Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Astra/Ork] Straken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyMar 27 Oct - 19:13

Salut !

Un classique rush Straken que j'ai essayé de mener jusqu'au bout du concept, ce qui donne au final un petit total de [21] marteaux et de [20] boucliers.

Du coup, si le rush ne passe pas, ou si la conformation des planètes l'interdit, ma seule option sera d'essayer de one-shot le warlord adverse à coup de Preemptive Barrage + Catachan/To Arms.

Le choix des unités (et des snotlings) a été presque exclusivement dicté par leur ratio coût/force, à l'exception des 2 Caius.

Je viens de remplacer sur les conseils de colivance deux Emperor's Warrant par deux Suppressive Fire, moins situationnels [puis par deux Ogryn, histoire d'arriver à 29+3 Snots = 32 units... euh, non, en fait, trois Ratling Deadeyes plutôt.. ou pas... arghhh, j'en sais rien Smile !].

Dans la mesure où je n'aurais pas l'opportunité de beaucoup tester le deck avant notre tournoi de samedi, tous vos conseils seront les bienvenus : ) ! (sur la viabilité même du deck, sur telle ou telle carte qui serait bien dans le deck, sur la façon de jouer rush face aux tyranides, qui risquent d'être présents en nombre, etc...)

Merci d'avance : ) !


Dernière édition par coin-coin le Lun 22 Fév - 17:06, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyMar 27 Oct - 19:41

A coup sur je virerai les tirs de suppression pour rajouter des markis. Tu joues swarm mais t'as pas assez d'unités à mes yeux. Il t'en faudrait entre 30 et 35 vu la qualité de celles-ci.

Idem, tu peux gagner sur partie rapide ou kill. C'est logique. Par contre tu te donnes pas les moyens faciles de kill en n'intégrant aucune unité à distance. Tout tient sur ton barrage. Je rajouterai les ratling deadeyes. Ou alors je virerai les Caius pour intégrer les mortiers qui tapent à 2 avec Straken et qui combottent avec  markis. Ou même le tout Smile
Quitte à virer les snots ! Mais ca j'aime bien quand même.


Dernière édition par Elmios le Mer 28 Oct - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyMer 28 Oct - 11:29

Merci Romain : clairement, il me faut un chouïa plus d'units pour le rush, et les Suppressive Fire ne sont pas indispensables.
J’essaierais bien deux Ogryn à la place.

Pareil, il serait clairement très utile de rentrer plus de ranged pour chasser le warlord.
Après, mon plan de jeu principal c’est du pur rush, planète 3 ou 4 max : gagner en tuant le WL adverse, ça reste un plan de secours.

Du coup, en musclant la partie ranged, j’ai peur d’affaiblir la partie rush, avec des persos au ratio coût/force moyen - Ratling Deadeyes - ou à coût élevé - Markis ou & Mortiers Cadiens.


Dernière édition par coin-coin le Mer 28 Oct - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyMer 28 Oct - 11:35

Un ratling si t'as un catachan, le warlord peut pas venir contest la planète car sinon Catachan/To Arms : pan t'es mort.

Du coup tu sais où le serrer... Et taper à 1 pour 1 c'est génial si c'est avant l'adversaire. Tu tues sa khymera avant, et tu retapes avec ton garde en suivant si t'as l'init. 2 attaques c'est mieux que 1 Smile

Distance + Catachan = topissime c'est tout Smile et dès le début de la partie tu mets une praline au warlord adverse au moins il peut plus prendre le risque de s'incliner sans y passer.

La stratégie rush 4 planètes c'est pas le bon truc. La stratégie c'est je mets la pression et si tu veux te défendre je te défonce Smile Objectif warlord en sang rapidos. Au moins même si la partie dure tu peux revenir Smile

Enfin je dis ça je dis rien !!
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyMer 28 Oct - 11:55

Comme quasiment toujours à Conquest, après réflexion, je suis complétement d’accord avec ce que tu dis… mais je suis parti sur le postulat de jouer rush !

