Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [Questions] J'hésite encore .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SkitSky
Initié
SkitSky

Messages : 30

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptySam 12 Déc - 13:25

Bonjour à tous et à toutes !

J’ai découvert il y a de cela quelques jours Warhammer 40 000 Conquest JCE et autant vous dire que je suis tombé sous le charme en tant que gros fan de l’univers et de tout ce qui est vert avec une hache ^^

Sauf qu’évidemment en tant que débutant PURE (Même pas une partie à mon actif héhé ^^) j’ai quelques questions assez peu techniques mais plutôt sur le jeu en lui-même :


- Tout d’abord je me demandais si pour une personne dans mon cas, un LCG/JCE est un bon choix. Je m’explique : Enfaites dans mon entourage (Copine/Voisins/Potes) ce n’est pas (particulièrement) le grand amour des jeux de cartes « complexe » et donc je me dis : Ce jeu me branche bien étant un collectionneur dans l’âme et fan de WH40K MAIS si je fais une session de jeu « de temps en temps » est ce que ça en vaut véritablement la peine de s’y mettre ? Est-ce qu’il y a moyen de se faire des kiffes sans avoir un bon joueur en face, voir même en étant tout seul (Comme le jeu de figurine) ? Ou je devrai plutôt abandonner ça car cela ressemble plus à des caprices de collectionneur fou x) ?

- Bon question encore un peu débile, mais j’ai pu lire un peu partout que pour faire des decks potables pour commencer il fallait envisager 2 boites de base, ce que je trouve un peu lourd mais bon … Donc 2 boites de base, mais rassurez moi, tout le reste on en a besoin qu’en 1 fois hein (Warpacks et Deluxe) ?

- L’autre débat c’est l’éternelle question : VF ou VO ? Certes il y a le délai mais ça à la limite osef un peu ^^. Mais est ce qu’il y a beaucoup de coquilles ou erratas ? Est-ce que la VF est fidèle ou non ? (Parce que bon une VF sera plus facile pour initier mais si c’est la cata …)

- Et enfin question un peu …. Capilo-tractée mais est ce que ce JCE a de l’avenir sur le long terme, dans le sens où est ce qu’il finira comme WH:I ou est ce qu’il y a moyen pour qu’il fasse encore un long bout de chemin ? Quoi de plus frustrant que de se mettre à un jeu et d’avoir l’annonce même pas quelques mois après que ce dernier est mort à cause d’une communauté peu représentée et inactive :/

Voilà voilà ^^

J’attends vos retours pour me décider pour les fêtes ^^
WAAAGGGHHHHHHHHH [Questions] J'hésite encore ..... 3422519377
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptySam 12 Déc - 14:33

A l'arrache :

* oui tu peux t'amuser en occasionnel. Pour le solo, il y a un mod fait par un fan mais bon, pas mon truc, mais je peux comprendre. Il y a moyen de jouer via octgn aussi sinon

* seule la boîte de base est à prendre en 2 exemplaires (voire 3 pour les gros tournois mais bon), le reste est à prendre en un seul exemplaire, tout y est fourni.

* VF, VO même combat, pas de ratés, mais la VF reste plus facile à sortir si tu joues avec des anglophobes

* alors là, bonne question ^^
Revenir en haut Aller en bas
SkitSky
Initié
SkitSky

Messages : 30

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptySam 12 Déc - 17:00

Yggdrasil a écrit:
A l'arrache :

* oui tu peux t'amuser en occasionnel. Pour le solo, il y a un mod fait par un fan mais bon, pas mon truc, mais je peux comprendre. Il y a moyen de jouer via octgn aussi sinon

* seule la boîte de base est à prendre en 2 exemplaires (voire 3 pour les gros tournois mais bon), le reste est à prendre en un seul exemplaire, tout y est fourni.

* VF, VO même combat, pas de ratés, mais la VF reste plus facile à sortir si tu joues avec des anglophobes

* alors là, bonne question ^^

Ok merci beaucoup ^^
J'attends éventuellement quelques autres retours mais je pense que je me prendrais deux boites en VF ^^
OCTGN ? Kesako ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptySam 12 Déc - 17:40

OCTGN est un site qui te permet de jouer à plusieurs jeux en mettant à disposition uniquement l'interface.

http://octgn.net/

Tu as un topic dédié sur le forum, il s'appelle jeu en ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptySam 12 Déc - 17:42

Hello ! Bienvenue ici !

