Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi de lancement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyJeu 25 Sep - 13:13

Coucou les gens

Que pensez vous de l'idée de faire un tournoi de lancement ?
Tournoi jouable uniquement avec les decks de bases, en mode "sortie de la boite" ?

C'est envisageable ?

Si ça vous interesse, j'ai deja, sur Paris, 2 boutiques pretes a participer au truc.

J'aimerais bien votre avis la dessus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Flood Angel
Juzam

Localisation : Noisiel (Paris)
Messages : 1811

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyJeu 25 Sep - 13:34

C'est compliqué comme tournoi. Ca implique je ne ne build pas trop vite et que je laisse mes cartes en ordre... Laughing
Mais sinon pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyJeu 25 Sep - 13:41

C'est carrément intéressant! Smile Un jeudi soir à T2J?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyJeu 25 Sep - 13:41

Apres, on peut tjs faire un tournoi ou un seul coreset est autorisé pour build. Si vraiment ne pas build est trop restrictif.

Et non, Val, les 2 boutiques ne sont pas troll Very Happy
Mais y'a moyen de faire ça la bas, je pense aussi. Faut que je vois avec Jacky.

Pour le moment, les boutiques avec qui j'ai vu ça :

Le Meisia, a Belleville
Robin Des Jeux, a Nation. Une nouvelle boutique tenue par un gars adorable et passionné. J'ai bien envie de lui filer un coup de pouce pour se faire connaitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyJeu 25 Sep - 14:28

Quand, quand, quand ???

Je dis ça parce que je viens faire un tour sur Paris le mois prochain donc autant joindre l'utile à l'agréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyJeu 25 Sep - 14:37

Pour la date, aucune idée, pour le moment mais si la sortie est le 3, on peut envisager :

Courant de la semaine suivante, un soir.
Le week end du 11/12 Octobre (meme si, pour le coup, je ne serais pas la - ça me derange pas d'orga et vous laisser gerer apres sur place, hein)
Le 18/19 eventuellement aussi.

Ca dependra essentiellement de la motivation des joueurs.

Pour ça que j'en parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Frère de Bataille
Valnitrik

Localisation : Vanves 92
Messages : 340

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyJeu 25 Sep - 15:11

Il me semble que Jacky a dit à Nohio qu'il serait chaud pour nous accueillir Smile

Mais si on veut tourner ouais c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyJeu 25 Sep - 15:16

Apres, a Troll, j'ai un soucis : c'est le manque de place. Serieux, ça en devient desagreable !
La, on aurait les boutiques juste pour nous.

Mais oui, avoir trop d'endroit, plutot que pas assez, c'est tjs mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyJeu 25 Sep - 21:14

Perso j'en ai parlé à NicoFu (Community manager Edge) il y a deux mois. Il voulait en faire un. Je lui avais proposé de faire imprimer les "Blood Angels Veterans" à distribuer aux magasins participants... Mais là, ça va être un peu court.

A Nantes, on suivra si Edge propose quelque chose. Sinon, ça dépendra des aléas de la date de sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 13:54

C'est bien le problème. J'adorerais organiser un tournoi de lancement, mais sans date de sortie officielle, impossible d'organiser à l'avance, du coup il faut attendre le lancement du jeu, ce qui fait que le tournoi de lancement sera plutot un tournoi post-lancement. Et ça c'est très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 14:18

Je suis assez d'accord Kerta.

Apres, je suis en train de voir pour avoir un truc du genre :

Tournoi a 5€ de paf, pas la peine d'avoir son jeu, la boutique fourni les decks. Et derriere, si tu achetes ta boite, le prix de la boite est reduit du montant de ta paf, par exemple.

C'est plus un tournoi pour ceux qui hesitent a se lancer Smile


Dernière édition par Mago le Ven 26 Sep - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 14:21

Mago a écrit:
Et derriere, si tu achetes ta boite, ta Paf est reduite du prix de la boite, par exemple.

Ou ta boite est réduite du prix du paf non ? Sinon, ils vont finir déficitaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 14:22

Je ne vois pas de quoi tu parles... Very Happy




(oh ça va hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 14:24

Escroc !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 14:27

Plus serieusement, a votre avis, les joueurs attendraient avant d'acheter leur boite ? pour participer a un tel event ?

Perso, je pense que dans ce genre de conditions, j'en prendrais une, et l'autre lors de l'event... Mais faut voir ce qu'en pense les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 14:33

Je trouve le principe vachement sympa : tu fais un petit tournoi et si tu accroches, ta boîte te coûte moins cher. Forcément, tu risques de vendre plus de boîtes que si tu les poses simplement sur ton rayonnage, amha.
Tu as tout le côté achat d'impulsion qui est exacerbé.
Si j'avais une boutique de jeux juste à côté de l'association de jeux de plateaux où je vais, je pense que je m'achèterais un nouveau jeu après chaque soirée où on en essaye de nouveaux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Administrator
Nohio

Localisation : Paris
Messages : 382

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 14:34

Perso je suis à font pour.

Après faut voir si c'est possible, parce que je sais pas trop combien de decks de base il est possible de faire avec 1 boite.

La formule pourrait plutôt être : 5€ la paf, gratuit si tu achètes un core set sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 14:36

Bah avec une boite, tu fais 2 jeux de memoire.

Perso, si j'orga le truc, j'aurais 2 boites. Un pote aussi. Donc on peut deja fournir 8 jeux. Il suffit qu'un troisieme larron (ou la boutique) ouvre sa boite, et on est bon, pour un petit tournoi a 10 joueurs, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 14:38

Yep, reste à savoir quand va sortir ce fichu Coreset...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 14:41

Yggdrasil a écrit:
Yep, reste à savoir quand va sortir ce fichu Coreset...

C'est malheureusement le coeur du probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 15:15

Escroc wai.

C'est trop difficile à mettre en place, et ça n'a que peu d'intérêt. Tu sauras le Mardi que le jeu est disponible. Les magasins les auront le jeudi ou vendredi. Il s'agira de se retourner vite pour en faire un le samedi.

Un tournoi de découverte 2semaines après la sortie, où tu es obligé de venir avec un copain qui découvre le jeu, là, ça peut être intéressant. Mais hélas, rien de mieux. Pourquoi acheter et jouer sur place, alors que tu y gagnes rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Mago
Administrator
Mago

Localisation : Paris
Messages : 590

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 15:18

J'ai l'impression que 40k federe un peu plus que les joueurs de cartes habituels.
Je vois dans mon entourage des gens qui sont pourtant pas fans de jce, se diriger vers le truc pour la licence.
Du coup oui, les habitués savent ou se retrouver et taper les cartons. Mais faire une premiere porte d'entrée, pour ces joueurs la, ça serait pas une mauvaise idée, je pense.

(Apres, ouais, comment faire en sorte que ces joueurs la, pas sur les forums generalement, entendent parler du truc...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Sergent Vétéran
Katagena

Localisation : Nantes
Messages : 732

Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement EmptyVen 26 Sep - 17:27

Que les mecs qui sont sur ce forum disent à leur magasin qu'ils organisent un tournoi deux semaines après la sortie du jeu. Prêt de decks et initiations sur ce tournoi. Avec un peu de chances, les mecs repartent avec un coreset et ceux qui en ont déjà un, sont fédérés par l'événement.

Je vois mal un magasin refuser sauf si il en a plus à vendre. Si t'es le premier à leur en acheter que tu as imprimer quelques feuilles avec la date du tournoi, les mecs qui achètent après toi repartent avec l'info, et pourront se pointer deux semaines après. L'adresse du forum dessus peut être un peu plus ^^ T'imprime 20feuilles ça devrait être suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Tournoi de lancement Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lancement   Tournoi de lancement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi de lancement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kit Tournoi Printemps
» [Nantes] Tournoi le 15 Novembre
» [Rodez] Tournoi du 19/12 à Cubik
» [Lyon] Tournoi du Mardi 26 Mai
» [Bordeaux] Tournoi pré-Regional

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-