Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyMer 11 Mai - 20:13

La différence est que dans le cas de Mavros, tu inflige pas un dégat POUR lui donner + 1 d'attaque.

Tu inflige un point de dégat. Tu donne +1 d'attaque.

C'est ce qui fait que le dégat de Mavros n'est pas un cout pour la capacitée et ce qui fait que tu peut le prévenir/shield ou autre et quand meme faire la capacitée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyMer 11 Mai - 20:22

Oui mais le faire en phase de déploiement n'a pas plus (ni moins) d'intérêt que d'activer un support qui supprime le distance alors qu'il n'y a pas d'unité distance...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyMer 11 Mai - 21:40

SUr ce point la, je reste dubitatif aussi et demande un eclaircissement vers un rulling quelque part sur le net, dans le principe je suis d'accord avec Elmios mais j'ai un gros doute^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyMer 11 Mai - 22:01

Elmios a écrit:
Ouais mais si l'adversaire a pas d'unité distance et toi non plus tu peux pas stall avec car la carte n'aurait pas d'effet et ce serait donc un play illégal. Comme un dépôt de munition si on a plus de 3 cartes.
Ah non, tu change l'état du jeu ! Tu donnes -1 Ranged à toutes les unités sur une planète, ça fait bien quelque chose, puisque si elles gagnaient ranged, elles ne l'auraient pas.
Donc tu peux tout à fait l'utiliser, malgré le fait que concrètement ça ne fasse rien, l'état du jeu est bel et bien changé.
Rien à voir avec dépôt de munition donc.
Tout comme tu peux tout à fait donner -2 attaque à une unité qui a déjà 0. Il faudra alors qu'elle gagne 3 attaque pour passer en positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyMer 11 Mai - 22:02

Ben en fait pour moi tu peux faire l'effet du support si il y a une unité à distance car en effet il y a eu un impact.

Par contre cela me fait penser à l'event de Broderick, qui peut être utilisé sur planète verte (elle devient double vert au cas où elle perdrait par ailleurs un vert).

Edit vu que post synchro avec Kerta : oui on est donc bien dans le cas de l'event de Brod.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyMer 11 Mai - 23:42

en fait tout le coeur de l'affaire est de savoir si les différentes composantes du jeu peuvent passer à un décompte négatif
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyJeu 12 Mai - 2:53

elles ne passent pas à un compte négatif, tu n'a pas -1 de force par exemple, tu reste à 0. Mais tu as bien un malus de force qui oblige à booster plus que prévu.
Ici c'est pareil, tu n'as pas -1 Distance à proprement parlé, car ça ne signifie rien en terme de jeu, tout comme le fait d'avoir 2 distance ne permet pas de taper 2 fois ou autre, mais tu as bien un effet constant qui te dit que tu as perdu distance jusqu'à la fin de la phase, et que donc si tu le gagne ça fera 1-1=0.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyJeu 12 Mai - 2:56

Elmios c'est quoi déjà les stats de Talyesin une fois en Sang ? J'ai oublié de noter Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyJeu 12 Mai - 7:52

2/5
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyJeu 12 Mai - 9:32

Kertanos a écrit:
elles ne passent pas à un compte négatif, tu n'a pas -1 de force par exemple, tu reste à 0. Mais tu as bien un malus de force qui oblige à booster plus que prévu.
Ici c'est pareil, tu n'as pas -1 Distance à proprement parlé, car ça ne signifie rien en terme de jeu, tout comme le fait d'avoir 2 distance ne permet pas de taper 2 fois ou autre, mais tu as bien un effet constant qui te dit que tu as perdu distance jusqu'à la fin de la phase, et que donc si tu le gagne ça fera 1-1=0.

Ouais enfin la tu joue sur les mots et ça embrouille beaucoup je trouve. Il est bien plus clair de dire si une unité qui a pas a distance perd a distance, elle a -1 a distance. Ce n'est pas une règle à proprement parler, mais c'est bien plus facile à comprendre pour les nouveaux joueurs.

Donc la réponse est bien "oui, on fait des décompté négatif". Une planète peu bien avoir -1 en couleur verte (perdue deux fois si elle l’était de base). Donc même si elle la regagne une fois, elle sera à 0 couleur verte.

