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 Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes

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wicker
Scout
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Localisation : Montréal
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MessageSujet: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Mer 25 Nov - 22:28

Salut à tous,

Afin d'améliorer mes possibilités de jeu, j'essaye de chercher les meilleurs "tricks" possibles avec les planètes en jeu, chose que je ne fais jamais jocolor . Alors, vive la communauté Smile, avez-vous des bons coups à partager à ce niveau là ? Considérez vous toujours les planètes comme déterminantes dans votre stratégie ?

Evidement ceci est très circonstanciel mais je suis curieux d'avoir vos avis !

Merci Smile

Karl

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wells
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Mer 25 Nov - 23:26

Je pense que celle qui soigne, une fois en jeu dois tjs être surveillée de prêt.

Évidement doublement si celle permettant de déclencher une autre planète est en jeu.

Je me méfie aussi de celle permettant de faire entrer en jeu une unité également.
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Juzam
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Jeu 26 Nov - 10:00

Ca dépend des circonstance, mais moi j'aime bien utiliser Tense Negociation pour déclencher des effets de planète par surprise.
Ce qui permet d'utiliser plusieurs fois le même effet de planète pour en abuser. Par exemple mettre 2 fois un dégat à toute les unités de la planète adjacente permet de faire un peu de ménage.
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jlb73
Sergent Vétéran
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Jeu 26 Nov - 10:11

Je rejoins Wells, perdu deux parties à cause de la planète qui soigne et celle qui permet de déclencher une capacité d'une autre planète, je les surveille maintenant.

Et faire entrer en jeu une unité m'a coûté aussi une partie Smile
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golidrim
Frère de Bataille
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Jeu 26 Nov - 12:09

Jouer avec les planètes est une des bases conditionnelle du jeu. Le tirage lui donne une importance plus ou moins forte pour le win, mais il faut les considérer comme un soutien supplémentaire.
Le Tau, gère ça très bien en allié ou en faction avec le Tense Negociation et Aun'shi avec cité orbitale, les Eldars annule l'effet, les mobiles te permettent de gèrer la situation sur plusieurs planètes, les space marine peuvent chasser le warlord ou le commit en fonction de la situation, avec un deck command tu peux contrôler davantage avec le défausser une carte, etc...
Bref, tu temporises avec les effets ou tu joues avec, mais c'est indissociable du jeu.
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Elmios
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Jeu 26 Nov - 13:14

Les planètes c'est la base. Jouer sans regarder c'est être certain de perdre pour ainsi dire.

Plus d'explications plus tard Smile

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jlb73
Sergent Vétéran
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Jeu 26 Nov - 13:25

Je confirme Elmios Smile

Cf mon post sur mes premières parties Smile

Le fiston avait bien percuté pour jouer avec Smile

Au fait, dans de futures extensions, les éditeurs pensent rajouter quelques planètes supplémentaires ?
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Kertanos
Maître de l'Administratum
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Jeu 26 Nov - 15:39

Pour moi la planète la plus importante à surveiller, que j'appelle "la planète à come back" c'est Tarrus (pioche 3 carte ou gagne 3 ressources si moins d'unité que l'adversaire). Le nombre de partie que j'ai gagné juste en contrôlant cette planète ci c'est indécent. Ensuite Carnath, celle qui permet de trigger n'importe qu'elle planète, très importante aussi, particulièrement quand il y a Tarrus en jeu, car si on laisse l'adversaire piocher 6 cartes alors qu'on le domine, c'est fini...
Les autres sont plus situationnelles, mais toute très fortes et il faut bien entendu les prendre en compte.
Dans les coups classiques :
-Utiliser Plannum pour déplacer un ranged ou une grosse unité sur la planète du warlord adverse
-Utiliser Ferrin pour mettre en déroute une de nos unités d'une planète éloignée pour la rapprocher du combat final au tour suivant.
-Utiliser Ferrin pour mettre au QG une unité adverse juste avant d'y déclencher Atrox prime pour maximiser les dégâts
-Quand on joue Tau, placer son warlord sur Carnath afin de déclencher n'importe quelle planète en plein combat avec Négociations tendues (notamment Ferrin, ou comment jouer archon's terror en Tau)
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jlb73
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Jeu 26 Nov - 15:50

