Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deluxe Le grand dévoreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kadj
Initié
kadj

Localisation : Brest
Messages : 40

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 1:00

Bonjour à tous,

suite à la sortie Very Happy de cette jolie boite attendue depuis (trop Crying or Very sad ) longtemps.

Quelques questions arrivent Deluxe Le grand dévoreur 4256184076 :

"Le vieux borgne" Seigneur de guerre, il est marqué :
réaction : après avoir redressé ce SDG, retirez-lui la moitié de ses dégâts.

La moitié arrondie au supérieur ou pas ? J'ai 3 dégâts, je lui retire 2 ?


Les synapses :

1) Déclenchent-elles une phase de bataille ?

2) J'ai ma synapse en planète 2, mon SDG en planète 1.

Fin de la bataille en planète 1, ma synapse doit se replier au QG ou pas encore ?

Merci à vous pour vos prochaines réponses.

Cordialement,

Kadj.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 1:12

On arrondi toujours au supérieur.

Seul la Synapses qui le précise (le Guerrier) déclenche une bataille.

Comme pour les Warlords, les Synapses qui seraient encore sur une planète à la fin de la phase de combat rentrent automatiquement au QG.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 7:20

Est-ce la citation exacte de ce qu'il y a écrit sur la carte française du vieux borgne ?

La carte devrait dire "une fois par tour" en opposition à "une fois par tour de combat". On ne peut donc le jouer qu'une seule fois et non à chaque fois qu'on se relève en combat.


Dernière édition par Elmios le Sam 24 Oct - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 9:16

Bonjour à tous

une petite question SVP  Very Happy

Jouant avec la Synapse qui déclenche une bataille vous êtes d'accord sur le fait que cette synapse
même seule sur une planète ne peut PAS remporter le duel de commandement permettant de gagner des cartes et / ou des ressources puisqu'elle est la seule à ne pas avoir de marteau ?

je cherchai la réponse et est tombé sur le même sujet sur le forum anglais et il parte sur ce principe (elle ne peut pas participer à un duel)

https://boardgamegeek.com/thread/1412005/savage-warrior-prime

merci de confirmer ou d'infirmer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 9:48

Je confirme ^^
Parce que sinon, ils seraient complètement fumés ces guerriers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 10:00

Elmios a écrit:
Est-ce la citation exacte de ce qu'il y a écrit sur la carte française du vieux borgne ?

La carte devrait dire "une fois par tour" en opposition à "une fois par tour de combat". Ok ne peut donc le jouer qu'une seule fois et non à chaque fois qu'on se relève en combat.

Je reviens là-dessus par contre, le vieux borgne peut se régénérer une fois par tour de combat, donc premier tour, je cogne, mon adversaire cogne, on a fini, tout le monde se redresse pour recommencer et là, paf, il enlève ses dégâts.
Nouveau tour, on se tape dessus, on finit, on se redresse tous, hop, re-régénération, on est bien d'accord ?
La limite d'une fois par round de combat est là pour palier les events tytys qui permettent de redresser une unité je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
thierry2015
Sergent Scout
thierry2015

Localisation : PARIS
Messages : 158

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 10:01

Ok merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Sergent Scout
Calim

Localisation : Nancy
Messages : 139

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 11:21

Yggdrasil a écrit:
Nouveau tour, on se tape dessus, on finit, on se redresse tous, hop, re-régénération, on est bien d'accord ?
La limite d'une fois par round de combat est là pour palier les events tytys qui permettent de redresser une unité je suppose.

Non non, on est pas d'accord du tout.
Il se soigne une fois par tour tout court, pas une fois par tour de combat.
Revenir en haut Aller en bas
kadj
Initié
kadj

Localisation : Brest
Messages : 40

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 11:29

Elmios a écrit:
Est-ce la citation exacte de ce qu'il y a écrit sur la carte française du vieux borgne ?

La carte devrait dire "une fois par tour" en opposition à "une fois par tour de combat". Ok ne peut donc le jouer qu'une seule fois et non à chaque fois qu'on se relève en combat.

Il y a effectivement l'annotation "Une fois par round". Donc si on le redresse plusieurs fois grâce au soutien, ou à l'event, cela ne fonctionne qu'une fois.

On se tape, ok, nouveau round on redresse je soigne.
On se re-tape, je redresse grâce au soutien, je soigne, je tape, nouveau round je redresse je soigne "PAS" car limité à une fois par round ?

juste ?

Pour la synapse qui déclenche la bataille, elle n'a pas de marteau, donc comme les boys goff, les combattantes de l'arène, pas de marteau, bah pas de ressources. Crying or Very sad

J'espère que j'ai bon.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 12:25

Pour ma synapse tu as bon.

