AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

[Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

[Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. Empty
MessageSujet: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyJeu 26 Nov - 12:34

Après avoir essayé de faire tourner mes decks rushs bancaux - ça se dit, bancaux ? - en Straken et Zarathur avec un succès présentant toutes les caractéristiques d'un échec cuisant, je suis revenu, pour notre tournoi boutique d'après-demain, à mon deck Aun'shi du Championnat de France qui, bien que finissant dans le ventre mou du classement, avait quand même accroché le Top Tau (ma meilleure perf' ever, youhou Very Happy !).

Quelques justifications sur les choix les plus discutables :

- 2 Promotions : 5 limitées, mais j'ai besoin de command. Et ça fait 15 possibilités pour les Techniciens (de mon expérience, le seuil à partir duquel les échecs de recherche du Tech deviennent rares, c'est 12).

- 3 Heavy Marker Drone : Le plus discutable. C'est typiquement le slot qui peut être modifié sans que cela ne perturbe l'équilibre du deck. Dans la version CF je jouai 2 Tense Negociations : à l'usage je les ai trouvé souvent utiles, parfois excellents, mais finalement assez situationnels. Une carte à deux shieds me semble plus systématiquement utile, et ce d'autant plus qu'à part la ruse du couillon je suis plutôt léger en shield. Et puis c'est tutorisable au Tech, et ça rentabilise la plateforme d'embuscade. Ceci dit ça pourrait tout aussi bien être Deception.

- 3 Carnivore Pack : permet de déployer un perso de combat solide, qui peut encaisser une baffe à deux, et qui m'évite d'avoir à thésauriser des ressources en phase de déploiement en prévision du Prélat. Il encaisse bien, il tape fort, et, quand il meurt, son départ finance aux 3/4 l'arrivée d'un Prélat. Ils ne m'ont jamais déçu - sauf en commandement bien sûr, d'où les Promotions en sus des Drones de Reconnaissance.

Aunshi

Army (31)
3 Aun'ui Prelate
3 Bork'an Recruits
3 Carnivore Pack
3 Earth Caste Technician
4 Ethereal Envoy
3 Gun Drones
3 Recon Drone
3 Vash'ya Trailblazer
3 Vior'la Marksman
3 Vior'la Warrior Cadre

Attachment (9)
1 Honor Blade
3 Heavy Marker Drone
3 Ion Rifle
2 Promotion

Event (5)
2 Ethereal Wisdom
3 Kauyon Strike

Support (5)
1 Ambush Platform
1 Aun'shi's Sanctum
3 Ksi'm'yen Orbital City

Dernière édition par coin-coin le Dim 6 Déc - 2:35, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Sergent Scout
kurnous

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyJeu 26 Nov - 15:13

on dit bancals, c'est adjectifs et pas un nom
et oui, un grammar nazi se cache parmi vous
ShunSokaro
Frère de Bataille
ShunSokaro

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyVen 27 Nov - 12:36

kurnous a écrit:
c'est adjectifs

Qui parle de grammar nazi ?
kurnous
Sergent Scout
kurnous

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyVen 27 Nov - 13:59

That's a fail, l'heure de la digestion pour ma défense
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyVen 27 Nov - 16:24

kurnous a écrit:

Même si je pense que tu as parfaitement raison - parce que bon, banco, ok, mais bancaux, c'est pas beau -, en revanche je ne suis pas tout à fait sûr de la validité de l'explication de cette règle par le fait qu'il s'agisse d'un adjectif et non d'un nom.

En effet, s'il était question, par exemple, d'un jeu original ou de jeux originaux, là aussi il s'agirait d'adjectif, et non de nom (et scrognegneu)... et pourtant on ne dit pas "originals" (quoique les québécois, qui sont des originaux, appellent leurs élans orignals).

Bref...

Sinon je voudrais solliciter votre avis sur Deception, car j'hésite encore pas mal sur le slot des Heavy Marker Drones.

Il me semble que Deception est géniale dans un deck qui arrive à étouffer les ressources adverses, c'est-à-dire lorsque la remontée en main ne peut être suivi par un redéploiement de la même unité.

Mais comme je n'ai que 34 marteaux dans le deck, je ne peux pas vraiment espèrer une franche domination du command, et mes fenêtres de tir pour une remontée sans retour possible seront plus limitées...

Du coup, vu que jouer une Deception me coûtera deux ressources et une carte, je me dis qu'elle ne commencera à être vraiment rentabilisée que si je peux cibler une unité adverse qui coûte au moins 3 ressources, et qu'elle n'aura un impact fort dans la partie que contre les unités à 4 (celles à 5 et + étant jusqu'à présent Elites).

Or il me semble qu'il y a de plus en plus d'unités à 2 et de moins en moins à 3 dans les decks, et que plutôt que de jouer des unités à 4 les gens préfèrent jouer des élites à 5, qui sont immunisés à certains effets (enfin, je dis ça alors que j'ai plein d'unités à 3 et 4 dans mon deck).