Alors Primo, bien sûr tu peux t'amuser en tant que joueur occasionnel avec 1, 2 ou 3 boîtes. Tu peux commencer doucement et évoluer avec le temps. Le vrai risque en fait c'est pas que tu laisses le jeu dans son coin c'est plutôt qu'il remplace tous les autres Smile pour ma part je jouais beaucoup aux divers jeux de société allant jusqu'à aller au festival de Cannes, de Essen,... J'ai commencé le jeu et depuis je suis en boucle tellement c'est bon et tout le monde a suivi à côté. Après on est pas tous pareil mais didiou que ça fait plaisir ce jeu !

Par contre je te conseille vraiment la VF. Tu vas devoir apprendre aux gens et pour ca ce sera plus facile. Prendre en VO c'est ok dans une communauté d'experts.

Sinon le jeu en est à ses débuts, on en verra pas la fin avant plusieurs années, pas d'inquiétude à ce sujet.

Et sinon dernier jugement personnel t'es sur la bonne voie si tu veux jouer peaux vertes !

Revenir en haut Aller en bas
SkitSky
Initié
SkitSky

Messages : 30

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyDim 13 Déc - 12:12

Ok super, merci les gars !

Si le jeu en est qu'a c'est début et qu'on a une chance de voir mon petit Ghazghkull Mag Uruk Thraka je suis preneur !

Donc 2 boites en VF feront l'affaire pour 2 joueurs. Parfait

Je vais faire un tour sur ce jeu en ligne pour voir qu'est ce que ça donne ^^

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyLun 14 Déc - 9:51

Personnellement, je prendrais qu'une boite dans un premier temps. Puis après quelque partie test avec les joueurs de ton cercle et voir si ça prend.

Je nuance le propos de mes confrères du dessus dans le sens où mon cercle de joueur ne contient que peu personne aimant les jeux de carte et de fait, mes LCG restent trop souvent au placard.
Par exemple, je n'ai pas du faire plus de 3-4 partie de Warhammer Invasion dans mon cercle privé.

Mis à part si comme moi tu as la collectionnite aigu, alors test le avant de vraiment investir.

Après si tu vises aussi les tournois, tu peux sauter dedans à pieds joints, les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyLun 14 Déc - 12:48

Salut,

Le cercle est très restreint pour jouer. Ma femme aime le concept mais n'accroche pas aux jeux de carte. Mon fils ado après quelques bonnes parties commence à basculer plutôt potes que jouer avec son papa.

Il y a surtout une possibilité de jouer en SOLO pour ce jeu. C'était une condition INDISPENSABLE pour acheter le jeu et m'investir ; je me doutais bien que mon fils à terme allait me lâcher.

Il y a une règle solo faite par un FAN qui est EXCELLENTE (cf le post) à ce sujet. Tu as aussi une autre règle solo que j'ai traduite de l'anglais en version 2.0. Il y a aussi si tu aimes jouer en ligne OCTGN pour le jeu en solitaire. Après affaire de gouts de temps à ce sujet entre une règle solo papier et un jeu en réseau.

Le but est de s'AMUSER. Je ne vise pas l'excellence des decks et de toute façon, la marge de progression est énorme. Je suis avec une SEULE boite de base mais tout le premier cycle acquis, tu as déja de quoi faire et avec le Grand dévoreur, tu en remets une couche en plus. A voir si tu vises tournoi ou pas aussi pour ce sujet.

Même si je traduis de l'anglais, j'aime bien un jeu en VF. Après problèmes de coquilles mais aussi plus sympa pour jouer avec des potes/amis/famille en VF ! Il faut être un peu patient pour les sorties mais on a connu pire.

Pour ta dernière question, je me la posais aussi, j'ai eu mes réponses ici Smile

Avantage , comme cela vient de sortir assez récemment, l'investissement de départ n'est pas encore affolant pour récupérer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyLun 14 Déc - 12:56

A noter que pour la VF, à ce jour il n'y a eu aucune coquille dans les traductions de règles.
Un ou deux noms de cartes que les joueurs auraient préféré voir nommer autrement mais niveau règle c'est impec.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyLun 14 Déc - 14:25

En même temps je ne peux que te conseiller d'aller voir sur la partie commerce du forum, où tu trouveras souvent des offres très rentables pour te mettre tranquillement à Conquest à petit prix (il me semble qu'actuellement il y a 3 core set + 6 packs pour 115 € ... quand tu sais que le prix du core set neuf doit être de 30-35€ à peu près, tu t'y retrouves vite).
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyLun 14 Déc - 16:37

Elmios, tu parles du livret de règles ou du texte indiqué sur les cartes ? Ou des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyLun 14 Déc - 17:02

Il parle des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyLun 14 Déc - 18:21

Juzam a écrit:
Il parle des 2.

Je confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyLun 14 Déc - 19:43

Merci à vous deux.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
SkitSky
Initié
SkitSky

Messages : 30

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyMar 15 Déc - 20:14

Bon donc si j'en fait un Bilan :

- Je pars les yeux fermés sur UNE boite de base VF avec une petite "Malédiction de Zogwort", je teste en solo ou avec les copains, voire comment ça tourne. Si c'est vraiment cool je me lance sur l'achat d'une seconde boite voire d'une troisième (Ça, faudra vraiment être sure). Ensuite effet boule de neige et je suis dedans.

Reste plus qu'à espérer que le jeu durera au moins 5/6 cycles le temps de bien l'amortir.

Hey petite question encore (un peu farfelue je vous l'accorde et un peu naïve) : Après la sortie des Nécrons dans la prochaine deluxe, les autres qui vont suivre, elles contiendront quoi à votre avis O-o ?

(
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyMar 15 Déc - 20:24

très bonne question. Soit ils partiront sur le même modèle que Trône de fer, à savoir une deluxe par faction, ce qui est long... soit un modèle à la sw/netrunner c'est à dire des boites multifaction mais seulement 2 (3 max), soit plus souhaitable (mais peu probable) ils utiliseront des thèmes et feront de belles cartes pour toutes les factions sur ce thème (Armageddon, Oeil de la tempête ou un nouveau sous-système à découvrir...)
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyMar 15 Déc - 20:31

SkitSky a écrit:
Bon donc si j'en fait un Bilan :

- Je pars les yeux fermés sur UNE boite de base VF avec une petite "Malédiction de Zogwort", je teste en solo ou avec les copains, voire comment ça tourne. Si c'est vraiment cool je me lance sur l'achat d'une seconde boite voire d'une troisième (Ça, faudra vraiment être sure). Ensuite effet boule de neige et je suis dedans.

Reste plus qu'à espérer que le jeu durera au moins 5/6 cycles le temps de bien l'amortir.

Hey petite question encore (un peu farfelue je vous l'accorde et un peu naïve) : Après la sortie des Nécrons dans la prochaine deluxe, les autres qui vont suivre, elles contiendront quoi à votre avis O-o ?

(

Je crois que mon temps de jeu sur le coreset / 1er cycle fait de Conquest le passé temps le mieux amorti de la création !
Revenir en haut Aller en bas
SkitSky
Initié
SkitSky

Messages : 30

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyMar 15 Déc - 20:57

Kertanos a écrit:
très bonne question. Soit ils partiront sur le même modèle que Trône de fer, à savoir une deluxe par faction, ce qui est long... soit un modèle à la sw/netrunner c'est à dire des boites multifaction mais seulement 2 (3 max), soit plus souhaitable (mais peu probable) ils utiliseront des thèmes et feront de belles cartes pour toutes les factions sur ce thème (Armageddon, Oeil de la tempête ou un nouveau  sous-système à découvrir...)

Ah ok ça me semble relativement logique ^^
Je voterai pour la boîte une faction par faction, pour le côté impair des factions (9 je crois à la fin) et le fait que ces dernières sont suffisamment riche pour proposer de grosses boites bien grasses avec 2 à 3 WL dedans !

Vous imaginez une boîte qu'avec des peaux-vertes, des snots et des boys partout!


"Je crois que mon temps de jeu sur le coreset / 1er cycle fait de Conquest le passé temps le mieux amorti de la création !"

Oh il suffit de me donner autant envie ! Faut encore que j'attende les fêtes moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyMar 15 Déc - 21:13

Quelqu'un m'appelle ? J'ai entendu parler de Snotling !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyMer 16 Déc - 11:19

Une boite Ork fourni avec un lance-flammes géant pour pouvoir la brulée. C'est vrai que ça serait le pied...
Revenir en haut Aller en bas
SkitSky
Initié
SkitSky

Messages : 30

[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... EmptyMer 16 Déc - 21:58

On se moque on se moque mais les Blood Angels font juste jolie comme trophées ambulants sur les ceintures des nobs, le petit côté rouge fais ressortir leur peau rugueuse et verte. Même sur les véhicules ça rend superbes comme quoi même les petits SM servent à un truc de temps en temps héhé ^^



En tout cas merci pour vos retours les gars ça fais plaisir !
Allez peut être que dans quelques mois je pourrait comprendre toutes les petites références auxquelles vous faites allusion sur le jeu ^^


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Questions] J'hésite encore ..... Empty
MessageSujet: Re: [Questions] J'hésite encore .....   [Questions] J'hésite encore ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Questions] J'hésite encore .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions sur le jeu
» Quelques questions ...
» Plusieurs Questions
» Quelques questions
» Quelques questions en vracs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-