A lire Kertanos, je me sens vraiment Padawan à ce sujet Embarassed

Comment tu joues Taurus exactement, moins d'unité que sur la planète c'est bien cela ? Je ne suis pas trop sur avec cette planète.
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wicker
Scout
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Jeu 26 Nov - 18:18

Merci, c'est vraiment intéressant de constater à quel point vos stratégies se jouent en fonction des planètes en place. J'avoue omettre ce point déterminant et je vais tâcher d'y prêter beaucoup plus d'attention tout au long du jeu. En effet, j'ai une facheuse tendance à regarder leur capacités au départ du jeu et de ne plus y revenir après ... XXX fatal error Evil or Very Mad

Je suis impatient d'avoir les explications de Elmios sur l'échec d'une partie sans considérer les planètes.
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Mnemonic
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Jeu 26 Nov - 18:45

En général :
- Tarrus est primordial, quand elle est en jeu toujours compter ses unités parce que c'est un aimant à warlord. On peut rallonger voire changer le cours d'une partie rien qu'avec elle.
- Carnath parce que couteau suisse.
- Plannum c'est hyper pratique notamment pour mettre la pression constante en planète 1

Après suivant les cas :
- si tu joues contre kith ou swarmlord, tarrus et atrox prime c'est la vie. Atrox prime permet aussi de bien pourrir la commande d'un adversaire suivant son déploiement.
- si tu veux bloody le warlord, s'il est salement blessé, irridial est bien sûr à surveiller.
- si tu joues contre un OOE, voire un chaos, attention aussi à Yvarn, ils aiment bien les thons ceux là.

J'avoue avoir un faible pour atrox prime, la coquine. Si l'adversaire met un pins dessus, et un autre sur une planète adjacente, il n'est pas rare que je paye 2-3 ressources en planète 1 pour le forcer à commit en 1 et je lui pourris sa commande sur 2 planètes. Bon ça c'est quand ça marche bien sûr...
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Elmios
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Jeu 26 Nov - 21:35

Bon alors tout d'abord je suis complètement d'accord avec les apports de Kerta ou Mnemo. En même temps c'est pas étonnant tout joueur expérimenté s'y retrouvera.

Si je remonte un petit peu à la source des problèmes que l'on constate chez un débutant, et des progrès qu'il fait quand il comprend cette partie du jeu :

Conseil 1 : Regarder les icones des planètes
En fonction des icones, les parties vont être courtes, moyennes ou longues. Cela doit être appréhendé par les joueurs dès de le début de la partie et en fonction un joueur gardera sa main ou non car il aura besoin d'une proportion différente de forces de commandement ou de combat.

Egalement en fonction certaines planètes seront clefs dans la victoires, si P1 a 3 icones et que les autres en ont que 1,... prenez-là ! Regardez également qui aura l'initiative sur quelle planète... cela sera décisif dans le combat pour l'acquisition de celle-ci.

Conseil 2 : Regarder les effets des planètes
Certaines planètes vont avoir un impact non négligeable (décrit par les joueurs ci-dessus) sur la partie. Cela dépend de vous et de votre adversaire.
Face a un eldar/DE vous ne craindrez que faiblement Yvarn, mais face à un joueur tyty, ork ou chaos vous hésiterez à l'activer. Pareil, si vous jouez Zogwort, Tarrus n'a que peu d'intérêt vu que vous chiez du snotling (*), au contraire votre adversaire aura facilité à l'activer ! Du coup ça initie un autre raisonnement. En fonction de l'intérêt de l'autre, vous allez devoir adapter votre jeu.
Explications, l'adversaire a t il intérêt à envoyer son warlord sur une des 2 planètes où il gagne le commandement ? a priori non car c'est moins rentable que d'aller activer une planète + sniper le command adverse. A priori car parfois c'est le jeu du chat et de la souris... Du coup, vous devez déterminer l'intérêt adverse. Peu de chances qu'il aille sur P5 si vous avez pas d'armée sur la planète et qu'il a 3 unités au QG (les pauvres seraient coincées loin du combat pour la suite de la partie). Idem pour P4. Sur P1, l'icone ne sert à rien alors que sur P2 et P3 il peut gagner la partie. Il aura l'initiative sur P2 et pas sur P3, tiens un bon signe... Mais quid du command ? et de l'effet de la planète ? Vous déterminerez ainsi où il va aller. Sauf si il veut bluffer. Et là ça devient un duel psychologique !

