AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shield ou pas shield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 440

MessageSujet: Shield ou pas shield   Mar 12 Avr - 1:34

Ma première question de débutant est simple : à quel moment un dégât peut-il être prévenu et quand ne peut-il pas l'être ?
J'avais cru comprendre que tout ce qui venait d'une attaque pouvait l'être, tout ce qui venait d'un effet de carte ne pouvait pas.
Mais en regardant le décryptage de Ku'gath, j'apprends que les dégâts de ses nurglings peuvent être shieldés... Alors que pour moi leur réaction forcée est un effet de carte.

Merci de vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Shield ou pas shield   Mar 12 Avr - 6:21

Tu peux tout shielder sauf :
- les attaques armorbane
- les dégâts déplacés style lieu de Nazdreg ou pouvoir de Kugath
- les dégâts qui permettent de déclencher une capacité comme sur les frimeurs de Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Shield ou pas shield   Mar 12 Avr - 7:53

Pour être plus précis et pour complêter.

Tu peux tout shielder sauf :
- les attaques armorbane
- les dégâts déplacés style lieu de Nazdreg ou pouvoir de Kugath
- les dégâts qui résultent d'un coût payé pour déclencher une capacité comme sur les frimeurs de Nazdreg ou le Boss Zugnog (facilement reconnaissable par la formulation "faites X POUR faire Y ", où X est le coût et Y l'effet)
- les dégâts spécifiquement décrit comme inévitables par l'effet qui les produit (Tison ardent, coup écrasant...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
jlb73
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 658

MessageSujet: Re: Shield ou pas shield   Mar 12 Avr - 8:50

Besoin d'une petite confirmation:

http://shuffle-cut-draw.appspot.com/#!visual-spoiler:game=warhammer-40000-conquest&id=tempete-de-feu-de-tzeentch

Je peux bien utiliser des shield si je me prends cela sur une unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Shield ou pas shield   Mar 12 Avr - 9:04

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 440

MessageSujet: Re: Shield ou pas shield   Mar 12 Avr - 12:27

Merci pour vos précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jlb73
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 658

MessageSujet: Re: Shield ou pas shield   Mar 12 Avr - 12:45

Merci pour les précisions.

Bon, je dois encore rater plein de subtilités dans les règles mais bon l'essentiel, c'est de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlbastronomie.blogspot.com/
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 440

MessageSujet: Re: Shield ou pas shield   Mar 26 Avr - 13:10

Autre question en rapport : je prends une zone d'effet, je peux jouer 1 shield (et 1 seul) par unité (quelque soit la valeur du shield en lui-même), c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Administrator
avatar

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

MessageSujet: Re: Shield ou pas shield   Mar 26 Avr - 13:23

TOut a fait^^ Tu peut claquer plusieurs shields sur une aoe mais tu reste limité par le 1 par unit:)

En gros c'est 1 carte shield / unité / source de dégats

_________________
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"-Kalimshaar
"A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one."-Jojen
#Batard #Banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shield ou pas shield   

Revenir en haut Aller en bas
 

Shield ou pas shield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ankama shield ça roxx du ponay
» Comment fait-on pour activer ankama shield une fois après l'avoir désactivé?
» ANKAMA SHIELD : beta pour une sécurité renforcée
» Boite Dragon shield transparente
» Ankama Shield, le voilà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Débutants-