AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Therion
Vice Champion de France 2015

MessageSujet: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Lun 5 Oct - 21:38

Bon ce deck est toujours en test, je viens de le changer (je le retest jeudi) j'vous met quand même la dernière mouture:

Warlord
1x The Swarmlord

Synapse
1x Blazing Zoanthrope

Armies
4x Brood Warriors
3x Ripper Swarm
3x Strangler Brood
3x Termagant Sentry
3x Scything Hormagaunts
3x Toxic Venomthrope
3x Termagant Horde
3x Termagant Spikers
3x Swarm Guard
2x Burrowing Trygon

Attachments
1x Bone Sabres
2x Parasitic Infection

Events
2x Indescribable Horror
3x Clogged with Corpses
3x Spawn Termagants
3x Spore Burst
3x No Mercy

Supports
1x Leviathan Hive Ship
1x Brood Chamber
1x Mycetic Spores

Avec une petite explication du pourquoi du comment.
En synapse j'ai test 3 trucs, celui qui pop du token, le 2 marteau et le zoanthrope. Celui qui pop du token semblait le plus evident en swarmlord, mais avec la limite de 10 token, avec ce synapse tu explose la limite trop souvent, dc au final pas très utile.
Le 2 marteau est très bien, mais après reflexion, je me suis dit autant essayer de péter le command de l'adversaire plutôt que d'essayer de jouer dans sa cour...Au pire ca lui fait cracher un shield par tour, mine de rien ca épuise. Bref le Zoanthrope me parait plus intéressant, mais le 2 marteau reste viable.

Les Supports: A la base j'en avais mis 2/3 de plus, mais ca ne sert a rien, surtout quand on commence à 6 cartes/6 ress, c'est parfois handicapant tôt dans la partie, donc il faut les prendre comme des outils dispensables. Mais le plus intéressant reste le mycetic spores qui justement va permettre d'être plus à l'aise pour finaliser ZE bataille. L'autre coûte 0 et permet de tempo une action (et fait réflechir l'adversaire sur pas grd chose;P).
Le support signature même si il est un peu cher sera vite rentabiliser un adversaire s'évertue à essayer de péter vos synapses.

Les Events: Clogged qui pète les support est juste un must have dans le swarmlord... Spawn termagaunt est plus discutable mais en début de partie ca fait pop 5 units pr 2 ca me parait intéressant mais c'est encore en test. Spore Burst, est là d'abord pour shield 2 mais aussi pour son action toujours dans cette optique de bataille décisive. Le No Mercy, un autre must have en tyty imho, le synapse qui se tappe pr annuler ZE shield au bon moment...L'event signature qui est juste un archon's ++...

Attachments: J'ai mis 2 parasistic, pour l'attrition sur une unité chiante de l'adversaire, sera surement une des premières cartes à sauter dans les futures extensions...

Les Units: Evidement c'est basé sur le hivemind, mais le hivemind a un but, te défoncer la goule sur LA planète qui change tout (où la dernière). Bref à part la signature qui est là pour balancer du command, le reste est là pour tempo et se retrouver tous ensemble sur la bonne planète (d'où je dirai une reflexion supplémentaire quand on joue le swarmlord, en tout cas une habitude à prendre). Donc les 3 hivemind qui déchirent leurs mamans, ranged, +1 att et +2 hps....Quand tu réunis tout ce petit monde avec 4/5tokens c'est la fête au village, ton adversaire peut te péter ton +1 att sans problème après t'en as plus besoin;P

Donc je dirai que le but et de feed P1 chaque tour (si le mec balance pas assez dessus bin tu gagnes des planètes assez easy), pour stopper net ton adversaire sur la planète de ton choix (dans l'idéal). Donc tu n'es pas un deck aggro type Ork/IG qui va balancer P1 a chaque fois, tu cibles l'attrition de l'adversaire qui petit à petit va s’affaiblir alors que toi tu t'installe.

Le deploy sera donc du type: marteau 2 sur P3/5 pr command pur, des hivemind sur les planètes où tu penses qu'il va y avoir de la baston, et ensuite tu gères ton pop de token pour toujours mettre de la pression sur l'adversaire.
Encore une fois, je ne dis pas que c'est le deck du siècle, ni que Tyty ca déchire tout, mais je pense que c'est loin d'être minable (je me trompe peut être;P).
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Administrator

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 6 Oct - 7:30

Enfoiré Very Happy
Dimmu222
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 6 Oct - 11:22

Euh... il manque pas promotion là Shocked Shocked Shocked Shocked  ? C'est pas un peu ta meilleure carte de commandement non ? Razz Razz Razz

Pour info ce deck ressemble beaucoup à celui qu'on a testé et ce n'est pas folichon du tout amha. Je ne vois pas en quoi la synapse changerait complètement la donne (surtout que le lictor est effectivement très bien).

