AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Jeu 28 Jan - 18:48

Connais pas... c'est qui ce Zorglub ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Jeu 28 Jan - 19:26

Le truc vert qui s'accroche à ta jambe avant que ton armée de garde ne le piétine par mégarde Wink

Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Sam 30 Jan - 14:47

Après quelques parties hier soir, et quelques défaites, notamment deux défaites annoncées contre Zarathur, j'ai discuté avec notre sympathique orga emblématique, dont le pseudo aux consonances lusitanienne n'est pas sans rappeler un plat de morue dégustée sur fond de fado, de la meilleure façon d'améliorer le deck contre Zara avec le minimum de changement au niveau du deckbuilding, afin d'en préserver les points forts.

Cet homme sage m'ayant alors justement rappelé que la meilleure façon de se défaire de Zarathur étant d'essayer de le priver de crédits, décision à été prise de rajouter un troisième Ammo Depot pour que mon command puisse se concentrer sur les planètes à crédits, la pioche étant par ailleurs assurée par mes soutiens orks.

Par ailleurs, je me suis rendu compte que, si les Chimères sont une bonne unité, c'étaient néanmoins les unités les moins indispensables du deck.

Une bonne option aurait été de remplacer les 3 Chimères par 1 Ammo Depot et deux véhicules qui font un effet de zone, notamment contre Kith...

Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Sam 30 Jan - 15:12

Mais mais mais... La fin de ton message est énigmatique !!!

Et sinon c'est toi la morue !!!

Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Sam 30 Jan - 15:33

coin-coin a écrit:
j'ai discuté avec notre sympathique orga emblématique, dont le pseudo aux consonances lusitanienne n'est pas sans rappeler un plat de morue dégustée sur fond de fado

Ketal est venu à Rodez ? geek

Zarathur la meilleure manière de s'en débarrasser, c'est de lui mettre des patates dans la tronche (tout un poème)

Catachan-To Arms-No mercy et il fait moins le malin

Et c'est une solution universelle, ça marche contre Kith aussi study
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Sam 30 Jan - 21:01

Solution de Mnemonic adoptée ! Thanks ! Sus à Zarathur, adieu le Squig, je t'aimais bien !

Les coups de coeur c'est bien, mais bon, ça va, on a plus quinze ans... ;-)

+3 Too Arms/Catachan
-3 Squig Bombin -1 Warrant -2 Chimère
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Dim 31 Jan - 0:23

Faut juste faire gaffe avec zarathur qu'il ait pas un mauvais tour dans sa poche : si tu mises tout sur une unité pour un headshot propre et efficace, elle risque de se faire blaster. Et des solutions pour blaster il en a à la pelle celui là.

Le plus simple reste de miser sur Broderick, si possible avec un preemptive pour qu'il ait pas le temps de comprendre ce qui lui arrive. Mais tu te fermes l'option no mercy 90% du temps.

Sinon pour Kith, sa solution principale est l'archon's terror pour gérer une unité surboostée, ce qui si tout est fait dans les règles de l'art est inefficace contre Broderick. Tu peux donc commit Broderick ailleurs cueillir du pins et s'incliner si besoin pour un petit no mercy qui picote.
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Dim 31 Jan - 15:57

tu peux aussi miser sur le nouveau support, que tu peux claquer en cas de besoin si les autres unités viennent de se faire dézinguer par de l'aoe, hop hop 2 gardes, catachan et tous le toutim bim bam boum bye bye zarathur.
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Kryssivic
Administrator

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Lun 1 Fév - 8:39

ça ressemble au deck que j'ai sorti récemment.
La question que je me suis posé concerne les unité à 3/4 , à savoir protéger les pins avec la chimère ou claquer une ressources de plus et avoir une AoE (1).
Les deux sont possibles avec une alliance SM.

Skoll
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Lun 1 Fév - 9:18

Contre Zara un deck pinpin aura toujours du mal... rien que la bête te pourrit la vie (même si avec la forteresse qui met en déroute tu as à peu près la seule solution du jeu contre cette horreur).

Administrator

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Lun 1 Fév - 9:25

La forteresse se claque pour une utilisation, elle coute 2 et la bête revient la tour d'près.
Le nouveau soutien et la tête de pont permettent de passer outre, c'est l'option que je privilégie.
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Lun 1 Fév - 16:20

On a refait quelques parties hier soir : Zarathur reste un mauvais match-up, mais je l'ai enfin battu grâce à Catachan/Too Arms, qui rééquilibrent vraiment la donne si on a la chance de les voir assez tôt.

Certes, cela affaiblit un petit peu mon swarm, puisque je me retrouve avec seulement 30 cartes d'unités, ou qui créent des unités, au lieu de 32 précédemment.

Mais c'est largement compensé par le fait d'avoir clef en main une chasse au warlord comme plan B...

Et sinon, je trouve que les transports de troupe sont vraiment fumés : même si Broderick est le plus easy play et le plus stable des trois, car lui n'est pas obligé de s'exposer et peut aller chasser le command, il me semble que ce sont les 3 Warlords Astra qui ont vraiment été boostés aux hormones par ce support complètement craqué !

Dernière édition par coin-coin le Lun 1 Fév - 16:54, édité 1 fois
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Lun 1 Fév - 16:26

Le match up avec Zarathur est sûrement l'un des moins favorables mais il reste jouable je trouve.

L'autre avantage de la version agressive catachan/to arms!/no mercy (que tu devrais vraiment inclure) est d'améliorer le match-up miroir, ce qui est loin d'être anecdotique en ce moment.

Entre un ammo depot, une fortress, ou un catachan, face à un autre Broderick mon choix est perso vite fait.
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Lun 1 Fév - 16:51

No Mercy est une super option pour renforcer encore plus la chasse au warlord, mais il y a plusieurs choses qui me gênent avec cette carte (par rapport à mon deck, je veux dire) :

- c'est l'équivalent d'un Too Arms, modulo le shield à 3, mais avec seulement un bouclier,

- la seule façon d'éviter les mauvaises surprises (Squiggify, Tempête Tzeench, Tir de Suppression, etc...), c'est de poser les Catachan/Too Arms sur le Warlord, qui sera souvent - dans ce deck là - mon seul unique sur la table,

- et enfin... je ne saurai pas à la place de quoi les mettre : de mon point de vue Tirs de Suppression fait office de couteau suisse, les Warrants peuvent retourner un combat, et les Barrages Préemptifs sont le meilleur event Astra...  

Pour ma part, si je trouvais la place de libérer deux slots, je rentrerai bien deux Squig Bombin, qui outre le fait que c'est une carte utile et déstabilisante contre 80% des decks de l'environnement, est aussi la meilleure façon de se débarrasser du Forward Barracks gamebreaker ennemi en match-mirror (ou de ses Catachan...).

Mais bon, c'est dur de rentrer des cartes de pur méta à Conquest, déjà qu'on a du mal à faire rentrer dans le deck tout ce qui va dans le sens de la stratégie qu'on a choisie...
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Lun 1 Fév - 16:56

No Mercy, ça fait très mal au cul (surtout que Broderick n'a pas besoin d'être au combat pour donner son bonus). Et je peux témoigner de l'efficacité du deck de Monique, vu qu'il nous a roulé dessus avec hier.
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Lun 1 Fév - 17:03

Je pense que si tu dois trouver des slots, c'est au niveau des unités. Tu parles de 30 unités, dans les decks actuels c'est la limite haute je dirais.

J'en ai 26 et j'ai pas eu trop de problème à ce niveau là (sauf sur un match contre Tutu mais qui a bien fini, support signature tour 1 ça change tout).
coin-coin
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Lun 1 Fév - 17:19

@ Khudzlin : Ah oui, effectivement... j'étais surtout concentré sur l'intérêt de jouer No Mercy dans mon deck dans l'optique de chasser Zarathur, et je me disais que, comme je ne joue qu'un seul unique en dehors du warlord, et vu qu'il est dangereux de surbooster une unité autre que Broderrick, j'avais peu de chances de pouvoir utiliser mon No Mercy pour essayer de one-shot Zarathur.

Mais après c'est vrai que, d'une manière plus générale, faire un No Mercy sur une attaque de Walkyrie avec son Warlord qui est allé chassé le command ailleurs, ça peut être très sympathique (et ce d'autant plus que le pin's de command qui fait face à Broderick ne peut pas profiter de ce que ce dernier soit incliné pour s'enfuir).

Après, je pense que les Astra en général, et Broderick en particulier, ont pris un tel boost avec le dernier warpack que du coup on peut sans problème privilégier telle ou telle carte en fonction de son style de jeu perso.

Selon que l'on joue les Tir de Suppression ou les No Mercy, on va certainement jouer son deck de façon différente, mais au final les deux marcheront, parce que Broderick est tiers 1, et que les transports de troupe sont craqués !

@Mnemonic : En fait je compte 30 unités en comptant les Transports de troupe et les Barracks.
Sinon je suis à 26 unités stricto sensu.

Broderick Worr

Army : 26

4 Anxious Infantry Platoon
3 Assault Valkyrie
1 Captain Markis
3 Elysean Assault Team
3 Iron Guard Recruits
3 Ratling Deadeye
3 Sacaellum Shrine Guard
3 Sanctioned Psyker
3 Tallarn Raiders

Attachment : 1

1 Commissarial Bolt Pistol

Event : 13

3 Preemptive Barrage
2 Summary Execution
3 Suppressive Fire
2 The Emperor's Warrant
3 Too Arms

Support : 10

3 Ammo Depot
3 Catachan Outpost
1 Forward Barracks
3 Troop Transport
Elmios
Administrator

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   Ven 18 Mar - 10:04

coin-coin a écrit:
Voilà le deck avec lequel j'envisage d'aller à Milan (modulo les cartes à venir dans les prochains warpacks).

Mon deck préféré reste de loin Aun'Shi, mais il faut bien avouer que Broderick est plus easy play et surtout beaucoup plus stable : contrairement à Prelat+Ambush Platform+Ion Rifle ou Distance+Drone d'Attaque, les Astra ont la chance d'avoir des cartes game-breakers qui se suffisent à elles-mêmes (et qui en plus ont souvent deux boucliers : Preemptive Barrage,  The Emperor's Warrant).

De plus Broderick a une option de blitz très viable (ce qui n'est pas négligeable dans le cadre d'un tournoi de sept rondes pour éviter de se faire des nœuds à la tête), tout en ayant assez de command pour tenir la route en cas de victoire longue aux planètes (35 marteaux).

Enfin il permet également de faire la chasse au Warlord avec Preemptive Barrage+Catachan+Too Arms, tout en étant une cible difficile à atteindre pour le snipe adverse (puisqu'il n'a pas besoin d'être sur la même planète que ses unités pour leur donner son bonus, et qu'il peut éventuellement prendre la fuite avec Preemptive Barrage en cas de danger).

Sinon, une des cartes qui me fait le plus peur dans l'environnement actuel c'est Semer le Chaos, d'où les Ogryn et les Elyseans. [edit]

Après, ce sera de toutes façons très compliqué contre le Chaos et ses dégâts indirects, mais si je peux éviter de me faire raser toute la table sur un Semer le Chaos, ce sera déjà ça !

Coincoin !

MessageSujet: Re: [Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)   

[Deck Broderick Worr] Un deck de worrior ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3