A mon sens, si je dois l'expliquer à un nouveau venu, c'est bien plus facile comme cela. C'est également plus facile de comprendre que l’état du jeu a changé en comptant de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyJeu 12 Mai - 12:17

Et voici la vidéo de mon 3eme match de BCL.

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyJeu 12 Mai - 14:48

wells a écrit:
Ouais enfin la tu joue sur les mots et ça embrouille beaucoup je trouve. Il est bien plus clair de dire si une unité qui a pas a distance perd a distance, elle a -1 a distance. Ce n'est pas une règle à proprement parler, mais c'est bien plus facile à comprendre pour les nouveaux joueurs.

Donc la réponse est bien "oui, on fait des décompté négatif". Une planète peu bien avoir -1 en couleur verte (perdue deux fois si elle l’était de base). Donc même si elle la regagne une fois, elle sera à 0 couleur verte.

A mon sens, si je dois l'expliquer à un nouveau venu, c'est bien plus facile comme cela. C'est également plus facile de comprendre que l’état du jeu a changé en comptant de cette manière.

Si c'est plus clair tu peux expliquer comme ça oui. Mais le fait est que ça ne se passe pas comme ça. Admettons qu'une unité a un effet qui lui permet de tuer une autre unité de force inférieure en action. Si elle a 0 de force suite à des réductions, elle ne pourra pas tuer des unités qui ont "-1" car en terme de jeu elles ont 0 de force.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyJeu 12 Mai - 16:33

oui c'est la seule limite que je vois effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyJeu 12 Mai - 20:15

Petite question bête, mais je ne maîtrise pas assez Octgn sans doute : tu as l'initiative au 1er tour mais le marqueur de première planète est à ta droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyJeu 12 Mai - 20:29

Oui ça m'a étonné aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyJeu 12 Mai - 21:34

En fait sur OCTGN c'est pas géré le truc de la première planète à gauche du 1er joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyJeu 12 Mai - 22:54

Ah ok, merci, mais du coup, ça ne pose pas de souci dans le déploiement des planètes et l'ordre de jeu ?
Sorry, il est tard et j'arrive pas à visualiser la chose... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyJeu 12 Mai - 23:51

Ben non ça change absolument rien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyVen 13 Mai - 9:00

Réveillé le matin, ça se visualise mieux...
Effectivement, ça ne change rien même si ça reste perturabant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyMer 18 Mai - 8:00

Et voici la première partie commentée du Régio de Rodez. L'affrontement entre le Straken d'Obyron vainqueur du Store de Rodez et 8ème à l'issue des rondes face au Nazdreg de Lya, 1er des rondes !

Revenir en haut Aller en bas
darelik
Sergent Scout
darelik

Localisation : Rodez
Messages : 135

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyMer 18 Mai - 8:34

Euh tu as oublié de virer le son de la salle je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyMer 18 Mai - 8:47

Arglleuhhh je vais voir si je reentegistre ou si c'est audible du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyMer 18 Mai - 11:42

On t'entend chanter à un moment :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
Fenrirdarkwolf

Localisation : Besançon
Messages : 442

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyMer 18 Mai - 13:27

Elmios a écrit:
Arglleuhhh je vais voir si je reentegistre ou si c'est audible du coup !
Relativement inaudible au début, pas du tout gênant pendant la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Sergent Scout
Lya

Localisation : Bordeaux
Messages : 172

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 EmptyMer 18 Mai - 14:45

Cette partie de la honte haha, j'en pouvais plus.

Le move avec boss Zugnog est d'un niveau de noobisme inégalé :p.
Sinon je vois bien ou j'aurai du me comit mais bon après la partie quoi avec les idées au clairs.

Faut que je travail mon endurance mental pour la prochaine fois...

En tout cas bravo a Obyron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !   Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest ! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pestilence & Farandole >> La chaîne Youtube frenchy de Conquest !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Chaine Youtube
» Chaîne youtube pour tous !!
» [Pestilence & Farandole] Vos Attentes
» [Pestilence & Farandole] Concours : le koikidonc ?
» [Pestilence & Farandole] Concours : Légions de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-