Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Damiel, aspirant troufion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damiel
Aspirant
Damiel

Messages : 12

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyMer 6 Jan - 20:58

Bonsoir les tapeurs de carton,

Lointain déserteur de magic & grand amateur de cartes, je découvre Warhammer Conquest sur le tard. Je suis plutôt emballé je dois dire (mais comment ai-je pu le rater celui-là ?!).
Depuis la mode des JCE, aucun ne m'avait accroché. Il y a bien eu le relaunch de Netrunner dans lequel j'ai failli me lancer avant de rebrousser chemin.

Je vais traîner mes guêtres et faire mes premières armes sur octgn. À ce propos, si des âmes charitables acceptent de supporter un puceau, ce sera un plaisir partagé Damiel, aspirant troufion 2241183628.


Oh... j'allais oublier mes bonnes manières : Exterminez-les tous ! Vous ferez le tri après.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyMer 6 Jan - 22:28

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyJeu 7 Jan - 0:33

Welcome ! T'es de quel coin ???
Revenir en haut Aller en bas
Damiel
Aspirant
Damiel

Messages : 12

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyJeu 7 Jan - 0:38

Merci.

Sur Paris, et plus occasionnellement sur Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyJeu 7 Jan - 0:49

Tans une belle communauté sur Paris ! L'occasion de taper du carton facilement et avec des experts pour vite progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damiel
Aspirant
Damiel

Messages : 12

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyJeu 7 Jan - 0:55

Je souhaite avoir un aperçu de ce que la 'bête' a dans le ventre avant de me lancer pour de bon Wink (c'est grâce à ce super outil qu'est otcgn que j'avais su que le développement de Netrunner ne m'allait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyJeu 7 Jan - 2:47

Welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyJeu 7 Jan - 8:07

Bienvenue à toi dans notre communauté parisienne !
Si tu veux on se réunit tous les jeudi à troll2jeux. C'est une très bonne occasion de rencontrer les autres joueurs et on sera ravi de faire quelque parties avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyJeu 7 Jan - 8:48

Bienvenue à toi !!

Question autre : pourquoi Netrunner ne t'allait pas ?? J'hésite toujours pour ce jeu....
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyJeu 7 Jan - 9:27

Welcome!
Damiel a écrit:
Oh... j'allais oublier mes bonnes manières : Exterminez-les tous ! Vous ferez le tri après.
Halala, un bon impérial comme on les aime... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyJeu 7 Jan - 9:34

Bienvenu ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Frère de Bataille
Aghenatak

Localisation : Lyon
Messages : 373

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyJeu 7 Jan - 11:14

Juzam a écrit:
Welcome!
Damiel a écrit:
Oh... j'allais oublier mes bonnes manières : Exterminez-les tous ! Vous ferez le tri après.
Halala, un bon impérial comme on les aime...  Laughing
Alors qu'un Tyty ça serait plutôt :  Exterminez-les tous ! Vous digérerez après.
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyJeu 7 Jan - 12:48

Clairement un Impérial, les orks ne font pas de tri, ni avant, ni après...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyVen 8 Jan - 14:16

Bah si les ork font le tri des pièces détachées après...
Revenir en haut Aller en bas
Damiel
Aspirant
Damiel

Messages : 12

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyVen 8 Jan - 22:26

@ Tukar's :
J'en prends bonne note Smile. N'étant pas très loin, c'est plus qu'envisageable.

@ jlb73 :
Je ne prétends à aucune expertise. Ce qui suit reste très subjectif. Pour me situer : jouer Kith dans le méta actuel ne m'amuserait pas du tout.

Dans Netrunner, j'ai retrouvé les dérives des CCG/'jeux en évolution' dès le troisième pack. Des jeux pas finis, des cartes mortes-nées, le risque accentué d'une course à l'armement pour les prochaines sorties. Et surtout, surtout le sentiment d'un manque de choix dans les options une fois la partie lancée.
À noter que je n'ai aucune idée de ce qu'il en est actuellement.

@ux détracteurs de la Garde :
Des êtres civilisés comme nous n'honoreraient certainement pas des cercueils avec des bouts de Xenos dedans.
(Comment ça, des lambeaux verdâtres ?!)
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptySam 9 Jan - 9:19

Merci de ta réponse.

Je rejoins ta dernière phrase en analyse.