Je n'aime pas du tout parasitic infection, cette carte est vraiment horrible je trouve. Extrêmement cher pour pas grand chose au final...

Je suis assez d'accord sur la remarque sur les supports. Le fait de commencer à 6 cartes au début te donne pas envie d'en jouer beaucoup sous peine de mains moisies.

Je ne vois pas le spore sac qui après quelques parties s'est avéré comme l'une des meilleures cartes tyranides. 1 d'aoe, un marteau et l'infestation c'est pas si mal.

Comme tu ne joues quasiment aucune infestation, spore burst c'est un shield quasiment tout le temps malheureusement (même en jouant un peu plus je n'ai jamais eu envie de jouer cette carte... Bof bof au final).

Sinon, ce qui est marrant c'est que dans une de nos parties, j'étais dans la situation avec 3-4 tokens termagants, 3 swarm guard (oui oui !) et 1 termagant spikers sur une planète avec l'init... Et bien je me suis fait démonté... Comme quoi, même avec tous les hiveminds de ton deck (ou quasiment) tu te fais avoir. L'adversaire te détruit le hivemind clef et c'est comme un château de cartes qui s'écroule... De plus, quand t'as des tokens qui retournent au HQ, ils crèvent car la capa du swarm guard ne fonctionne plus (ce qui est dramatique souvent en fait).

Aller toujours (ou quasiment toujours) en planète 2 avec ton warlord, ça me semble compliqué. Tu vas perdre toutes les premières planètes (car c'est pas ton token ou un hivemind qui va faire la diff je pense) et tu vas être rapidement derrière. Comme en plus en command, tu ne défonces pas l'adversaire (au mieux tu fais jeu égal), tu ne vas pas avoir le card advantage et très rapidement la bataille "importante" va se jouer tous les tours et tu vas devoir gagner 3 planètes d'affilée minimum si tout se présente bien.
L'autre problème des tyranides c'est qu'ils n'ont pas accès aux pirates et marchands et le card advantage (ou ressource advantage) généré par ces derniers est souvent décisif (car mine de rien, ils gagnent deux fois plus en gagnant un command que toi.
Donc défausser un shield pour se sauver du zoanthrope par exemple me semble clairement faisable). A la limite je me dis que pour jouer le zoanthrope il faudrait jouer plus "infestation" et comme ça ne me semble pour le moment pas vraiment fort, je pense que cette synapse n'est pas bonne.

Pour ma part, je me dis que le deck qui a le plus de potentiel, c'est le old one eye en fait.
Son unité signature est pas mal du tout, ton warlord se bat plutôt bien et la capa qui donne brutal est très bien ! De plus, tu joues les cartes tyranides les plus "fortes" unitairement dans ce deck et comme on le sait, c'est toujours plus fort d'avoir des cartes fortes unitairement que plein de cartes qui combotent et deviennent nulles dès qu'il y en a une qui saute !

Petite question pour finir, le burrowing trygon tu l'as posé pour combien au minimum ? Et ça a donné quoi ?
Ca m'a l'air d'être une carte qui ne te sauvera jamais d'une mauvaise situation et qui te fera gagner uniquement si tu es bien dans la partie (pas testée cependant donc je demande).
Therion

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 6 Oct - 14:17

Dimmu222 a écrit:
Euh... il manque pas promotion là Shocked Shocked Shocked Shocked  ? C'est pas un peu ta meilleure carte de commandement non ? Razz Razz Razz

Je pense pas que le command soit ta priorité.

Dimmu222 a écrit:
Je n'aime pas du tout parasitic infection, cette carte est vraiment horrible je trouve. Extrêmement cher pour pas grand chose au final...

J'aime pas trop non plus, mais ca gère une unité chiante en face...

Dimmu222 a écrit:
Je ne vois pas le spore sac qui après quelques parties s'est avéré comme l'une des meilleures cartes tyranides. 1 d'aoe, un marteau et l'infestation c'est pas si mal.

Old one eye ok mais la payer 2 pr quelquechose que tu vas détruire....bof bof...

