Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 2016?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
darelik
Sergent Scout
darelik

Localisation : Rodez
Messages : 135

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 10:16

Weeee le CF à rodez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7SJfXi-3LOfZRRTtQcMXcw
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 10:22

Therion a écrit:

4) Elmios se rase t'il vraiment les ..... ahh non merde j'me suis gouré de page....

Tu vas tâter de mon écaille !
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 10:46

Moi j'ai décidé d'adopter la célèbre technique de ...

Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 11:13

Perso, je suis tout à fait d'accord avec Monique !

Ça m'exaspère complètement de voir qu'on revient sur un tournoi sur un jour (pas tout à fait, certes, car il y aura un side la veille, ce qui est bien mieux que rien, même si ce n'est ni au même endroit, ni dans la continuité du tournoi), à une date qui n'est pas la date qui a été majoritairement choisie par la communauté (alors, bien sûr, c'était un vote en interne, ce n'est pas Edge qui nous a demandé quelles dates on préférait, mais bon, ils auraient pu en tenir compte).

Après, un grand merci à Elmios pour s'être renseigné sur le pourquoi du comment, au moins on y voit plus clair...

Et à ce sujet, sans vouloir mettre notre Saumon préféré en difficulté par rapport à ce qu'on lui a dit et dont il nous a rapporté la teneur, je trouve que Edge nous prend un peu pour des jambons en nous expliquant que bon, c'était la seule salle de dispo en région parisienne (hé oui, c'est petit, Paris, c'est un grand village), et que la seule date de dispo pour la seule salle parisienne du monde, ben, pas de bol, c'était un week-end où elle est pas dispo tout le week-end !



Là où je suis aussi d'accord avec Monique, c'est sûr l'intérêt de faire des tournois sur deux jours, avec les rondes suisses le 1er jour, et les phases finales + side event le second.

Un intérêt ludique, d'abord, et même de convivialité : en enchaînant rondes et top dans la journée, déjà :
- ça fait des journées marathons où on a le temps de rien,
- si on joue un jeu compliqué à piloter on a le cerveau qui fume en fin de journée,
- ça fait commencer super tôt ou finir super tard, ou renoncer à un certain nombre de rondes,
- ça ne permet pas de faire les Tops en Best of Three ou en Lower/Upper Bracket, or Conquest ce n'est pas les échecs, mais un jeu de cartes avec une part non négligeable de hasard, et tout le monde perd en moyenne une partie de tournoi sur une main de départ catastrophique : dans les Tops cette défaite liée au pur hasard est compensée par le fait qu'une défaite est tolérée pour se qualifier ; dans les phases finales ce facteur-là est géré soit le Bo3, soit par U/L Bracket, et s'en priver, c'est à mon sens se priver de phases finales dignes de ce nom.

- en terme de convivialité : comme on est tous ensemble au même endroit pendant deux jours, quand on va boire un coup ou manger ensemble, le samedi soir on peut parler de ce qui nous est arrivé en ronde, des decks qui sont passés en top pour le lendemain, contre quoi ils vont tomber, quelles sont les chances respectives de chacun...
- et le dimanche, entre deux rondes de side-event, on peut suivre l'évolution des tops, regarder cinq minutes d'une partie tendue avant le début de notre prochaine ronde, etc... Puis, logiquement, le tournoi principal et le side event se finissent à peu près à la même heure, la proclamation des résultats du main event et du side (ou des sides) se fait ensemble, et c'est vachement plus sympa.

Un side event, c'est un évenement qui a lieu "aux côtés" d'un tournoi principal, en paralléle. Après, je suis d'accord, il vaut mieux un side event complètement déconnecté du tournoi principal, qui a lieu la veille et à un autre endroit, que pas de side event du tout, ok... De même qu'il vaut mieux une tartine de pain à la confiture sans confiture qu'une tartine de pain à la confiture sans confiture et sans pain.


Et enfin, là où je suis aussi complètement d'accord tant avec Monique qu'avec Elmios, c'est que, moi non plus, je ne me suis pas proposé pour organiser les CF, et que dans l'absolu, c'est déjà très très très bien que Edge s'y soit collé !

Bon, d'un autre côté ils sont obligé de faire vivre leur jeu un minimum, donc c'est logique qu'ils l'organisent.

