AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nurgling Bomb : précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Nurgling Bomb : précisions   Sam 30 Jan - 10:53

J'ai eu pas mal de gens qui m'ont posé pas mal de questions différentes au sujet de la nurgling bomb récemment :



Voici donc un post pour centraliser ces infos là qui sont pas évidentes à première vue et qu'on oublie vite vu que la carte est rarement jouée.


- Quel est l'ordre de choix et de résolution ? source ici
Vu qu'un même effet affecte les 2 joueurs en même temps, chaque joueur doit faire ses choix individuellement en commençant par le joueur qui a initié l'effet. Le joueur qui a joué la carte fait donc tous ses choix puis son adversaire en fait de même. Ensuite les 2 joueurs appliquent les effets choisis en même temps. Vu que les effets choisis son en même temps, les unités mises en déroute ne le seront pas avant que les dommages aient fini d'être assignés.
Ainsi si Zarathur est sur la planète, qu'il décide ou non d'être routé, il pourra augmenter les dommages adverses.

Rappel du coup pour les dégats : les joueurs assignent tous leurs dégats, puis peuvent jouer des boucliers. Les boucliers se jouent comme les actions, chacun son tour en commençant par le joueur qui a l'initiative. Si on n'utilise pas de bouclier, et que l'autre n'en utilise pas non plus c'est la fin mais si il en utilise alors on peut revenir dans la danse. Bref comme des actions en phase de combat par exemple. (point édité suite message de khudlin)

- Si je joue un bouclier sur une unité, est-ce que celle-ci est routée du coup ?  source ici
Non, ce n'est pas un coût il n'y a donc aucune obligation pour que le dommage soit effectivement appliqué. On peut donc sauver ses unités sans problème ! Smile ouf !

- Si Broderick Worr est sur la planète (verte) avec des unités astra, vu qu'elles peuvent pas être mises en déroute, que se passe-t-il ? source ici
Ben du coup le joueur Astra est obligé d'appliquer le dégat à ses unités. Car il ne peut pas faire un choix qu'il n'a pas le droit de faire. Les unités ne peuvent pas être mises en déroute, il ne peut donc pas choisir de les y mettre ! Un peu comme on ne pourrait pas mettre des dommages indirects issus d'un Choeur Cacophonique sur un Stalwart Ogryn astra qui est immunisé aux évènements ennemis.

J'espère que ce post éclaircira pas mal d'esprits !! Smile

_________________


Dernière édition par Elmios le Dim 31 Jan - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolmi
Initié
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 51

MessageSujet: Re: Nurgling Bomb : précisions   Sam 30 Jan - 13:25

Cool merci pour ça !!! mais dis donc du coup le chœur cacophonique ... le stalwart ogryn compte quand même pour les dégâts du cœur ( même s'il prendra pas de dégâts ) confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Nurgling Bomb : précisions   Sam 30 Jan - 13:57

oui il compte pour le décompte des unités mais ne peut pas être choisi pour l'affectation des dégats.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golidrim
Frère de Bataille
avatar

Localisation : rodez plage
Messages : 298

MessageSujet: Re: Nurgling Bomb : précisions   Sam 30 Jan - 19:57

Elmios a écrit:
oui il compte pour le décompte des unités mais ne peut pas être choisi pour l'affectation des dégats.

Quand les dégâts viennent du chaos on dit affection de dégâts...Non mais ho! hein! ho!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Nurgling Bomb : précisions   Sam 30 Jan - 22:33

Elmios a écrit:
Si on n'utilise pas de bouclier, on ne peut plus en utiliser, le fait de passer est définitif.

Ça me paraît extrêmement douteux : la règle ne précise ni que le fait de passer est définitif pour les boucliers, ni que les 2 joueurs doivent passer consécutivement. Il faut cependant garder à l'esprit que le fait de devoir passer consécutivement quand les opportunités alternent est la règle absolue dans tous les autres jeux FFG (le déploiement de Conquest est la seule exception à cette règle).

RRG a écrit:
If a single source attempts to damage multiple units, all damage is assigned simultaneously. The player with the initiative has the first opportunity to use a shield, with shield opportunities alternating back and forth between players until both pass. All damage is then placed on the units simultaneously.

EDIT : mon interprétation est confirmée sur cardgamedb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Nurgling Bomb : précisions   Dim 31 Jan - 0:02

Merci Khudz pour la précision.
J'edite mon message à mon tour pour pas qu'il y ait de confusion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nurgling Bomb : précisions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nurgling Bomb : précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nurgling Bomb : précisions
» Nurgling Bomb
» SWWAS Bomb Alley : sous-marins français?
» [Résolu] ratchet bomb + double face cards
» quelques combinaisons possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-