AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Mar 22 Mar - 14:12

Ca y est ! On l'a fait. Et mon dieu que c'était bien, et que ça fait du bien !

L'aventure fut en plusieurs actes. En voici les moments clefs, issus de ma propre perception Smile

1// La communauté :
Et oui car avant tout c'était ça le principal. Un truc entre potes, une aventure. On est partis à 8 de Rodez en minibus (un 9ème nous rejoint en avion mais il aura sa section rien qu'à lui), du coup on passe récupérer Obyron dumeta de Alès qui veut montrer que son Straken a la plus grosse. Mais en fait nous on sait bien que c'est pas vrai. Car c'est Juzam_Djinn qui détient la palme. Car après 3 semaines de jeu et environ une 20aine de parties dans les pattes, monsieur s'attaque au championnat d'europe. Pas mal comme baptême du feu. De quoi prendre quelques niveaux d'un coup Smile
9 heures de routes plus tard nous voilà en italie,et là on retrouve la communauté française à l'hotel (la classe). Aghenatak nous attend déjà depuis quelques heures, Bichette a fait le tour de la ville et arrive à l'hotel en même temps que nous. C'est l'heure d'aller manger à la pizzeria du coin et de commencer à boire des bières. Ca commence... Safire, Tukar's, Poney et Lord Gural nous y rejoignent. Les bières commencent à couler, les pizzas font peur quand on les voit servies au mètre à la carte ! Sur le retour vers l'hotel on retrouve Coincoin qui a terminé son périple (cf plus tard) tandis que TTC nous rejoint dans la nuit. Therion dort chez l'habitant, Ketal avec les suisses.
On s'installe au bar de l'hotel, on sort les cartes, on révise. On est sérieux... enfin presque... jusqu'à ce que le veilleur de nuit nous serve son rhum et son whisky à 5€ les verre à moutarde. Ouch. En remontant dans la chambre sur les coups des 2h et des poussières, le couloir me semble pas super d'aplomb... le tournoi du lendemain va être beau.

Mais on est dans l'ambiance. Car c'est ça le truc. Des barres de rire en veux tu en voilà. Mention spéciale pour les matchs débile du dimanche soir avec Poney et Tukar's.
Le lendemain on rencontre la team suisse spécialiste du Raid et du Klaivex ! Smile mais également 2 joueurs belges qui joueront en équipe avec Obyron.

Mais mon dieu que c'était bon. Voir tout le monde, tailler le bout de gras, trinquer à volonté, partager un bout de carton et recommander une tournée. Trop bien. Juste trop bien.

2// Le tournoi :
Le samedi c'était le 3v3. Et le format est vraiment génial. Une équipe choisit un 1er affrontement entre 2 warlords, l'autre équipe choisit les 2 autres. Les 3 matchs se font, l'équipe gagnante est celle qui gagne au moins 2 matchs. On fait 5 rondes comme cela. A l'issue de celles-ci 3 teams FR sont dans le top 8 : la team chaton de Bichette, Aghena, Safire // la team sucette à l'anis de Tutu, Therion et Poney et la team Orkid de Lolmi, Darelik et moi-même. A noter quand même que Tukar's et Safire finissent les rondes invaincus. Notre team Ork est la seule équipe monofaction à atteindre le top8. La classe. Au final se seront des grecs qui gagneront le tournoi face aux polonais avec notamment un OOE surprise ! joli.
Le format est vraiment chouette pour du side event de grande envergure !!!

Le dimanche c'était le tournoi marathon individuel. 7 rondes + les tops. Ca génère du missplay en fin de journée c'est sûr mais c'est une épreuve de résistance !! Sur cet évènement, c'est massivement Worr, Kith et Ragnar qui sont représentés. 3 français et 2 suisses atteignent les tops: TTC, Tukar's, Poney, Veniel et Nuggetz. TTC est le seul rescapé en TOP8. La suite sera sans lui et le Worr de Kaloo remportera l'épreuve. Déception de mon côté où j'espérais faire 5/2 mais je termine à 4/3 avec notamment une partie au poil de cul face à Veniel. Mais une grande satisfaction car mon Zogwort/Chaos aura défoncé le fion du champion du monde GKZhukov alors que rien n'était alors joué pour lui. Il a tellement été sous pression qu'il en est venu à jouer une terreur du voivoide sur un de mes snots. J'ai son scalp accroché au mur désormais. Golidrim fait une super perf restant à la limite du top également et en finissant top Chaos. Je suis top Zogwort (sur 2), Coincoin finit top Shadowsun (sur 1) les autres je sais pas... Smile  
Mais autant le dire il y avait vraiment du niveau. Certains auraient pu espérer faire mieux mais les détails coûtent de précieuses places parfois !

