AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wraithguard et bonus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 8:32

Question technique :



Cette carte demande de ne pas prendre les cartes et ressources de la planète, mais si on a par exemple un rogue trader ou autre void pirate, est-ce que ce bonus est annulé également ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skoll
Sergent Vétéran
avatar

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 8:40

Voui Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 8:44

yes tout comme il est annulé par un Archon Palace.
En fait le bonus du pirate/marchand donne +1 à la planète et non pas +1 au joueur directement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 8:50

Oki, merci pour les réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dgn54
Initié
avatar

Messages : 44

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 10:44

Elmios a écrit:
yes tout comme il est annulé par un Archon Palace.
En fait le bonus du pirate/marchand donne +1 à la planète et non pas +1 au joueur directement.

Ce qui veut dire que si ton adversaire gagne le commandement sur la planete ou tu as un bonus (pirate/marchand) il gagne aussi le bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 958

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 10:45

non non, le bonus ne s'applique que si tu gagne toi.

après le point de règle précis qui définit ca c'est surement que tu ne peux recevoir de bonus que de tes propres cartes.

les experts préciseront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 11:07

EN fait le rogue ou le pirate, il donne un bonus a la planete, mais que pour toi (ils sont sympa hein? :p)

Par contre pour revenir sur ce que tu dis Elmios, l'archon palace enlevant soit la pioche, soit la ressource, dans le cas d'une planète 1/1, on devrait donc être capable de déclencher l’interruption quand même nan?

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 11:14

Techniquement sur une planète 2 cartes / 0 ressources, si ton adversaire te prive des 2 cartes avec l'archon palace, tu peux tout de même déclencher le Wraithguard Revenant et te priver volontairement de prendre les 0 ressources.
C'est bizarre mais ça marche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 11:15

XD T'as vu ca sur un site ou quelque chose comme ca? Car je suis preneur du coup ^^ (faut bien que je me remette a jouer niveau regles vu la tonne de tournois qui arrivent :p)

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 11:17


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dgn54
Initié
avatar

Messages : 44

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 11:55

wells a écrit:
non non, le bonus ne s'applique que si tu gagne toi.

après le point de règle précis qui définit ca c'est surement que tu ne peux recevoir de bonus que de tes propres cartes.

les experts préciseront Smile

Ketal a écrit:
EN fait le rogue ou le pirate, il donne un bonus a la planete, mais que pour toi (ils sont sympa hein? :p)

Par contre pour revenir sur ce que tu dis Elmios, l'archon palace enlevant soit la pioche, soit la ressource, dans le cas d'une planète 1/1, on devrait donc être capable de déclencher l’interruption quand même nan?

Ok merci pour vos réponses ! J'étais jamais tombé sur le cas je crois, ou ça m'a paru logique que tes unités ne te donne le bonus qu'à toi (même si du fait qu'ils sont neutres on peut légitimement se poser la question).
Elmios m'a mit le doute ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 12:28

Je t'ai fait douter sur quoi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Mer 24 Fév - 16:36

Thx Elmios tu gères Smile

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dgn54
Initié
avatar

Messages : 44

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Jeu 25 Fév - 10:06

Elmios a écrit:
Je t'ai fait douter sur quoi ?

cf mon 1er post sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Jeu 25 Fév - 14:16

dgn54 a écrit:
Elmios a écrit:
Je t'ai fait douter sur quoi ?

cf mon 1er post sur le sujet Smile

ah oui en effet Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kadj
Initié
avatar

Localisation : Brest
Messages : 40

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Sam 27 Fév - 1:58

Plop tout le monde,

petite question car j'ai un doute.

interrupt : instead of taking card's and resource.

Si on en à 2 en mains, ou 2 à la défausse, ou 1 et 1, enfin bon, heu, on y arrive, si on a la possibilité d'en poser 2, voila.

Peut-on poser les 2 sur la même planète. Car on annule pour chaque carte le command.

Je ne prend pas les cartes/ressources sur la planète.
Je pose le 1er "Revenant".
Je peux poser le 2eme ? ou vu que j'ai déjà annuler le command je ne peux plus le poser ?

C'est bête mais j'ai un doute, pour moi c'est un effet. J'annule mes bonus/matos sur la planète, cela déclenche donc mes 2 "Revenants", et je peux poser les 2, non ?

Et si on à 3 "Revenants", c'est pareil ?  affraid

Eldarement,

Kadj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   Sam 27 Fév - 5:05

C'est un effet de remplacement, tu met le revenant en jeu à la place de prendre les bonus.
Du coup tu dois prendre tes bonus mais tu décide de mettre un revenant en jeu à la place, soit.
A aucun moment tu n'a l'opportunité de prendre une deuxième fois les bonus de cette planète, donc pas de deuxième revenant.
Par contre bien sur tu peux en mettre 1 à chaque planète où tu gagnes le commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wraithguard et bonus   

Revenir en haut Aller en bas
 

Wraithguard et bonus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Achète] Caracoiffe, Caracape, Atouin sans bonus.
» HO 1431 avec bonus fidélité, version stable
» Bonus promo de noël
» Bonus XP de groupe
» Charge, bonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-