Mais c'est aussi finalement assez logique qu'ils organisent ça comme s'ils organisaient la réunion mensuelle de la régie des eaux de Saint-Bric-de-Bruc : à part les designers et les playtesters, les gars c'est pas forcément des passionnés : Conquest, pour eux, c'est pas leur passion, c'est juste leur boulot. Et ça on ne peut pas vraiment le leur reprocher...


Donc au final tout à fait d'accord avec Monique sur le côté "décalage avec ce que je pouvais espérer", et tout à fait d'accord avec Elmios sur le côté "oui mais c'est déjà pas si mal, et de toutes façons ce sera un event hyper sympa, le jeu et la communauté étant hyper sympas".

Bref, pour résumer en deux mots : un chouia déçu, mais néanmoins impatient et enthousiaste  Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 12:33

coin-coin a écrit:

Et à ce sujet, sans vouloir mettre notre Saumon préféré en difficulté par rapport à ce qu'on lui a dit et dont il nous a rapporté la teneur, je trouve que Edge nous prend un peu pour des jambons en nous expliquant que bon, c'était la seule salle de dispo en région parisienne (hé oui, c'est petit, Paris, c'est un grand village), et que la seule date de dispo pour la seule salle parisienne du monde, ben, pas de bol, c'était un week-end où elle est pas dispo tout le week-end !

Sur ce point j'avoue que c'est un peu gros mais c'est sans oublier deux détails:

Premièrement, bah la salle étant payée par edge, la thune entre forcément en jeu, et a mois que tous les joueurs veulent passer de genre 20€ de bye a 400€... :p (ces chiffres sont complétement random et servent juste a mettre en place une échelle hein? Complétement pourrie, mais une échelle quand meme :p)

Deuxième point, de ce que j'en sais, NicoFu est le seul a faire ce coté organisation des CF, sauf que déjà que c'est dur d’être seul, il doit aussi le faire sur tous les autres jeux qu'Edge édite... Perso, je voudrais pas etre a sa place a ce moment de l'année ^^

Et juste sur le dilemme "j'ai pas le temps", "je prends pas le temps", bah moi j'affirme haut et fort que si je m'implique moins dans le jeu en ce moment c'est clairement parce que j'ai pas le temps, par par choix mais par nécessitée, alors bon ce genre de phrases ca m’émoustille un petit peu :p Après que les gens aient la flemme et tout je le conçois tout a fait hein et j'ai aucun problème avec ça, chacun fait ce qu'il veut^^'

Mais sinon perso au final ce qui est proposé me convient, certes c'est pas l'idéal des grands CF d'agot avec une salle sur deux jours etc... Mais on a pas une communautée aussi active qui se dechire le melon pour faire les choses bien, ni le meme juste la même taille de communauté^^'
Faisons les choses bien avec ce qu'on nous donne, continuons a faire vivre et grandir notre jeu et vous verrez qu'a terme on les auras nos CF sur deux jours avec une salle de ouf et des fanfares qui annonceront notre arrivée devant le tapis rouge Very Happy Agot a mis 10 ans a les avoir, laissons nous le temps et donnons nous-en les moyens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 13:38

Ketal a écrit:

Mais sinon perso au final ce qui est proposé me convient, certes c'est pas l'idéal des grands CF d'agot avec une salle sur deux jours etc... Mais on a pas une communautée aussi active qui se dechire le melon pour faire les choses bien, ni le meme juste la même taille de communauté^^'
Faisons les choses bien avec ce qu'on nous donne, continuons a faire vivre et grandir notre jeu et vous verrez qu'a terme on les auras nos CF sur deux jours avec une salle de ouf et des fanfares qui annonceront notre arrivée devant le tapis rouge Very Happy Agot a mis 10 ans a les avoir, laissons nous le temps et donnons nous-en les moyens ;-)

Complètement d'accord, à nous aussi de créer notre communauté et de nous prendre en main. Le temps fera le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 13:46

Elmios a écrit:


Franchement je te trouve dur. Y a un problème majeur qu'il ne faut pas occulter. Un CF l'éditeur est pas censé le faire seul mais avec la communauté. Il faut un TO pour faire le relais, animer,... Et aujourd'hui la réalité c'est qu'il n'y a pas de TO, le dernier d'ailleurs a quitté la maison l'année dernière après s'être fait lyncher ! Mais Edge ne peut pas jouer ce rôle. Faut pas imaginer un CF comme un truc rentable je pense. C'est un évènement fédérateur mais pas rentable. Et si les TO jouent pas le jeu pour prendre les choses en main (ils ont des lots pour ça), Edge peut pas se charger de tous les CF de tous les jeux... ou alors ils font a minima pour revenir sur des niveaux de rentabilité cohérents compte tenu du temps investi. De plus qu'elle visibilité ont ils sur le succès d'un tel évènement quand les plus gros stores ne dépassent pas 15 joueurs là où AGOT fait complet tous les weekends ?