Je cherchais un JCE. Dans un autre style et rien à voir , j'ai bien accroché à Pathfinder le jeu de carte (avec là aussi la possibilité de jouer en solo prévu dans les règles).

J'en cherchais un deuxième d'où renseignements et recherches sur le Trône de Fer, le SDA, Netrunner, Star Wars etc

Netrunner m'avait tenté un moment.. après j'ai longtemps hésité comme pour les autres

- pas d'existence de règle solo
- de nombreux cycles et extensions déja sorties... donc même en occassion, un budget conséquent pour se mettre à jour...
- un manque de choix dans les options comme tu cites.

Je suis plus SF que Fantasy. je jouais à Warhammer JDR, un ami m'a prêté les oeuvres de la Bibliothèque Interdite. Je suis plus guerre d'où le concept de Conquest m' a bien plus.

Contrairement à Magic, ENORMEMENT plus de combinaisons de SDG , de factions etc.
Grâce à Thierry2015, une règle solo plus qu'intéressante faisant des parties équilibrées si on n'est pas adepte du jeu en ligne (mon cas)
- Un core Set plus le premier cycle en neuf pour environ 100 euros, on a connu pire comme premier investissement au vu de la masse de possibilités que cela peut ouvrir quand j'ai débuté.
- Pour les options d'actions, là, on n'a que le choix et un sacré choix !!!

Je commence tranquillement mes decks pour jouer en solo ou le fiston quand il s'intéressera plus au jeu et moins aux filles Smile

Bref pour l'instant que du bon.

Je ne désespère pas de passer vous voir un jeudi mais quand ....c'est une bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyLun 11 Jan - 10:05

jlb73 a écrit:
Netrunner m'avait tenté un moment.. après j'ai longtemps hésité comme pour les autres
- un manque de choix dans les options comme tu cites.

Je ne comprends pas cette remarque. Shocked
Pourriez vous précisez le type d'option dont vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyLun 11 Jan - 10:16

En clair, cela repose sur pas mal de bluff. Les actions possibles faites entrainent des réactions équivalentes..... un peu trop scripté donc. Attention, je n'ai pas JOUE à ce jeu , c'est en regardant des parties, des critiques.

Ce n'est pas un critère discriminant pour moi, mais il est impossible de jouer en solo à ce jeu suite au bluff demandé et là, j'ai coincé Smile

Tu l'as testé justement NetRunner et ce n'est pas ce que tu ressens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyLun 11 Jan - 17:13

Je comprends effectivement l'impossibilité de jouer pleinement en solo à ce jeu.
D'ailleurs quand tu expliques le jeu à un autre joueur, si tu le fais jouer Corpo, du fait qu'il joue tout face cachée, tu peux même pas lui dire qu'il fait des erreurs.

Mais sinon, l'intérêt du jeu est justement de jouer sur le fait que ton adversaire est trop sur une mécanique pour lui tendre un piège bien violent. Et c'est justement ce qui fait le sel du jeu.
En même temps moi j'aime bien le bluff...
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyLun 11 Jan - 18:18

Je confirme pour le côté solo. Malgré qu'il y a une partie assez scriptée pour le choix de la planète avec la règle de Thierry 2015, sa règle apporte beaucoup de variétés dans le peu de parties que j'ai faites (Thierry en est à plus de 100..) . Sa règle ne vise pas la destruction du SdG. Ragnar avec son camp et son croc de Givre, je me suis fait massacrer en quelques tours...puisque sinon, l'IA conquerrait des planètes avec ses trois symboles.

Cela ne vaudra jamais un adversaire humain mais le palliatif est plus que bon.

Sur NEtrunner, je pense que jouer en solo est mission impossible. Je n'ai pas d'existence de règle solo en VF ou en VO...

Pas faux pour les pièges et le bluff Smile) Pour ma part, le bluff avec Conquest, je sais que tu vas amener son SdG sur telle planète et tu sais que je le sais etc etc Smile

Je reste attaché au mode bourrin Smile Batailles et tutti quanti. Après j'aime beaucoup les jeux d'histoires Smile (on ne dit plus wargame..)
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyMar 12 Jan - 9:11

En fait c'est juste la remarque sur le manque de choix dans les options que je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion EmptyMar 12 Jan - 10:47

Oui, cela se conçoit, je me suis mal exprimé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Damiel, aspirant troufion Empty
MessageSujet: Re: Damiel, aspirant troufion   Damiel, aspirant troufion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Damiel, aspirant troufion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Terra :: Présentation-