AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talggir
Sergent Scout

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Mar 29 Mar - 12:07

Tout à fait, le Taurox manquait, parce que sans alliés, on était limité en troupes à 1 arteau pour 1.
D'ailleurs, tout ce que je dis n'en tient pas compte, je ne joue qu'avec les packs déja sortis.

Tous les thons que pose Gorzod cognent à 3 (sauf la valkyrie, on y revient :p), donc franchement, si tu as moyen de cogner fort, ça vaut le coup de se farcir Gorzod, parce qu'ensuite, t'as juste de la merde dans ton deck.

Bon, je ne joues pas dans un milieu très compétitif, si vous me dites qu'il est compétiftif, je ne pourrais pas vous contredire. Mais j'ai du mal à y croire pour l'instant.

Bon... ceci dit, on pollue un peu le topic de Allbrecht la non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Administrator

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Mar 29 Mar - 14:21

Se farcir Gorzod, c'est comme se faire Broderick.
Il faut tomber sur la même planète (le plus compliqué à prévoir), avoir l'initiative et taper un grand coup, pour les passer en sang direct. Donc, A part un WL Astra (grâce à un Catachan/aux armes) je ne vois qui peut les fumer aussi simplement.
Ce sont 2 WL très forts car le bonus qu'ils donnent à leurs unités est permanent (sauf grosse erreur de l'adversaire qui ne le protège pas).

Le deck d'Albrecht me semble bien sympathique, après, c'est de la pure baston, pas d'effet de surprise. Juste du calcul.
Albrecht
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Mar 29 Mar - 16:02

Talggir a écrit:
Bon... ceci dit, on pollue un peu le topic de Allbrecht la non ? ^^

Ah mais au contraire, je ne suis pas contre le fait que la discussion dévie un peu. Je suis preneur de tout commentaire sur Gorzod puisque je vais découvrir ce warlord Smile.

Ceci-dit, je ne vais pas le jouer tout de suite. On a un tournoi jeudi sur Bordeaux mais entre mon niveau de jeu nullissime et la découverte d'un nouveau deck, je ne suis pas sur que ce soit une très bonne option... ça attendra les prochaines parties amicales. Et vivement les deux prochaines warpacks avec le taurox et le pin's à +2 ressources !

Merci pour vos réflexions en tout cas.
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Mar 29 Mar - 17:48

sauf qu'un gorzod avec son attachement signature et quelques véhicules genre chimeira c'est juste une plaie
Albrecht
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Mar 29 Mar - 18:20

Mnemonic a écrit:
sauf qu'un gorzod avec son attachement signature et quelques véhicules genre chimeira c'est juste une plaie

Avec son attachement il est un peu obligé d'aller au charbon non ? Alors qu'on cherche justement à ce qu'il aille à la chasse au command, peinard, loin des combats. Jusqu'à maintenant, je voyais surtout les trois boucliers sur la carte...
Mnemonic
Sergent Vétéran

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Mar 29 Mar - 18:44

Je répondais à Kerta, j'ai oublié de citer désolé

Tu le joues comme tu le sens en fait. Mais pour avoir testé, un Gorzod avec attachement signature te donne la possibilité supplémentaire d'aller au fight. Sachant que tu as mis 3 chimères, franchement sur une grosse baston il est lourd à gérer

Pour ton plan de jeu, j'ai envie de dire que ça dépend aussi de l'adversaire, mais 7hp de base, 9 avec l'attachement, t'as du solide donc c'est un peu gâché de le cantonner à la chasse au pins.

Et toujours en passant, avoir du lourd à flinguer en ork, ça devient top avec les rok bombardements.

En fait je suis d'accord pour le côté imprévisible, mais avec un autre argument : il est pas indispensable niveau baston mais il peut apporter pas mal.
Kertanos
Maître de l'Administratum

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Mar 29 Mar - 18:58

clairement j'ai pas dis qu'il ne devais jamais aller sur le front, juste qu'il n'y était pas obligé.
Après si la menace de one shot est peu présente et que ça apporte suffisamment, oui autant l'emmener au casse pipe avec les zotres.
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Albrecht
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Jeu 21 Avr - 11:54

Hop, petite remontée du sujet après avoir disputé mes quatre premières parties avec ce deck.

Déjà j'ai intégré certaines cartes du dernier warpack avant de jouer : exit les 3 promos et les 2 land raiders (trop chers) pour accueillir 3 taurox et 3 ferrailleurs. Aucun regret à ce niveau.

2 victoires, 2 défaites au final (je devrais être à 3-1 mais je préfère oublier la bourde absolument monumentale qui me coûte la seconde partie... Embarassed ). Quelques réflexions m'ont amené à faire deux changements supplémentaires :

• - 3 fling'boyz + 3 Enfoncez-les : La gestion des ressources qui était ma grande crainte ne s'est finalement pas révélée si problématique que ça.
    Du coup les fling'boyz n'ont pas franchement pesés, les ferrailleurs, les libre-marchands et Gorzod lui-même me semblant suffisant pour gérer le commandement. Au pire, même les autres petites unités peuvent filer un coup de main (motards, chariot, snakebite).
    A la place Enfoncez-les m'apporte une possibilité de renverser le cours d'une bataille ET d'avoir quelques boucliers qui traînent... (le handicap majeur de ce deck)

• + 1 Bombardement squig - 1 Dépôt de munitions : Je n'ai donc plus qu'un seul exemplaire de ce lieu. Certes, c'est pratique si récupéré en début de partie mais j'ai trouvé que les étaient finalement des cartes plus ou moins mortes dans la main au fil des tour. En contrepartie, j'augmente mes occasions de gérer les lieux adverse, avec en prime un petit bouclier.