Pour le combat non, on ne soigne qu'une seule fois par tour. Dans ton exemple tu soignes 2 fois.
Explication de la regle
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Sergent Scout
Calim

Localisation : Nancy
Messages : 139

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 12:49

Un "round", c'est un tour complet, par opposition à un "combat round".
On peut voir la différence sur l'unité signature du prochain Warlord Space Marines, lui et le Vieux Borgne étant les seuls porteurs de ces distinctions pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 15:10

Calim a écrit:
Yggdrasil a écrit:
Nouveau tour, on se tape dessus, on finit, on se redresse tous, hop, re-régénération, on est bien d'accord ?
La limite d'une fois par round de combat est là pour palier les events tytys qui permettent de redresser une unité je suppose.

Non non, on est pas d'accord du tout.
Il se soigne une fois par tour tout court, pas une fois par tour de combat.

Ok, j'ai pas fait gaffe que c'était "round" et non "combat round", merki.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 15:18

C'erst quand meme assez débile du au fait qu'il y avait déjà l'apellation "Turn" qui permetait ce genre de rulling, je vois pas du tout l'interet de rajouter le mot "round" en rab, si ce n'est pour combat round... Sur ce coup la FFG c'est assez planté a mon gout^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 15:23

Merci Ketal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Sergent Scout
Calim

Localisation : Nancy
Messages : 139

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 15:35

Ketal a écrit:
C'erst quand meme assez débile du au fait qu'il y avait déjà l'apellation "Turn" qui permetait ce genre de rulling, je vois pas du tout l'interet de rajouter le mot "round" en rab, si ce n'est pour combat round... Sur ce coup la FFG c'est assez planté a mon gout^^'

Le terme de "Turn" n'existe pas dans le cadre de Conquest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptySam 24 Oct - 16:08

Sauf dans l'expression « combat turn », qui désigne l'opportunité d'attaquer avec une unité (une durée inférieure au « combat round », soit dit en passant).

Quand une carte parle de combat round, elle dit explicitement « combat round » (comme l'unité Deluxe Le grand dévoreur 1839313921
qui fait apparaître un Termagant au début de chaque combat round). Le mot « round » seul désigne toujours un round complet, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
kadj
Initié
kadj

Localisation : Brest
Messages : 40

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptyDim 25 Oct - 0:04

oki, merci à vous pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptyJeu 7 Jan - 23:19

Pour info, les cartes sont elles par 3 dans cette Deluxe (y compris les quelques cas des autres factions) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptyJeu 7 Jan - 23:33

oui inutile d'acheter la boite en plusieurs exemplaires. Tout est en x3 (sauf les cartes signatures dans le nombre spécifique).
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptyVen 8 Jan - 13:35

Ok, bon à savoir, merci elmios.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptyVen 8 Jan - 13:38

En fait seule la boite de base est utile en plusieurs exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptyVen 8 Jan - 13:45

Oui, je compte en acheter une deuxième, mais pas une troisième, car je me dis qu' avec tous les warpacks plus les deluxes et leurs cartes en 3 exemplaires, il y a pas mal de cartes de la boîte de base dont je n'aurais plus forcement besoin en 3, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptyVen 8 Jan - 14:41

Bah ça dépend un peu des races que tu vas jouer mais l'essentiel des cartes indispendables sont dans la boîte de base quand même.
Après, avec 2 exemplaires, à moins de te lancer sérieusement dans la compétition, tu auras largement de quoi te débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
kinor
Frère de Bataille
kinor

Localisation : 94
Messages : 222

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptyVen 8 Jan - 15:36

Oui, j'hésite encore a jouer toujours dans le cercle familial ou a entrer vraiment en compet'.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur EmptyVen 8 Jan - 15:48

kinor a écrit:
Oui, je compte en acheter une deuxième, mais pas une troisième, car je me dis qu' avec tous les warpacks plus les deluxes et leurs cartes en 3 exemplaires, il y a pas mal de cartes de la boîte de base dont je n'aurais plus forcement besoin en 3, non ?

En fait la boite de base en *3 te permet juste de n'avoir aucune restriction dans la construction de tes decks par manque d'une carte en particulier. C'est évidemment plus utile dans une optique compétitive, mais loin d'être essentiel en amical.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deluxe Le grand dévoreur Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Le grand dévoreur   Deluxe Le grand dévoreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deluxe Le grand dévoreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Boite de base + le grand dévoreur
» Edition Deluxe
» Prochaine Deluxe ?
» Cadran Commandement Tyranide un ou deux dans la boite Deluxe ?
» Deluxe Tyty, flop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-