AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question Synapse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wicker
Scout
avatar

Localisation : Montréal
Messages : 69

MessageSujet: Question Synapse   Jeu 31 Mar - 15:42

Salut à tous,

Bon voilà, après avoir cherché un peu partout, j'ai perdu mon livret des règles "the great devourer"  study . Pareil, sur la toile, impossible de trouver le pdf des règles non plus No

Du coup je fais appel à vous grands "Conquesters" ! Il me semble donc, de souvenir avoir lu qu'une synapse retournant au QG inclinée, se déployait au prochain tour dans le même état. Est-ce vraiment le cas ?

Merci

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 958

MessageSujet: Re: Question Synapse   Jeu 31 Mar - 16:00

dans la mesure ou lors du changement de tour on désincline tout, non, elle arrive prête au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wicker
Scout
avatar

Localisation : Montréal
Messages : 69

MessageSujet: Re: Question Synapse   Jeu 31 Mar - 16:07

Effectivement Wells, cela semble logique ... mais, d'un autre coté, on ne redresse pas les armées au QG, elles arrivent inclinées sur une planète mais sachant qu'une synapse n'est pas une unité considérée non plus comme une armée, je ne sais plus vraiment. Satané livret que j'ai paumé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 958

MessageSujet: Re: Question Synapse   Jeu 31 Mar - 16:31

heu si si on redresse les unités au QG lors du passage de tour. Et on les ré-incline quand elles partent avec le warlord.

Ce qui n'est pas le cas de la synapse qui va toute seule dans son coin (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Question Synapse   Jeu 31 Mar - 16:53

Dans la phase de fin de tour il est dit :

4.6 Ready cards
Ready all exhausted cards in play.

Du coup on redresse tout Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wicker
Scout
avatar

Localisation : Montréal
Messages : 69

MessageSujet: Re: Question Synapse   Jeu 31 Mar - 17:37

Merci Wells et Elmios, c'est propre, c'est clair, rien à ajouter ... je peux à présent m'coucher pour me redresser à mon prochain post sur le forum.

Gracias messieurs Smile

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Question Synapse   Jeu 31 Mar - 17:59

à noter que ça peut paraitre con comme ça de redresser des unités pour les incliner derrière, mais en fait il y a plusieurs effet qui peuvent en profiter.
déjà les effets permettant de déplacer une unité du QG vers une planète en phase de déploiement pour qu'elles n'arrivent pas inclinée sur la planète (ils ne connaitront pas la peur)
les effet qui réagissent à l'inclinaison d'une unité (mutation atroce)
ou encore un effet qui infligerait des dégâts aux unités redressée ou inclinées (ça n'existe pas encore, en tout cas pas en phase de déploiement, mais le vétéran blood angels préfère être redressé en cas de dakka dakka dakka par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
Camoléon
Aspirant
avatar

Localisation : Savoie
Messages : 7

MessageSujet: Re: Question Synapse   Sam 20 Aoû - 17:24

Salut,
je profite de ce post pour poser mes questions sur les synapse et Tyranides, histoire de ne pas en créer d'autres.
je n'ai pas encore acquis "the great devourer" et j'aimerai savoir:

comment fonctionne le synapse car il n'a pas de coût pour jouer la carte ?

et seconde question, comment infecte t'on une planète ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Question Synapse   Sam 20 Aoû - 18:26

Tu choisis ta synapse en même temps que ton seigneur de guerre d'où l'absence de coût et elle se déploie de manière similaire, les tyranides ayant une roue double pour le choix des planètes.

Pour infester : tu as des créatures qui infestent, des cartes évènements, des supports... c'est très varié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slobodan
Aspirant
avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: Question Synapse   Mer 18 Jan - 23:05

Question con mais, les batailles ne se déroulent que sur la première planète et celles où se trouvent un seigneur de guerre, mais admettons que je mette mon Seigneur sur la première planète et mon synapse sur une autre planète, y aura-t-il bataille sur celle ci ? Merci de vos réponse :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 383

MessageSujet: Re: Question Synapse   Mer 18 Jan - 23:44

Seulement si ta synapse le précise (pour l'instant, uniquement le Genestealer alpha sauvage). Sinon, non (du moins, pas à cause de / grâce à lui)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slobodan
Aspirant
avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: Question Synapse   Jeu 19 Jan - 0:23

Ouais donc il est pas considérer comme un seigneur de guerre mis à part l'engagement et le retrait d'une planète etc ^^ merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Apoka
Frère de Bataille
avatar

Messages : 230

MessageSujet: Re: Question Synapse   Jeu 19 Jan - 2:19

slobodan a écrit:
Ouais donc il est pas considérer comme un seigneur de guerre mis à part l'engagement et le retrait d'une planète etc ^^ merci beaucoup !

Pour etre tout à fait précis, elle ne se comporte pas vraiment comme un seigneur de guerre pour son retrait.
En anglais :
"As last step before the combat phase ends, if the synapse unit is still at a planet, return the synapse unit to its HQ, maintaining its state."

Ce qui veut dire en Francais, en tant que dernière étape de la phase de combat, si la synapse est encore à une planète, ramenez-là au QG.
Alors que le Warlord lui il revient au QG une fois qu'il a finit son affaire sur sa planète. C'est pas majeur, mais ça a son importance.

Je prends un exemple :

Ton warlord est à la 4e planète.
Le warlord ennemi est à la 5e planète.

- Après la bataille de la 4e planète, ton warlord rentre. Si la 5e planète est Atrox Prime, ton adversaire ne peut pas blesser ton Warlord en tirant sur la 4e planète car ton warlord n'y est plus. ^^ (il faut qu'il vise le QG s'il veut le toucher)

Ta synapse est à la 4e planète.
Le warlord ennemi est à la 5e planète.

- Après avoir joué ce qu'il y avait à jouer en 4e planète, ta synapse doit attendre toute la phase avant de pouvoir rentrer. (Sauf si elle a put retraiter normalement suite à un combat évidement). Et dans ce cas, ton adversaire aura l'occasion de lui tirer dessus avec Atrox Prime 5e planète.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slobodan
Aspirant
avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: Question Synapse   Jeu 19 Jan - 3:09

Les règles sont beaucoup plus subtils que ce que je pensais aaaaaaah va falloir me méfier et expérimenter sur le terrain :')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team Apoka
Frère de Bataille
avatar

Messages : 230

MessageSujet: Re: Question Synapse   Lun 23 Jan - 3:51

slobodan a écrit:
Les règles sont beaucoup plus subtils que ce que je pensais aaaaaaah va falloir me méfier et expérimenter sur le terrain :')

Honnêtement il n'y a pas tant de pièges que ça.

Mais comme les Tyranides n'étaient pas dans la boite de base, leurs règles n'étaient pas dans le fascicule de base. (Merci Capitaine Obvious)
Du coup on a l'impression de tout comprendre quand on lit soigneusement la séquence de jeu du manuel mais on rate les étapes spécifiques aux Tyranides car elles n'y figurent pas. Ce qui peut donner une impression de subtilités cachées. Mais y'a en fait pas grand chose. Y'a ça, et par exemple le moment où le joueur Necron doit annoncer sur quelle faction est son Enslave Dial en début de tour. Mais en fait c'est tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question Synapse   

Revenir en haut Aller en bas
 

Question Synapse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Convention lors DCA question
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Factions :: Tyranides-