Sinon j'ai hésité à virer une chimère vu que leur effet de protection n'est pas systématiquement appliqué avec tous les véhicules du deck. Mais bon, ça reste une 2/4 pour 2 (voir 3/5 avec la station !). C'est pas dégueu, même sans effet. A voir au fil des futurs véhicules Astra/SM (je nourris quelques espoirs d'ailleurs avec les tanks qui devraient fleurir dans le cycle Deathworld !).
J'ai enfin pensé à intégrer quelques événements supplémentaires, histoire d'avoir des boucliers en plus et un effet sympa mais d'1) je vois pas à la place de quoi et de 2)ben j'ai pas trouvé qu'il y avait grand-chose de fou dans les cartes ork actuelles (en espérant que ça change au fil des prochains warpacks). Si quelque chose d'intéressant m'a échappé là-dessus, n'hésitez pas à me le faire rentrer dans la kaboche   .

Voici donc la mouture actuelle :

Héros : Gorzod

Unités d'armée (36) :

4 chariots de guerre de Gorzod
3 brutes snakbite
3 motards Evil Sunz
3 buggies de guerre brinquebalants
3 chimères de la légion d'acier
3 valkyries d'assaut
3 hellhounds mordians
3 speeder Raven Guard
3 véhicules blindés Taurox
3 libre-marchands
3 ferraileurs
2 lignes avancées de blind'boyz

Attachement (1) :

1 koursang

Evénements (11) :

2 acquisitions hostiles
3 bombardements de rok
3 bombardements squig
3 Enfoncez-les !

Lieux (2) :

1 station de kustomisation
1 dépôts de munitions

Ah, un dernier petit truc : la station de kustomisation c'est bieeeen !
Kryssivic
Administrator

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Jeu 21 Avr - 12:27

Bien, bien, bien...
En même temps, que mettre d'autre dans un Gorzod

Les ferrailleurs, ça t'as été si utile ?
Therion
Vice Champion de France 2015

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Jeu 21 Avr - 14:04

bcp trop d'unités amha.
Kryssivic
Administrator

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Jeu 21 Avr - 14:19

Ouais mais que mettre d'autre ?

Les events Ork, il y a le principal.
Prendre du pour du bof...
C'est une optique qui rentabilise le pouvoir de Gorzod.
Therion
Vice Champion de France 2015

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Jeu 21 Avr - 16:12

Kryssivic a écrit:
Ouais mais que mettre d'autre ?

Les events Ork, il y a le principal.
Prendre du pour du bof...
C'est une optique qui rentabilise le pouvoir de Gorzod.

tu rentabilises que dalle puisque tu as besoin de ressources pr jouer tes units....et ca c'est pas infini. Les event Orks te filent 2 shields ce qui n'est pas négligeable, de plus ils te filent juste des choses qui gagnent des parties genre la je vois bien 2 ou 3 squiggify. Ensuite il me parait logique d'appuyer le jeu de gorzod sur la ressource, dc pour piocher il faut DES ammo depots. Ca a pleins d'avantages : ca tempo qd tu les poses, ca tempo qd tu les utilises et ca fait piocher...bref c fat.

Concernant le choix des units: les bikes orks c'est juste naze, les buggies 3/1 aussi bizarre que ca puisse paraitre c'est pas fait pr Gorzod mais pr mister squig. par contre un Land raider ca peut faire le café (3/7, 3 de command pr 4 non ce n'est pas cher;P), accessoirement un space wolf predator pr 6 ca gagne des parties.

Après voilà, jouer quasi sans shield + sans actions de combat = zero surprise, zero bluff=> bref tu ne gagnes QUE si tu snowball ton adversaire sur (a priori) une de ses conneries (genre mauvais commit vs Valkyrie à la one again P1 je me splash contre ton vehicule comme une vulgaire merde)...
Albrecht
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Jeu 21 Avr - 18:16

Therion a écrit:
genre la je vois bien 2 ou 3 squiggify.

J'y ai pensé (avec Dakka dakka dakka). Le coût de 3 m'a quelque peu freiné.

Citation :
Ensuite il me parait logique d'appuyer le jeu de gorzod sur la ressource, dc pour piocher il faut DES ammo depots

J'imagine que tu fais référence au fait de piocher plus rapidement les unités taillées pour le commandement ? Parce qu'en tant que telle, je vois pas comment la pioche des dépôts aide à ce niveau.

Citation :
les buggies 3/1 aussi bizarre que ca puisse paraitre c'est pas fait pr Gorzod mais pr mister squig.

Je ne connais pas Zogwort, donc je ne me prononcerai là-dessus mais pour 1, ça me semble rentable même en Gorzod. Surtout quand ça devient une 4/2 avec la station.
Bon, à voir effectivement pour bouger une ou deux unités au profit d'events.
Kryssivic
Administrator

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Ven 29 Avr - 13:23

Tu viens tester ta nouvelle mouture mardi ?
Albrecht
Frère de Bataille

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   Sam 30 Avr - 1:25

Normalement oui.

Ceci-dit, le deck a été significativement modifié depuis (merci aux contributeurs qui se reconnaîtront ^^). Tu verras ça par toi-même mardi Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !   

Gorzod : plus rouge, plus vite, plus waaagh !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2