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 Test Broderick Worr

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tilepte
Sergent Scout
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MessageSujet: Test Broderick Worr    Lun 25 Jan - 13:22

Voici le nouveau Deck Broderick que je suis en train de tester avec l'ajout des 2 nouvelles cartes du dernier pack que je trouve très forte.

Le deck a peu de command et est très sensible à semer le chaos, mais au final son faible cout et les ammo dépots peuvent compenser.
Pour semer le chaos, les supports à faible coût sont intéressant car permettent de retarder le moment ou l'on va déployer ses unités, permettant de les positionner au meilleur endroit et d'éviter semer le chaos (l'adversaire ayant plus de chance de passer avant).

Les cartes importantes sont le nouveau Support Astra et Staging Ground qui permettent de mettre la pression sur toutes les planètes et surtout les vertes et ammo dépot qui assure la pioche.

Au vu du nombre de Support j'ai rentré les Enginseer Augur et les Infantry Conscripts.
Le conscrit sur une planète verte est une unité que l'adversaire ne peut pas se permettre de laisser taper et qui reste difficile à gérer.

Pour le moment j'ai pu tester le deck contre Eldorath et le vieux borgne.

Je suis preneur de tout conseil ou remarque.


Broderick Worr (Decree of Ruin)

Synapse (0)

Army (25)
2 Mystic Warden (Gift of the Ethereals)

2 Ratling Deadeye (Core Set)
3 Tallarn Raiders (Zogwort's Curse)
3 Gus astra du dernier pack

4 Anxious Infantry Platoon (Decree of Ruin)
2 Enginseer Augur (Core Set)
3 Sanctioned Psyker (Core Set)
3 Iron Guard Recruits (The Scourge)

1 Captain Markis (Core Set)

2 Infantry Conscripts (Core Set)

Attachment (1)
1 Commissarial Bolt Pistol (Decree of Ruin)

Event (8)
2 Summary Execution (Decree of Ruin)
2 To Arms! (Gift of the Ethereals)

2 Preemptive Barrage (Core Set)

2 The Emperor's Warrant (Descendants of Isha)

Support (16)
3 lieux Astra du dernier pack

3 Ammo Depot (Gift of the Ethereals)
3 Rockcrete Bunker (Core Set)
2 Staging Ground (Zogwort's Curse)

2 Catachan Outpost (Core Set)
1 Forward Barracks (Decree of Ruin)
2 Inquisitorial Fortress (The Scourge)

Total card (50)
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Elmios
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Lun 25 Jan - 13:35

16 supports !!! j'adore l'idée.
A voir la stabilité du deck notamment vu l'absence quasi totale de shield. Mais ma fois pourquoi pas. Faut essayer avant de juger ce genre d'ovni Smile

_________________
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tilepte
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Lun 25 Jan - 13:51

Pour les shields il y en a quand mêmes 6 events à 2 shields plus les 3 bunkers. Mais c'est clair que ca ne fait pas énorme. Au départ j'avais mis les events en 3 sans les bunkers, mais du coup les "Enginseer Augur" était plus discutable.
Jusque la je n'étais pas convaincu sur ces Enginseer, mais vu qu'ils ne peuvent ni fuir ni être routé sur une planète verte, ils meurent forcément provoquant leur effet. Contre Eldorath ca m'a permis de gagner 2 planètes.
En fait j'aimerais rentrer des unités plutôt que des boucliers afin de stabiliser un peu les sorties, mais je ne vois pas quoi sortir.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Lun 25 Jan - 15:10

staging grounds.
Honnêtement le nouveau support rempli déjà le rôle de mettre une unité sur une planète en surprise, et staging ground est dépendant de ce que tu as en main et t'oblige à faire un choix entre le command et une plus grand liberté de déploiement.
le bunker je suis pas fan non plus, mais pourquoi pas. preemptive barrage c'est fumé, c'est *3, to arms aussi, je me suis mangé un +10 dégât avec triple catachan + double to arms sur ba'ar zul, heureusement j'avais un shield à 3 en main, il a survécu à 1 pv... mais j'ai perdu la game.
je trouve les mystics warden bof, l'intérêt de broderick pour moi, c'est de protéger les unités, donc quitte à en protéger, autant en mettre des bonnes Very Happy
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Aghenatak
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Lun 25 Jan - 15:33

Je joue quelque chose de similaire avec 3 Catachan, 3 Rockrette, 3 Ammo Depot et 3 Inquisitorial Fortress. Et ça marche pas si mal.
Et là dedans les Enginseer Augur sont vraiment pas mal. Ils permettent de jouer gratuitement une unité en plus de poser un support (en tout cas c'est comme ça que je les vois)
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tilepte
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Lun 25 Jan - 17:50

Le bunker je ne suis pas fan non plus, je préfère les 3 events , mais à 10 support Astra je ne trouve pas les "Enginseer Augur" assez rentables.

Pour les mystics ils vont surtout bien avec le staging ground. Mais c'est l'unit dont je me passerais le plus facilement.
Après je peux virer les 3 bunker pour passer les events en *3
Virer 1 staging ground pour mettre à la place le lieu réducteur (afin de garder au moins 10 Supports)
et par contre par quoi est ce que je remplace les 2 Mystics ?
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Mnemonic
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Mar 26 Jan - 0:15

Rien ne t'empêche de mettre des peaux vertes, genre de la mobylette 2/2 ou du qui tâche 3/4

C'est sûr que tu bénéficies pas du bonus mais tu peux toujours les déployer sur les planètes pas vertes

Sinon je rejoins tout le monde, preemptive c'est x3 parce qu'on peut pas plus, catachan et to arms pareil

Je dirais adieu aux emperor's warrant (pourtant je l'aime bien cette carte) pour rentrer les deux autres events en x3. Pour le catachan, je virerais un bunker ou une fortress même.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Mar 26 Jan - 0:42

ma mouture actuel du deck, buildé à l'arrache je le rappelle, mais qui fait 4-1 samedi dernier (perd uniquement contre baharoth avec le nouveau lieu qui incline) :

Armée : (27)
3x Pillards Tallarns (à passer en x2)
3x Ratling deadeye
2x Garde de l'oratoire de saecellum (à passer en x3)
2x Pirate du vide
4x Peloton d'infanterie fébrile
3x Recrue de la garde de fer
2x Sanctionned psyker
3x Chimère de la légion d'acier
1x Capitaine markis (parce qu'il reste fort même sans builder autour)
1x Acolyte interrogateur (là en bonus pour avoir un peu de pioche gratuite, pourrait sortir mais a été utile tout le temps)
3x Valkyrie d'assaut (parce que ça tape dur, c'est long à tomber, et protégé par brody c'est violent)

évènement : (11) (aucun regret)
3x Aux armes !
2x Éxécution sommaire
3x Barrage préemptif
3x Mandat de l'empereur

Attachement : (1) (pas de promo, pas de regret non plus)
1x Pistolet bolter de commissaire

Soutiens : (11)
3x Transport de troupes (c'est pété ! et c'est pour ça qu'il n'y a pas de promo, et ça compte en unité plutôt qu'en support)
2x dépot de munition (seule carte ork, ça aide à stabiliser)
3x Avant poste catachan (c'est repété ! )
2x Forteresse inquisitoriale (c'est fort aussi, mais moins besoin)
1x Caserne avancée
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Blackhawk
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Mar 26 Jan - 3:16

tilepte a écrit:



Broderick Worr (Decree of Ruin)

Synapse (0)

Army (25)
2 Mystic Warden (Gift of the Ethereals)
2 Ratling Deadeye (Core Set)
3 Tallarn Raiders (Zogwort's Curse)
3 Gus astra du dernier pack
4 Anxious Infantry Platoon (Decree of Ruin)
2 Enginseer Augur (Core Set)
3 Sanctioned Psyker (Core Set)
3 Iron Guard Recruits (The Scourge)
1 Captain Markis (Core Set)
2 Infantry Conscripts (Core Set)

Attachment (1)
1 Commissarial Bolt Pistol (Decree of Ruin)

Event (8)
2 Summary Execution (Decree of Ruin)
2 To Arms! (Gift of the Ethereals)
2 Preemptive Barrage (Core Set)
2 The Emperor's Warrant (Descendants of Isha)

Support (16)
3 lieux Astra du dernier pack
3 Ammo Depot (Gift of the Ethereals)
3 Rockcrete Bunker (Core Set)
2 Staging Ground (Zogwort's Curse)
2 Catachan Outpost (Core Set)
1 Forward Barracks (Decree of Ruin)
2 Inquisitorial Fortress (The Scourge)

Total card (50)

Personnellement, je trouve que même avec 2 catachan (que tu n'es pas sûr d'avoir dès le début), ça fait léger pour "le fight", surtout que tu risques d'avoir beaucoup de cartes dans ta main autres que des unités d'armée à déployer.... Tu peux rajouter la Séraphine supérieure Allegra qui te sera bien utile avec un catachan (ou dans une moindre mesure un bunker en lithobéton) et des tanks 2-4 qui préviennent un dégat.

Je pense que 2 dépôts de munition suffisent amplement, tout comme 2 bunkers en lithobéton, et tu peux mettre à la place un 3e catachan.
En event, les cartes mandat de l'empereur te servent de shield ? Sinon, je préfère le tir de suppression pour gérer une unité adverse reloue....
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tilepte
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Mar 26 Jan - 13:26

Kertanos j'aime bien ta version, mais n'est elle pas un peu chère ?

Blackhawk pour la Séraphine elle était la au début. Mais en fait pour 4 elle tape pas très fort, encaisse un peu, et a un peu de commande. Du coup j'ai préféré soit prendre du moins chère pour autant de commande, soit qui tape beaucoup plus fort et encaisse plus pour le même cout (le conscrit).

En fait je la trouve très bien la Séraphine, mais dans tous les parties jouées ou je l'avais en main, je l'ai rarement posé sauf par défaut. Du coup je ne la met plus.

Pour le tir de Suppression je préfère le mandat de l'empereur qui est certes plus chère, mais à plus de bouclier, et permet réellement de changer le cours d'un combat. Il gère 2 unités adverses ou tir de suppression gère une seule unité en bloquant l'une des tiennes. C'est comme pour la Séraphine, j'aime bien le tir de suppression, mais devant faire un choix, je préfère largement Barrage / mandat / aux Armes
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tilepte
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Mar 26 Jan - 13:32

Mnemonic, je suis OK sur le barrage qui fait très mal ou permet de sauver ton warlord d'une mauvaise passe. et je vais essayer en virant les bunker et en remplaçant quelques unit par des Orques qui même si ils n'ont pas le bonus du warlord tapent très fort de base.
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Blackhawk
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Mar 26 Jan - 13:43

La séraphine a quand même 3 d'attaque 4 de défense et 2 marteaux Razz
Après, c'est plus une carte que tu poses mid-game qu'au début pour qu'elle soit efficace (parce que coûtant 4 justement) Wink
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Mar 26 Jan - 13:50

tilepte a écrit:
Kertanos j'aime bien ta version, mais n'est elle pas un peu chère ?
Bah pas plus que ça non... J'ai vraiment l'impression qu'en ce moment dés qu'on met plus de 3 unités de coût 3+ c'est un deck cher... Sérieux les gars vous jouez chasseur face ou quoi ?
La t'as tout ce qu'il faut pour le combat, tu va bourrer comme un sale les premières planète et du coup forcer le warlord adverse à venir et paf tu le bloody. Après c'est plus qu'une question de temps avant qu'il prenne la saucé.
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tilepte
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Ven 5 Fév - 16:36

Après quelques tests et avoir suivis vos conseils voici la nouvelle version.


