Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Question Point de règles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skouid
Initié
Skouid

Localisation : Castres
Messages : 57

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 27 Jan - 2:01

Bonjour a tous.

quelques question sur des points que nous avons du mal a appréhender en partie.

1/ Lors de la phase de commandement, qu'advient il des unités sur les planètes ou il n'y a pas eu de commandant et qui ne sont pas sur la 1ere? Elles restent en jeux le tour suivant?

2/ Du coup tant qu'il ne s’agit pas de la première planète, que se soit en commandement ou en combat, les unités restent sur la planète pour le tour suivant?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 27 Jan - 7:52

Exact. Les unités restent là où elles sont tant qu'une règle (comme celle qui dit qu'à la fin d'un combat sur la 1e planète, les unités retournent au QG) ou un effet les envoie ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 27 Jan - 9:10

Dans les règles, tu as le cas le plus courant qui est que s'il y a un combat, tu peux battre en retraite à la fin du round.
Et tu peux le faire avec seulement une partie de tes unités.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 27 Jan - 9:56

Comment cela avec seulement une partie des unités, j'ai raté encore un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 27 Jan - 10:51

À la fin de chaque round de combat, tu peux battre en retraite avec un nombre quelconque de tes unités (de 0 à toutes). Le SdG (et uniquement lui) peut aussi battre en retraite au lieu d'attaquer.

À la fin de la bataille (qui ne correspond jamais à la fin d'un round de combat), le SdG (et la synapse pour les Question Point de règles... 1839313921) rentre au QG ; si c'est la première planète, les autres unités rentrent aussi au QG (sinon, elles restent sur place).
Revenir en haut Aller en bas
Skouid
Initié
Skouid

Localisation : Castres
Messages : 57

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 27 Jan - 12:06

ok merci beaucoup pour vos réponses, mais dans le cas ou c'est pas la première planète, le SdG peut aussi rentrer au QG après une victoire? mais la planète n'est pas gagné et les unités amies reste sur place c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 27 Jan - 13:14

C'est ça. Le SdG doit rentrer après une victoire, mais les autres unités restent (et la planète aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 27 Jan - 15:33

C'est pour ça qu'il faut avoir une bonne raison de mettre son helldrake en planète 5...
Bon faut déjà avoir une bonne raison de mettre un helldrake dans son deck.
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyJeu 28 Jan - 8:34

Ja sais , pas forcément optimisé mais c'est trop cool Smile

Pour cela, le jeu en solo est bien, tu peux faire des decks assez délire qui permet de jouer des grosses unités Smile

De mémoire, Elmios s'est retrouvé avec un deck composé uniquement de 13 unités d'élite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyJeu 28 Jan - 9:02

uniquement 13 unités élites et ça tient?
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyJeu 28 Jan - 9:07

Rendons à César ce qui lui appartient. A la base c'est le deck de Xenopath. Je l'ai joué en premier tour de la Black Crusade League. Le match est dispo sur P&F Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skouid
Initié
Skouid

Localisation : Castres
Messages : 57

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptySam 30 Jan - 3:57

Je me permet d'ajouter des questions au fur et a mesure des parties... j'ai enfin 2 core set donc on a prolonger un peut les parties aujourd'hui.

1/on est d'accord que si par exemple en planète 3 j'ai un SdG, seul, le texte "bataille" se résout à un moment donné? ou il faut absolument une baston sur la planète pour le résoudre?

2/quand le seigneur de guerre est mis "en sang" il reste en place et continue la bataille, ou il repart au QG direct?

3/a l’exception de la suite du SdG qui, j'ai vu peut comporter 4x la même carte, on peut donc mètre absolument toute les cartes que l'on veut en X3 dans son deck? ce qui veut donc dire que le fait qu'il y ai sur les pack d’extension que une seule carte avec un petit crane a coté du nom parfois, m'obligerais donc à acheter 3x les extensions comme le core set? Oo

merci encore pour toutes vos réponse

question bonus, ya un bon site bilingue qui répertorie les deck ? parce que j'ai vu un site sympa dans les liens recommandés, mais je n'y trouve aucun deck "fait" par les joueurs ? les analyses sont super, mais rien sur la méta, ou sur des deck fun etc... (ou alors j'ai pas trouvé la page sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptySam 30 Jan - 4:11

1) à partir du moment ou il y a un seigneur de guerre, il y a bataille. Si le SdG est seul et qu'aucun joueur ne fait d'action, il remporte la bataille, et déclenche donc la capacité de bataille de la planète s'il le désire.

