Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyDim 10 Jan - 23:43

Après les challenges Chaos, Tyranide et Space Marine, voici le challenge Tau.

Pour celui-ci les cartes issues du warpack à venir seront autorisées dès la parution du pack. En gros ça veut dire pas de proxy mais dès que vous trouverez le pack à Cubik, vous pourrez modifier vos decks.

Je pensais arrêter le système de poule pour faire des matchs avec winner/looser bracket mais vu que le nombre de personnes est un peu bizarre... pas évident. Du coup je reste juste sur le système d'avant en enlevant le meta L5R qui a un fonctionnement particulier avec une répartition par faction et pour qui il n'est donc pas propice de faire ce type de challenges.
Toutefois, si un joueur (du meta L5R ou d'un autre) veut s'ajouter il le peut. Les matchs se joueront à la lanterne le mercredi à priori (ou ailleurs mais disons que c'est le ralliement).

Les têtes de série sont les 3 gagnants des challenge + Coincoin double finaliste des deux derniers tournois.

Groupes édités en fonction de la contribution de Coincoin. La team L5R se lève ! Smile Smile Smile gogogo vous aussi vous avez le droit à votre moment de gloire !

Groupe 1 : Lolmi - Reavoux - Herdada
Groupe 2 : Elmios - Colivance - Breizh
Groupe 3 : Darelik - Golidrim - Guaw
Groupe 4 : Coincoin - Laurent - Duellist12

Normalement on fait G1/G2 et G3/G4 en demi mais selon les dispos on peut changer les affectations pour faciliter le calendrier.

PS : les groupes sont faits à la main pour éviter d'avoir trop de confrontations réalisées dans les challenges précédents. Les têtes de groupe sont déterminées dans l'ordre inverse des victoires en challenge puis le 4eme invité Coincoin.

Armez vos fusils ioniques et pulvérisez moi cette racaille !!!


Dernière édition par Elmios le Lun 11 Jan - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyLun 11 Jan - 1:45

Alors il y a Yvan et Laurent qui sont branchés pour faire le challenge Tau, mais sans être sûr de pouvoir venir tous les mercredis...

Du coup, ce qu'on pourrait faire, c'est jouer un mini-challenge Tau interne au groupe L5R samedi après-midi prochain.

Le vainqueur jouera le challenge du groupe 4 les mercredis suivants.

S'il ne peut pas se libérer un mercredi, c'est le second qui fera les matchs du challenge ce mercredi -là , et à défaut le troisième, de sorte qu'il y aura toujours un membre du groupe L5R pour faire les parties du challenge (au pire ce sera moi).

On pourrait du coup remplacer "Coin-Coin" par "Joueur L5R" dans le groupe 4.

Par exemple, imaginons que Laurent ait fini 1er du mini-challenge interne et moi second : le mercredi où Laurent sera dispo pour la Lanterne, c'est lui qui jouera ; en revanche, le mercredi où il ne sera pas dispo, c'est moi qui le substituerai.

Ça veut dire que, par exemple, il pourra y avoir les matchs d'un mercredi qui seront Herdada vs Laurent, et celui du mercredi suivants, si tous les matchs du groupe n'ont pas eu lieu dans la soirée, les matchs Breizh vs Coin-Coin (avec, le cas échéant, un retour de Laurent pour finir la troisième partie contre Breizh, ou pour les demi-finales).

Bref, une possibilité de substitution entre joueurs L5R entre chaque partie en cas d'absence (en faisant en sorte de conserver le même deck pour le match aller, le match retour et la belle, bien sûr).

L'intérêt du truc c'est d'impliquer les joueurs L5R dans les challenges de la Lanterne, en prenant en compte le fait qu'ils ne pourront être présents tous les mercredis pour le challenge (mais sans pour autant en perturber l'organisation).

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyLun 11 Jan - 9:36

Bah perso suis pas fan.
Si la team L5R veut réellement faire le challenge, on fait un groupe L5R, pas de soucis avec ça. Par contre le gagnant vient pour les demi... mais les matchs se jouent et seul le représentant légitime vient tenter de gagner la place de Seigneur de la faction.

Car là, le côté sparring partner que tu proposes, bof quoi.

Mais vraiment aucun soucis pour garder le groupe L5R. Il faudra juste jouer les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyLun 11 Jan - 10:29

A l'image de l"économie guatémaltèque, ce sont la frilosité et le conservatisme qui musèlent les jeunes apporteurs d'idée innovantes Wink !

Bon, allez, c'est vrai que c'était peut-être un peu tordu comme concept... Smile

Du coup il y aura bien 3 participants pour la Team L5R challenge Tau : Laurent, Dueliiste12, et Coin² (et du coup ça va faire des groupes de 3, c'est cool !).
Revenir en haut Aller en bas
golidrim
Frère de Bataille
golidrim

Localisation : rodez plage
Messages : 298

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyLun 11 Jan - 11:23

coin-coin a écrit:
A l'image de l"économie guatémaltèque, ce sont la frilosité et le conservatisme qui musèlent les jeunes apporteurs d'idée innovantes Wink

Mais d'où tu sors tout ça toi?????
scratch
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyLun 11 Jan - 11:33

Des dernières perspectives macro-économiques guatémaltèques publiées par la direction générale du Trésor, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyLun 11 Jan - 11:43

ok groupes édités.
Revenir en haut Aller en bas
lolmi
Initié
lolmi

Localisation : Rodez
Messages : 51

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyLun 15 Fév - 12:27

On en ai ou les enfants ??? qui a mis des branlées a qui? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coin-coin
Frère de Bataille
coin-coin

Localisation : Rodés
Messages : 355

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyLun 15 Fév - 12:33

Je dois affronter Darelik mercredi ! Et du coup on pourra peut-être faire la finale dans la foulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyMar 23 Fév - 0:20

Bon ben après une demi finale Lolmi/Elmios gagnée par Elmios et une Darelik/Coincoin gagnée par Darelik, il était enfin temps de la finale.

Elle fut en 1 manche gagnante.
C'est mon Starblaze qui a eu raison du Shadowsun de Darelik.

Le prochain challenge sera Astra Militarium !
Revenir en haut Aller en bas
lolmi
Initié
lolmi

Localisation : Rodez
Messages : 51

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyMar 23 Fév - 11:32

GG Elmios !!!
Allez on va se mettre dessus avec les Astras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyMar 23 Fév - 21:47

Elmios a écrit:
Bon ben après une demi finale Lolmi/Elmios gagnée par Elmios et une Darelik/Coincoin gagnée par Darelik, il était enfin temps de la finale.

Elle fut en 1 manche gagnante.
C'est mon Starblaze qui a eu raison du Shadowsun de Darelik.

Le prochain challenge sera Astra Militarium !

Tu n'as pas pris le Aun'shi finalement ? Si tu gagnes déjà avec Starblaze alors tu as bien fait pour donner un peu de challenge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyMar 23 Fév - 21:56

Naagash a écrit:
Elmios a écrit:
Bon ben après une demi finale Lolmi/Elmios gagnée par Elmios et une Darelik/Coincoin gagnée par Darelik, il était enfin temps de la finale.

Elle fut en 1 manche gagnante.
C'est mon Starblaze qui a eu raison du Shadowsun de Darelik.

Le prochain challenge sera Astra Militarium !

Tu n'as pas pris le Aun'shi finalement ? Si tu gagnes déjà avec Starblaze alors tu as bien fait pour donner un peu de challenge  Rolling Eyes

Oh My God ! Tu me rappelles que j'ai zappé ta decklist lol ! Je vais m'y mettre.

Sinon en fait j'ai pris starblaze car je voulais partir de rien. Je suis pas mega emballé par le warlord et mon deck d'ailleurs. C'était pas la passion et je préfère nettement shadowsun au final !
Revenir en haut Aller en bas
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  EmptyMar 23 Fév - 22:12

C'est la réflexion qu'on se faisait dimanche. On va attendre la fin de sortie des warpack pour voir vraiment ce qu'il peut donner. On avisera ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau    [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rodez] Challenge pour la Domination des seigneurs du Chaos
» [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Tyranides
» [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Astra Militarium
» [Rodez] Challenge pour la domination des seigneurs Space Marine
» [Rodez] Tournoi du 19/12 à Cubik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-