Dimmu222 a écrit:
Donc défausser un shield pour se sauver du zoanthrope par exemple me semble clairement faisable). A la limite je me dis que pour jouer le zoanthrope il faudrait jouer plus "infestation" et comme ça ne me semble pour le moment pas vraiment fort, je pense que cette synapse n'est pas bonne.

Non, tu vas sur le rogue trader/pirate, tu fais perdre une carte ou le trader/pirate à ton adversaire, et tu as tjrs 1 marteau, dc il a pas le command non plus....bilan au moins 1 carte en moins chez l'adversaire, et ca tous les tours.

Dimmu222 a écrit:
Petite question pour finir, le burrowing trygon tu l'as posé pour combien au minimum ? Et ça a donné quoi ?

4 si je me souviens bien...mais 1 devrait être suffisant...
feu06
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 6 Oct - 16:15

Perso après plusieurs semaine de test avec mes petites photocopie geek , et une fois que tu as pris le coup , le command n'est plus un si gros problème.
On a vraiment tendance a focaliser dessus au début par habitude , alors que justement faut laisser ton adversaire ce focaliser dessus car nous est la pour l'asphyxier non pour jouer a qui a la plus grosse ^^
C'est une façon de jouer assez atypique et pas forcement intuitif au debut surtout pour ton adversaire , justement habituer a certain archétype , qui le poussera a commettre des erreurs par déformation professionnel study scratch

Les hiveminds ont tendance a attirer la foudre mais quand tu commence a les collectionner ton adversaire aura du mal a choisir de plus j'ai plus souvent gagner en tuant le warlord adverse qu'aux icones de planète ! Et perso les miens change quasiment tout les tours de planète pour éviter l'ennemie en attendant le jour J . Du coup mon adversaire doit choisir , soit il les chasses soit il prend la planète ... rarement les deux Twisted Evil

Pour le parasitic infection je ne suis pas d'accord avec toi Dimmu222 , au vu du nombre de cato en jeu , elle te gère pas mal de carte relou tout en te fournissant de la chaire a canon Smile

Apres c'est sur que contre un dec anti tyty , les parties sont courte et chiante , mais en tournois aucun deck ne peut se prémunir de tout le monde du coup les tyty ont pour moi déjà plus de chance de performer Smile

Dimmu222
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 6 Oct - 18:11

Franchement là va falloir qu'on m'explique comment gagner les parties sans faire quelque chose en commandement les gars  Wink . A Conquest, le CA "marqué" (j'entends, tu te fais défoncer en command) est fatal dans 90% des cas (les 10% restants étant quand le gars pioche pas l'une des soluces de son deck en trois tours avec un flop de planète pour rusher). Y a des factions qui ont cette stratégie et elles sont bottom tiers...

Je veux bien que vous défendiez les tytys car ils viennent de sortir et que ça fait le buzz sur les réseaux sociaux mais bon, sortez moi de vrais arguments hein Razz Razz Razz

Faut pas bouder si certains trouvent ça mauvais  Rolling Eyes (croyez moi, j'aurais préféré venir vous dire que ça déchirait tout et que le métagame allait enfin devoir évoluer !). Visiblement les mecs de cardgamedb sont globalement déçus également (concernant la puissance des tytys, pas de leur aspect "fun", qui j'en conviens est plutôt présent si on aime se faire démonter en mettant de belles combos en place)

Concernant parasitic infection, une carte qui coûte deux et qui fait ça, je dis juste non. Pour le même prix dans d'autres factions, tu as largement mieux quand même donc jouer cette carte c'est se tirer une balle dans le pied... L'idéal serait de la mettre sur une unité avec beaucoup de PV déployée en planète 4 ou 5 pour popper un max de tokens. Mais bon, comme Tukar's est un joueur plutôt moyen (ironie hein), il avait tendance à déployer ses blood angel veterans en planète 1   ) (et à gagner les combats contre mon ravenous haruspex (plutôt bonne carte cela dit) avec...)

Concernant le spore sac, oui tu vas le détruire mais avec deux bénéfices. Infester une planète et mettre une aoe 1 (qui souvent va être la bienvenue). De plus, un marteau pour deux en tyty, je prends vu ce qu'il y a pour le moment de dispo.

Concernant le zoanthrope, franchement si le mec l'envoie sur un de mes pirates et que son warlord commit en deux ou trois, je suis content. Il m'annule un command et me laisse la planète une. Perso, je prends le reste (au warlord près) et du coup, je peux shielder si je juge ça utile (les tyranides sont tellement nazes en command qu'on peut se permettre de perdre un pirate de temps en temps hein Very Happy )
Pour vous donner un exemple, lors de nos parties, Tukar's ne jouait même pas les archon's palace tellement il était large en command...
Therion

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Dim 18 Oct - 10:38

Test version 2.0 du SL:

Warlord
1x The Swarmlord

Synapse
1x Venomthrope Polluter/ Stalking Lictor 1

Armies
4x Brood Warriors
3x Ripper Swarm
3x Strangler Brood
3x Termagant Sentry
3x Scything Hormagaunts
3x Toxic Venomthrope
3x Termagant Horde
3x Swarm Guard
3x Virulent Spore Sacs
3x Hunter Gargoyles
1x Biovore Spore Launcher

Attachments
1x Bone Sabres
3x Promotion
3x Regeneration

Events
2x Indescribable Horror
3x Clogged with Corpses
3x Spore Burst
1x No Mercy

Supports
1x Leviathan Hive Ship
1x Mycetic Spores

J'suis pas super convaincu par le polluter, mais si y a des gens pr test et faire quelques retours ca serait cool. Sinon on repart sur 2 de command basta.
L'optique est justemnt de plus mettre la pression sur le command. Là on part plus sur un weenie, 2 unités à 3 horde + Guard, les reste c'est 2 et 1. Le command c'est dc ce que fait l'unité de signature du SL, dc on essaie d'en profiter. C'est ce que je voulais essayer en mettant le polluter qui va dc pouvoir bouger notre command en fonction de l'assignement de l'adversaire. j'y reviens après.

Pourquoi utliser SL plutôt que OOE alors vs me direz?
Les possibilités de command, brood warrior peut développer facilement 2 de command. Le polluter peut aussi prendre le command grâce à son move. L'exemple le plus simple: tu mets une ou 2 unités P1, pr mettre la pression, tu envoie WL, l'adversaire a fait le choix de P2/3/4/5, le trigger du polluter permet de direct bouger une unité de P1 vers P2/3/4/5 en fonction des besoins, soit pr le command, soit tout simplement pr avoir uen unité ready pr la prochaine bataille.
Le move qui permet donc de conserver ses unités ready, gargoyle, les spores + polluter.
Le clogged with corpses qui permet de gérer en x3 n'importe quel support péter genre khimera den. OU casser la strat de l'adversaire, entre aun'shi, astra, ammo depot, ... bref j'vous fait pas un dessin.
Les 2 events signature qui mine de rien, renvoie quasi n'importe quelle unit...

Par contre, faut arrêter de vouloir absolument générer 2 tokens à chaque tour, faut vraiment assigner son WL comme n'importe lequel...tant pis si cela ne fait qu'un token. Faut vraiment garder ça en tête. Et dc garder le bluff de l'assign WL plutôt que d'être quasi un livre ouveert pr son adversaire.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Dim 18 Oct - 20:23

je viens de faire ma premiere partie en tant que tyranide avec ton dernier deck.
Suis pas encore certain du fonctionnement des tyty (j'ai pas mis la main sur le rulebook). Par contre il me semble que le swarmlord est au final assez fat une fois mis en place.

Par contre suis pas convaincu par le polluter... je vois le potentiel intéret mais surtout le potentiel rien du tout. Un avantage acquis me semble plus intéressant.

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Dim 18 Oct - 23:21

Elmios a écrit:
je viens de faire ma premiere partie en tant que tyranide avec ton dernier deck.
Suis pas encore certain du fonctionnement des tyty (j'ai pas mis la main sur le rulebook). Par contre il me semble que le swarmlord est au final assez fat une fois mis en place.

Par contre suis pas convaincu par le polluter... je vois le potentiel intéret mais surtout le potentiel rien du tout. Un avantage acquis me semble plus intéressant.

L'avantage du polluter vient du fait que tu joues au bonto avec des units, et que tu vas forcer le mec à venir en confrontation si il veut pas que tes units bougent trop. Le 2eme truc est la possibilité de venir faire chier ses unit de command, 3eme truc est le fait de decaler tout le temps tes unités au fur et à mesure que la partie avance. Le defaut c'est qu'il faut bouger une unit de l'endroit où est le WL...C'est vraiment le truc chiant. Mais le potentiel est là.
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 20 Oct - 18:52

feu06 a écrit:
Apres c'est sur que contre un dec anti tyty , les parties sont courte et chiante , mais en tournois aucun deck ne peut se prémunir de tout le monde du coup les tyty ont pour moi déjà plus de chance de performer Smile

Je n'ai pas joué avec ou contre les Tyranides, d'où ma question : ce serait quoi un deck anti-tyranides ?
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 20 Oct - 19:01

coin-coin a écrit:

Je n'ai pas joué avec ou contre les Tyranides, d'où ma question : ce serait quoi un deck anti-tyranides ?

