AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 caserne avancée + précision fin de round

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talggir
Sergent Scout
avatar

Messages : 141

MessageSujet: caserne avancée + précision fin de round   Jeu 11 Fév - 17:03

Bonjour à tous !

Quelques précisions sur la thune assignée de Broderick.

Voici le texte de la bête :
"après la fin d'un round de combat, si vous controlez une unité GI sur la planète sur laquelle se déroule la bataille, mettez en jeu 1 jeton garde sur cette planète."

La question qui s'est posée est : quand est-ce qu'il y a fin de round ? La fin de round est le moment ou on redresse tout le monde avant d'entamer un round de combat ?
Si c'est le cas, nous somme bien d'accord :
_ si le joueur GI gagne la bataille en étant full incliné, il va se redresser et donc mettre un jeton garde avant de gagner la bataille
_ si le joueur GI gagne sans être full incli, il gagne sans mettre de jeton en jeu (on passe direct à la phase fin de bataille, sans passer par la fin de round de combat...)

Ou bien est-ce que s'il y a fin de bataille il y a forcément fin de round, et donc qu moment que le joueur GI gagne la bataille il est sur de poser un jeton ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: caserne avancée + précision fin de round   Jeu 11 Fév - 17:22

Une bataille n'est gagnée que quand, au moment d'attaquer avec une unité, il n'y a rien à taper en face. Ça ne se produit donc jamais quand toutes les unités du futur vainqueur sont inclinées (ça, c'est la fin d'un round de combat).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: caserne avancée + précision fin de round   Jeu 11 Fév - 17:25

Talggir a écrit:
La question qui s'est posée est :  quand est-ce qu'il y a fin de round ? La fin de round est le moment ou on redresse tout le monde avant d'entamer un round de combat ?
C'est exact.

Citation :
Si c'est le cas, nous somme bien d'accord :
_ si le joueur GI gagne la bataille en étant full incliné, il va se redresser et donc mettre un jeton garde avant de gagner la bataille
C'est pas tout à fait exact puisque le joueur GI n'as pas encore gagné quand tout le monde est incliné (il peut y avoir des unités qui arrivent en embuscade, ou toutes les unités restantes meurs sur une warpstorm par exemple) mais dans l'idée oui ça déclenche bien une fin de round de combat, donc pop de garde, et début d'un nouveau round, et là seulement le GI gagne si tout va bien. Bref je cherche la petite bête mais oui c'est ça.

Citation :
_ si le joueur GI gagne sans être full incli, il gagne sans mettre de jeton en jeu (on passe direct à la phase fin de bataille, sans passer par la fin de round de combat...)
C'est exact.

Citation :
Ou bien est-ce que s'il y a fin de bataille il y a forcément fin de round, et donc qu moment que le joueur GI gagne la bataille il est sur de poser un jeton ?
Nope, comme tu l'as senti, on peut tout à fait ne pas finir le round et passer directement à la fin de la bataille, c'est un peu comme un Break ou un Return dans un While... (comprenne qui pourra)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Talggir
Sergent Scout
avatar

Messages : 141

MessageSujet: Re: caserne avancée + précision fin de round   Jeu 11 Fév - 18:19

Bon alors merci à l'informaticien pour les réponses :p

On le comprenait comme ça aussi, mais d'un point de vu logique, et en l'absence de break écrit (:p) on pouvait se dire que quelque chose qui commence finit forcément ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: caserne avancée + précision fin de round   

Revenir en haut Aller en bas
 

caserne avancée + précision fin de round

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clipper Round The World - Cinquième étape
» Tournoi inter Caserne Finale!!
» Les faibles ont des doutes avant de prendre une décision. Les forts, eux, les ont après. Ҩ
» [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu]
» [Précision] Retrait de marqueurs de la quête et lieu actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-