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 [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1

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Volstagg
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 11:40

donc si je comprends bien ce que vous dites les cartes avec un coût en rouge en haut à gauche on deux coût. En premier lieu il faudra payer le coût en haut à gauche pour la déployer face cacher et il y aura un autre coût dans le texte pour la reveller.
Cela ne rique t'il pas de rendre moins intéressante des cartes.
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marduk
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 12:00

Non, je ne crois pas que c'est ça. En tout cas, ce n'est pas ce que j'ai compris.

Tu paies une pour déployer la carte face cachée à une planète.

Ensuite, lorsqu'une bataille commence à la planète, tu peux payer le coût du deep strike entre parenthèses pour la retourner.

Le coût de la carte en haut à gauche n'est qu'indicatif ou alors il offre alternativement la possibilité de jouer la carte normalement, mais je ne suis pas sûr que l'article ait raison à ce sujet-là. Ainsi, il empêcherait Sathariel d'être mis en jeu depuis la main avec Infernal Gateway.


Dernière édition par marduk le Mer 2 Mar - 12:11, édité 1 fois
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wells
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 12:11

heu non, j'ai lu ça nulle part. Pour moi tu peux déployer le mec pour 5 de façon normale à priori.

Tu as juste la possibilité de le déployer de façon cachée. y a pas d'obligations. (sauf bien sur si aucun cout n'est indiqué comme sur un des exemples)

Si y en a une, alors la mécanique est bien moins intéressante je trouve.

Techniquement dans le cas du personnage chaos, soit tu le déploie normalement, et tu bénéficie de son command, soit tu le déploie cacher, et il ne rentrera en compte que durant le combat.

EDIT: d'ailleurs sont cout global est de 5, alors que le déploy + révélation fait 4, donc ca colle pas
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marduk
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 12:15

Je pense que t'as raison, Wells. Simplement, je ne suis pas sûr qu'il y ait réellement la possibilité de le déployer normalement comme le dit l'article, parce que la mécanique ombre du TDF V1 dont le deep strike est probablement inspirée ne le permettait pas.
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tilepte
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 12:30

A ce que j'en comprends:
* on peut jouer la carte normalement en payant son cout habituel,
* Si elle n'a pas de cout on est obligé de la jouer face cachée.

Pour chaque carte que l'on peut jouer face caché :
* le cout pour la poser dans l'ombre coute 1 (valable sur tous les spoils),
* lorsqu'on la sort de l'ombre on paye le cout associé.
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Ketal
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 12:37

L'ombre de Agot est tiré de la Mue de magic (le premier qui parle de mettre des cartes face cachée et de la retourner en payant pour des effets kisscool), du coup ca m'etonnerait pas du tout que le truc en haut a gauche soit le cout pour la jouer direct... Qui sait, en dehors du command, yaura surement aussi des trucs qui joueront sur les cartes en deepstrike (genre des bonus par carte face cachée ou des trucs qui dégagent les deepstrike pas encore révélées) et du coup, plus d’intérêt a la jouer direct desfois

Surtout qu'on a vu une carte avec une barre a la place du cout habituel, ce qui signifierai surement qu'elle n'est jouable qu'en deep strike Smile

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Skoll
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 12:44

Ketal a écrit:
ca m'etonnerait pas du tout que le truc en haut a gauche soit le cout pour la jouer direct...

Surtout qu'on a vu une carte avec une barre a la place du cout habituel, ce qui signifierai surement qu'elle n'est jouable qu'en deep strike Smile

C'est tout à fait ça, c'est expliqué dans le texte de l'annonce... le coût en rouge indique juste que la carte a une capacité "deep strike" mais qu'elle peut ête déployée normalement en payant son coût. Une "-", à la probable différence d'un "0", implique une obligation de la jouer en deep strike.

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Sergent Duda
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 13:08

C'est clairement ça, j'vais pas d'autres possibilités Very Happy
Et encore une fois, ça risque d'être pareil à AGOT du coup cheers
J'aime beaucoup.
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Mnemonic
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 13:28

non seulement c'est ça, mais ça me parait très bien pensé

prenons le cas de l'unité :
- soit tu payes 5 en déploiement, adieu la surprise, mais l'unité participe à la commande, et mine de rien elle met ses couilles sur la table. Tu viens, t'as une unité unique élite avec des stats pas crades et un effet kikoolol chaque round (oui ça peut remonter du shield, mais ça reste un event, et niveau chaos des events bien sales, y en a, sans parler du côté shield)
- soit tu payes 1, tu la mets sur une planète, en disant à l'adversaire viens si tu l'oses, et pour 3 seulement (que tu peux avoir récupéré lors de la phase de commande !) tu lui mets la totale, avec gravier.