Kith.

De rien

Plus sérieusement, c'est difficile de répondre à ça, c'est quoi un deck anti-tau ? Déjà entre OOE et Swarmlord t'as deux stratégies très différentes. Moi en tout cas j'ai pas de réponse...
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 20 Oct - 19:18

Moi j'ai la réponse Smile même qu'elle est multiple !

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 20 Oct - 21:10

coin-coin a écrit:
feu06 a écrit:

Le SL (OOE c'est différent) n'aime vraiment pas Zarathur. Après le tyty en général avec ses superbes 6 de ressources n'aime pas les Slaanesh temptation.
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 20 Oct - 23:28

Le truc c'est que le Tyranide peut soit swarm soit pondre des gros élites qui font très mal. Du coup faut pouvoir faire du zone ou du contrôle ciblé. Du coup c'est sur qu'un kith chaos marchera à priori mieux qu'un kith eldar or exemple. Mais plein de factions ont des solutions.

Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 20 Oct - 23:53

Et pleins de solutions ont des factions.
Du choix de ton alliance ton sort dépendra jeune padawan.
Le 31 nous dira quel était le bon premier choix si tyranide audacieux il y a.
Tout deck doit être sûr de sa force avant d'être sûr de répondre à celle des autres non???
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mer 21 Oct - 0:18

golidrim a écrit:
Et pleins de solutions ont des factions.
Du choix de ton alliance ton sort dépendra jeune padawan.
Le 31 nous dira quel était le bon premier choix si tyranide audacieux il y a.
Tout deck doit être sûr de sa force avant d'être sûr de répondre à celle des autres non???

Entre les citations de Yoda et la signature orque, si tu joues pas peau verte au tournoi toi !

Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mer 21 Oct - 14:45

Tain le trailer de SW7 a fait mal aux neurones de pleins de gens apparemment Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
E-grim
Scout

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Lun 26 Oct - 17:33

Et pourquoi ne pas jouer le Genestealer qui déclenche un combat ? Avec 2 Mycetic Spore au lieu d'un seul, tu peux mettre une grosse pression un peu partout. L'abondance de token sera rentabilisé par des combats épuisants.

Je jouais celui qui pop au début, mais je réfléchis à jouer le Genestealer.

Et le Zoanthrope me parait mieux avec le Vieux Borgne et dans un deck qui infeste bcp plus. Coller 2 dégât, là ça fait vraiment mal....
Therion

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 27 Oct - 8:43

E-grim a écrit:
Et pourquoi ne pas jouer le Genestealer qui déclenche un combat ? Avec 2 Mycetic Spore au lieu d'un seul, tu peux mettre une grosse pression un peu partout. L'abondance de token sera rentabilisé par des combats épuisants.

Je jouais celui qui pop au début, mais je réfléchis à jouer le Genestealer.

Et le Zoanthrope me parait mieux avec le Vieux Borgne et dans un deck qui infeste bcp plus. Coller 2 dégât, là ça fait vraiment mal....

Sincerement pr le moment avec 6 cartes/6 ress tu comptes au final bcp sur le 2 de command pr tenir face à des decks bien armés pr le command.
E-grim
Scout

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mar 27 Oct - 15:53

Je préfère lui tuer son unit et le forcé à shielder perso. Certes y'a un décalage d'un tour pour le command, mais en début de game c'est plus rentable. Et vue qu'on vise des parties courtes...
Therion

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mer 28 Oct - 9:08

E-grim a écrit:
Je préfère lui tuer son unit et le forcé à shielder perso. Certes y'a un décalage d'un tour pour le command, mais en début de game c'est plus rentable. Et vue qu'on vise des parties courtes...

Les pts de degats sont valables mais au final comme tu dis sur les parties courtes, je prefère avoir le command maintenant et lui pas que + tard;P
E-grim
Scout

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   Mer 28 Oct - 9:47

Ouais t'as raison, je me suis rendu compte que mon argumentaire était foireux...
De toute façon il faut tester encore, et puis ça dépend des préférences de jeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!   

Swarmlord pour les nu...Toca..Tukar!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1