Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Tournoi] FFG Suspension Policy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMar 19 Jan - 19:06

Petite News un peu caché dans cet article, FFG a sorti un règlement pour les suspension de joueur.
En gros quand un joueur est accusé de triche et que l'enquête menée par FFG abouti à une confirmation de cette triche, le joueur concerné est inscrit sur la liste et suspendu de tout jeu organisé FFG jusqu'à une date déterminé en fonction de la gravité de la triche.

Pour le moment, un seul nom sur cette liste, John Pierson Payne, gagnant de la gencon 2015, qui piochait 3 cartes par tour au lieu de 2 et autres passe passe ainsi que du stalling.
La triche ayant été repéré plusieurs mois après la gencon, son titre de champion a été rétroactivement enlevé.
Il est suspendu de tout jeu organisé jusqu'au 1er aout 2020.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
feu06
Sergent Scout
feu06

Localisation : Nice
Messages : 175

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMar 19 Jan - 19:16

Et pour ceux qui joue la time ? y a quelque chose ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMar 19 Jan - 19:25

ah oui, bim, 5 ans, on ne rigole pas aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMar 19 Jan - 19:56

Bah je l'aurais interdit à vie moi...
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMar 19 Jan - 20:15

Est un peu radical mais en même temps ce genre de comportement n'a rien à faire dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMar 19 Jan - 20:19

Ben 5 ans, vu la durée de vie d'un JCE, c'est déjà mal parti pour le revoir sur conquest.

C'est quoi le stalling ? (dsl...)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMar 19 Jan - 20:27

Euh c'est jouer la montre pour gagner au temps
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Scout
marduk

Localisation : Fribourg, Suisse
Messages : 90

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMar 19 Jan - 20:43

5 ans de ban, c'est exagéré, je trouve. J'aurais vraiment préféré un ban d'un an suivi d'un ban à vie s'il récidive.

Là, ils ne laissent virtuellement aucune chance de rédemption au joueur et je trouve ça bien triste. Oui, il a heurté la communauté Conquest, mais il me semble qu'on devrait lui accorder la possibilité d'une seconde chance.


Quant au règlement, je salue FFG de l'avoir mis en place. Leurs jeux compétitifs en avaient bien besoin puisque le flou réglementaire commençait à peser sur les différentes communautés.
Cependant, je le trouve encore trop vague. J'aurais préféré une liste de comportements punis prédéfinis (à noter qu'un simple renvoi au Code Of Conduct de leurs différents jeu aurait suffi). Là, on nous dit qu'il vise tout comportement intentionnel qui porte atteinte à l'environnement de jeu fair-play, sécurisé et accueillant qu'ils essaient d'établir. Suivant l'interprétation qu'on en fait, on peut y voir tout et n'importe quoi.

Finalement, l'absence d'une échelle de sanction est troublante. Est-ce que chaque comportement visé est sanctionné par un ban de 5 ans? Y a-t-il des minima et maxima? On a affaire à un flou réglementaire qui pourrait poser de graves problèmes à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMar 19 Jan - 21:32

Moi je comprend surtout pas comment personne (a commencer par son adversaire) a pu ne pas s'en rendre compte. Compter les cartes/ressources restants à son adversaire c'est quand meme la base.

Bizare quand meme, les arbitres suivent pas ca sur un bout de papier ???
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMar 19 Jan - 21:52

Merci pour la précision. Je ne savais pas qu'il avait aussi fait d'autres choses à part la pioche (@wells : le stress, la fatigue, ça explique aussi pourquoi chaque joueur ne suit pas forcément tour après tour l'état des cartes et ressources adverse)

Par contre le stalling obligatoirement a dû être constaté en temps réel non ?