Le coeur du problème est là pour moi. Tu parles d'Ecureuil, tant mieux, parce qu'on repart de plus belle dans le manque de communication qui a mené aux débats enflammés passés.

Comment s'est passé le choix du TO et du lieu l'année dernière ? Aucune idée, ça a râlé justement parce que personne n'a communiqué et on a découvert le tout à la fin. J'en voulais même à Ecureuil quand je suis arrivé à Angers, pour apprendre de Kerta qu'il avait rendu son tablier plus de deux mois avant... Sans qu'on le sache ! Aucune communication ! Au final, Ecureuil était volontaire sans même jouer au jeu, et on a fini par le dégouter avec des critiques infondées parce qu'on ne savait rien (en tout cas c'est comme ça que j'ai ressenti les choses).

Et là, c'est pareil. Le lieu est choisi pour être central, ok. Mais pour le choix (ou l'absence de choix) du TO, ça s'est passé comment ? J'ai dû rater le moment où on demandait s'il y avait des volontaires. Oui je ne me suis pas proposé, mais en même temps s'il faut faire acte de candidature spontanée ou faire partie de l'administrateur... Si au final personne ne se propose pour l'orga à Paris, ben faut changer de lieu, plutôt que faire des choix par défaut. Et si personne ne se propose tout court, on aura que nos yeux pour pleurer. Faire le CF à Rodez moi ça me botte 10 fois plus qu'à Paris avec les conditions actuelles. Après cela n'engage que moi.

Elmios a écrit:
Suite à des discussions au sein de l'administratum sur la date du CF, voici un sondage sur la période pour le réaliser.

Je cite pour éclairer mes propos. Pourquoi les choix ne sont-ils pas fait de manière collégiale ? Vous discutez entre vous, vous décidez entre vous... C'est vraiment dommage qu'au final ce soit du descendant, Ygg pose une question et hop on découvre que ça avance, sans nous. On a à l'opposition d'une démarche collective, où on pourrait justement faire des propositions. Tu parles de tirer sur l'ambulance, je découvre même qu'il y a pas de TO là...
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 13:53

Il ne faut pas s'émoustiller sur le temps ketal, ça ne rapporte rien au final et même si la notion est subtile, elle existe bel et bien.
Chacun fait ce qu'il veut ou peut, ce n'est pas discutable, mais le temps n'est généralement pas le bon prétexte...bref...

Au vu des volontés de chacun, nous voyons bien ici que la communauté a des choses à dire et nul doute que de partager cette partie du forum par mail à nicofu, afin qu'il fasse suivre, apportera de l'eau au moulin de notre communauté.

Pour les fanfares je suis d'accord mais les pom-pom girls avec comme cité ailleurs.

Et sinon 100% d'accord avec l'analyse de coin-coin sur le CF en 2 jours, tournoi différent, évènement différent, organisation différente où la rencontre avec les autres compte tout autant.

Partons du postulat que rien ne sera "encore" vraiment idéal, mais que les joueurs et la communauté se responsabiliseront un peu partout en France afin que les trompettes de la renommée dépassent celles d'aujourd'hui.

Je reste convaincu qu'il y a moyen d'attirer un demi œil de EDGE, une demie attention de Nicofu afin que les choses bougent dans le bon sens. Surtout au vu des 3 ou 4 derniers posts.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:24

Mnemo suis d'accord il manque un TO pour prendre les choses en main et faire le relais avec la communauté.

Je te dis même pas à quel point j'aurai envie de prendre ce rôle tellement cela me motive Smile mais mais mais... il faut un local de l'étape ! Je peux apporter un soutien faire le lien mais pas être The One ! A Rodez ou alentours pas de soucis mais à Paris je peux pas.

