| Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? | |
|
Auteur | Message |
---|
space bichette Initié
Localisation : DTC intra-muros Messages : 59
| Sujet: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Mar 15 Sep - 21:26 | |
| Hello, Désolé si la question a été posé antérieurement, mais j'ai eu du mal à trouver une réponse complête.
Je commence tout juste à deckbuilder, et en m'inspirant de deck sur la touale, j'ai l'impression que systématiquent il faut mettre 3 Pirates, 3 Trader, 3 Promotion. Est-ce vrai?
A/ Oui, tu n'as pas de meilleur ratio rentabilité/coût pour le commandement. C'est auto-include. Mets-en toujours x3, discute pas. B/ Non, mais il te faut une très bonne raison pour ne pas le faire, et jouer un deck qui peut tourner sans commandement, mais c''est rare. C/ Non, pas mal de deck on de très bonne cartes de commandement peuvent s'en passer (Eldar?) ou jouent plein de cartes pas cher (Ork?). D/ La réponse D, comme dans "cette blague est vielle de 10 ans connarD"
Bref je cherche des avis d'experts parce que, avec mon manque d'expérience du jeu, j'ai encore du mal à comprendre leur omniprésence dans les decks aujourd'hui. Merci d'avance |
|
| |
Mnemonic Sergent Vétéran
Messages : 684
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Mar 15 Sep - 21:38 | |
| Le méta actuel est totalement centré sur la commande (et c'est ce qui marche le mieux). Du coup y a une omniprésence de la sainte trinité (pirates/marchands/promotion). Après, tu peux tout à fait faire quelques écarts suivant les jeux. Genre tu joues Cato, tu n'as peut-être pas besoin des marchands. Mais une carte comme promotion est quasi auto include, pour ne citer qu'elle. Tu peux aussi briser les règles en bon anarch, et chercher à faire un deck pas trop axé commande. Pour que ça marche, il faut quand même avoir une condition de victoire rapide (soit une bonne disposition de planètes, soit une main super aggro pour poutrer le warlord adverse mais c'est rare) et surtout pouvoir piocher/gagner des ressources un minimum en plus du tarif habituel de chaque tour. Dans le style, je te conseille de jeter un oeil sur ce deck https://w40kconquestjce.forumactif.org/t1033-astra-ork-col-straken-top8 qui a eu le bon goût de finir en 1/4 de finale du CF, en doublant nombre de decks "sainte trinité approved". |
|
| |
space bichette Initié
Localisation : DTC intra-muros Messages : 59
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Mar 15 Sep - 21:54 | |
| Si j'ai bien compris, la principale raison de s'en passer est de jouer rush/aggro. Je vais pas trop me poser de question et les mettre en x3 pour commencer, avant d'essayer de faire des écarts. En tout cas, le lien vers le deck Starken (et les explications) me donne un bon exemple de ce qui peut être fait sans la "sainte trinité" (terme que j'aime bien on dirait du stephdeneuch ) Merci! |
|
| |
Juzam Flood Angel
Localisation : Noisiel (Paris) Messages : 1811
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Mer 16 Sep - 9:35 | |
| - space bichette a écrit:
- la "sainte trinité" (terme que j'aime bien on dirait du stephdeneuch )
Jackson Howard serait donc lié à la sainte trinité de Conquest. Il est fort ce Jackson. |
|
| |
Shindo Frère de Bataille
Messages : 240
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Mer 16 Sep - 10:24 | |
| Perso je vois plus le truc comme :
Combien j'ai de command en tout ? Combien de command, sur combien de planète, je peux jouer T1 en moyenne ? Est ce que je dois en ajouter ?
Si j'ai "tout mis" in faction + alliance et qu'il m'en faut plus alors la trinité "s'impose" et elle s'impose, encore, à beaucoup de factions. |
|
| |
Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Mer 16 Sep - 12:13 | |
| Pour moi la seule chose sur c'est qu'a part en tau, je sort jamais sans la triplette de promotions^^'
Après je préfère jouer 4 pirate/void avec un mélange dependant de ce que je joue, 6 c'est un peu too much pour moi ^^ Mais les gouts et les couleurs... :p |
|
| |
Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Mer 16 Sep - 13:20 | |
| pareil que ketal. De temps en temps je met quand même une promo en Tau, surtout avec le prochain unique qui arrive (et qui arrive, et qui arrive, et qui arrive...) |
|
| |
space bichette Initié
Localisation : DTC intra-muros Messages : 59
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Mer 16 Sep - 13:54 | |
| Merci pour les réponses. Je vais devoir pratiquer un peu plus pour me faire ma propre idée, et comprendre à partir de quel moment je peut m'en passer.
Du coup je suppose que des cartes comme Homing Beacon ou Ammo Depot peuvent justifier de moins jouer ces cartes, me trompe-je ?
|
|
| |
Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Mer 16 Sep - 13:59 | |
| Exactement, ou d'en changer les proportions J'ai pas exemple tendance a jouer 3 trader et 1 pirate quand je joue 2-3 ammo depot A l'inverse en chaos, j'ai tendance a jouer 3 pirates et 1 trader si je joue un deck plein de cultistes etc |
|
| |
Shindo Frère de Bataille
Messages : 240
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Mer 16 Sep - 14:04 | |
| Elles (Homing / Ammo) ne doivent pas être utilisé à la place de, mais en plus de. Le but n'étant pas tant d'avoir soit même suffisament de ressources (que ce soit cartes ou ), que d'être capable de les contester à l'adversaire. A conquest la plupart des ressources restent dans une balance qu'on se partage à deux et qu'on fait en sorte d'équilibrer au mieux. Homing / ammo sont des cartes qui assurent un minimum de ressources, ceci dit plus la partie avant moins cela est vrai, mais qui ne servent à rien dans la lutte autour de la balance des ressources. |
|
| |
eldarh Aspirant
Messages : 3
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Mer 16 Sep - 14:56 | |
| Bonjour, Je suis aussi nouveau, je profite de ce topic pour savoir si il existe un guide de deckbuilding pour ce jeu. En anglais au pire. Y'a bien le blog qui répertorie les decks de tournoi mais la stratégie du deck, le pourquoi du comment, n'y ait pas expliqué. Merci. |
|
| |
Yggdrasil Apothicaire
Localisation : Lyon Messages : 2018
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Mer 16 Sep - 18:44 | |
| |
|
| |
eldarh Aspirant
Messages : 3
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? Ven 18 Sep - 8:03 | |
| Merci. Oui j'avais déjà feuilleté ces articles très intéressants. Mais on peut pas dire que ma chère Garde Impériale soit à l'honneur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? | |
| |
|
| |
| Question deckbuild niveau 1: Trader/Pirate auto-include? | |
|