3// La salle :
La salle était le lieu idéal pour des gamers. De la place, un décor made in 40K, une buvette garnie en alcool et bouffe, une terrasse pour s'aérer, un timer géant,... tout était niquel.

4// La légende de Coin-coin :
Cet homme a inscrit sa légende. Tout simplement.
D'abord il oublie qu'il a un avion à prendre... que l'aéroport est à 2h de route (surtout un vendredi soir) et qu'il lui reste 1h30 pour être enregistré. Il doit faire de l'essence, puis une fois là bas, se garer, courir au comptoir,... bref c'est pas vraiment envisageable. Après des tentatives pour repousser le départ, l'enregistrer en ligne,... rien n'est possible il va devoir aller vite. Et mon dieu alors qu'on y croyait pas il choppe sur le fil son embarquement (mais esquive visiblement les radars de police sur la route), se gamelle à l'aéroport mais choppe son avion. Il arrive finalement à Milan comme prévu. Mais pas tout à fait en entier car il lui manquera la semelle de sa chaussure (qu'il réparera ensuite avec du gros scotch - la classe) et qu'il fera l'acquisition d'une pommade utile pour traiter son énorme bleur issu de sa chutte à l'aéroport.

Le samedi matin, il arrive à 09h30 au tournoi et alors que nous commandions un café, il prenait une bière. A midi il finissait sa 2eme tournée de limoncello et allait finalement se coucher rôti comme un coing vers 17h30 après avoir été éliminé. Coincoin et le limoncello fut une histoire d'amour si bien que quand il arrivait au comptoir en montrant 2 sur ces doigts, la serveuse lui servait immédiatement 2 verres. Un habitué en si peu de temps la classe. Le stock fut visiblement épuisé un peu trop tôt par sa faute.

Le lendemain l'homme se distingua également. On était au tournoi individuel. 3 byes étaient donnés (pour les vainqueurs du 3v3). Vu qu'on était un nombre de joueurs pair, un seul vrai bye fut donné pour tout le tournoi. C'était pour lui. Alors que ça devait le démanger d'attaquer vraiment le tournoi, on lui attribue un joueur Broderick Worr en ronde 2. Il suréquipe une unité à lui en P1, y envoie son shadowsun. Se prend un To the Troops + Preemptive barrage, se fait bloody et raser le board P1. Il concède immédiatement la partie. Kaloo (il s'agissait du futur gagnant du tournoi) avouera qu'il n'avait jamais joué une partie aussi rapide. Venir à un concours de cartes en Italie pour concéder son 1er match après 3 minutes : la classe. A noter qu'il finira top Shadowsun en étant le seul représentant.

Le midi son fait d'armes est magistral. Au resto on a 35 min pour manger. On commande un plat identique pour simplifier. Pasta carbonara. Sauf pour coincoin qui prend un "carpaccio". Alors que nos plats sont servis, la serveuse revient avec un "capuccino" pour accompagner la bière de coincoin. Bon appétit. On en rigole encore. N'empêche que la formule semblait gagnante car il aura gagné 2 matchs de plus l'après-midi (le limoncello a du aider).

Cet homme est épique. Si on rajoute cela aux glaçons dans sa bière au CF. Cet homme est étonnant et on l'aime pour cela !!!


C'était quand même un putain de bon moment. Ca donne juste envie d'y retourner... Merci à tous ceux qui ont partagé quelques instants avec moi (nous) là-bas c'était génial. Au plaisir de se revoir et de rencontrer les autres membres de la communauté à un autre moment !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golidrim
Frère de Bataille
avatar

Localisation : rodez plage
Messages : 298

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Mar 22 Mar - 14:31

J'en pleure de rire en relisant le passage du cappuccino... Ce fut juste un énorme fou rire difficile à expliquer aux hongrois et Bulgare de la table d'à côté.

