AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 17:29

Si tu parles de l'attachement SM

Pour 1 tu joues la carte sur une planète face cachée. Déjà rien que là, l'adversaire doit se poser des questions.

La bataille commence, tu as un blood angel vétéran sur la planète, pour 0 (!) tu lui files très certainement volant (mobile j'y crois moyen, filer mobile alors que la phase de combat est commencée et qu'on peut plus utiliser mobile, c'est plus que bof) bah mine de rien c'est loin d'être si nul que ça.

Si tu veux shielder avec, avec 2 shields en plus, faut pas se gêner. Donc une carte pas si mal que ça, même si aller la chercher avec un technicien fait perdre pas mal de bluff.

Je comprends pas la critique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Volstagg
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 17:35

c'est simplement encore une carte space wolves qui ne sert strictement à rien; à part shilder comme le loup fenris ian sorti dans les pack précédent ou comme le prêtre des runes ou encore comme le predator space wolves qui est trop cher pour être jouer.
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 17:46

bah le nouveau warlord ork peut le jouer pour 1 de moins Very Happy

pS: toute façon y a que les blood angel en SM et pis c'est tout
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 17:48

C'est une carte space marine, c'est pas parce que l'illustrateur met une tête de loup sur l'épaulière qu'il faut la ranger space wolf. Je sais que tu veux faire un deck fluff space wolf mais de là à créer des catégories rien qu'avec l'illustration...

Et s'il est vrai que ça semble pas rentrer dans la stratégie Ragnar (et encore, attendons un peu on sait pas ce que l'unité attachée va gagner) je pense que cette carte peut trouver une place, au moins dans un deck Cato. Et même avec Ragnar, si l'attachement donne volant, ça peut se tester.
Volstagg
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 18:07

elle pourrait donner volant à l'escouade d'assaut téméraire qui coûte 4 avec 1 marteau 3 points vie et 3 attaques. mais dans ce cas la tu paye deux pour l'attachement plus 4 pour l'unité cela reviendrait trop cher car on poserai que deux vue que l'on commence avec seulement 7 ressources. donc encore une carte qui va finir dans une boîte au fin fond d'un placard. donc aucune utilité.
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 19:30

Thibault a écrit:
elle pourrait donner volant à l'escouade d'assaut téméraire qui coûte 4 avec 1 marteau 3 points vie et 3 attaques. mais dans ce cas la tu paye deux pour l'attachement plus 4 pour l'unité cela reviendrait trop cher car on poserai que deux vue que l'on commence avec seulement 7 ressources. donc encore une carte qui va finir dans une boîte au fin fond d'un placard. donc aucune utilité.

Oui enfin, attendons quand meme de voir son texte avant Very Happy
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 19:31

Sergent Duda a écrit:
Dans le même ordre d'idées, je suppose que l'event Astra, qui s'appelle No Surprises (tiens tiens !), et coûte 1 (tiens tiens !), permettra de défausser une carte placée face cachée par un adversaire.

Je l'aime déjà, cet event Razz
Si c'est ça bien vu ! Mais c'est vrai que l'image montre un hellhound en train de cramer une forêt, donc ça pourrait coller
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
LaTrashouille
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 19:32

Je pense qu'il vaut mieux attendre de lire la carte et son effet avant de la mettre au placard pour un cout supposément trop élevé. De même, vu que le cycle et la deluxe ne sont pas encore fini ça me parait difficile de juger quelle carte sera ou ne sera pas jouée d'ici là.

Wait and see !
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 19:34

bah je joue pas space marine, mais à priori elle remplacera sans problème les bolters dans les decks, et ce même sans savoir ce qu'elle fait ^^ (mais c'est probablement donner un mot clef, volant ou mobile vu que c'est un jetpack)

shield 2, coût 1, à priori c'est plutôt très bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
kysed
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 19:49

Cool, une méca face cachée. Ptetre un jour un jeu contrôle (excusez moi du gros mot) à WC autre que la gestion de ressources.