T'as qu'à faire un sondage :
- vous préférez un CF à Rodez, à Paris ou ailleurs ? ou plutôt formulé façon, si vous aviez la promesse d'un super CF à Rodez, est-ce que vous viendriez ? ou je ne sais quoi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:29

Mnemonic a écrit:

Et là, c'est pareil. Le lieu est choisi pour être central, ok. Mais pour le choix (ou l'absence de choix) du TO, ça s'est passé comment ? J'ai dû rater le moment où on demandait s'il y avait des volontaires. Oui je ne me suis pas proposé, mais en même temps s'il faut faire acte de candidature spontanée ou faire partie de l'administrateur... Si au final personne ne se propose pour l'orga à Paris, ben faut changer de lieu, plutôt que faire des choix par défaut. Et si personne ne se propose tout court, on aura que nos yeux pour pleurer. Faire le CF à Rodez moi ça me botte 10 fois plus qu'à Paris avec les conditions actuelles. Après cela n'engage que moi.

Je cite pour éclairer mes propos. Pourquoi les choix ne sont-ils pas fait de manière collégiale ? Vous discutez entre vous, vous décidez entre vous... C'est vraiment dommage qu'au final ce soit du descendant, Ygg pose une question et hop on découvre que ça avance, sans nous. On a à l'opposition d'une démarche collective, où on pourrait justement faire des propositions. Tu parles de tirer sur l'ambulance, je découvre même qu'il y a pas de TO là...

Alors ce qu'il faut savoir c'est que sur l'administratum, ya eu des discussions au tout début de l'organisation du CF ya longtemps (genre de l'époque du sondage) jusqu'au 20 janvier, mais après beaucoup moins de choses et j'en suis en partie responsable vu que je fais parties des personnes qui ont laissé les choses faire, ya véritablement que Elmios qui se bouge (et de manière vraiment admirable!) pour faire avancer les choses avec NicoFu (mais bon de mon coté j'ai décidé de me bouger plus aussi, d'ou le fait que je post pas mal plus ces derniers temps ^^') Pour le side cependant rien n'a encore été décidé mais sachant que la salle ou on fait le tournoi le dimanche ne peut acceuillir qu'une trentaine de personne le samedi, bah voila^^'

Pour l'organisation sur place nous sommes en ce moment en attente d'informations du coté de NicoFu qui doit nous en dire plus la semaine prochaine.

Mais voila, le fait qu'il n'y ai pas eu d'informations en plus pour les joueurs, bah vient du fait que nous n'en avons pas eu en plus, qui'l n'y avait rien de gravé dans le marbre et que nous n'avons pas forcément cherché a en avoir plus non plus, surement pour des raisons diverse et variées mais le résultat est la malheureusement :s
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:35

Si faut faire un sondage (je pense plutôt à un sujet ouvert) je peux, pas de problème.

Juste être sûr que ça vaille le coup, si on arrive à motiver quelqu'un (ou une équipe d'ailleurs), faut que ça suive derrière. Si tout est fixé et rien ne peut bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:41

Réponse à partir de lundi avec Nicofu je crois lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:52

bon j'ai lancé le truc, on verra bien

t'es inscrit d'office Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:57

Mnemonic a écrit:


Elmios a écrit:
Suite à des discussions au sein de l'administratum sur la date du CF, voici un sondage sur la période pour le réaliser.

Je cite pour éclairer mes propos. Pourquoi les choix ne sont-ils pas fait de manière collégiale ? Vous discutez entre vous, vous décidez entre vous... C'est vraiment dommage qu'au final ce soit du descendant, Ygg pose une question et hop on découvre que ça avance, sans nous. On a à l'opposition d'une démarche collective, où on pourrait justement faire des propositions. Tu parles de tirer sur l'ambulance, je découvre même qu'il y a pas de TO là...

Salut Mnemmo, il ne faut pas voir l'administratum comme le conseil des ministres ou l'Assemblée nationale qui prennent des décisions sans se soucier des répercussions sur le peuple (comme bien souvent), mais plutôt comme le coin où on discute des grandes lignes d'organisation (qui organise des stores, des régio...). Pour le CF on a proposé Paris pour sa centralité (dans la partie générale) et le lieu (ELMA, discussion à partir de la mi-janvier) ; après pour la date, cela n'est que très récent (début mars) et ça reste à confirmer (Nico nous donnera plus d'infos la semaine prochaine).

Donc, je pense qu'il n'y a pas matière à s'énerver sur le sujet. Il faut voir si on peut moduler pour la date, si on peut moduler en terme du déroulement du tournoi...
Personnellement, je pense que le side avant le tournoi principal, ce n'est pas trop intéressant, et qu'il vaut mieux faire x rondes le 1er jour, avec le top le lendemain + le side pour les joueurs non qualifiés. Cela me paraît plus logique. Mais encore une fois, on est tributaire du lieu (l'ELMA accueille du public le samedi, donc le responsable propose un tournoi sur une journée, le dimanche).

N'étant ni TO général, ni organisateur parisien, je pense qu'il faut voir si :
- on peut éventuellement déplacer la date du tournoi pour que le maximum de personnes puisse venir
- une salle est dispo pour 2 jours

Ensuite, on pourra voir quelles sont les solutions qui contentent le maximum de personnes et surtout qui sont surtout possibles.

Maintenant, je pense au Tournoi de la Main pour le TDF qui se déroulera en avril à l'EPITA du Kremlin Bicêtre sur 2 jours. Est-ce qu'il serait possible d'organiser le CF là-bas (si Nohio ou Khudz vous pouviez voir avec QT ou un autre orga parisien) ? Et est ce que cela conviendrait à Edge et Nico ?


Dernière édition par Blackhawk le Sam 5 Mar - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 14:57

Je n'ai pas masse d'expérience dans l'organisation mais si ce qu'il nous faut c'est:
- Une salle pour 120 personnes pour le 25 et 26 Juin
- Une possibilité de logement de groupe à proximité pour les 24 et 25 au soir
- Restauration rapide proche de la salle les 25 et 26 Juin midi
- Organisation repas le 25 Juin au soir

Et effectivement si ça peut servir à quelque chose d'aidé car tous n'est pas inscrit dans la pierre... alors je veux bien donner un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 15:08

Blackhawk a écrit:

Salut Mnemmo, il ne faut pas voir l'administratum comme le conseil des ministres ou l'Assemblée nationale qui prennent des décisions sans se soucier des répercussions sur le peuple (comme bien souvent), mais plutôt comme le coin où on discute des grandes lignes d'organisation (qui organise des stores, des régio...). Pour le CF on a proposé Paris pour sa centralité (dans la partie générale) et le lieu (ELMA, discussion à partir de la mi-janvier) ; après pour la date, cela n'est que très récent (début mars) et ça reste à confirmer (Nico nous donnera plus d'infos la semaine prochaine).

Salut !

Sans vouloir me répéter, on a quand même l'impression d'une organisation descendante, ce qui est dommage. Après, je ne cherche pas à stigmatiser qui que ce soit, et certainement pas Elmios (ou qui que ce soit). Reste qu'il faut comprendre qu'apprendre 2 mois après un sondage qu'on part sur une orga que je trouve personnellement bancale ne fait pas plaisir.

@safire : 120 personnes pour la salle tu vois pas un peu beaucoup grand ? Je peux éditer si tu veux, mais ça me parait vraiment beaucoup, et ça limitera le choix des salles et le budget derrière
Revenir en haut Aller en bas
safire
Frère de Bataille
safire

Localisation : Paris
Messages : 285

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 15:31

@Mnemonic...
Précisément, je ne sais pas comment comment dimensioner le projet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 15:33

Ben faut bien qu'il y ait des gens en première ligne pour organiser des trucs hein ^^ Après, c'est sûr qu'organiser des évents sans prendre en considération les joueurs, ce n'est pas top, mais bon, je ne pense pas que l'on puisse dire cela pour l'orga du CF.
Encore une fois, on en est encore à des discussions embryonnaires avec un choix qui vient juste d'être posé, maintenant, est-ce qu'il est toujours possible de modifier cela ? Il faut voir avec Nico qui nous en dira plus très prochainement. Bien évidemment, je ne pense pas qu'il sera totalement rigide si un meilleur choix s'impose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Vice Champion de France 2015
Therion

Localisation : Caen
Messages : 818

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 16:23

Est ce que c'est Nicofu qui décide au final...? Est ce que c'est Edge qui décide au final?