Le coup de la pommade est phénoménal aussi quand il se mit dehors sur la "terrasse" de la salle de jeux pour baisser son pantalon aux genoux et se masser le côté, la main dans le caleçon, dans un va et vient surprenant... Personne ne sortit de la salle à ce moment là pour venir nous rejoindre...Bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Mar 22 Mar - 14:45

Mais XD le capuccino 'ma fait rire de derrière mon PC^^ Super ton CR en tout cas, c'est une bonne chose a faire pour le futur du jeu de donner envie aux autres joueurs en racontant nos folles aventures, et les votres n'ont rien a envier a celles que j'ai vécu avec les suisses^^'
En tout cas encore GG pour ta perf, meme si elle te mene pas plus loin et pour votre team de 3V3 Smile

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calim
Sergent Scout
avatar

Localisation : Nancy
Messages : 139

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Mar 22 Mar - 15:15

Ce qui est terrifiant, c'est que quand on le connaît, ça n'a rien de surprenant. Drôle, mais pas surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poney_masqué
Champion de France 2015, Administrator
avatar

Messages : 422

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Mar 22 Mar - 15:36

Oui et pour coincoin rien d'anormal. T'as fait quoi ce weekend ? "bof rien de spécial j'ai joué aux cartes avec 2-3 potes"

Beaucoup de fous rires ce weekend.
-Gwai qui vient faire un calin à tukar's qui vient de lui subdual sa bannière alors qu'il y a 7 dégats sur kugath ("mais mec t'es un génie ! tu m'as subdual ma bannière !"
-Therion qui humilie le worr du champion du monde avec son gorzod
-Tukars qui nous raconte ses weekend hélicoptères
-La partie Cato contre Zogwort avec Elmios ou on garde nos decks mais on échange les warlords. Zogwort avec un Iron halo, Attaque de snots contre le Zogwort qui a poppé 2 tokens.
-Les suisses qui sont pas charte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghenatak
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 373

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Mar 22 Mar - 17:23

La charte est hors charte désormais.
Ce qui s'est passé avec la charte à Milan reste à Milan... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JuzamDjinn
Aspirant
avatar

Localisation : Ruthène
Messages : 11

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Mer 23 Mar - 13:20

Ce week-end fut juste énorme! Un grand moment de rencontrer les autres joueurs français, et les étrangers (vodka powA).
En ce qui concerne le tournoi, comme le disait Elmios, j'y suis allé pour voir ce à quoi cela pouvait ressembler. L'ambiance était au top, les gens des plus sympathiques! Merci à tous pour l'accueil et cette ambiance si conviviale!

Allez juste pour le plaisir, une chtite photo de la quasi totalité des joueurs Ruthénois venus à Milan, à la pause repas du samedi midi:



Voilà, même si je l'ai déjà dit: je tiens à remercier Elmios pour m'avoir convaincu de venir à Milan malgré mon niveau de noob! Car franchement, ce fût excellent, on a bien ri :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
space bichette
Initié
avatar

Localisation : DTC intra-muros
Messages : 59

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Mer 23 Mar - 20:32

Moi je me souviens d'une double baffe à 12 que j'ai tenté d'éviter (en vain) avec une double warpstorm et blight grenade, et de ça :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tukar's
Administrator
avatar

Localisation : Paris
Messages : 582

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Mer 23 Mar - 20:46

Bordel mais ya vraiment des gens pas charte ! Montrer son cul quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
space bichette
Initié
avatar

Localisation : DTC intra-muros
Messages : 59

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Mer 23 Mar - 21:07


Le reste des photos ici!

Lien garantie conforme à la Charte, sans anus jouté. Promis!
(Je garde les photos compromettantes pour mon site payant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Mer 23 Mar - 22:26

excellent !!! super les photos Smile et c'est cool que t'ai pris le top16 en photo individuelles !!! ils sont beaux nos joueurs de talent !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
space bichette
Initié
avatar

Localisation : DTC intra-muros
Messages : 59

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Mer 23 Mar - 22:50

Merci!
Oui, je suis plutôt content du top16 en NB.
D'habitude, je prend aussi la finale de très près, parce que c'est riche en émotion et qu'on y fait de beaux clichés. La tension y est tellement extrême qu'elle en devient sexuelle.
Mais j'avais plus de batterie, et j'avais une autre partie tout aussi palpitante à suivre... "how many cards?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackhawk
Administrator
avatar

Messages : 861

MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   Ven 25 Mar - 12:32

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion   

Revenir en haut Aller en bas
 

W40KC - IET: THE SIEGE OF TERRA : compte rendu & émotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB
» Convention de l'Ecole de Guerre (2 et 3 juin 2012) : le compte-rendu
» Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: International :: Tournament-