Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 12:43

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie UltraMarinesaff

Origine du film : Américain, britannique
Réalisateur : Martyn Pick
Acteurs : John Hurt, Terence Stamp, Sean Pertwee
Genre : Action
Durée : 1h 10min
Année de production : 2010
Titre Original : Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie

Petite note personnelle:
c'est "tout public", mais non, clairement, c'est plus de douze ans.

Hstoire: On assiste à l'introduction d'un Space Marine (un Ultramarine même) qui s'appelle Proteus, dans un immense et austère Vaisseau-Cathédrale. Passant pas loin d'une planète, ils reçoivent un message de détresse qui tourne en boucle. Le capitaine veut donc aller voir ce qui se passe. Sur place, 100 Imperial fists sont passés au fil de l'épée. Une partie de l'escouade est pas très chaude à l'idée d'affronter à seulement 12space marines ce qui en a flingué 100 (par logique, pas par couardise). Mais bon, pour l'Empereur", et "They shall know no fear"! La balise tourne en boucle, est-ce un piège? Tout le monde est-il mort? Y a-t-il quelqu'un à sauver?


Alors personnellement, j'ai bien aimé. Mais tout est relatif. Très clairement, c'est un petit budget, c'est pas beau du tout (on dirait des cinématiques PS3, et encore, je suis dur avec la PS3 là). Le scénario est linéaire, et on peut pas dire que ça soit "impressionnant". Pourtant...
C'est très fidèle à l'univers de 40k, dont le seul soucis est qu'on peut difficilement combler les attentes de nous autres, fans, en 1h10 avec un budget réduit. Là où je trouve le réalisateur pas mauvais, c'est qu'avec si peu de moyens, il préfère se concentrer sur une petite mission, tout en réussissant à rester fidèle à l'oeuvre originale (ce qui est, reconnaissez le, plutôt rare de nos jours). On aimerait même voir des suites, plein de suite, à la manière des nombreux romans de la black library. Les personnages ne sont pas attachants, ni charismatiques (si ce n'est un chapelain à la limite), mais 40k, c'est l'idée qu'on s'en fait, ils sont remplaçables à foison ces soldats, leur mission est banale finalement, la guerre est partout. Un vaisseau cathédrale, des fanatiques de l'Empereur qui crient à l'hérésie, qui veulent tuer du xenos et du démons, des bolters, des "know no fear", des épées tronçonneuses, des reliques, des chapelles, des prières, et comment on retire les glandes aux marines... Faut le voir, c'est pas long; c'est juste très moche (et pas de Black Templars comme sur la jaquette), et c'est la seule chose qui existe, c'est son principal mérite

Je vous laisse à vos avis, sans spoiler, parce que si en plus on raconte la fin, encore moins d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 13:35

Ça se regarde, mais le scénario est d'un simpliste ... Les animations sont assez moyennes mais comme tu l'as dit : on n'a pas non plus grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Le seul point positif c'est la bande son, qui marche bien si tu fais du Deathwatch en jdr.

En matière de film le "Lord Inquisitor" m'apparaît partir sur de biens meilleures bases (visuelles et scénaristiques).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 13:47

Ah mais l'animation est atroce. Les visages sont figés, et les Space marines se déplacent parfois comme des danseurs contemporains super agiles. Sauf ptet quand ils "sautent", où là, c'est Mario Bros
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 19:27

On avait déjà discuté de cette daube dans un autre sujet....
Je te laisse chercher pour lire nos avis sur ce....truc ^^


Kertanos, tiens, on pourrait avoir un smiley qui vomit please ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 19:53

Je sais. Sur un sujet tellement rien à voir, c'était surtout pour partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 20:03

Etait ce nécessaire de partager une horreur pareille ? ^^

Rooo humour...

J'ai été tellement déçu de ce film que j'attendais vraiment, que le sujet est toujours sensible... désolé...

Sinon, je trouve l'affiche bizarre, que vient faire le black templar ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 20:11

Déjà un balck templar avec écrit Ultramarine en dessous, c'est pas terrible...

Ensuite, on en a parlé un peu dans le sujet sur les news section spacemarine.

Mon avis :
Juzam a écrit:
Ouais et des space marines du Chaos qui ressemble à des zombies de Resident Evil 1 avec une armure (et je ne parle pas que de l'aspect physique).
En même temps ce film est un throll (pire que moi, c'est dire), rien que le début donne le ton :
"Les meilleurs guerriers de l'Imperium sont les space marines. Et les meilleurs d'entre eux sont les UltraMarine!" No

Je suis indifférent au Ultramarine, mais j'ai eu mal au cœur pour les fans et après le film j'ai été réjoui qu'ils ne l'ai pas fait avec les Blood Angels. No

Je me rappelle une tirade d'un roman où il était dit que ce qui choque le plus la vue d'un Space Marine au combat n'est pas la force qu'il dégage mais la vitesse à laquelle quelque chose d'aussi lourd se déplace.
Après ce film, je me suis dit que je pourrais être un Space Marine sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 20:28

Que ce soit médiocre, je l'accorde, c'est un fait. Et c'est dû au fait que ce soit moche

Mais suis-je le seul à être gentil? (et objectif? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Uzgruhk
Scout
Uzgruhk

Messages : 93

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 22:08

"Je n'écrirais rien sur ce film, c'est un merde"
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 22:21

Uzgruhk a écrit:
"Je n'écrirais rien sur ce film, c'est un merde"

Politiquement très incorrect mais qui reflète assez bien l'avis que j'en ai...