Comme ça on est au moins sûr qu'il va y avoir un troisième cycle Razz
Des uniques non loyaux, bientot annulation en DE.
Pour les wd, si y'en a pas d'autres, on risque de voir Worr pour encore un ptit moment.
Albrecht
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 19:54

Kertanos a écrit:
Mais c'est vrai que l'image montre un hellhound en train de cramer une forêt, donc ça pourrait coller

Il s'agit d'un Leman Russ Executionner et non un Hellhound, vil xeno ! Twisted Evil
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 21:13

pk ne pas imaginer des cartes qui retourne face caché celle de l'adversaire Very Happy
Ketal
Administrator

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Mer 2 Mar - 21:17

J'avoue ca peut etre fun comme idée, un truc genre faille warp spatio temporelle ou autre qui te met ton unitée en deep strike avec un cout pre etabli pour en sortir (genre un attachement qui reste dessus pour garder la regle en place sur le plateau de jeu), enfin bref l'iddée pourrait marcher et ca serait marrant Smile

Sergent Duda
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Jeu 3 Mar - 9:57

wells a écrit:
pk ne pas imaginer des cartes qui retourne face caché celle de l'adversaire Very Happy

Si on reprend la mécanique "ombre" de AGOT v.1, il y aura certainement une mécanique comme ça.

Mais plutôt que de retourner face cachée les cartes adverses (ce qui sera un énorme avantage), je pense que l'effet permettra de retourner face cachée une carte à soi (et de l'affecter à une autre planète par exemple).

Thib a écrit:
c'est simplement encore une carte space wolves qui ne sert strictement à rien; à part shilder comme le loup fenris ian sorti dans les pack précédent ou comme le prêtre des runes ou encore comme le predator space wolves qui est trop cher pour être jouer.

Non mais allô ! On se réveille !
Non contente de faire flipper l'adversaire de par son inconnue (si elle est face cachée), la carte va donner Flying (probablement ou un autre effet kiss cool) à une de tes unités en plein combat pour 1 ressource (et pas 2), et tu te plains ??!!
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Jeu 3 Mar - 10:15

Pourquoi un avantage, tu retourne le helldrake adverse, il peut plus s'en servir sans payer un cout exorbitant (on pourrait imaginer la moitie du cout de déploiement pour le faire revenir)

Ou même impossible de le retourner avant la fin du combat par exemple.

Après tout dépend des mécaniques qu'ils envisagent mais ca peut faire des choses assez moches.
Sergent Duda
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Jeu 3 Mar - 10:28

wells a écrit:
Pourquoi un avantage, tu retourne le helldrake adverse, il peut plus s'en servir sans payer un cout exorbitant (on pourrait imaginer la moitie du cout de déploiement pour le faire revenir)

Ou même impossible de le retourner avant la fin du combat par exemple.

Après tout dépend des mécaniques qu'ils envisagent mais ca peut faire des choses assez moches.

Parce que, encore une fois, je me base sur la mécanique "ombre" v.1 - c'est mon seul référentiel Very Happy
Or, ne pouvaient aller dans l'ombre (face cachée) que les cartes qui avaient ce trait là.
Si on transporte ça à Conquest, seules les cartes Deep Strike pourraient retourner face cachée. Mais là, encore, c'est juste par rapport à ce que je connais (par exemple, je ne sais pas si c'était pareil à Magic) Wink

Enfin, après, ça reste un avantage dans le sens où, si sur les cartes Deep Strike il y a des effets méchants quand la carte est retournée, la renvoyer face cachée te permet de refaire l'effet.

Par exemple, si on prend l'event spoilé, une fois joué, bah il va en pile de défausse. Or, imagines qu'on ait une unité Deep Strike qui dit qu'une fois retournée, elle te permet de mettre en jeu une carte Deep Strike de ta pile de défausse. Et bim, l'event revient pour une deuxième bataille ! C'est pas fort ça ?!

Mais après, comme tout le monde le dit, on en sait rien des mécaniques, on extrapole. On ne sait pas si les cartes face cachée on pourra les mettre au QG ou s'il faudra les attacher sur une planète, et on ne sait pas ce qui se passe avec les cartes face cachée non retournées quand la planète est conquise... On sait très peu, donc on essaie de deviner juste Wink
Kryssivic
Administrator

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Jeu 3 Mar - 10:35

Sergent Duda a écrit:

Thib a écrit:

Non mais allô ! On se réveille !
Non contente de faire flipper l'adversaire de par son inconnue (si elle est face cachée), la carte va donner Flying (probablement ou un autre effet kiss cool) à une de tes unités en plein combat pour 1 ressource (et pas 2), et tu te plains ??!!