Si l'objectif principal n’est plus seulement de gagner les 3 ou 4 premières planètes, mais aussi de sniper le WL adverse, alors à mon avis c’est tout le deck qu’il faut reprendre… et notamment rajouter du commandement (promotions) pour pouvoir tenir au-delà de la quatrième planète.

Mais bon, je vais quand même rentrer les Ratlings Deadeyes, hein !  Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyMer 28 Oct - 13:18

Elmios a écrit:
Un ratling si t'as un catachan, le warlord peut pas venir contest la planète car sinon Catachan/To Arms : pan t'es mort.

Sauf si tu t'appelles eldorath, ou que tu as un archon's terror en main.

Mais sinon pour le reste, je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyMer 28 Oct - 13:38

Oui bien sûr mais si tu as 2 ratling !!! Haha !!
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyJeu 29 Oct - 17:08

Après un petit test hier soir, je me suis rendu compte :

- qu'il me fallait un minimum d'event/attachments, car ils ont tendance à rester collés à la main en attendant le bon moment pour les jouer, ce qui peut enrayer la mécanique de pioche au Dépôt de munitions.

- mais qu'il me fallait malgré tout quelque chose pour gérer tous ces nouveaux élites aux effets puissants, ainsi que les effets de zone et assimilés, genre le gros Chaos qui met 1+1 au début du combat en Zarathur, ou le petit Tyranide qui zone en action.



Et, du coup, je vais rentrer deux Inquisitorial Fortress, lesquels :

- contrairement aux Suppressive fire, ne vont pas rester collés à ma main en phase de déploiement,

- sont plus efficaces (mais plus prévisibles !) que les Archon's Terror, puisque d'une part ils peuvent mettre en déroute une unité unique (la plupart de celles de la deluxe ne font pas rire), et que d'autre part ils peuvent être utilisés lors de n'importe quelle phase (par exemple en fin de phase de commandement), et pas seulement en combat (du coup ça peut neutraliser dès la phase de command un Gleeful Plague Beast ou un Virulent Spore Sac, avant qu'ils ne me flinguent toute mon armée en début de phase de combat).



En revanche je ne sais toujours pas comment gérer Doom, Dakka Dakka Dakka et Warpstorm... et c'est bien dommage parce que toutes ces cartes-là me tuent le deck Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyJeu 29 Oct - 17:50

Attention, car si pas de ressources ta forteresse restera définitivement collée à la main. Tandis que l'event deviendra un shield.

Pour gérer les gleefull et autre sinon je suis d'accord c'est efficace.

Par contre pour les warpstorm & dakka... ben euhhh Smile adios amigos Smile ou alors tu prends des shields donc des events.
Et pour le doom tu prends des unités uniques et c'est réglé.

D'où aussi l'intérêt de la tête de pont. Tu déploies quand besoin et pas tout d'un coup pour te faire rétamer. Et après la warpstorm tu surgis hors de la nuit tel un chevalier au galop... Roro roro !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolmi
Initié
lolmi

Localisation : Rodez
Messages : 51

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyJeu 29 Oct - 18:23

Perso la partie d'hier soir était très fun ^^ ton straken avec attaque à 8 m'as légèrement mis les fesses en choux-fleur [Astra/Ork] Straken 3296268803
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyJeu 29 Oct - 18:46

Elmios a écrit:
Attention, car si pas de ressources ta forteresse restera définitivement collée à la main. Tandis que l'event deviendra un shield.


De ce que j'en ai vu jusque là, le deck n'étant pas très cher par ailleurs, avec 6 persos gratuits et tout le reste qui coûte 1 ou 2, je n'ai pas trop de problèmes de ressources : en général les quatre ressources de la phase d'headquarters suffisent à poser deux ou trois trucs sur la table à chaque tour.

Je me suis pour l'instant plus souvent retrouvé avec une ou deux ressources que je ne pouvais pas dépenser (c'est-à-dire en manque de cartes) qu'avec une main pleine que je ne pouvais pas payer.


lolmi a écrit:
Perso la partie d'hier soir était très fun ^^ ton straken avec attaque à 8 m'as légèrement mis les fesses en choux-fleur [Astra/Ork] Straken 3296268803


Ouais, c'était une chouette partie ! J'ai eu du bol de toucher mes Too Arms, parce que j'étais pas prêt de me remettre du nettoyage au Kärcher de ton Dakka Dakka Dakka Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyJeu 29 Oct - 19:09

Toute manière la forteresse c'est chouette. Ça résout des problèmes Smile et même si tu dois en garder 2 en main, au dernier tour tu les poses pour 4 ressources que tu viens de chopper c'est pas mal Smile

Mais bon, ça c'est sans compter le fait que le colonel mourra. Oui il mourra. Ce sera atroce. Mais c'est la vie quand on va au front Smile
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyJeu 29 Oct - 22:41

Il mourra face à un Ork, je prédis.
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyVen 30 Oct - 18:08

Elmios a écrit:
Mais bon, ça c'est sans compter le fait que le colonel mourra. Oui il mourra. Ce sera atroce. Mais c'est la vie quand on va au front Smile

La Garde meurt, mais ne se rend pas. Elle concède.
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptySam 31 Oct - 20:42

Bon ben ça a tourné pas trop mal aujourd'hui : je n'ai pris quasiment aucun commandement de la journée à part la planète 1, mais le deck finit quand même 3ème sur 13.

Une défaite sèche contre Kugath m'a quand même rappelé que le deck déteste la multitude de dégâts indirects du Chaos.

Deux petits changements suite au tournoi : exit les 2 Caius qui, finalement, me sont toujours restés dans la main (j'ai toujours eu mieux à jouer que lui sur la dernière planète).

Je rentrerais bien les Aruspices mais avec seulement 7 supports Astra, ça risque de faire léger. Si au moins ils étaient guerriers...


Dernière édition par coin-coin le Dim 1 Nov - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptySam 31 Oct - 20:54

Fais peter ta decklist
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyDim 1 Nov - 17:56

La decklist est éditée page 1. Après c'est pas un bon deck, dans le sens où il a quand même pas mal de très mauvais match ups... et même contre ses bons match-ups, si la partie va jusqu'à la planète 5, c'est foutu !

Mais je pense quand même aller à Milan avec un deck de ce genre, ça laisse du temps pour boire un coup entre les rondes, et c'est bien là l'essentiel ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyLun 2 Nov - 10:55

coin-coin a écrit:
Mais je pense quand même aller à Milan avec un deck de ce genre, ça laisse du temps pour boire un coup entre les rondes, et c'est bien là l'essentiel ;-) !

Ça, j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyLun 22 Fév - 17:12

Bon, Broderick c'est bien, mais ça rushe pas assez pour moi Smile !

Donc retour à ce bon vieux Straken, avec les Transports de Troupes et les Sacaellum pour nourrir le swarm, et les Front Line Boyz pour protéger Straken.


Colonel Straken

Army (28)
3 Elysian Assault Team
3 Evil Sunz Warbiker
3 Front line ‘Ard Boyz
3 Goff Boyz
3 Sacaellum Shrine Guard
3 Shoota Mob
3 Snakebite Thug
4 Straken's Command Squad
3 Tallarn Raiders

Attachment (1)
1xStraken's Cunning

Event (14)
2xGlorious Intervention
3xPreemptive Barrage
3xSnotling Attack
3xSuppressive Fire
3xThe Emperor's Warrant

Support (7)
3xAmmo Depot
1xOmega Zero Command
3xTroop Transport
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyLun 22 Fév - 17:45

Ahah Smile j'aime le coincoin qui toujours finit par dire "all in" !
Revenir en haut Aller en bas
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken EmptyMar 23 Fév - 21:52

Elmios a écrit:
Ahah Smile j'aime le coincoin qui toujours finit par dire "all in" !

Parce qu'il y a une autre façon de construire un deck ? Pas chez moi en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Astra/Ork] Straken Empty
MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Straken   [Astra/Ork] Straken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Astra/Ork] Straken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Astra/Ork] Col. Straken Top8
» [Deck] Kickin' Astra (Straken)
» Astra / Ork : Mon deck Astra/SM mis a jour !
» [Astra/SM] La zone
» [Astra/SM] Il est toqué, Torqué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Astra Militarum-