Deck Created with CardGameDB.com Warhammer 40,000: Conquest Deckbuilder


Total Cards: (50)

Warlord:
1x Broderick Worr (Decree of Ruin)


Army Unit: (28)
4x Anxious Infantry Platoon (Decree of Ruin)
3x Assault Valkyrie (Core Set)
1x Captain Markis (Core Set)
2x Elysian Assault Team (Core Set)
3x Iron Guard Recruits (The Scourge)
3x Ratling Deadeye (Core Set)
3x Sacaellum Shrine Guard (Boundless Hate)
3x Sanctioned Psyker (Core Set)
3x Steel Legion Chimera (Zogwort Curse)
3x Tallarn Raiders (Zogwort Curse)

Attachment: (1)
1x Commissarial Bolt Pistol (Decree of Ruin)

Event: (11)
2x Summary Execution (Decree of Ruin)
3x Preemptive Barrage (Core Set)
3x The Emperor’s Warrant (Descendants of Isha)
3x To Arms! (Gift of the Ethereals)

Support: (10)
1x Forward Barracks (Decree of Ruin)
3x Ammo Depot (Gift of the Ethereals)
3x Catachan Outpost (Core Set)
3x Troop Transport (Boundless Hate)
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coin-coin
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Ven 5 Fév - 17:28

J'aime bien ta version, et je la trouve cohérente :

- tu n'as pas beaucoup de cartes de shields, mais les 3/4 d'entre elles sont des shields 2,

- tu joues 3 Warrant's, qui sont conditionnels, mais comme tu joues aussi Too Arms/Catachan x 3, on peut penser que le Warlord adverse ne va pas trop rester pour traîner dans le combat, et que tu pourras donc les jouer assez facilement.
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Kryssivic
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Jeu 11 Fév - 13:03

Coin-Coin, tu as fais une place aux acolytes finalement ? Ou pas ?
De mon côté, c'est 2 chimères et 2 acolytes. Aucune unité à plus de 3
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Therion
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Jeu 11 Fév - 14:11

En jouant sur OCTGN des mecs m'ont fait une reflexion qui est loin d'être degueu concernant ce WL. Ils jouaient la forteresse inquisitoriale. Au début j'me suis un peu foutu de leur gueule, mais au final ca me paraît loin d'être bête, et bcp plus important ds une game qu'une hypothétique +2 du catachan....

Ca permet à un Astra de gérer:

- une partie d'un klaivex, et tout type d'ambush/drop pod
- n'importe quel gros thon gentiment sortie par ton adversaire (si il le sort pas tant mieux et ca pourra gérer une unit lambda)
- les units AoE type cardinis

Bref même si ton adversaire le voit, ca l'oblige à placer sa combo en 2 fois pr être sûr de la placer (ce qui implique évidement qu'il la pioche une 2eme fois...). Ca + le nouveau support qui fait pop jusqu'à 2 gardes...ca peut faire du différentiel en baston, là où l'astra généralement manque de gros tricks.


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Kryssivic
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Jeu 11 Fév - 14:21

Exact, c'est juste une terreur posée sur la table, mais qui peut être gérée par le squig bombing et la future unité SM.
Perso, c'est 3 catachan-3 forteresses-3 transports quelque soit le WL Astra.
Et 2 tête de pont que je pense virer par contre.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Jeu 11 Fév - 15:16

forteresse c'est même potentiellement plus fort que terreur parce que tu peux virer une unité en déploiement pour qu'elle ne participe pas au commandement, ou même une de tes propres unités pour qu'elle revienne au qg et soit dispo avec ton warlord en combat (même si elle arrive inclinée, au moins elle est là, et quand c'est un front line 'ard boy... )
après 3 ça peut être beaucoup, parce que t'es pas forcément un deck contrôle comme kith, et que mine de rien ça fait encore des boucliers en moins
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Kryssivic
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Jeu 11 Fév - 15:19

C'est LA carte qui va faire la différence sur la planète qu'il faut lorsque ça se joue à peu de chose.
3 c'est beaucoup, c'est vrai, mais quand c'est sur la table, ça fait réfléchir Smile
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Jeu 11 Fév - 19:08

Perso je préfère Tir de Suppression : ça gère aussi n'importe quel type d'unit (à part le Plagueful Beast), mais c'est gratuit et ça ne se prend pas le casse-terrain.

Son seul vrai défaut c'était que l'adversaire attendait en général que tout le monde soit incliné pour ambush une grosse unité sans risque... mais avec les transports de Troupe, on peut nous aussi plopper un petit guard pour lui faire un tir de suppression.

Le défaut, c'est qu'il va falloir gérer le type avant qu'il ne se relève, contrairement à la forteresse qui le renvoie à la maison... (mais bon, le gars renvoyé à la forteresse reviendra au tour d'après... incliné, certes, mais il reviendra !).

Après, si j'avais la place, j'aimerais bien jouer à la fois les 3 Tirs de Suppression et les 3 Forteresses, histoire d'avoir vraiment de quoi gérer le board adverse...

Mais si je dois choisir, je choisis celui qui est gratuit, qui vient par surprise, et qui me donne un bouclier.


@ Kryssivic : Je dois essayer la version avec les Acolytes ce week-end... Au final, je me dis qu'avec les Acolytes, en une seule fois je vais piocher deux cartes (mais je ne sais pas quand...), alors qu'avec les Ammo Depot je cycle une carte au tour N (je cycle mon Ammo depot !) et je ne commence à véritablement piocher qu('au tour N+1...

Bon, dans l'absolu, les Ammo sont bien meilleurs en terme de pioche que les Acolytes, c'est sûr... mais si ça peut me permettre de gagner quelques slots, je vais quand même essayer...
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Jeu 11 Fév - 19:43

Entre la forteresse, le tir de suppression et le mandat, j'ai ma préférence pour le mandat qui permet de gérer jusqu'a 2 unités ou qui est un bouclier de 2.
La forteresse a le gros défaut d'être visible et l'adversaire sait si il doit en tenir compte ou pas. Le tir de suppression et le mandat on plus l'avantage de la surprise. Et avec tous les events sympa en Astra ca complique la vie de l'adversaire.
Sinon pour l'ammo depot il ne fait pas que piocher, il temporise aussi la phase de déploiement ^^.
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Jeu 11 Fév - 22:22

Pour moi il n'y a pas photo, forteresse >>>> tir de suppression.
gérer un perso pour un combat entier c'est nettement plus fort que pour juste un round, et ça te force pas à incliner quelqu'un.

le fait que l'adversaire le voit n'est pas un gros défaut, c'est comme quand tu as un DE avec 2 ressources en phase de combat, tu es forcé de jouer autour de l'archon terror.

Après certes il prend le pète support, mais pour le moment j'ai jamais vu quelqu'un jouer du pète support. Jamais. C'est triste parce que ça pourrait fort, mais ces cartes sont rarement rentable (à part éventuellement squig bombing, et encore) et situationnelle, donc pas intégrées.

pour résumer :
gagner un combat à coup sur >>> temporiser une unité un tour
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Jeu 11 Fév - 22:47

C'est une orientation plus contrôle, donc on peut sûrement, si on part sur cette stratégie, faire un mix fortress/suppression/warrant

Mais par contre, y a rien d'hypothétique concernant le +2 du catachan. Et c'est tellement pas hypothétique que ça peut mettre une pression de malade, encore plus cumulé au transport de troupes.
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MessageSujet: Re: Test Broderick Worr    Ven 12 Fév - 0:38

ah mais moi de toute façon je suis plutôt comme Kryss :
3 catachan, 3 warrant, 3 forteresse (il m'arrive de descendre à 2 forteresse pour avoir un peu de place) et surtout 3 transports (et 3 to arms et 3 barrage... la base)
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