|
Auteur | Message |
---|
coin-coin Frère de Bataille
Localisation : Rodés Messages : 355
| Sujet: Deck Bar'Zul - Milan Lun 22 Fév - 18:18 | |
| Yo ! Faisant partie de la Team Rodez qui jouera Chaos à Milan pour le Team 3 du samedi, et ayant tiré la longue paille, je jouerai donc Bar'Zul ! Depuis que je le sais, j'ai essayé de faire un deck, mais ça marchait pas, alors j'en ai fait un autre en m'inspirant d'un deck de Colivance, c'était bien mais un petit peu trop instable à mon goût pour le jouer en tournoi, alors du coup j'ai essayé un autre truc... qui marche pas. Du coup, si par hasard vous avez des idées de deck, ou même un semblant de début de stratégie Bar'zulo-compatible, je suis preneur ! Et même si c'est du sous-Kugath, c'est pas grave, du moment que ça tourne un minimum... (histoire de pas finir fanny, quoi...) Merci d'avance ! |
|
| |
Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Lun 22 Fév - 18:33 | |
| Baarzul a un prérequis pour moi. L'alliance Ork. A mes yeux pour l'instant le canon ork est très important pour stabiliser le momentum de sa mise en sang.
Le reste à définir pour que ça soit efficace ! |
|
| |
Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Lun 22 Fév - 19:47 | |
| Fait ton command de manière alternative (promess, cultistes, ammo depot et j'en passe) et vise le combat avec bcp d'units taillé pour cela pour profiter un maximum de toutes sa signature. A l'inverse, ne met pas trop de quoi faire du command mais plutot de quoi gener le command adverse (sans forcément le prendre, genre les kanons comme sus-cité ou les nurgleux qui mettent 1, etc...) C'est une optique complétement différente des autres decks car tu vise les fights ou tu écrase l'adversaire tout en faisant en sorte qu'il prenne pas trop l'ascendant en command |
|
| |
Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Lun 22 Fév - 20:51 | |
| perso quand je l'ai joué j'étais parti sur une alliance ork avec kanon ork et ammo depot pour comme dis ketal focus principalement le déploiement de mes unités sur le combat. J'avais monté le deck à l'arrache et j'avais du coup un peu trop d'unité (38) et pas assez de contrôle, mais ça tournai quand même bien. Le petit plus sympa : les front line 'ard boyzpour protéger ba'arzul et son escouade !
J'avais aussi mis un bon gros paquet d'unité à 3, et 3 sowing chaos, parce que fin subtil et délicat. |
|
| |
Therion Vice Champion de France 2015
Localisation : Caen Messages : 818
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Lun 22 Fév - 23:50 | |
| Alors perso j'le vois bien en protecteur de thon, comme les possessed, pr mettre la pression.
Donc on tempo les tours, avec promise of glory, on pète les cultist pr mettre un elite pr pas trop cher. On le def avec bar zull...Tous les gars sur OCTGN qui jouent Baar zul le mettent en sang des qu'ils peuvent, ca me parait une mauvaise optique, ce mec a 5 shield intégrés autant en profiter.
Le gros prob, c'est evidement les decks qui gèrent ton thon..;et ca malheureusement y a pleins de façon de le faire, mais si le gars a pas la carte en main, c'est une planète de gagner. Après je sais pas si cela vaut le coup de l'axer, bcp de thon ou juste quelques uns...
Alliance Ork ouep... |
|
| |
golidrim Frère de Bataille
Localisation : rodez plage Messages : 298
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Mar 23 Fév - 12:49 | |
| - Kertanos a écrit:
- J'avais aussi mis un bon gros paquet d'unité à 3, et 3 sowing chaos, parce que fin subtil et délicat.
C'est une délicatesse que ce sowing chaos, en jouer 3 devient de la coquetterie certes, mais pardonnable pour qui sait répandre membre et organes associés, à nos pieds, une voix rouge et triomphante s'annonce... MILANO...here we come... et nos légions de sang auront raison de tous vos avertissements... Mais je m'égare, bon choix délicat que ce X3. |
|
| |
Therion Vice Champion de France 2015
Localisation : Caen Messages : 818
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Mar 23 Fév - 19:10 | |
| Bon c'est un prototype ce que je vous balance là. L'idée est simple: quand on joue contrôle (pas command hein contrôle), on a pas besoin forcement de 15 milliards d'unités comme tout ces weenies... Donc on peut limiter le nombre d'unités et focuser sur .....le contrôle (c'est fat comme idée hein pour un deck contrôle?;P).
EDIT: ok les warpaint c naze....
Warlord 1x Ba'ar Zul the Hate-Bound
Armies (23) 4x Ba'ar Zul's Cleavers 1x Vicious Bloodletter 3x Chaos Fanatics 1x Roghrax Bloodhand 3x Heretek Inventor 3x Possessed 3x Snakebite Thug 3x Splintered Path Acolyte 1x Soulgrinder 1x Heldrake
Attachments (7) 1x The Butcher's Nails 3x Slaanesh's Temptation 3x Promotion
Events (15) 2x Blood For the Blood God! 3x Warpstorm 3x Tzeentch's Firestorm 3x Promise of Glory 3x Sowing Chaos 1 x nurgling bomb
Supports (5) 1x Kaerux Erameas 3x Ammo Depot 1x Murder Cogitator
Bon là, vs vs dites, ok Therion il a fumé une moquette pas fraîche. Non ca tourne (j'ai pas dit encore que c'était opti). Le chaos a quand même 3 warp, 3 sowing qui gèrent des masses au final, si on rajoute au dessus les 2 blood for the blood god qui peut déjà relever le poil avec la double action gilette, ca fait qd meme pas mal.
3 temptation aussi pr freiner les départs canons (dc c bien de mulligan pr l'avoir en main de départ). Le but est évidement de tempo un max, pr cela y a qd meme pas mal de possibilité: les petites unités, les promo/promise gratos, le murder gratos, les ammo etc....tout ça pr bien forcer la surprise du thon qui sort...où le sale placement du sowing tour 1/2.
Cette liste n'a que 21 units, ca tourne, mais on doit pouvoir mettre 1 ou 2 thons en plus.
EDIT: [Les lucky warpaint ne sont pas de moi, mais d'un gars sur OCTGN (bon il a eu l'idée mais ne l'exploitait pas bien => avec Astra), quand j'ai vu son warpaint, j'ai d'abord rigoler devant mon écran genre wtf?, mais en y reflechissant ca gère pas mal de cntrôle sur les thons. Ca gère l'archon mais aussi l'event astra qui tappe, le fury de sicarius, le nouvel event Eldar qui tappe...bref pas mal de contrôle, + ca met un attachment pour le warpstorm...bref un bon truc pas cher.] => Ok les warpaint c d'la merde;P
Sincèrement y a un truc à creuser dans ce sens amha.
Dernière édition par Therion le Mar 23 Fév - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
ritchan Aspirant
Messages : 17
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Mar 23 Fév - 19:33 | |
| - Therion a écrit:
- Bon c'est un prototype ce que je vous balance là. L'idée est simple: quand on joue contrôle (pas command hein contrôle), on a pas besoin forcement de 15 milliards d'unités
Cette liste n'a que 21 units, ca tourne, mais on doit pouvoir mettre 1 ou 2 thons en plus. Les lucky warpaint ne sont pas de moi, mais d'un gars sur OCTGN (bon il a eu l'idée mais ne l'exploitait pas bien => avec Astra), quand j'ai vu son warpaint, j'ai d'abord rigoler devant mon écran genre wtf?, mais en y reflechissant ca gère pas mal de cntrôle sur les thons.
