AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
safire
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 13:08

Premier tournoi d'envergure pour moi...

Enchaîner 7 parties pour le side puis 7 parties pour le tournoi réel (+4 parties pour les meilleurs...) c'est vraiment super chaud... félicitations à tous ceux qui ont réussi à tenir et encore plus à ceux qui sont monté au top car bordel, c'est super physique/psychologique.

Sur le side par équipe on fait top 4 (bichette, Aghenatak, moi), je fais 6/1 à titre perso... Super content et rassuré je pars positif sur le main event... et Bim dans les dents je fais 2,5/4,5.
1 - Je fais n'imp contre Tukar's en première ronde
2 - Je gagne sur le Kugats de Guaï (? Team Suisse) un peu trop confiant face à un berserker qui le bloody T1
3 - Je me fais ramasser par Therion, mais pas avec une impression de grosse connerie.
4 - je perds contre un Kith Italien en faisant des erreurs (j'ai du mal contre Kith, mais faire des conneries ça te condamne)
5 - je gagne contre LoLmi qui fait la même boulette que Guaï avec son Nazdreg (puis il se fera finir à la double warpstorm au QG... parce que c'est drôle!)
6 - Je perds contre Coincoin complètement déchiré qui va construire un Cardini assez bien équipé (4 shadow stealth case + 2 Drône d'attaque)
6 - ???
7 - Après une partie sans grand intérêt avec Xenopat ou tout sort bien pour l'un et rien pour l'autre... on décide du draw parce que mettre des points la dessus ça n'avait pas d'allure.

Personnellement à la 4 ème je décroche complètement, c'est super dur de jouer autant, encore une fosi bravo à ceux qui ont eu le mental! Et à voir comment une grande partie des games se sont faites... je crois que beaucoup étaient vanné par ce rythme de jeu.

Content mais un peu deg de ne pas renouveler l'exploit de la veille encore bravo à nos champions.
La salle était démente, l'hotel déniché par Elmios exceptionnel, l'ambiance dans la team France/Francophone magique. Très content d'avoir rencontré la communauté avec qui on s'est bien marré, hâte de se revoir, par contre peut être pas à l'occasion d'un marathon du genre pour moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 15:04

Bien joué les gars, dommage TTC, mais c'est sur que le marathon de game ça fatigue
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Aghenatak
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 15:06

Sinon on peut souligner la quasi-absence d'Eldorath. Le meta change. Rolling Eyes
Aghenatak
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 15:09

safire a écrit:
Premier tournoi d'envergure pour moi...
Ca a été un plaisir de faire une team avec toi !
Effectivement c'est assez éprouvant mais ce fût un week-end extra !!!

Et un énorme merci à Elmios pour l'organisation. Zog ! Zog Zog ! You're da best snotmasta !
TTC
Sergent Scout

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 15:20

Kertanos a écrit:
Bien joué les gars, dommage TTC, mais c'est sur que le marathon de game ça fatigue

oui ça par contre on se doutait que ça allait être n'importe quoi, bah étonnamment ça l'a été, vers la fin ça partait totalement en couilles, et c'est bien dommage. donc la prochaine fois, trouver une solution logistique pour faire ça sur 2 jours.

edit: en revanche pour ceux qui veulent voir comment violer worr avec Ragnar quand on est encore frais, je le fais à la feature match de la ronde 6 contre le grec qui fait top 4, je fais une sortie très bof, lui plutôt bonne, et je lui retourne la game à un moment, c'est assez cool. Je sais pas trop où chercher les vidéos quand elles seront en ligne.
Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 15:33

Je vais essayer de voir si je trouve ça en vidéo, ça doit être carrément intéressant Smile

Apothicaire

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 17:12

On peut trouver les résultats en détail quelque part ? (classements, race de chacun...).
safire
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 17:57

Calim
Sergent Scout

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 18:15

Le gagnant a posté un rapport de tournoi : http://www.cardgamedb.com/index.php/wh40kconquest/warhammer-40-000-conquest-decks-section/_/warhammer-40-000-conquest-decks/there-is-only-worr-siege-of-terra-champion-european-championship-r726

Outre le deck en lui même, il ne m'aura fallu que sa première réponse aux commentaires pour le classer dans la catégorie "trou de balle".
Yggdrasil
Apothicaire

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 18:38

safire a écrit:

Merci....
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 18:50

Va voir http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/28557-the-siege-of-terra-first-european-tournament-2016/page-5

Ca commence à se remplir.

Calim a écrit:
Outre le deck en lui même, il ne m'aura fallu que sa première réponse aux commentaires pour le classer dans la catégorie "trou de balle".