(*) Pourquoi une astérisque sur les snot ? non le langage grossier me déplait pas soudainement Smile mais car on en vient au point essentiel, prévoyiez, comptez, anticipez. Vous ne voulez pas que votre adversaire déclenche Tarrus (moins d'unités que vous) et vous jouez Zogwort ? ne pondez pas vos snots !! ou que ceux qui sont utiles !!! Et oui, pondre un snotling n'est pas une réaction/interruption forcée, tout comme pour la Khymera de Kith. Vous pouvez donc ne pas déclencher son effet. Et ça c'est utile à savoir. Ce qui est important c'est de prévoir. Arrêtez votre déploiement si votre adversaire veut aller sur Tarrus et que vous avez besoin d'aller ailleurs, ne pondez pas trop d'unités en combat inutilement, enfin sacrifiez même des unités pour éviter qu'il vous submerge ensuite.

Conseil 3 : Gagner les combats sur les planètes qui comptent uniquement
Ca c'est con mais c'est la base. Pourquoi dépenser tous vos shields / events important pour gagner une planète verte alors que vous avez déjà 2 bleue, 2 rouges et que votre adversaire n'avait pas besoin de celle-ci ? Trop de joueurs investissent trop de cartes au mauvais endroit. GKZhukov le champion du monde 2015 de Conquest a dit dans une interview :

"Klaivex and Terror are exceptionally good cards, but don't use them unless you are getting something very good out of it, otherwise you are wasting resources and won't have them available for when you really need. Terror in particular is a card I find I actually play surprisingly infrequently, but when I do it's to contribute heavily towards winning (or not losing) the game."

Les bonnes cartes au bon moment deviennent fabuleuses, au mauvais elles sont justes bonnes.


Conseil 4 : Adaptez votre style de jeu aux planètes présentes :
Très peu de ressources sur les planètes en jeu ? prenez les ! Economisez vos déploiements de command sur les planètes à cartes car cela va épuiser vos ressources sans vous donner de solutions de combat !
La planète 1 permet de vous soigner ? n'hésitez pas à tuer un max de petites unités plutôt que d'entamer le warlord adverse si vous ne pouvez pas gagner le combat.
Votre adversaire économise trop depuis trop longtemps ? piquez lui ses ressources ou faites le défausser son klaivex avec la planète qui va bien !
Votre adversaire joue des thons et Plannum / Carnath sont en jeu ? ne les laissez pas s'installer car cela sera une boucherie !
Si votre adversaire a un intérêt important à activer une planète, ne mettez pas de pin's qui gagne le command dessus !!! Cela sera une cible de choix pour lui et pour vous la double peine ! à moins que ce soit un piège...


Bon en fait vous remarquerez que j'ai dévié de la question "les meilleurs coups fourrés des capacités de planète". Mais la planète a un intérêt multiple. Maîtriser le déploiement, le commit et les phases de combat sont importants. Mais Conquest est un jeu de conquête. Et il ne faut pas négliger les planètes qui en sont la cible !!

Evitez le "Ahhhhhh j'avais pas vu !!! j'aurai pas envoyé toutes mes Khymera planète 1 si j'avais fait gaffe à Atrox Prime sinon !!! Suis trop con..." Ben oui !


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Mnemonic
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Jeu 26 Nov - 22:16

Ha oui tu dépasses mais c'est bien ça, c'est un peu ce que je regrette depuis l'absence de mise à jour du blog, des tutos.

Elmios a écrit:

Conseil 4 : Adaptez votre style de jeu aux planètes présentes :
Très peu de ressources sur les planètes en jeu ? prenez les ! Economisez vos déploiements de command sur les planètes à cartes car cela va épuiser vos ressources sans vous donner de solutions de combat !

Je rebondis sur ça, c'est pareil niveau bonus pioche, si vous jouez contre Kith, il fera toujours de son mieux pour vous étouffer niveau pioche (ça reste plus simple que niveau ressource je trouve). C'est tout bête mais en général, en fonction de la présence de l'archon's palace, du déploiement et de la configuration des planètes, le jeu d'un Kith est relativement facile à lire. Bon après y a le commit naturel et le bluff chat/souris habituel.

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jlb73
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Ven 27 Nov - 8:51

Très intéressant vos posts, y a encore du boulot Smile

Preneur pour Taurus , je pense que j'interprète mal la carte.. Pouvez-vous me fournir un exemple ?

jlb dit le newbie Smile
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Juzam
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Ven 27 Nov - 15:33

Une fois j'ai fait 3 fois Taurus dans le tour avec 2 tense negocitiation. J'ai pris 6 cartes et 3 ressources.
Le tour suivant fut beaucoup plus simple...

En fait pour Taurus, tu comptes le nombre d'unité totale de chaque côté de la table et tu peux t'en servir que si c'est toi qui en a le moins.
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jlb73
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Ven 27 Nov - 15:40

Juzam, c'est là que je ne pige pas.

Toutes les unités déployées sur les planètes et au niveau QG, uniquement celle de Taurus ?
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Juzam
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Ven 27 Nov - 15:57

Toutes, pas uniquement celles sur Taurus, sinon, tu ne pourrais jamais faire l'effet vu qu'il faut gagner pour le déclencher et que donc ton adversaire n'ait plus d'unité sur Taurus.
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jlb73
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Ven 27 Nov - 16:20

Explosé de rire et c'est pour cela qu'avec mon fils , on se demandait à quoi servait cette capacité puisque l'on jouait UNIQUEMENT pour cette planète avec ce que tu cites.

Tiens avec la localisation, je vois que l'on est proche voisin Smile

Dernière confirmation, les unités en QG comptent ?

on va vraiment arriver à jouer avec toutes les règles correctement avec vos aides.
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Juzam
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Ven 27 Nov - 16:26

Oui, les unités QG comptent.

Si tu es pas loin de chez moi, alors tu es pas loin de Nogent sur Marne et donc pas loin d'une bonne partie de la communauté.
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Ven 27 Nov - 16:27

Tout compte. QG, sur les planètes... Le warlord, les tokens, les army, synapse, petites soeurs... D'où ce que dit Elmios, quand tu joues Kith ou Zogwort la question à se poser : si tu vois l'adversaire qui commit sur Tarrus, tu n'as peut être pas intérêt à pondre des tokens, pour pas qu'il puisse profiter de l'effet de la planète
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Elmios
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Ven 27 Nov - 16:27

Précision par Tarrus, on prend en compte toutes les unités sur toutes les planètes.
Cela concerne :
- les unités armées
- les unités jeton
- les unités synapses
- les unités seigneur de guerre

On compte tout tout tout.

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Mnemonic
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Ven 27 Nov - 16:42

t'as oublié les petites soeurs
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Elmios
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Ven 27 Nov - 17:06

Mais euh c'est quoi ? Tu joues avec les être humains toi ? Je vais te dénoncer !

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golidrim
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Ven 27 Nov - 18:09

Non il joue juste avec tes sœurs je crois, enfin je dis ça, je dis rien...
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Calim
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Localisation : Nancy
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MessageSujet: Re: Vos meilleurs coups fourrés avec les capacités des planetes   Ven 27 Nov - 22:37

Moi, un trick que j'aime bien en tournoi, c'est d'utiliser Plannum pour remettre en planète 1 le Maxos ou la Syren que j'ai déployé en 5 parce que j'ai lu la table dans le mauvais sens.
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