Plop J'adore l'idée et testerais ce principe de contrôle mais lucky warpain ne sert que pour les Snakebite Thug dans cette version du jeu ce qui semble en faire une carte inutile ici. |
|
| |
Lya Sergent Scout
Localisation : Bordeaux Messages : 172
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Mar 23 Fév - 20:43 | |
| Therion continue comme ça tu me plait mon grand.
J'aime le concept ^^. Mais oui Lucky Warpaint ne fonctionne que sur les orks. |
|
| |
Therion Vice Champion de France 2015
Localisation : Caen Messages : 818
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Mar 23 Fév - 22:59 | |
| merde j'me suis fait baisé par ce con de joueur Astra!!!
bon bin c naze.
On peut dc rajouter des trucs genre: nurgling bomb pour plus de contrôle et des bêtes comme soul grinder, ou même heldrake...
Je modifie la liste. |
|
| |
Yggdrasil Apothicaire
Localisation : Lyon Messages : 2018
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Mar 23 Fév - 23:19 | |
| Un petit Xavaes non ? Ca poppe pas mal de cultsits et vu les thons que tu dois payer, ça peut aider peut-être ? |
|
| |
Therion Vice Champion de France 2015
Localisation : Caen Messages : 818
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Mer 24 Fév - 9:03 | |
| - Yggdrasil a écrit:
- Un petit Xavaes non ?
Ca poppe pas mal de cultsits et vu les thons que tu dois payer, ça peut aider peut-être ? Dans une optique pas bcp d'unité Xavaes n'a pas sa place...payer 3 je prefère balancer un warpstorm qu'un xavaes. Xavaes tt seul il fait pas peur. AU pire si le mec l'aime pas il le pète first fight;P dc bon. 3 cultists de Tzeench + 3 promise of glory ca suffit pr sortir les thon à 5...AU pire ne pas mettre le heldrake mais un 2eme soulgrinder (ca fait 2 de command et ca peut kill un gars). |
|
| |
coin-coin Frère de Bataille
Localisation : Rodés Messages : 355
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Mer 24 Fév - 10:55 | |
| En tout cas merci pour vos idées et la decklist ! Et apparemment tout le monde est unanime pour le jouer en alliance Ork... |
|
| |
Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Mer 24 Fév - 11:08 | |
| Yep, pour les kanons et la pioche alternative principalement^^' |
|
| |
Sergent Duda Sergent Scout
Messages : 157
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Mer 24 Fév - 11:31 | |
| Et pour la Bite de Serpent aussi quand même. |
|
| |
Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Mer 24 Fév - 11:47 | |
| - Sergent Duda a écrit:
- Et pour la Bite de Serpent aussi quand même.
J'ai ri ! |
|
| |
Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Jeu 25 Fév - 3:16 | |
| hum par contre quitte à jouer ultra contrôle full event et tout, je jouerais plutot Ku'gath, donc ça colle pas.
D'ailleurs un ricain l'avais fait en début d'année, bien avant sowing chaos, un deck 16 unités dont forcément les 4 nurglings et 3 plague beast, le fin du fin. Et pour avoir testé, ça marchait plutôt bien, alors avec sowing chaos en plus, voire les dernier pinpins qui s'autoflagèle pour cogner sur deux unités différentes...
Mais bref pour moi l'intérêt principal de Ba'ar zul c'est de protéger ses unités à gros pv au début, donc il faut des unités de combat solide, puis de constituer de lui même une menace chiante à gérêr, et donc ça combotte toujorus avec les autres grosses unités de combat. |
|
| |
Therion Vice Champion de France 2015
Localisation : Caen Messages : 818
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan Jeu 25 Fév - 8:17 | |
| C'est evident que ca marche mieux en Ku'gath de part la mecanique du WL, mais ca doit pouvoir tourner en comptant sur le 5 shields intégré. Ca te permet de jouer tes event debut de game sans se poser la question du "je shield avec quoi?". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Bar'Zul - Milan | |
| |
|
| |
|