T'as plus qu'à ouvrir un club maintenant que vous êtes deux
safire
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 19:16

Yggdrasil a écrit:
safire a écrit:

Merci....
Ah merde ça ressemble à un gros troll mais c'était involontaire... le lien vers le FB de l'event ne s'est pas fait.
Page FB de l'event

Mais en même temps sur la page précéente je crois que certaines de questions trouveront des réponses.

Tukar's
Administrator

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Lun 21 Mar - 19:43

C'est un anglais ! ça ne peut qu'être un trou de balle !
Tout comme son collègue champion du monde qui m'a dit pendant que je lui disait au revoir : "Venez aux UK maintenant, on a le meilleur méta avec le champion d'Europe et le champion du monde ! " Qui soit dit en passant joue comme un pied ! (Mode Tukar's activé)
Therion
Vice Champion de France 2015

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Mar 22 Mar - 8:48

Bon GG à TTC.
C'est le tout jeune avec son Worr qui gagne c'est ça?
OK, merci FFG de rajouter encore de la touffe dans un jeu de cartes avec Worr.

Effectivement, on a bien vu que le champion du monde, bien qu'il soit ex-tre-me-ment fatigué et "under pressure", fait des boulettes que même ma femme (qui ne joue pas) ne ferait pas. Pourtant le mec fait dans le deck fin et reflechi (Worr et Kith).

Perso je me pourrie mon tournoi round 1 en gardant un main où il me manque une unit pr qu'elle soit parfaite (Librarian/capper/promo/drop pod/eager/Indomitable/shield 2), et le mec me colle quand même 2 tours de suite P1, bigga is betta + signature avec 3 planètes vertes à suivre, + kragtoof hall + cappers + promo( il manquerait plus qu'il ait pas le command en +). En perdant celle là, je valdingue tellement entre des gens qui jouent moyennement (où qui sont là pr le fun, où qui ont un deck qui sort de l'ordinaire) et de plutôt bons joueurs, que je finis par jouer trop safe, ce qui me coûte surement la partie contre un DE (qui au final ne jouait pas si bien que ça).
La dernière partie perdue alors que je suis à 3/2, Worr qui me sort T1: forward barracks (support signature) + troop transport + ammo depot + 2 gardes du salecium + 1 unit capper, suivi de T2, 2eme troop transport, avec vert/pas vert/ tout vert dans les planètes. Comment perdre sur un gros coup de touffe de son adversaire...

Sinon le lieu est génial, la communauté dans son ensemble est super sympa (le polonais avec son badge des world m' a juste ...fait rire tellement il s'y croit le mec). Le tournoi par équipe était bien fait même si comme le noté le mec de l'équipe Grec, y a eu aucun "lots" pr les vainqueurs/participants. Le choix des MU, où on brain complétement l'équipe du champion du monde sur un first pick Kith mirror était tellement bon;P
C'est là qu'on a vu que la plupart des mecs voyaient pas trop comment faire contre Gorzod;)

Un très bon WE, toujours un plaisir de retrouver la communauté Fr (sauf quand Tukar pète dès le matin).
Nuggetz
Scout

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Mar 22 Mar - 10:54

Merci pour ce week-end les gars, c'était super de rencontrer enfin la communauté francophone. On a pas été très charte mais c'est pas grave.

Le lieu était génial, le niveau assez violent quand même (sauf une certaine "star du jeu"). Merci à Tukar's de s'être laissé netdeck samedi.

Le seul truc qui m'a saoulé, c'est cette stupide règle des matchs-nuls intentionnels. Sérieusement ? On est à magic ou bien ? en 6ème round je tombe sur le champion italien (à 5-0; un homme char-mant et sympathique) et qui me dit "bah on fait draw" puis, quand je refuse, me propose de faire victoire modifiée pour moi. J'ai encore refusé, le gars semblait ahuri.

Franchement c'est ça la sportivité et l'ambiance que veut FFG pour ses communautés ? Que dans un tournoi à 64 on sache déjà qui est qualifié au début de la round 4 ? Que le gars qui gagne la première place entre les deux 6-0 la remporte uniquement sur la résistance de ses 6 matchs précédents ? C'est pas la vision que j'ai du jeu.

Bref, je pense qu'il faudra traiter cette question, au moins en discuter.
TTC
Sergent Scout

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Mar 22 Mar - 11:02

en l'occurence FFG veut pas ça puisqu'ils préconisent des tops tellement délicats à atteindre que tu peux quasiment pas faire de draw (genre à une défaite, tu peux plus draw dans la plupart des configurations),

le problème c'est que comme leur proposition de rondes + top est débile, on va toujours mettre une ou deux rondes de plus, donc du coup oui ça peut devenir la fête à l'intentional draw.

Personnellement tant que ça y sera et que ça m'arrangera, je le proposerai parce que se reposer c'est hyper important, mais ça ne me chagrinera pas que mon adversaire veuille jouer et ça me chagrinera encore moins que la règle disparaisse

P.S après avoir lu le CR du champion d'Europe, soit il est très diplomate, soit il a même pas calé que j'avais déconné grave, soit en fait j'ai pas déconné grave. Ca aurait été cool d'avoir l'enregistrement, tant pis. CR à venir, j'essaye.
marduk
Scout

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Mar 22 Mar - 12:29

Merci à tous, Belges, Français et Suisses pour ce week-end de folie. Au plaisir de vous revoir pour un autre tournoi!
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Mar 22 Mar - 12:36

Hey, c'est moi qui ai concédé tour 1 contre le vainqueur du tournoi !

Désolé les gars, si j'avais su qu'il irait aussi loin, déjà j'aurais pas fait n'importe quoi - vouloir rusher un Worr avec un Shadowsun c'est marrant mais complètement débile, et le limoncello n'est pas une excuse -, et surtout j'aurai joué jusqu'au bout.

Du coup à cause de moi il est arrivé en top avec une partie de moins dans les jambes.

Désolé !

Sinon très bon week-end, je me suis régalé, l'endroit était très chouette, l'équipe d'orgas au top, y'avait à manger et à boire, les communautés françaises, suisses et belges sont hyper sympas, et j'ai même pu discuter en français avec un athlète hongrois et un lord écossais, c'était top Smile !

Seul bémol, je rejoins complètement Safire et les autres sur le fait que c'est bien mieux de faire les rondes suisses le samedi (en classement à la résistance pure "je fais 5-2 et je finis 17ème, je vais me pendre et je reviens", ou en X-2, peu importe) et de faire les Tops (en rondes sèches ou Lower/Upper Brackets, peu importe) le dimanche, avec un side event sympa en parallèle (en fonction du type de side, il est d'ailleurs possible d'y intégrer les gens au fur et à mesure qu'ils se font sortir des tops...).

Enfin, pour résumer, excellent week-end, et bravo à ceux d'entre vous qui sont passés en Top !

Et enfin un grand merci à Elmios pour avoir organisé tout ça côté ruthénois, c'était nickel ! Et pis merci à Golidrim pour avoir conduit la navette hôtel-tournoi Smile !

Me tarde le CF Smile !
golidrim
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Mar 22 Mar - 13:03

Moi je dis juste un truc, c'était nickel de vous rencontrer, le lieu, tout ça tout ça, mais j'aurais bien rasé un Italien de mes baloches qui me ferme les portes du Top sur un aggressive game qui me sort de mon tournoi.
Je perds contre le Nazdreg Top 4 en ronde en P6, qui sur 9 cartes en main a 6 shield 2 et 1 shield 1 quand je lui fais digérer 2 warpstrom... et contre un kith suisse, d'habitude on dit couteau mais bon, contre lequel une seule warp suffit mais elles sont collées toutes les 3 dans mes 10 dernières cartes du deck...
Cet italien de m.... me coute le 5/2 et le top.
Prochaine fois.

Ravi de toute la communauté francophone, de son fair play, de sa bonne humeur.

Petit bonheur perso, j'ai ouvert 4 Worr sur l'ensemble des 2 jours sans que ça m'en bouge une.
Et la plus belle phrase fut la sortie de son support signature suivi d'un "sorry" de mon adversaire (complaisant le gars!), suivi d'un squig bombing de ma part et d'un "never mind" moins complaisant lol.

Bref et comme dirait les suisse "Klaivex!!!"
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Mar 22 Mar - 13:37

Merci beaucoup au rodezois qui nous ont chouchouté et ont géré toute la logistique des français.

C'était vraiment top de vous rencontrer/revoir/toucher les tétons !

Et l'event était incroyable.
Obyron
Scout

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Mar 22 Mar - 13:51

Bon super expérience pour moi dans l'ensemble, sauf la fin je vous dit pourquoi.

R1:Je gagne contre un aun'shi en 3 planètes, il met mon straken en sang T2 mais bon rien d’inhabituel jusque la...

R2:Je gagne contre un Kith italien(devant la caméra), je fais un pari risqué sur l'envoi de mon straken T1 et je perd le pari ce qui me fou gravement dans la merde, mais j'arrive à remonter au final.

R3:Je gagne contre le worr grec gagnant du 3v3 de la veille, il me fait un départ worr classique, premier tour forward barrack troop transport et 2 ammo depot + 3 unités de command(la base) mais bon j'arrive à m'en sortir grace à l'honorifica imperialis et gagne la game grace au predator space wolves.

R4:Je perd contre le Worr du VRAI champion d'italie(c'est lui qui ma précisé que c'était lui et non le mec désagréable qui jouait kith et qui finit à 7-0 à l'issue des rondes), je fais un départ affreux, T1 je pose une forteresse et passe... quand à lui la base forward barrack ammo depot troop transport ect... puis arrive à revenir dans la partie mais je perd sur une déroute.

R5:Je perd contre le fameux kith qui finit à 7-0, la pour le coup c'est un viol total haha me viole en command, choppe 3 archon's terror et 2 klaivex, rien à dire il m'a ouvert en deux.

R6:Je perd contre un autre kith italien qui finit 17 eme (c'est important pour la fin de mon post), la partie est accroché, j'y crois quand j'ai 3 firedrakes en jeu, mais les archon's terror + klaivex les gèrent.

R7:Je gagne contre le Kith du champion du monde(et c'est la ou ça devient marrant), donc une partie de 2 mecs à 3/3 qui savent qu'ils ne seront pas en top du coup c'est ultra détentes on rigoles à mort ect.. une partie comme on les aimes quoi, du coup voila on joues on s'éclate bref jusqu’au time over donc dernière planète et c'est finis, on envoie nos 2 chefs en sang sur la dernière planète lui a une armée et moi pas mais j'ai un bastion(avec un too arms en main) + l'init du coup je buff mon straken à 6 d'attaque et one shot son chef car il n'avait plus de shield. Bon on rigole, discute 2 minutes et marque victoire pour moi sur le petit papier, l'amène à ce gland d'orga (vous allez comprendre pourquoi) et puis pas plus. Je reste à parler avec varun pendant la remise des lots du top 16, on rigole bien ect bref. La arrive le classement et elmios étonné vient me dire que je suis 44ème, du coup je vais vérifier et en effet je suis 44, du coup je vais voir stéphano(l'orga) pour lui exposer le problème et ce gland me répond qu'un mec qui regardait la partie entre moi et varun est venu lui dire que varun avait gagné avant que je lui amène le papier du résultat.... Donc je pense que vu la résistance que j'avais je devais plutôt être entre 18 et 20, mais bon ça je m'en tape j'ai raté le top c'est tout ce qui importe. Mais la ou c'est plus gênant c'est pour le pauvre 17ème(l'italien qui m'a battu) qui rate le top à 5/2 certainement à cause de cette erreur... alors qu'un autre prend sa place(je ne sais pas qui c'est un certain A.l.a.n) En même temps stéphano a fait le la merde avec les pairings tout le week end donc ça m'étonne qu'a moitié, mais bon je trouve quand même que ça la fou mal d'écouter un mec qui te rapporte un résultat faux sans attendre le résultat papier officiel pour déterminer le top 16 en championnat d'europe...

Enfin bref super week end qui m'aura montré ce que je savais déjà que kith déboite mon deck straken à la con haha. Mais bon blague à part super communauté, super hotel et encore merci à elmios pour l'orga et à golidrim pour ces innombrables heures de conduites ^^
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Mar 22 Mar - 14:00

Oui c'est moche le coup de la dernière ronde.

"Je perd contre le Worr du VRAI champion d'italie(c'est lui qui ma précisé que c'était lui et non le mec désagréable qui jouait kith et qui finit à 7-0 à l'issue des rondes)"
C'est quoi cette histoire ? J'ai rien entendu de tel.

D'ailleurs il a pas finit 7-0 mais 6 + draw intentionel.
Son adversaire a été con d'accepter, il rate l'opportunité de finir premier des rondes et de gagner un possessed promo.

Si leur partie avec été jouée, Tukars et moi on aurait été 2e et 3e des rondes mais ça finalement ça a peu d'importance.
Aghenatak
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Mar 22 Mar - 14:12

Les résultats intentionnels, c'est du grand n'importe quoi.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Mar 22 Mar - 14:30

A noter que le 17ème serait resté 17ème car il avait un win modifié. Donc 5/2 mais avec 24 points et non 25.

Sergent Scout

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   Mar 22 Mar - 14:32

Non fais gaffe le trait est pas droit je crois. C'est le 18eme qui a une win modifiée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA   

W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant