Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première partie et premières questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptySam 10 Oct - 20:02

Bonjour à tous,

Première partie et perdu contre le fils. J'avais les Space MArines, mon fils les Orks. Il a mieux joué que moi en utilisant les capacités des planètes et en me faisant quelques combos sympa pour lui moins pour moi Sad(((

Quelques questions :

- Face EKrasée a une interruption. Quand il le fait, la carte est ensuite inclinée ou pas ???? Même question quand on a réaction etc etc, ou cela est précisé dans la description ou le libellé ?

- Hall de Dent Kreuse, il enleve un dégat à une unité de chez lui pour me refiler sur une de mes unités ARME un point de dégat !! Je lui ai dit que le point de dégat était transféré sur une de ses unités, il m'a dit que ce n'était pas indiqué Smile Qui a raison ?

- 4 planètes conquis, 3 le fils, 1 moi mon SdG massacré , il nous restait environ 18 cartes...soit la moitié de mon deck de 35 ... Je me dis que 50 cartes , cela fait riche et qu'il doit rester beaucoup de cartes non utilisées au final à la fin de la partie !

Bon, on va essayer d'en refaire d'autres et de prendre sa revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptySam 10 Oct - 20:03

Ah oui, j'oubliais la carte neutre pirate, la carte supplémentaire qu'il me donne , je la pioche quand ? A quel phase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptySam 10 Oct - 21:02

1) Si une carte doit s'incliner pour faire son effet c'est marquer dessus. Donc Face Ekrasée réduit absolument tous les orks posés sur la planète.

2) C'est bien lui qui a raison, le Hall permet bien de bouger un dégât sur une armée adverse. A noter aussi que ce dégât ne peut pas être annulé par un bouclier car il est déplacé.

3) Certaines factions peuvent de temps en temps piocher comme des porcs. Typiquement en Eldar c'est pas rare que je finisse avec moins de 20 cartes dans mon deck sur les 50. De plus la question ne se pose même pas car c'est la règle, 50 cartes minimum.

4) Le Pirate du vide permet de piocher une care en plus quand tu gagnes la bataille de commandement sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyDim 11 Oct - 2:04

D'une manière générale il ne faut pas interpréter les cartes mais s'en tenir au texte brut. Les réflexions du type oui mais pour faire tel truc ça paraît logique que... N'ont pas leur place ici. Soit c'est écrit, soit c'est pas écrit.

Du coup le 2 (je corrige Nohio qui a une légère erreur) te permet de déplacer 1 point de dégât sur une unité sur la même planète.
Du coup quelques conséquences :
- ça peut être une unité d'armée, jeton ou seigneur de guerre (et pas uniquement armée)
- ça peut être une unité ennemie vue pas écrit "une unité que vous contrôlez"
- ça ne peut pas être joué au QG vu que c'est pas une planète.
- l'adversaire ne peut pas jouer de bouclier (cf déplacer des dégâts dans le livre de référence)
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyDim 11 Oct - 9:44

Inutile de vous dire que mon fils est explosé de rire du style je te l'avais bien dit Smile

Il faut que je change mes façons de faire à la Magic Wink

Merci pour la précision pour le Pirate.

Pour le deck, ok, on verra à l'usage.

Bon, revanche prévue Wink

Si je reperds encore, on change nos decks de camp et on voit ce que cela donne Smile

Bon si je reperds avec les Orks, je me dirais que je rate des choses.

Ah oui, les decks de base de 35 en initiation sont bien équilibrées où pour certaines combinaisons un exemple par exemple Chaos contre Eldars, le chaos n'aura aucune chance de gagner.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyMer 14 Oct - 1:22

les decks de base sont relativements équilibrés, mais le deck space marine et l'eldar noir sont un peu au dessus selon moi car leurs cartes sont fortes de base sans trop nécessiter de combo, et polyvalentes, contrairement au chaos et aux taus par exemple qui sont très bien en construit mais plus limités avec les decks d'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyMer 14 Oct - 11:44

Merci pour ton retour.

Quand je lis que le deck Space Marine est un peu au dessus du lot, cela m'inquiète de la ralée que m'a donné le fils. J'ai du jouer super mal , raté des combos et mal utilisé les pouvoirs des planètes.

Autant Magic, il y avait une part chance lié au tirage de cartes, là cela me semble beaucoup moins vrai... Il faut réfléchir à ce jeu Smile

Pour l'instant, on va découvrir les decks et ensuite ayant acheté les 6 paquets Seigneur de Guerre, on fera nos decks Smile

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyMer 14 Oct - 12:15

jlb73 a écrit:
Merci pour ton retour.

Quand je lis que le deck Space Marine est un peu au dessus du lot, cela m'inquiète de la ralée que m'a donné le fils. J'ai du jouer super mal , raté des combos et mal utilisé les pouvoirs des planètes.

Autant Magic, il y avait une part chance lié au tirage de cartes, là cela me semble beaucoup moins vrai... Il faut réfléchir à ce jeu Smile

Pour l'instant, on va découvrir les decks et ensuite ayant acheté les 6 paquets Seigneur de Guerre, on fera nos decks Smile

Cordialement.

T'inquiète quand tu auras fait 20 parties avec un deck on pourra toujours t'apprendre des subtilités de combo et de stratégie de jeu.
La courbe de progression est énorme à ce jeu.

Le jeu n'est pas deck dépendant mais vraiment joueur dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyMer 14 Oct - 13:34

Ce que j'ai vu et ce qui fait aussi toute la force et le charme de ce jeu Smile

Je suis encore perdu quand savoir jouer une action, une réaction, une interruption etc , le fameux timing... bon, je me dis que cela viendra.

Pour le jeu, j'ai bien vu que c'était joueur dépendant Smile

Mais se prendre une raclée par son fils de 14 ans qui était loin d'être né quand je jouais à Magic , c'est vexant pour un papa joueur de 45 ans Smile)) ( comme ma fille de 16 ans qui explose régulièrement mes chrono à need for Speed et mon fils qui joue à Handicap à Soulcalibur pour que je gagne un peu alors que je jouais au premier du nom pour les deux jeux il y a plus de 20 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyMer 14 Oct - 13:49

Une interruption intervient juste avant la survenance de l'élément déclencheur.
Une réaction intervient juste après l'élément.
Une action intervient dans un créneau d'action spécifique.

Ceci est crucial car ça veut dire si en gros l'effet de ta carte se résoudra avant ou après. Ainsi l'intervention glorieuse Astra peut se jouer après que l'unité ait été prise pour cible mais avant qu'elle que les dégâts ne soient assignés (vu que interruption). Du coup tu peux sacrifier l'unité ciblée par ton adversaire pour prévenir les dégâts et en renvoyer à l'attaquant.
Si la même carte avait été une réaction cela aurait été différent.

Les actions se jouent dans des créneaux particuliers que je te conseille de bien bosser. Ils sont décrits à la fin du livre de référence. Cela répond à toutes les problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyMer 14 Oct - 14:37

jlb73 a écrit:
Mais se prendre une raclée par son fils de 14 ans qui était loin d'être né quand je jouais à Magic , c'est vexant pour un papa joueur de 45 ans Smile)) ( comme ma fille de 16 ans qui explose régulièrement mes chrono à need for Speed et mon fils qui joue à Handicap à Soulcalibur pour que je gagne un peu alors que je jouais au premier du nom pour les deux jeux il y a plus de 20 ans Wink

C'est sûrement parce que tu n'as pas joué entre temps, tu as perdu la main.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyMer 14 Oct - 14:47

khudzlin, ce que je me dis pour me rassurer Smile)

Elmios, je vais archiver ton message qui précise bien les choses.

Donc une interruption comme tu dis peut éviter de me prendre un effet de sa carte etc AVANT justement qu'elle agisse, puissant cela Smile Tu peux jouer donc l'interruption à n'importe quel moment du moment que la condition est remplie ?

Réaction ok compris donc logiquement un texte avec écrit REACTION : ne peut être utilisé lors d'une phase déploiement puisque ce ne sont que des ACTIONS possibles , correct ?

Action : oui , j'ai vu à la fin du livret de référence pour l'organigramme mais la question que je me posais si le terme ACTION indiquée renvoyait au MOT ACTION sur les cartes ou à tout type du style Réaction, interruption etc etc Smile

Jean-Louis dit le newbie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyMer 14 Oct - 15:02

Les phases d'actions renvoient au mot "action" sur les cartes mais aussi à certains mots clefs tels que embuscade qui dit qu'on peut déployer l'unité en tant qu'action pendant la phase d'action.

A noter qu'en phase de déploiement tu peux à ton tour de jouer :
- soit déployer une carte
- soit jouer une "action" d'une de tes cartes (par exemple le soutien signature de Kugath)

Pour les réactions, ou les interruptions elles n'ont pas besoin d'un créneau d'action pour être jouées (et ne consomment donc pas le tour de jeu du joueur en question). Par contre tant que la condition est déclenchée tu peux la jouer et ce peut importe la phase.

Exemple :
La "Faille Agitée" (soutien Chaos) permet en réaction au déploiement d'une unité Elite d'infliger des dégats. Cela peut donc être joué en phase de déploiement.


Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyJeu 15 Oct - 11:35

Et un deuxième message de sauvegardé !! Smile

Plus qu'à appliquer !

ce week end LA revanche !!! Ou la raclée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyVen 16 Oct - 8:21

Autre question de confirmation :

Il y a une planète qui permet de soigner quand on gagne le combat .

le mot unité ciblée désigne bien n'importe quelle unité située n'importe où (QG, autre planète ) ?

J'ai vu aussi l'importance du NOMBRE de troupes... mon 8/8 Space Marines s'est fait dégommer par les jetons ORK plus quatre troupes à 2 2 et 3 3...

Et oui, une attaque , un mort pour moi mais au retour 7 attaques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyVen 16 Oct - 8:53

Hello, pour la planète qui soigne, si rien de précisé dessus ça veut dire que tu peux soigner n'importe qui y compris une unité adverse ! Tiens toi en au texte des cartes ! (et tu peux faire un tour sur le forum débutant plein de questions ont déjà des réponses).

pour le nombre... ça fait mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyVen 16 Oct - 9:32

Par contre le nombre peut vite se réduire avec les effets de zone. Alors qu'un gros 8/8 y est insensible...
La bonne solution étant je pense entre les deux. Avoir des 3/3 est pas mal.
Par exemple avoir 3 3/3 est mieux que d'avoir 4 2/2 et 1 1/1...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Frère de Bataille
Shindo

Messages : 240

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyVen 16 Oct - 11:44

En fait il faut savoir ne pas sortir son 8/8 quand ce dernier ne servira que d'amuse gueule géant Very Happy.
Et inversement ne pas "spamer" d'unité a 2 ou moins de PdV quand tu sais qu'il y a de fortes chances de se prendre de l'aoe et que tu n'as rien pour le gérer.

Bref on ne paie pas une unité si on sait qu'elle aura une utilité nulle. Mieux vaut garder ses ressources pour plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyVen 16 Oct - 11:46

Complètement d'accord avec shindo c'est la base.
Il faut mesurer à chaque instant la nécessité d'un investissement en carte/ressource. Ne pas dépenser plus que nécessaire.

Dans le même genre pas la peine de s'évertuer à gagner toutes les batailles. Il suffit de gagner les bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyVen 16 Oct - 13:23

pas pensé à l'effet de zone mais pas eu Sad

Elmios , pas de souci, le spam va se calmer, je lis aussi les autres posts du forum débutant, très instructifs aussi !

Le texte des cartes, oui juste le texte Wink j'oublie toujours Smile

M'en parle pas pour le nombre, quand il déplaçait son seigneur de guerre ork, il avait vraiment la horde avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyVen 16 Oct - 13:27

Shindo , je ne pensais pas au départ.

Je m'explique : mon tour de déploiement , je mets mon 8/8 puis je passe car plus de ressources.

Et là le fils joue finement en déploiement des unités à 1/1 , des jetons, des 2/2 pour le même nombre de ressources...

Pour les batailles, j'ai gagné la première laisser courir pour l'autre mais après rien pu faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyVen 16 Oct - 13:46

Si l'ork c'est Zogwort il ne faut pas oublier qu'il détruit tous ses jetons à la fin du tour, donc il ne débarque qu'avec un seul jeton à chaque fois (celui qu'il créer) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyVen 16 Oct - 13:58

Une attaque de Snotlings, ça en fait 4 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyVen 16 Oct - 14:02

Deux attaques de Snotling, ça en fait 8 de plus par contre.

euhhh c'est bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
vadek
Aspirant
vadek

Localisation : Bruxelles
Messages : 19

Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. EmptyVen 16 Oct - 15:00

Nouvellement arrivé sur le jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette première partie, j'ai l'impression d'avoir appris.
Pour le moment je dois me contenter de partie en solo jusque fin octobre avant de faire découvrir le jeu à un ami.

Donc merci pour ces questions réponses bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première partie et premières questions. Empty
MessageSujet: Re: Première partie et premières questions.   Première partie et premières questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première partie et premières questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions de toute premieres parties
» Première partie sur OCTGN
» Questions sur ma dernière partie
» Quatrième partie et encore questions
» Question suite à partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-