Pourquoi n'y a t'il pas une politique qui a super bien marché pour V:tes d'avoir un "représentant" sur chaque communauté qui permet de gérer un envoie de lot qui permet de gérer l'orga de tournois à plus ou moins grande échelle?
Ca ne demande de la part des responsables qu'un investissement de temps minime, et une participation au sponsoring qui se résume à balancer quelques goodies et des bouts de cartons (qui valent pas grd chose par rapport au prix où on les paye au final pr la boîte qui les produit).


C'est frustrant en effet de voir que la com est limite absente. Qu'on est au courant de rien, voir trop tard...
Le CF ca ne devrait pas être un tournoi lamdba comme un store, ca devrait être LE rassemblement annuel de la communauté, un truc où tu as hâte d'y être, avec du monde et les 2 jours ca aide à cette ambiance....avec ce double tournoi, où t'es limite tout fier d'arriver le 2eme jour "ouai j'suis qualif..."
Bref tout un truc qui fédère une communauté, qui fait qu'il y a des gens que tu vois 1 à 2 fois par an mais que t'oublies pas...Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Sergent Scout
Calim

Localisation : Nancy
Messages : 139

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:44

Moi le truc qui me choque vraiment dnas l'histoire, c'est quand même d'entendre dire "pour l'instant, il n'y a pas de TO". Mais y'a quand même un CF.

Parce que du coup, vous faites quoi à l'Administratum à ce sujet ? Vous vous réunissez en cercle autour d'un feu en priant pour que le messie arrive ?
Et du coup, sans TO, c'est quoi le CF annoncé ? Une expérience sociale avec un type qui plante un panneau quelque part en écrivant "Championnat de France Conquest 2016" dessus et attend de voir ce qui se passe quand les gens arrivent ?

Le fait est que les membres moyens de la communauté n'ont pas accès à la section du forum où ces décisions sont prises, et ne peuvent donc pas savoir s'il y a ou non quelqu'un qui se bouge pour organiser. Mais du coup, si rien n'est dit, la probabilité que quelqu'un se propose pour aider à l'organisation est minime, d'autant plus qu'il y a déjà au moins 3 parisiens avec accès à cette section.
Globalement, ceux qui pourraient aider son pas devins.

Du coup, on est maintenant en mars, et la réaction tardive ne va que compliquer les choses s'il y a une tentative de rectifier le tir. C'est quand même ballot.

Pour ce qui est du tournoi en lui-même, je tiens à rappeler que le CF 2015 était sans doute le tournoi le plus mal géré que j'ai eu l'occasion de voir (pas le pire dont j'ai entendu parler, mais clairement le pire que j'ai vu, et j'en ai vu...).
Si c'est pour refaire la même chose chaque année, mon opinion restera qu'il est sans doute préférable de ne pas faire de CF.
J'ai aussi l'impression que certaines priorités ont été mal interprétées. Dans les faits, faire les CF de deux LCG différents au même endroit sur le même week-end, ça n'est pas un réel problème en terme de recoupement de communautés. Je me trompe peut être, mais je vois au plus 5 joueurs de Conquest qui iraient jouer à Netrunner ou Star Wars si les tournois étaient en parallèle. Le recoupement est peut-être un peu plus grand sur TdF, et encore, c'est pas dit.
Au passage, la comparaison avec TdF pour le remplissage des tournois est mal venue, dans la mesure où le jeu est en place depuis plus de 10 ans et bénéficie d'une promotion plus visible et d'un plus gros attrait casual. En attendant, les deux Store que j'ai vus sur Paris ont fait 23 et 14(?) joueurs. On a aussi pu voir qu'en organisant les choses suffisamment à l'avance, on a pu tenir un tournoi Conquest de 30 personnes à Paris avec quelque chose comme 25 parisiens. En rajoutant les joueurs des autres communautés qui ne s'étaient pas déplacés et ceux qui ont débutés depuis, y'a quand même dans la théorie de quoi faire un vrai CF. En résumé, on a pas besoin d'être 200 pour faire un beau tournoi, et l'effectif minimum peut largement être atteint sur le papier.
Pour en revenir au sujet d'avant la digression, le problème principal avec le fait d'avoir eu Netrunner et Conquest en même temps la dernière fois, c'est que Conquest était un side de Netrunner et pas un tournoi mis au même niveau. Et ça, en terme de respect des joueurs, c'est quand même plutôt ridicule.