A voir, mais dans le genre mindgame ça va être très marrant. Pour 1, tu peux faire des maux de têtes au voisin facile.
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 14:05

En vrai, on ne sait pas grand chose sur les Deep Strike, même si l'hypothèse avancée est cohérente et plausible. Après, on ne sait pas si :
1) les cartes Deep Strike peuvent être déployées normalement (ou si le coût en rouge est juste indicatif - interaction avec Indescribable Horror, par exemple)
2) où on les déploie en Deep Strike (sur une planète, au QG ou dans une zone spéciale, potentiellement selon le type*)

* les armées vont sur les planètes, mais les soutiens vont au QG, les attachements vont sur d'autres cartes et les évènements ne sont pas déployés
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Skoll
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 14:11

Khudzlin a écrit:
Après, on ne sait pas si :
1) les cartes Deep Strike peuvent être déployées normalement (ou si le coût en rouge est juste indicatif - interaction avec Indescribable Horror, par exemple)

Ça on le sait : dans l’annonce il est clairement dit que toutes les cartes "deep strike", ont un coût inscrit en rouge en haut à gauche et qu'elles peuvent être déployées normalement en payant ce coût. La seule exception est un coût de "-" qui interdit un déploiement normal et oblige à placer la carte en deep strike.


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Mnemonic
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 14:13

bah si, c'est tout écrit dans la news :

Citation :
Sathariel the Invokator can be deployed as a normal unit by paying five resources, but his red and white deployment cost means that you can take advantage of the new keyword introduced by the Death World cycle—Deep Strike. Deep Strike represents your units, events, and attachments making their way to the battlefield by covert means, such as tunneling or teleportation. During the deploy phase, you may choose to pay one resource and play a Deep Strike card facedown at a planet as an action.

1) Tu peux déployer normalement avec le coût en haut à gauche (sauf le cas où le coût n'existe pas, ce qui est mentionné dans l'annonce)
2) Tu déploies en deep strike sur une planète, que ce soit une unité, un attachement ou un event (et tu donnes du coup aucune indication à l'adversaire sur la nature de la carte déployée)

EDIT en fait tu déploies pas, tu joues la carte face cachée, ce qui n'est pas pareil

EDIT 2 : en relisant, le mec est unique, élite, et... PAS loyal ! Une première. Bon son effet par contre, heureusement qu'il est limité aux events chaos power, mais tu peux quand même remonter de la warpstorm !


Dernière édition par Mnemonic le Mer 2 Mar - 14:26, édité 1 fois
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Volstagg
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 14:25

ah donc tu peux soir déployé normalement ou en utilisant le deep strike pour bluffer l'adversaire. ça c'est intéressant.
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 14:26

Ok, j'avais pas lu l'article. Mais ces articles ne sont pas toujours fiables au niveau des règles, donc j'attends quand même le feuillet qui va bien.
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Volstagg
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 14:42

que j'ai hâte d'avoir une photo complète de l'attachement space marine ou l'on voit un space wolves avec réacteur dorsale.
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Ketal
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 14:45

Ce qui est une hérésie fluffique en soi^^

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Albrecht
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 14:51

Ketal a écrit:
Ce qui est une hérésie fluffique en soi^^

Les Space Wolves avec réacteurs ne sont pas l'image la plus courante qu'on a des Fils de Russ mais ils possèdent bien des unités d'assaut.
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Sergent Duda
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 15:03

Thibault a écrit:
que j'ai hâte d'avoir une photo complète de l'attachement space marine ou l'on voit un space wolves avec réacteur dorsale.

C'est un attachement, avec Deep Strike (0).

Donc, jouer l'attachement va couter 1 à poser, et après, en principe, on le retourne face visible gratos ! Déjà ça, c'est bien.

J'imagine que ça va donner un petit boost à une unité Space Wolf. Ca peut être Area effect (si on compare avec l'unité d'assaut Blood Angels du CS qui ont aussi des reacteurs dorsaux), ou Flying (plus probable, vu l'illustration et le faible coût du bousin) ou Armorbane ou boost de Force ou tout autre chose complètement différent Very Happy
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Volstagg
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 15:15

si quelqu'un à la photo complète de l'attachement space marine dont je parle je suis intéressé.
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wells
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 15:24

moi je parie plus sur un attachement qui donne mobile, fluffiquement parlant c'est plus logique :p
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Sergent Duda
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 15:34

Dans le même ordre d'idées, je suppose que l'event Astra, qui s'appelle No Surprises (tiens tiens !), et coûte 1 (tiens tiens !), permettra de défausser une carte placée face cachée par un adversaire.

Je l'aime déjà, cet event Razz
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Yggdrasil
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 16:01

Mnemonic a écrit:
EDIT 2 : @ygg attention le support c'est pour une unité d'armée créature. Pour l'instant, ça limite tellement le truc qu'il sert à rien

J'allais poster à ce propos justement quand j'ai vu ton msg. Effectivement carte inutile pour le moment, tant mieux ^^
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Volstagg
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 16:56

Je suis allé sur le site de fantasy flight.
j'ai traduit les textes et du j'ai bien compris ce qu'il explique; on peut déployer normalement l'unité possédant un chiffre en rouge et blanc en haut à gauche de la carte. Et donc ce qu'ils apappellent le deep strike c'est la frappe en profondeur. Donc pour les unité je veux bien le concevoir mais pourquoi avoir fait un attachement avec cette possibilité la.
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Lord Iron
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 17:05

Et pourquoi pas !

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Volstagg
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MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 17:19

il aurait été utile que s'il permettait de faire venir une unité space marine en frappe en profondeur et vue que l'on a pas le texte de la carte en entier on peut pas savoir. En tout cas je sais à quoi elle va sévir à rien sauf à shilder.
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