Sinon @Marduk, comme toujours il faut aussi prendre en compte l'attitude du joueur après la dénonciation des faits. Il a quand même créé un deuxième compte pour se défendre, puis essayé de plaider l'erreur et non la malhonnêteté... Ca l'a pas aidé, c'est devenu au fil du thread correspondant limite pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMar 19 Jan - 23:17

alors faut noter qu'en plus des faits, il a aggravé sa situation en s'embourbant dans des explications vaseuse.
Genre je connaissais mal les règles pour la pioche, j'ai des problème moteurs au main c'est pour ça que je suis obligé de mélanger sous la table, et si j'ai afk si souvent des tables, c'est parce que j'ai des problème urinaire.

Donc 1 ans pour avoir triché, 4 ans pour avoir prit la communauté pour des cons.


Dernière édition par Kertanos le Mer 20 Jan - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMar 19 Jan - 23:50

Pour son problème urinaire, je propose une vérification de sa prostate.

Je l'ai fait à Poney, il en garde un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMer 20 Jan - 8:08

C'est peut-être un peu lourd mais au moins, même si c'est longtemps après les faits, FFG a agi et je trouve que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMer 20 Jan - 9:51

N'oublions pas en plus les "floor rules" de Netrunner qui détaillent pas mal l'arbitrage. ce document, à mon avis, va se généraliser pour tous les jeux.

Il y a une nouvelle équipe à l'OP chez FFG (au moins un nouveau boss) et je pense qu'ils ont parmi leurs chantiers:
- des règles de tournois/sanctions plus précises (les TR de décembre ne sont qu'une étape)
- un programme d'arbitrage/formation des arbitres (en gestation depuis 1 an mais qui n'avance pas)
- la finalisation de TOME, leur nouveau logiciel de tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMer 20 Jan - 9:51

Mnemonic a écrit:
Pour son problème urinaire, je propose une vérification de sa prostate.

Je l'ai fait à Poney, il en garde un souvenir impérissable.

Laughing

Et alors ? Verdict, docteur ?

Parce que là, tout le monde rigole. Mais on verra bien, dans 20 ans, les gars, on verra bien, quand vous vous ferez ban pour stall alors que vous avez l'urètre en feu...
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Administrator
Blackhawk

Messages : 861

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMer 20 Jan - 12:23

Tricher dans un jeu...... Rolling Eyes

Autant je peux comprendre que piocher 3 cartes d'un coup une fois ça arrive parce que 2 cartes étaient collées l'une à l'autre, et dans ce cas-là le joueur a l'honnêteté de le signaler, autant trouver autant d'excuses.....
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Sergent Scout
kysed

Messages : 145

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMer 20 Jan - 13:08

Et y sait d'quoi il parle le sergent...
Revenir en haut Aller en bas
Mnemonic
Sergent Vétéran
Mnemonic

Messages : 684

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMer 20 Jan - 15:48

Sergent Duda a écrit:

Et alors ? Verdict, docteur ?

Alors il avait dû manger un chili trop épicé la veille What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Duda
Sergent Scout
Sergent Duda

Messages : 157

[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy EmptyMer 20 Jan - 17:37

kysed a écrit:
Et y sait d'quoi il parle le sergent...

Tu es dans le vrai mon Kysed. J'pourrais vous parler de la campagne que j'ai vécue en 71 dans les faubourgs de Saigon, où un putain d'obus vietkong m'a charcuté l'aine. On a colmaté avec des vieilles feuilles de bambou qu'on avait trouvé sur le cadavre d'une gamine explosée sur une mine. Ou alors de cette descente sur une cache d'armes communiste sur la colline 44 en plein été 73. Opération secrète qu'ils avaient appelé ça. J'm'en souviens bien, c'est là qu'un calibre 7.62 m'a percé la vessie. Ils me l'ont remplacée sur place avec des galettes de riz.

Depuis ça, je chie vert et pisse du saké à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tournoi] FFG Suspension Policy Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] FFG Suspension Policy   [Tournoi] FFG Suspension Policy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tournoi] FFG Suspension Policy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tournoi de lancement
» Kit Tournoi Printemps
» [Paris] Tournoi du 25 juillet
» [LYON]Tournoi 27 avril
» [Rodez] Tournoi du 19/12 à Cubik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: L'Antre des Astropathes :: L'Antre des Astropathes-