2) Un seigneur de guerre qui passe en sang est automatiquement incliné et renvoyé au QG

3) Toutes les cartes des paquets d’extension sont en 3 exemplaires, et c'est également le cas pour les boites deluxes. Seul le coreset a ce format particulier de cartes en 1 ou 2 exemplaires. Les cartes de la suite signature d'un SdG sont quand à elle en quantité correspondante (4 unités, 2 évènements, 1 attachement et 1 soutien la plupart du temps)

Pour les decks, il y a la partie dédié de ce forum, sinon tu peux en trouver sur d'autres forum anglais comme cardgamedb, ou sur le site shuffle cut draw qui fait aussi deckbuilder et sur lequel tu pourra retrouver les decklistes des vainqueurs de tournois ou encore sur conquestdb
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Skouid
Initié
Skouid

Localisation : Castres
Messages : 57

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptySam 30 Jan - 13:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jlb73
Sergent Vétéran
jlb73

Messages : 666

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyLun 1 Fév - 11:08

Merci pour la précision du point 2 que j'ai tendance à strapper, les rappels ont été les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyLun 1 Fév - 15:19

Les unités qui vont au QG sont presque toujours inclinées au passage (l'exception étant le retour après une victoire ou en fin de phase de combat - possible avec Aun'shi et Cité orbitale). Mais il faut effectivement se rappeler qu'un SdG mis en sang est renvoyé au QG.
Revenir en haut Aller en bas
Skouid
Initié
Skouid

Localisation : Castres
Messages : 57

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 10 Fév - 11:05

Petite question qui peut sembler con, y a t'il un nombre de cartes limite dans la main? si oui on défausse a quel moment?
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 10 Fév - 11:18

Pas de limite au nombre de cartes en main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skouid
Initié
Skouid

Localisation : Castres
Messages : 57

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 10 Fév - 11:34

Parfait merci!
Revenir en haut Aller en bas
wells
Sergent Vétéran
wells

Messages : 959

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 10 Fév - 17:42

hier soir j'ai assisté à une partie ou il rester 4 cartes dans le deck à un des joueurs. heureusement pour lui il l'a remporté durant ce tour la sinon il s'autokillé au suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyMer 10 Fév - 17:59

Seule la pioche en fin de tour est obligatoire. Donc il avait tout le tour suivant pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyJeu 11 Fév - 11:38

Tu n'es pas obligé de piocher en phase de command??

PS : effectivement, on est pas obligé... J'ai déjà perdu une partie la dessus comme un boulet alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyJeu 11 Fév - 11:44

Eh non. Ni de prendre les ressources, d'ailleurs (ce qui n'a aucun intérêt, là où ne pas prendre les cartes peut te permettre d'éviter de perdre).

RRG a écrit:
When a player wins a command struggle, he may take both, either, or none of that planet’s resource and card bonuses. If a player chooses to take the resource bonus, he must take the exact number of resources (indicated by the resource bonus value and any modifiers) from the token bank and add them to his resource pool. If a player chooses to take the card bonus, he must draw the exact number of cards (indicated by the card bonus value and any modifiers).
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Administrator
Elmios

Localisation : Rodez
Messages : 2721

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyJeu 11 Fév - 12:35

Si je joue face à Dark Eldar ne pas prendre de ressource peut être pertinent.
Imaginons : mon adversaire avec les ressources qu'il gagne en command passe à 3R. Si je prend les ressources de cette dernière planète, je passe à 4R. Sur un combat important, je prends pas. Le risque d'un Raid+Klaivex est bien réel. Si je prends pas les ressources j'évite de gros problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... EmptyJeu 11 Fév - 15:05

ou tout simplement si t'as 0 ressources, que t'en gagne qu'une seule et que l'adversaire va t'en piquer une à coup de planète à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Question Point de règles... Empty
MessageSujet: Re: Question Point de règles...   Question Point de règles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question Point de règles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Règles] Question sur la phase de combat
» point de vie du chaos
» Règles et FaQ
» [Règles] FAQ 1.2 VF
» Régles de tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-