T'es bien un orc toi, tout en finesse ^^

Pauvre Katagena Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 22:23

Non mais je suis d'accord ^^ mais l'atmosphère est bien retranscrite je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 22:34

Uzgruhk a écrit:
"Je n'écrirais rien sur ce film, c'est un merde"
Toute façon c'est moi qui vous rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 23:05

De Ray, Skøll de Ray ...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 23:20

Katagena a écrit:
Non mais je suis d'accord ^^ mais l'atmosphère est bien retranscrite je trouve Smile
Bah justement non...
Le film est dans un environnement oppressant et on essaie tant bien que mal de nous le faire ressentir.
Or si je me fis à tout ce que j'ai pu lire sur les astartes, de leur point de vue, un environnement comme celui là ou le monde des bisounours, c'est la même chose.
Pour ceux qui ont lu les les premiers roman sur l'hérésie d'Horus, lorsqu'ils débarquent sur meurtre. Ils sont confronté au pire (et c'est peu de le dire), et aucun n'a l'air d'être vraiment atteint par cela. Lucius, trouve ça fun, d'autres font des blagues...

Bref, la mise en scène est catastrophique, les personnages n'ont pas de charisme, c'est moche (là tout le monde est d'accord) et le scénario qui pourrait ne pas être mauvais, n'est absolument pas mis en valeur. A 10 ans; j'aurais peu être trouvé ça fun.

Et pourtant je ne suis pas un mauvais publique de manière générale. Mais là j'ai l'impression qu'on se fou de moi.
Le film ne correspond pas à la définition d'un space marine (cf ma signature) et c'est encore pire pour les chaotiques.
J'ai eu de la peine pour les ultramarines en le voyant.

Tient j'avais pas vu ce smiley : [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie 3296268803

En fait je sais pas pourquoi je m'embête, Uzgruhk a déjà tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyDim 31 Aoû - 23:24

Bah Personellement je peut pas trop en parler tout simplement car je ne l'ai pas vu^^ La bande annonce me fesait deja pas très envie, mais après tous les avis que j'ai déjà lus sur d'autres forums (et ceux que je lis içi:p), ca me donne pas trop envie, je préfère continuer a avancer dans l'Heresie d'Horus en bouquin^^'
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

Localisation : Rennes
Messages : 388

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyLun 1 Sep - 0:48

Le seul point correct dans ce film, c'est l'ambiance... L'animation est absolument affreuse, ce qui fait que la seule chose qui nous transporte vers l'univers de 40K, ce sont les dialogues Smile Mais c'est bien tout ce que je peux trouver comme "positif"...
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyLun 1 Sep - 0:48

Juzam a écrit:

Tient j'avais pas vu ce smiley : [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie 3296268803

Jolie réactivité Kertanos !!  Very Happy
J'ai demandé ce smiley cet après-midi même (pour ce film d'ailleurs ^^) et il est déjà dispo !

Je résume donc mon avis sur ce film à ce smiley : [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie 3296268803
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyLun 1 Sep - 1:16

pas de soucis je suis là pour ça ^^ (entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Bruno Gaia
Scout
Bruno Gaia

Localisation : 92600
Messages : 82

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyMar 16 Sep - 11:24

On se demande d'ailleurs pourquoi personne n'a eu l'idée d'exploiter le riche lore de 40K pour faire enfin un film correct.

Je veux dire: ce film partirait avec une base de spectateurs solide mondialement et pourrait, s'il est bien fait, être le début d'une franchise innovatrice!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyMar 16 Sep - 12:51

La thune je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyMar 16 Sep - 12:54

Tu veux dire que la licence serait trop cher ou que personne n'a de l'argent pour un tel projet???
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyMar 16 Sep - 13:13

Si tu veux vraiment faire un super film, je pense pas que tu puisses le tourner dans un village, et faire des armures en carton papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyMar 16 Sep - 13:28

Bah une fois à un Games Day (en même temps j'en ai fait un et j'ai compris que j'y retournerai pas), il y avait un type que se baladait avec une armure termi de space wolf certainement en carton et ça le faisait super bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyMar 16 Sep - 13:29

Aller, c'est bon, j'achète, on fait le film
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie EmptyMar 16 Sep - 14:18

Ouais mais j'ai pas les coordonnées du mec pour la refaire moi l'armure...
Et en plus j'ai une fâcheuse tendance à mettre du rouge sur les armures moi... Laughing

Mais bon, on peut commencer avec un cultiste du Chaos en mode civil normal et un soldat en civil normal aussi. Les costumes seront plus facile à faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty
MessageSujet: Re: [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie   [Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Film] Ultramarines: A Warhammer 40.000 Movie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» The Lord Inquisitor, le film
» Warhammer Invasion
» Warhammer Total War
» Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr
» Warhammer 40k Conquest, durable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Le coin des fans-