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 [Astra/Ork] Test Coteaz

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PorcoRouxo
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MessageSujet: [Astra/Ork] Test Coteaz   Lun 4 Avr - 18:47

Je poste ce deck que j'ai buildé récemment avec un warlord qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup la côte mais que j'aime beaucoup, Coteaz.

J'attends vos avis parce que je suis plutôt un noob sur conquest (15 - 20 parties à mon compteur quand même), je connais très peu les différentes cartes et archétypes qui pourrait lui faire mal.

Astra Militarum

Warlord
Torquemada Coteaz (The Threat Beyond)
Torquemada Coteaz (Bloodied) (The Threat Beyond)

Army (28)
2 Cadian Mortar Squad (Core Set)
1 Captain Markis (Core Set)
4 Coteaz's Henchmen (The Threat Beyond)
3 Elysian Assault Team (Core Set)
3 Enginseer Augur (Core Set)
3 Interrogator Acolyte (The Howl of Blackmane)
3 Iron Guard Recruits (The Scourge)
3 Ratling Deadeye (Core Set)
2 Rogue Trader (Core Set)
1 Seraphim Superior Allegra (The Great Devourer)
3 Tallarn Raiders (Zogwort's Curse)

Attachment (1)
1 The Glovodan Eagle (The Threat Beyond)

Event (9)
3 Preemptive Barrage (Core Set)
2 The Emperor Protects (The Threat Beyond)
2 The Emperor's Warrant (Descendants of Isha)
2 To Arms! (Gift of the Ethereals)

Support (12)
3 Ammo Depot (Gift of the Ethereals)
3 Catachan Outpost (Core Set)
1 Formosan Black Ship (The Threat Beyond)
1 Imperial Bunker (Core Set)
3 Inquisitorial Fortress (The Scourge)
1 Staging Ground (Zogwort's Curse)

Total (50)

Check the deck at The Traxis Chronicles, Deckbuilder for Warhammer 40,000 Conquest

J'ai testé qu'une seule partie avec pour l'instant, contre un vieux borgne, que j'ai remporté grâce à un préemptive barrage accompagné de 3 unités d'escouade qui boostaient Coteaz aux amphets' sur ma 3ème icône rouge, que mon adversaire pensait défendre avec sa harpie (remise à sa place par un jump de forteresse inquisitoriale bien senti au technaugure).

Du coup, quasi pas testé, je présente donc le deck avec des à prioris et des interrogations.

Pour l'instant, j'ai l'impression que le deck manque un peu de viabilité car j'ai assez peu de shields (aucuns à 1 par exemple) et je suis pas non plus excellent en command. Or c'est pas très compatible de rajouter les deux (sauf avec promot' éventuellement, mais promouvoir des persos qu'on sacrifie c'est un peu con je trouve) Razz

Donc, il faut que je retire des soutiens, mais lesquels ?

- Catachan et Forteresse Inquisitoriale ça me semble bien OP, donc x3 (il parait que y a des gens qui jouent sans forteresse mais je sais pas comment ils font. Surtout quand on a des technaugure pour les jumper en kinder surprise).
- 3 dépots c'est peut être un peu too much, x2 semble jouable. Mais j'hésite quand même car je supporte difficilement de jouer avec moins de 4 cartes en main, et mine de rien le seul que j'ai eu dans cette partie de test m'a servit à chaque tour.
- bunker ça fait de la ressource, et quand on pioche beaucoup c'est important.
- tête de pont c'est cool pour avoir toujours de quoi sacrifier avec Coteaz (bah ouais c'est chiant si il se retrouve tout seul quand même...). Mais en x1 je pense que c'est inutile (je risque d'envoyer sous mon deck les cartes qui synergisent avec si je le choppe avec un technaugure donc c'est un peu con), soit je le passe en x2 soit je l'enlève à mon avis.

Pour l'instant je le laisse quand même en l'état car j'arrive pas à me décider sur les changements à effectuer... et c'est pour ça que tout avis est bienvenue !
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Kryssivic
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MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Test Coteaz   Mar 5 Avr - 10:53

A mon avis, avec Coteaz (que j'ai aimé jouer), il faut viser soit un rush (si l'alignement des planètes est bon) soit un assassinat propre.
Donc 3 Aux Armes + 3 catachan (avec les barrages, c'est moche).

Pour les lieux, la tête de pont et le bunker, bof, pas d'intérêt avec lui.
Par contre, le transport de troupe en x3, c'est pas mal.

Les cadians (ranged), je ne les joue jamais donc je ne sais pas ce que ça vaut. Mais je mettrais plutôt des Ogryns pour se protéger des events adversaire. Et la 1/1 qui gagne +1/+1 sur les planètes vertes. Il te faut du monde à sacrifier  
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PorcoRouxo
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MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Test Coteaz   Mar 5 Avr - 12:55

Tête de pont tu ne penses pas que ça puisse servir si je me fait raser mes pin's à sacrifier et que Coteaz se retrouve tout seul comme un con ? Puis avec ses events d'escouades, ça peut être sympa de rejumper un homme de main ou un technaugure.

Les ogryns ont l'air cool aussi pour régler le problème des resets style warpstorm.

Transport de troupes c'est quoi comme carte (je ne joue qu'avec les cartes en anglais) ? J'ai cherché un truc qui ressemblait à une traduction mais j'ai pas trouvé

En tout cas merci de tes retours, je testerai avec tes suggestions Wink
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Kryssivic
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MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Test Coteaz   Mar 5 Avr - 12:58

En fait, le transport de troupe te permet de faire poper 1 (ou 2 si planète verte) jeton garde.
J'ai pas le nom en VO, c'est un soutien. Tu le joues en action, donc après le reset Wink
Donc du sacrifiable. Et si reset, tu fais venir les elyseens Very Happy
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PorcoRouxo
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MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Test Coteaz   Mar 5 Avr - 13:11

Haaa ok, j'ai pas trouvé car j'ai pas les derniers warpacks et le deckbuilder n'est pas à jour en fait Very Happy sur cardgamedb c'est mieux ^^

En effet ça a l'air très sympa, je vais tester ça aussi.

J'ai checké les derniers warpacks sortis du coup et j'ai vu dans le 4ème le gun qui donne +1/+1 et qui revient dans la main après que l'unité ait quitté le jeu, t'en penses quoi ?
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Kryssivic
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MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Test Coteaz   Mar 5 Avr - 13:15

Par contre, transport de troupe, c'est limited (mais c'est gratos).


Pour l'attachement qui donne +1/+1, je veux bien mais à la place de quoi^^
En 1 exemplaire peut-être ? Parce que ça remonte, donc tu t'en sers pour booster, puis pour
50 cartes, c'est (trop) vite fait Very Happy
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PorcoRouxo
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MessageSujet: Re: [Astra/Ork] Test Coteaz   Mar 5 Avr - 13:24

Oui, je ne vois pas trop non plus à la place de quoi le rentrer.

Si un jour je lui trouve une utilité plus importante, j'essayerai d'y penser quand même Very Happy
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