 21:06

Après faut pas oublier que chaque warlord a aussi ses némésis, son style de jeu,... Et je suis assez d'accord que n'importe quel warlord peut faire la surprise. Si un bon joueur est aux commandes il peut déstabiliser les joueurs qui ont leurs habitudes réglées pour les grosses cylindrées.

Les lots des worlds vont être une bonne chose. Les tokens "top faction" vont inciter les joueurs à aller chercher le top faction et ça m'étonnerait pas qu'on ait une petite surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty
MessageSujet: Re: Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux   Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux EmptySam 21 Nov - 17:36

Elmios a écrit:
Après faut pas oublier que chaque warlord a aussi ses némésis, son style de jeu,... Et je suis assez d'accord que n'importe quel warlord peut faire la surprise. Si un bon joueur est aux commandes il peut déstabiliser les joueurs qui ont leurs habitudes réglées pour les grosses cylindrées.

Les lots des worlds vont être une bonne chose. Les tokens "top faction" vont inciter les joueurs à aller chercher le top faction et ça m'étonnerait pas qu'on ait une petite surprise.

Je m'auto-cite : un top 4 Kith / Ragnar / Eldorath mais surtout Nazdreg on peut dire que j'ai pas vu trop loin ! Si on écoute l'interview du joueur qui a porté si haut Nazdreg il a d'ailleurs dit qu'il pensait pas arrivait si loin mais qu'il l'a joué pour le "top faction". Comme quoi ! ce genre de chose permet d'inciter à la diversité et d'influencer le méta !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty
MessageSujet: Re: Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux   Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Récap de la saison 2015 des Nationaux / regionaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel Warlord pour la Black Crusade League Saison 2 ???
» [Proche Toulouse] 24/01/2015 Store Championship 2015 aux Forges de Lumière
» Winter Kit 2015
» Deck CF 2015:
» [Bordeaux] Tournoi le 20.12.2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-