Et clairement, un tournoi sur deux jours, ça me semble être un minimum pour un CF.
La partie compétitive d'un tournoi de cette ampleur, c'est au plus 50% de l'intérêt de la chose. La possibilité de voir les autres joueurs, d'aller manger et picoler avec eux et de faire des sides stupides le dimanche pour oublier une mauvaise perf du samedi, c'est clairement ça qui donne envie de revenir chaque année. Pas le fait d'avoir un tournoi avec 2 rondes de plus que ce à quoi on est habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:58

/agree Calim

Mais on revient à ta phrase du début. Il n'y a pas de TO actuellement. Et sans capitaine un bateau ça dérive... Et ne prenons pas Edge pour le capitaine en question car ce n'est pas son rôle.

Du coup on se mobilise ensemble, comme ça commence par ailleurs, on se prend par la main et on avance ! Et le CF si on y met du nôtre il sera pas juste bien, il sera démentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:59

Calim a écrit:
Moi le truc qui me choque vraiment dnas l'histoire, c'est quand même d'entendre dire "pour l'instant, il n'y a pas de TO". Mais y'a quand même un CF.

Parce que du coup, vous faites quoi à l'Administratum à ce sujet ? Vous vous réunissez en cercle autour d'un feu en priant pour que le messie arrive ?
Et du coup, sans TO, c'est quoi le CF annoncé ? Une expérience sociale avec un type qui plante un panneau quelque part en écrivant "Championnat de France Conquest 2016" dessus et attend  de voir ce qui se passe quand les gens arrivent ?


Il y a le TO général Nico qui organise les évènements, mais pour l'instant il n'y a pas de TO local qui leade avec Nico pour gérer l'orga du CF sur place, même si certains ont proposé de l'aide. Maintenant rien n'empêche quelqu'un qui n'est pas "administrateur" (oh les gars, ça ne nous donne pas de supers pouvoirs sur vous hein), plutôt parisien il va de soit, de proposer à Nico de leader pour l'orga du CF et de voir si certaines propositions ne peuvent pas être changées.

Sinon à l'Administratum, on se gratte les glaouis en attendant que le temps passe..... Ou alors vous avez le droit de lire mon post précédent dans lequel je vous explique ce que l'on est en train de voir..... study


Dernière édition par Blackhawk le Sam 5 Mar - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Sergent Scout
Calim

Localisation : Nancy
Messages : 139

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 19:22

Elmios a écrit:
Mais on revient à ta phrase du début. Il n'y a pas de TO actuellement. Et sans capitaine un bateau ça dérive... Et ne prenons pas Edge pour le capitaine en question car ce n'est pas son rôle.

Mais du coup, je suis le seul à être choqué par le fait qu'il n'y ait pas de TO déclaré mais quand même un CF annoncé sans recherche active de TO ?
Parce que pour moi, l'équation de base, c'est quand même : pas de TO => pas de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator
Kryssivic

Localisation : Région Bordelaise
Messages : 883

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 21:00

Faire un CF à Paris, est-ce une bonne idée s'il n'y pas un TO sur place ?
Pour moi, Paris c'est du negatif pour plusieurs raisons :
-tarif des billets de trains
-prix des logements en periode de vacances car je n'imagine pas un CF sur une journee
-aeroport loin de Paris (Orly c'est pas à côté)
-coût du moindre restau/bistro
-difficulté pour bouger intramuros si des joueurs viennent en voiture


Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 1:59

Mouaif, pas trop d'accord avec toi Kryss :
- billet de train, pour Paris ou ailleurs, ça restera de toute façon cher, au moins d Paris, y'a du TGV qui arrive de quasi partout.
- Orly c'est peut-être loin, Roissy, c'est à côté...
- Subway ça coûte partout pareil ^^
- le métro, c'est vachement pratique
- prix des logements à la rigueur, je te l'accorde

Paris, c'est central, facilement accessible et la communauté y est même bien développée.
Mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2016? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2016?   2016? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2016?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CF 2016] Les infos !
» [Ile-de-france - Issy-les-Moulineaux] Inauguration de la Saisons 2016 - 16 janvier 2016
» CR CF 2016
» [Kit] Spring Kit 2016
» CR CF 2016 (Baharroth for the win)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Championnat de France 2016-