Vous en pensez quoi ? Heavy Marker Drone ou Deception ? J'en dors plus la nuit, merci d'avance pour votre éclairage Wink
Elmios
Administrator
Elmios

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyVen 27 Nov - 16:29

coin-coin a écrit:
kurnous a écrit:

Même si je pense que tu as parfaitement raison - parce que bon, banco, ok, mais bancaux, c'est pas beau -, en revanche je ne suis pas tout à fait sûr de la validité de l'explication de cette règle par le fait qu'il s'agisse d'un adjectif et non d'un nom.

En effet, s'il était question, par exemple, d'un jeu original ou de jeux originaux, là aussi il s'agirait d'adjectif, et non de nom (et scrognegneu)... et pourtant on ne dit pas "originals" (quoique les québécois, qui sont des originaux, appellent leurs élans orignals).

Bref...

je t'aime quand t'es comme ça !

Elmios
Administrator
Elmios

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyVen 27 Nov - 16:31

Sinon pour répondre à ta question Heavy Marker Drone.

Hier j'ai one shot 1 Heldrake à Colivance avec.
Et j'avais une 3/3 à la base.

Bon certes je lui ai rajouté un fusil ionique et j'ai mis 2 Drones sur le Heldrake mais il est mort Wink

golidrim
Frère de Bataille
golidrim

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyVen 27 Nov - 18:13

Le certes est un mot des plus discret, les conséquences elles, elles sont, comment dire, avec ça tu aurais pu tuer "the famous drake of the great mountain", à moins que Bilbo, enfin ses nains, enfin dard, enfin je me comprends, caribou didiou.
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyVen 27 Nov - 18:14

heavy marker drone = polyvalence, bien plus que deception.
Après si tu gères une place de plus tu mets deux de chaque ou un deck à 51 cartes.
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyVen 27 Nov - 23:02

Adopté. Thx:)
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyDim 29 Nov - 0:23

Quelques ajustements à la marge pour améliorer un petit peu mon command plutôt faible, notamment contre Kith (et booster à l'occasion ma vingtaine de boucliers).

Le but étant surtout d'améliorer mes mains de départ : 5 limitées, c'est vraiment une de trop, et si j'aime voir un Carnivore Pack en cours de partie, en revanche je ne le veux pas en main de départ (-1 Promotion, -1 Carnivore Pack, +2 Fireblade Kais'vre).
kraven33
Sergent Scout
kraven33

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyDim 29 Nov - 0:32

je joue parfois le lieu eldar pour rester sur la planète et ne pas repartir tt de suite. En alliance j'aime l eldar pour ca et les warlock .

En sm je vais essayer le module avec le fenris et les even the oddx3 , plus les recrue impatiente. Je n'ai que 2 ion et 2 tense 2 deception (2 shield) et permet de renvoyer un unique surtout avec les nouveaux orc/eldar/astra que je trouve fort et qui font 4 de ressources, ou meme des unités à 3 de cout qui ont un impact ca fait du bien, mais ces eux qui saute face à even the odd, les drones sont tjs mis par contre
kraven33
Sergent Scout
kraven33

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyDim 29 Nov - 0:33

je joue parfois le lieu eldar pour rester sur la planète et ne pas repartir tt de suite. En alliance j'aime l eldar pour ca et les warlock .

En sm je vais essayer le module avec le fenris et les even the oddx3 , plus les recrue impatiente. Je n'ai que 2 ion et 2 tense 2 deception (2 shield) et permet de renvoyer un unique surtout avec les nouveaux orc/eldar/astra que je trouve fort et qui font 4 de ressources, ou meme des unités à 3 de cout qui ont un impact ca fait du bien, mais ces eux qui saute face à even the odd, les drones sont tjs mis par contre
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyDim 29 Nov - 0:49

C'est vrai que l'arrivée de tous ces nouveaux uniques à 4 de la Deluxe plaident pas mal en faveur de Déception.

Mais je viens de me rendre compte, en changeant les deux cartes de mon deck, d'un truc qui démontre le bien fondé de l'axiome premier de tout jeux de cartes, à savoir le fameux RTFC : Read The Fucking Card ;-)  !

Ça doit faire près d'un an que je joue à Conquest, et je viens à peine de me rendre compte à l'instant que je ne pouvais pas déplacer un Gun Drone avec Even the Odds !

Moi qui me plaignais de ne pas voir mes Even the Odds cette aprem, ben au final tant mieux, ça m'aura évité l'humiliation d'un chambrage massif ;-) !

Hé ben du coup nouvelle modification du deck en conséquence, avec -2 Even the Odds.

Si je veux garder l'esprit de mon deck, ça irait vers du +1 Ambush Platform. Et du coup tant pis pour Déception : Heavy Marker Drone sera peut-être plus en phase avec le deck du fait des deux Platforms.
happyhours
Frère de Bataille
happyhours

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyDim 29 Nov - 1:47

comment ça, ne pas déplacer un gun drone ? S'il est en jeu en tant qu'unité, ça me paraît normal, mais à partir du moment où il a été déployé comme un attachement, il devient un attachement. Sinon, on pourrait le cibler avec des effets concernant les unités.

