Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Deluxe Tyty, flop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nuggetz
Scout
Nuggetz

Localisation : Genève
Messages : 93

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 14:41

Juzam a écrit:
Nuggetz a écrit:
De notre côté de la frontière par contre, Trône de Fer V2 a tué la communauté TdF. On ne joue plus du tout.
A ce point???? Shocked

Yep. Habitués à la version CCG/LCG V1, la plupart des anciens trouvent la V2 vraiment nulle. Moi le premier. Au-delà de passer pour des sacs à pognons, y a vraiment des choix de design qui sont hideux. Donc on est 2-3 à attendre voir si ça va changer, mais pour le moment on a laissé tomber. Et pourtant parmi ceux qui arrêtent c'est pas des casus.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Scout
Nuggetz

Localisation : Genève
Messages : 93

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 14:42

Juzam a écrit:
Nuggetz a écrit:
De notre côté de la frontière par contre, Trône de Fer V2 a tué la communauté TdF. On ne joue plus du tout.
A ce point???? Shocked

Yep. Habitués à la version CCG/LCG V1, la plupart des anciens trouvent la V2 vraiment nulle. Moi le premier. Au-delà de passer pour des sacs à pognons, y a vraiment des choix de design qui sont hideux. Donc on est 2-3 à attendre voir si ça va changer, mais pour le moment on a laissé tomber. Et pourtant parmi ceux qui arrêtent y a des poids lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 15:59

Enfin débarrassé de vous

(pas tapé, pas tapé)

40k souffre de son "pas de sortie", c'est sûr. Et c'est dommage. Mais tout comme SW, je pense que les orgas sur l'échelle locale ont ptet pas toujours fait ce qu'il fallait pour lancer le jeu, et le faire perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Nuggetz
Scout
Nuggetz

Localisation : Genève
Messages : 93

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 17:13

Katagena a écrit:
Enfin débarrassé de vous


Rdv Plannum 18h sans arme et sans army unit t'es déjà mort.

Je sais pas si l'aspect organisation communautaire est si important que ça. Après en comparaison il est vrai que le forum est mou par rapport à ceux des autres LCG que j'ai côtoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 17:31

C'est un constat, et non une critique. Le Trône de Fer a mis beaucoup de temps à devenir ce qu'il est, mais il est parvenu grâce à des orgas assez acharnés au début.

Cela fait 15 ans environ que je joue aux cartes. Et à l'époque, si il n'y avait pas eu des locomotives dans ma ville pour tirer le jeu organisé vers le haut, je ne jouerai certainement plus aux cartes aujourd'hui. Aujourd'hui, je fais le même constat sur les JCE. Si tu as pas un orga qui se bouge un minimum, le jeu meurt.
Parfois, poster des annonces de tournois suffit.
Parfois, il faut aussi relancer les joueurs par texto
Parfois, il faut faire des démos
Parfois, il faut plus faire de tournois, mais que des démos

Tout dépend le niveau d'implication de l'organisateur, et du besoin de sa ville. Quand Star Wars est sorti, j'étais orga sur Nantes. En draftant des joueurs à gauche à droit, un méta est né. Je ne l'ai pas été longtemps, et quelqu'un a pris la suite. Aujourd'hui, cette personne arrête, pas un joueur ne prendra la relève malgré la présence d'un double Champion de France en ville (Elwe). Au lancement du jeu, SW a copié le modèle Garde de Nuit d'AGOT. En soit ça a permis de développer le jeu à certains endroits, des villes où on était déjà habitué à ce système. Dans beaucoup d'autres villes, on a retrouvé des orgas isolés, qui n'ont pas fait de démos (pourtant Star Wars, que ce soit la licence ou le gameplay, il y avait vraiment moyen d'attirer du monde), n'ont pas travaillé au développement du jeu. Et bien aujourd'hui, ces orgas isolés ne jouent plus, et aucune communauté en est née. C'est le constat que j'en avais fais à une époque. Sur 40k, je n'étais pas impliqué, je ne sais pas ce qui s'est passé vraiment, mais cela manquait clairement de "référent" très distinct par ville.

Pas besoin d'une structure type garde de Nuit pour qu'un jeu se développe, même si je pense que cela peut grandement y contribuer, en créant une émulation entre orga (cette phrase n'est pas sexuelle), chacun apportant son expérience, et un échange de savoir peut se mettre en place.

La seule chose qu'il faut, c'est une locomotive. Tout est possible ensuite. L'exemple même pour 40k Conquest et qui doit servir d'objectif pour tout orga de tout JCE, c'est Elmios sur sur sa ville. Comme quoi, c'est possible. Car on peut débattre tant qu'on veut de "oui mais 40k, c'est pas un super univers" ou "c'est pour les figurinistes", ça explique quelques trucs, mais ça n'explique pas tout.

L'univers est sympa, le jeu est très bon. Et quand il y aura des sorties supplémentaires, il n'en sera que meilleur. Par contre, si il continue de perdre des joueurs, et ne pas être joué sur tout le territoire, j'ai un peu peur pour son renouvellement de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Nuggetz
Scout
Nuggetz

Localisation : Genève
Messages : 93

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 17:33

Je plussoie au niveau de la locomotive qui tire le méta. Et je t'attends sur planum dans 27 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 18:18

Nous, une de nos locomotives est un poney. Il tire la charrette du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 18:32

Mnemonic a écrit:
Nous, une de nos locomotives est un poney. Il tire la charrette du coup.

Et Tukar's on le voit plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 20:06

Je l'ai pas croisé depuis quelques temps, mais je ne suis pas allé au tournoi du 15 novembre.

J'ai mis "une de nos locomotives", justement parce que Tukar's et Nohio tout de même !

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 13:17

Je le vois ce week-end à Nantes pour un tournoi casual de 30 joueurs d'AGOT ^^ vous voulez que je lui dise de vous donner signe de vie? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 14:11

Katagena a écrit:
Je le vois ce week-end à Nantes pour un tournoi casual de 30 joueurs d'AGOT ^^ vous voulez que je lui dise de vous donner signe de vie? Very Happy
Non non il a repris contact sur le forum ces jours ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 15:54

Ce qui est rassurant en soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Rapace
Sergent Scout
Rapace

Messages : 110

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 17:35

Quel mesquin ce Kata avec son ^^ et ses 30 joueurs en casual.

Je vais me mettre à Yo gi oh, pokemon et Magic et venir troller ton forum tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 17:52

Mais ce n'est pas "mon" forum. C'est le "notre" Smile En plus, on échoue à 1 joueur près pour atteindre l'Open de Lyon. Bon au moins on s'est pas fait chier avec les lots.

Et si les tournois casuals d'Agot sont plus nombreux, ils ne réunissent pas toujours 30 joueurs non plus. Selon les villes, ça va de 10 à 25 on va dire.

Ce qui compte, c'est que ça joue. Et je souhaite à Conquest de se développer (même si sans relancer le débat, je n'y crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deluxe Tyty, flop ?   Deluxe Tyty, flop ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deluxe Tyty, flop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Tyty full Token
» Edition Deluxe
» Prochaine Deluxe ?
» [Deluxe] The Great Devorer
» Deluxe Le grand dévoreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Divers-