AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Repulsor Impact Field + Shadow Field

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VoctironiX
Aspirant
avatar

Localisation : Alès
Messages : 2

MessageSujet: Repulsor Impact Field + Shadow Field   Dim 27 Mar - 19:29

Bonjour à tous

Une question s'est posée hier en partie: si une unité d'armée A équipée d'un shadow field blesse sans la tuer une unité d'armée B pourvue d'un repulsor impact field et dont le coût ne dépasse pas 2, A subit-elle en retour 2 dégâts ? Ou, pour résumer, les dégâts qu'assigne un RIF sont-ils considérés comme étant infligés par l'unité qu'il équipe ou sortent-ils tout droit du warp ?

Je rajoute une autre question, plus par acquis de conscience qu'autre chose, la réponse me semblant plus évidente: Si la même unité B se voit maintenant également équipée d'un gun drone, son effet de zone assignera-t-il des dégâts à la même unité A ? Je pense que non à postériori mais nous avons appliqué le contraire lors de la partie. Je me suis laissé convaincre par un "arbitre" traumatisé par les effets de zone au point de considérer que rien ne saurait s'opposer à leur toute puissance...

Repulsor Impact Field
Reaction: After attached unit is damaged by an attack, deal 2 damage to the attacker.

Shadow Field
Attached unit cannot be dealt damage by an army unit with printed cost 2 or lower.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Repulsor Impact Field + Shadow Field   Dim 27 Mar - 19:38

Le répulsor impact field ne renvoie des dommages qu'en cas d'attaque (et si il survit vu que c'est une réaction).

Pour le gun drone c'est toujours une unité d'armée qui vaut 2 ou moins je dirai donc qu'elle ne fait donc pas ses dégâts au porteur du shadow field. En pratique les dégâts sont bien issus de l'unité (mais de l'effet de carte et non de l'attaque)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 771

MessageSujet: Re: Repulsor Impact Field + Shadow Field   Dim 27 Mar - 20:49

1) C'est l'attachement qui inflige les dégâts (ni l'unité, ni le warp), donc le Shadow Field ne fonctionne pas.
2) Avec Effet de zone, c'est l'unité qui inflige les dégâts, donc le Shadow Field fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Repulsor Impact Field + Shadow Field   Dim 27 Mar - 20:50

Elmios il est fatigué, il répond à coté de la plaque :p

Pour la question 1, les dégâts sont infligés par l'attachement, pas par l'unité, donc pas de shadow field.

Pour la deuxième cette fois Elmios a bon, c'est bien l'unité qui inflige des dégâts donc c'est bien ignoré par le shadow field.

Par contre une unité équipé d'un repulsor qui subirait des dégât d'AOE ne renverrai pas les dégâts puisqu'elle subit des dégât d'un effet de carte et non d'une attaque.


edit : barbecued by khudzlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Repulsor Impact Field + Shadow Field   Dim 27 Mar - 21:06

Ouais ça va ! Me suis loupé !!! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoctironiX
Aspirant
avatar

Localisation : Alès
Messages : 2

MessageSujet: Re: Repulsor Impact Field + Shadow Field   Lun 28 Mar - 11:20

OK merci pour vos réponses, je dois des excuses à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obyron
Scout
avatar

Localisation : Alès
Messages : 77

MessageSujet: Re: Repulsor Impact Field + Shadow Field   Lun 28 Mar - 15:00

Pauvre marti..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Repulsor Impact Field + Shadow Field   

Revenir en haut Aller en bas
 

Repulsor Impact Field + Shadow Field

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Field of glory Moyen
» FIELD OF GLORY
» Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes
» Suppression Field / Champ de suppression dans le métagame actuel
» Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-