Si c'est ça, c'est bien pensé. Fort mais pas trop, gérable mais (très) costaud.
Je ne le vois pas donné mobile (même si dans une optique "chasse" c'est cool), car ça poserait un soucis de résolution des actions, le mobile se faisant dès le début de phase de combat. Mais si c'est volant, ce sera peut-être "unit Space Wolves only".
Parce que sur des blood angels veterans, ça commence à faire sale.
La méca "ombre" ne sera efficace qu'à la fin du cycle (du point de vu surprise), lorsqu'il y aura plusieurs cartes de ce type dispos. A ce moment là, le doute fera son effet dans la tête de l'adversaire lorsqu'une d'entre elle sera joué.
Volstagg
Sergent Scout

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Jeu 3 Mar - 10:48

réponse à sergent duda
regarde le cout de la carte en haut à gauche de la carte sont je parle; elle ne coûte pas 1 de ressource mais 2.
Si c'est une carte qui donne vole alors il faut avoir déjà posé une carte unité sur la planète et comme toutes les unité chez les space marines coûte minimum 2 de ressources fait le calcul cela reviendra vite cher. donc ecore un attachement qui aurait pu être utile pour tout les seigneurs space marines mais qui ne sera pas jouer et qui finira dans une boîte au fond d'un placard.
Khudzlin
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Jeu 3 Mar - 10:58

Le coût en haut à gauche est si tu déploies l'attachement directement. D'après ce qu'on voit, la carte a l'air Deep Strike 0 (je ne vois pas à quel autre chiffre cette courbe pourrait correspondre, en fait), ce qui veut dire que tu payes 1 pour la mettre face cachée et 0 pour la retourner (soit 1 au total).
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Jeu 3 Mar - 11:25

Sergent Duda a écrit:

Mais après, comme tout le monde le dit, on en sait rien des mécaniques, on extrapole. On ne sait pas si les cartes face cachée on pourra les mettre au QG ou s'il faudra les attacher sur une planète, et on ne sait pas ce qui se passe avec les cartes face cachée non retournées quand la planète est conquise... On sait très peu, donc on essaie de deviner juste Wink

Si, si

Citation :
During the deploy phase, you may choose to pay one resource and play a Deep Strike card facedown at a planet as an action.

Deep strike tu joues la carte comme une action, en la posant face cachée à une planète.
Blackhawk
Administrator

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Jeu 3 Mar - 16:07

Sergent Duda a écrit:
Dans le même ordre d'idées, je suppose que l'event Astra, qui s'appelle No Surprises (tiens tiens !), et coûte 1 (tiens tiens !), permettra de défausser une carte placée face cachée par un adversaire.

Je l'aime déjà, cet event Razz

Mais carrément !!! cheers

wells a écrit:

Je pense que cela serait trop fumé. Tu fais cet effet sur des cartes (des grosses unités d'armée de préférence) qui n'ont pas deep strike, tu ne peux plus les remettre "face visible" de la partie, à moins qu'il existe des cartes event ou support permettant de le faire.

Sinon, je l'aime de plus en plus ce jeu, il est E-NO-RME !

Conquest + TDF = combo magique cheers
wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Jeu 3 Mar - 16:59

bah on imaginer des cartes qui retourne uniquement pour le round en cours. enfin on peut tout imaginer, c'est ca qui est bien :p
Ketal
Administrator

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Jeu 3 Mar - 17:09

Blackhawk a écrit:

wells a écrit:

Je pense que cela serait trop fumé. Tu fais cet effet sur des cartes (des grosses unités d'armée de préférence) qui n'ont pas deep strike, tu ne peux plus les remettre "face visible" de la partie, à moins qu'il existe des cartes event ou support permettant de le faire.

Bah imaginons un attachement qui coute 2, attach on ennemy army units qui met en deep strike l'unitée adverse et qui lui donne le texte suivant "Deep Strike 2, if the unit attached deepstrike, destroy this attachement.

Bon dans l'absolu ca donne du text a une unitée en deepstrike, donc c'est chelou, mais dans l'absolu avec un peu de bon wording ce genre de cartes pourrait etre crée^^

wells
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Jeu 3 Mar - 17:12

Moi je pense surtout au pauvre gars de chez EDGE qui vont être obligé de coller "Frappe en profondeur" sur chaque carte. Va falloir combiner pour que ça rentre après ^^
Ketal
Administrator

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   Jeu 3 Mar - 17:18

Haha, c'est bien vrai^^'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1   

[Death World Cycle] Jungles of Nectavus - Warpack #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant