Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 OOE ftw!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

OOE ftw! Empty
MessageSujet: OOE ftw!   OOE ftw! EmptyVen 9 Oct - 19:53

Bon j'ai besoin d'autres avis, et d'autres tests si certains se sentent l'envie:

OOE me semble grave mais alors bien plus stable que SL, dc je vous livre le deck avec lequel je joue en ce moment:

Warlord
1x Old One Eye

Synapse
1x Stalking Lictor

Armies
4x Lurking Hormagaunt
3x Ripper Swarm
3x Virulent Spore Sacs
3x Scything Hormagaunts
3x Toxic Venomthrope
3x Volatile Pyrovore
3x Tyranid Warrior
2x Ymgarl Genestealer
3x Hunter Gargoyles
2x Termagant Horde

Attachments
1x Great Scything Talons
3x Regeneration
3x Heavy Venom Cannon
3x Promotion
2x Noxious Fleshborer

Events
2x Ferocious Strength
3x Spore Burst
3x No Mercy

Supports
1x Awakening Cavern


Donc là, le lictor parce qu'on se bat sur le command, et 2 de command "volant" c über.
Le reste me semble assez basique, seul petit truc que j'ai changé depuis la création du deck:

J'ai enlevé les dark cunning (je ne m'en suis jamais mais alors jamais servie), pour mettre 1 3eme Venom cannon (shield 2) et 2 Noxious qui mine de rien rajoute un effet d'infestation et +1/+1 voir tt simplement un shield 1.

OOE ca me parait un très bon tank, et tu arrives à défoncer une armée parfois avec un "simple" unit signature + regen (c'est trop grob c'te carte).

Ca tient plutôt pas mal, ca fout bien la pression, après ca reste tendu mais je pense que ca doit pouvoir tenir des T1 avec de l'habitude et de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


OOE ftw! Empty
MessageSujet: Re: OOE ftw!   OOE ftw! EmptySam 10 Oct - 9:16

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que OOE tient vraiment plus que le SL. Il n'y a pas ce sentiment de pouvoir "exploser en plein vol quand tu te fais ramasser tes termagants.
La carte régénération sur le lurking est tout simplement monstrueuse. Avec ça cette unité tient un nombre d'attaques impressionnantes.

Voici ma liste qui change un peu :

Tyranids

Warlord
"Old One Eye" (The Great Devourer)

Synapse (1)
1 Stalking Lictor (The Great Devourer)

Army (30)
3 Hunter Gargoyles (The Great Devourer)
4 Lurking Hormagaunt (The Great Devourer)
2 Ravenous Haruspex (The Great Devourer)
3 Ripper Swarm (The Great Devourer)
3 Scything Hormagaunts (The Great Devourer)
1 Shrieking Harpy (The Great Devourer)
2 Termagant Sentry (The Great Devourer)
3 Toxic Venomthrope (The Great Devourer)
3 Tyranid Warrior (The Great Devourer)
3 Virulent Spore Sacs (The Great Devourer)
3 Volatile Pyrovore (The Great Devourer)

Attachment (7)
1 Great Scything Talons (The Great Devourer)
3 Promotion (Core Set)
3 Regeneration (The Great Devourer)

Event (12)
2 Dark Cunning (The Great Devourer)
2 Ferocious Strength (The Great Devourer)
3 No Mercy (Core Set)
2 Predation (The Great Devourer)
3 Spore Burst (The Great Devourer)

Support (1)
1 Awakening Cavern (The Great Devourer)

Total (51)

Check the deck at http://traxischronicles.appspot.com/#!warhammer-conquest-deck-builder:0080011-0080141-0080193-0080024-0080302-0080163-0080213-0080321-0080182-0080223-0080263-0080203-0080243-0080051-0011743-0080403-0080382-0080042-0011693-0080352-0080373-0080031-

J'ai encore le darkcunning car il m'a vraiment servi plusieurs fois. Je préfère dans certains cas ne pas poser d'unit pour pouvoir jouer dark cunning. De plus le lictor me permet souvent d'aller chercher la ressource qui manque pour que je l'utilise.

Je joue les prédations, je préfère ça au noxious. ça m'a permit de stoler souvent puis de poser le spore burst ou je veux.

J'ai joué des termagants sentry pour le marteaux à 1, la horde de termagants pour 3 coûte trop cher et à mon avis en face d'un bon joueur, il va la cibler raidement donc tu ne profitera pas de son effet au maximum.

Enfin je préfère la Harpy et l'haruspex au Genestealer. ça pour l'instant ça reste à déterminer.
J'ai retirer le venom canon (avant j'en jouais 2) mais faut que je teste, j'ai un peu peur la dessus...

Voila !!! Si tu as besoin de conseil pour apprendre à jouer à ce jeu n'hésite pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

OOE ftw! Empty
MessageSujet: Re: OOE ftw!   OOE ftw! EmptySam 10 Oct - 9:40

La harpie comme ça je la trouve vraiment trop cher. Les sentry termag ouai j'y ai pensé mais en gros tu fais rien avec à part 1 de command, sachant que je trouve qu'on est pas degueu en command.

Pour la predation, faudrait essayer de monter un deck vraiment focused sur ca et ses effets.

Le dark cunning est bien, mais voilà comme tu le dis, tu t'es vu ne pas poser d'unit pr le jouer. C'est dc qu'il a remplacé une unit que tu avais de dispo en main....Le ravenous aussi me parait pas degueu mais comme le predation je le verrai plus ds un jeu très orienté infestation pr le payer 3 avec le support;P

Le genestealer il est là pour la dernière bataille où tu as un 6/6 voir un 6/8 avec regeneration, et ca envoie un peu du pâté, mais oui il n'est pas indispensable, c'est le thon x2 du jeu pour avoir un truc;)

Par contre je pense qu'on a vraiment besoin des venom canon rien que pr le shield 2 (c'est qu'ils servent pas à grd chose d'autres), parce que sinon c'est juste avec les spores surtout si (avec predation) tu comptes les utiliser;P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


OOE ftw! Empty
MessageSujet: Re: OOE ftw!   OOE ftw! EmptySam 10 Oct - 10:00

Oui avant je jouais la digestion pool mais ça fait trop de limited et du coup faut diminuer les ripper swarm ce qui m'embête !

T'es dispo sur OTGCN qu'on essaye ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

OOE ftw! Empty
MessageSujet: Re: OOE ftw!   OOE ftw! EmptySam 17 Oct - 23:39

J'ai quand même un peu de mal avec le pouvoir d'OOE.
A moins que ton adversaire n'ai pas le choix et focus ton warlord, tu soignera rarement beaucoup, et si tu soigne beaucoup c'est que tu as pris cher, donc que t'ai plutôt au fond.
bon soigner 1 pv par tour c'est déjà pas déconnant c'est sur, mais j'ai vraiment du mal à voir à quel point ça peut renverser une partie comparé au swarm termagant.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

OOE ftw! Empty
MessageSujet: Re: OOE ftw!   OOE ftw! EmptyDim 18 Oct - 0:44

Son pouvoir prend toute sa dimension avec les unités signature. Dès qu'il y en a une de sortie, tu utilises son pouvoir à chaque tour, et tu as une résilience franchement pénible pour l'adversaire.

En plus, avoir des dégâts n'est pas inutile, les events signature mettent aussi une grosse pression, rien que par leur existence. Un OOE avec 3 dégâts en face tu serres bien les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

OOE ftw! Empty
MessageSujet: Re: OOE ftw!   OOE ftw! EmptyDim 18 Oct - 10:20

Mnemonic a écrit:
Son pouvoir prend toute sa dimension avec les unités signature. Dès qu'il y en a une de sortie, tu utilises son pouvoir à chaque tour, et tu as une résilience franchement pénible pour l'adversaire.

En plus, avoir des dégâts n'est pas inutile, les events signature mettent aussi une grosse pression, rien que par leur existence. Un OOE avec 3 dégâts en face tu serres bien les fesses.

Tout à fait, l'unité signature te gagne des batailles sorties de nulle part grâce à leur capa toutes seules comme des grandes ou en tout cas foutent une super pression (avec regeneration j'en parle même pas).
De plus même avec un heal à 1 par tour, ca reste un très bon tank.


Bon sinon j'ai test les harpies, et j'suis vraiment pas convaincu, c'est très cher et si la planète n'est pas/plus infesté c'est qd même 2/5 flying pr 6 ce qui est plus que moyen. J'vais p'têt plus partir sur un compromis du style un genestealer et une harpy, car par contre en miroir ca fait le café;P

Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

OOE ftw! Empty
MessageSujet: Re: OOE ftw!   OOE ftw! EmptyDim 18 Oct - 15:01

Les harpies c'est comme le blazing, à mon avis.

Pour que ça soit opti, faut une mécanique d'infection. Je sais que ça n'a pas convaincu grand monde, mais j'aime bien. Perso, je joue les 2/2 qui infestent en déployant, les spores 0/1, les venomthropes (jusque là rien de bien original tu vas me dire) mais aussi les predations et les noxious fleshborers. Je rajoute digestion pool pour bien utiliser la mécanique, et les spore bursts ne servent pas qu'à shielder.

En elite, je joue de la harpie et du haruspex (sur les conseils de Tukar's, je sais c'est pas vendeur mais au final ils sont bien).

Après j'ai toujours pas testé contre des decks tier 1 ou des matchs miroir (mon frère n'aime pas les eldars et DE, et n'a toujours pas sa boite deluxe  study )
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

OOE ftw! Empty
MessageSujet: Re: OOE ftw!   OOE ftw! EmptyLun 2 Nov - 11:18

Les harpies c'est ubber et c'est pour moi, après 8 parties, la meilleure élite avec OOE.
Les infestions de planètes sont multiples et peuvent venir en cours de route avec le spore et sa zone 1. Il faut gérer un mix de token termagants, même avec OOE, afin d'avoir un deploy correct et baisser le cout des units, malgré le 6/6 et de temporiser au cas où.
Pour les units signatures, avec regeneration, en planète 1 et ton warlord en vadrouille, ça tient la route
Pour l'instant le ratio est de 6 victoires sur 8 avec un deck en test et 3 sur 4 contre le lord swarm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OOE ftw! Empty
MessageSujet: Re: OOE ftw!   OOE ftw! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

OOE ftw!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Tyranides-