Bref, on peut jouer even the odds pour déplacer un gun drone attaché sur une unité vers une autre unité, non ?
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyDim 29 Nov - 2:08

Tu dois avoir raison, je suis un peu fatigué là... Ça paraît logique ce que tu dis : si c'est pas un attachement,  ça serait quoi ?
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyDim 29 Nov - 2:13

Le ruling qui confirme ce que tu disais (en fait c'est carrément écrit dans les règles): lien

Bon, ben je crois qu'il est grand temps que j'aille me coucher :-) !

P.S.: ceci dit je vais quand même enlever les deux Even the Odds pour une Platform et un Heavy Marker Drone : ma Platform s'est révélée bien plus décisive que mes Even pour droper un fusil ionique sur un Prélat, ou un Drone d'attaque sur une unité à distance.

Even the Odds a, à mes yeux, le même défaut que Tense Negociations, à savoir que, selon la situation dans laquelle on est, ça peut faire des trucs magiques, ou pas grand'chose, ou rien du tout.

Et là je vais me coucher ;-) !
darelik
Sergent Scout
darelik

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyDim 29 Nov - 13:34

Question pour Elmios ça , parce que si Even the odd marche c'est pareil pour subdual
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Elmios
Administrator
Elmios

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyDim 29 Nov - 14:57

Oui erreur de ruling de ma part je pense sur le moment. La carte perd tous ses anciens aspects au moment où elle est jouée en tant qu'un attachement. Ainsi le drone d'attaque par exemple n'est plus une unité et ne craint pas le destin funeste par exemple (sauf si il est attaché à une unité non unique qui donc y passerai).

Donc idem pour subdual.

Dernière édition par Elmios le Dim 29 Nov - 15:42, édité 1 fois
darelik
Sergent Scout
darelik

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyDim 29 Nov - 15:18

Merci pere Fourras
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyDim 29 Nov - 17:00

Ah ben, oui, d'accord, la conversation sur Subdual vs Gun Drones, je comprends mieux pourquoi cette idée saugrenue a germé dans mon esprit à deux heures du matin... ;-)

En tout cas, même si Subdual n'est qu'une carte de pur méta, et que je préfère plutôt jouer des cartes qui soutiennent la mécanique de mon deck si possible, j'ai pu constater à mes dépends que c'est quand même une carte redoutablement efficace (surtout contre Aun'shi,  bien sûr,  mais pas que, l'environnement ne manquant pas de soutiens et attachements pénibles dont la perte en cours de bataille peut faire très mal...).
darelik
Sergent Scout
darelik

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyLun 30 Nov - 21:24

Entièrement d'accord , jouée au bon moment c'est très efficace et très polyvalent.

Je pense que ça rejoindra les event récurrents des deck eldars
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyDim 6 Déc - 2:39

Quelques ajustements à la marge, pour rentrer un 3ème distance à 4 et un 3ème Carnivore - à la fois pour ses stats et pour financer les Prélats -, histoire d'avoir des solutions militaires même si je ne vois pas mes City, ce qui arrive parfois, ou si on me les gère, ce qui arrive de plus en plus fréquemment.
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyVen 8 Jan - 12:26

La dernière mouture de mon deck Aun'shi.

Les premières versions étaient tournées vers la chasse au Warlord adverse. Mais la chasse au warlord peut rapidement se révéler compliquée contre les Warlords SM (Indomitable, Iron Halo), voire impossible contre les Warlords Orks (Télatéplula).

De plus, les unités Tau ayant généralement peu de points de vie, le match-up contre le Chaos et tous ses dégats indirects peut lui aussi se révéler compliqué.

Pour essayer de remédier à ces deux problèmes (c'est-à-dire tenir sur la durée pour gagner aux planètes, quand le snipe du Warlord adverse est compliqué, ou tenir contre Zarathur), la solution est donc d'essayer d'augmenter la durée de vie de mes unités.

Deux possibilités : les Fire Warrior Elite et les Fireblade Kais'vre.

J'ai préféré dans ce deck intégrer les 3 Fireblade, qui ont pour "défaut" d'être uniques, mais qui permettent d'une part de mieux résister aux dégâts indirects, et qui d'autre part ont deux marteaux (un mix des deux serait bien sûr envisageable, du genre 2 Fireblade et 1 Fire Warrior Elite, mais bon, vu que je n'ai en tout et pour tout que 30 marteaux dans le deck...)

Aun'shi

Army (30)
3 Aun'ui Prelate
3 Bork'an Recruits
3 Carnivore Pack
3 Earth Caste Technician
4 Ethereal Envoy
3 Fireblade Kais'Vre
3 Gun Drones
3 Recon Drone
3 Vior'la Marksman
2 Vior'la Warrior Cadre

Attachment (6)
2 Heavy Marker Drone
1 Honor Blade
3 Ion Rifle

Event (9)
2 Deception
2 Ethereal Wisdom
2 Even the Odds
3 Kauyon Strike

Support (5)
1 Ambush Platform
1 Aun'shi's Sanctum
3 Ksi'm'yen Orbital City
Elmios
Administrator
Elmios

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. EmptyVen 8 Jan - 12:31

Enlève les cités orbitales

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.   [Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo. Empty

[Deck Aun'Shi] -> Dans le ventilo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant