| Organisation général du jeu | |
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Auteur | Message |
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Razahrds Initié
Localisation : Clermont-ferrand Messages : 22
| Sujet: Organisation général du jeu Lun 18 Avr - 18:18 | |
| Salut, Je comprend pas vraiment comment est organiser le jeu et les sorties. - Boite de base => ok - Cycle 1,2 et 3 => Pack de cartes spécifique à des factions ? A un historique ? les cycles sont compatibles entre eux ? - Les extension "Deluxe" => Méga pack spécifique à une faction ? substitue à la boite de base pour les factions concernée ? Étant débutant je me demande surtout quoi acheter ..... Si vous pouviez m'éclairer Merci, Raz' |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Lun 18 Avr - 18:33 | |
| Hello, alors voici comment cela s'organise dans l'ordre historique. Sinon tu as tout le détail bien expliqué sur le site de Edge : http://www.edgeent.com/jeux/collection/warhammer_40000_conquest_lcgBoîte de base >> Cycle 1 "Seigneurs de Guerre": 6 warpacks Deluxe Tyranides "Le Grand Dévoreur" >> Cycle 2 "Invasion Planétaire" : 6 warpacks Delux Nécrons "Les Légions de la Mort" (à venir) >> Cycle 3 "Monde Mortel" : 6 warpacks En fait grosso modo après chaque cycle tu as une deluxe (pas obligatoire dans le futur cela dit). La boite de base peut être achetée en 3 exemplaires pour avoir toutes les cartes en autant d'exemplaires que tu peux en jouer. Pout tous les autres packs/deluxes, 1 seul exemplaire suffit. Les deux Deluxes apportent chacun une nouvelle faction. Les cycles sont autour d'une thématique. Pour le 1er, c'était rajouter des warlords (dans le 2nd aussi en pratique). Pour le 2nd, c'est une thématique sur les planètes et des effets qui tournent autour. Pour le 3eme, ce sera sur le "Deep Strike" un genre d'embuscade. Dans l'idéal essaie d'acheter les cartes d'occasion à un joueur qui vend un lot, sinon tu pars tranquillement avec 1 ou 2 boites de base et tu complètes au fur et à mesure. Des sites comme http://www.conquestdb.com/ permettent de voir toutes les cartes dans chaque pack (voir la liste de tous les sites dans la section débutant : post "lien utiles"). |
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Fenrirdarkwolf Frère de Bataille
Localisation : Besançon Messages : 442
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Lun 18 Avr - 18:36 | |
| Les pack, c'est 1 warlord d'1 faction (et ses 8 cartes signatures) et 2 cartes (en 3 exemplaires) des autres factions.
Extensions deluxe : 1 faction supplémentaire + toutes ses cartes + 2 cartes (en 3 exemplaires) des autres factions.
Quoi acheter ? La liste des contenus etant connue, il faut cibler la faction que tu comptes jouer et les packs qui présentent des cartes intéressantes pour cette faction... |
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Razahrds Initié
Localisation : Clermont-ferrand Messages : 22
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Lun 18 Avr - 19:00 | |
| Super clair merci à vous |
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Lun 18 Avr - 19:03 | |
| - Fenrirdarkwolf a écrit:
- Les pack, c'est 1 warlord d'1 faction (et ses 8 cartes signatures) et 2 cartes (en 3 exemplaires) des autres factions.
Extensions deluxe : 1 faction supplémentaire + toutes ses cartes + 2 cartes (en 3 exemplaires) des autres factions. C'est pas entièrement vrai, il y a desfois plus de 2 cartes par faction par pack, et il y a desfois plusieurs warlords aussi (voir pas du tout^^') Sans compter que ta description des deluxe est vrai pour la tyranide, mais ne semble pas coller a la deluxe Necron qui va bientot voir le jour^^' Le mieux reste de se renseigner sur les pecks/deluxe en question avant d'acheter, comme l'a dit Fenrir si une faction t'interesse vraiment plus que d'autres tu pourras ainsi mieux cibler tes achats |
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Fenrirdarkwolf Frère de Bataille
Localisation : Besançon Messages : 442
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Lun 18 Avr - 19:07 | |
| J'ai fait un petit raccourci, taper sur tablette c'est fastidieux... |
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coin-coin Frère de Bataille
Localisation : Rodés Messages : 355
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Lun 18 Avr - 19:21 | |
| Et une petite précision : oui, les Cyles sont compatibles entre eux. En fait, toutes les cartes qui sont sorties jusqu'à présent (boîte de base, pack de cartes, boîte "deluxe") sont jouables en tournoi. |
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Razahrds Initié
Localisation : Clermont-ferrand Messages : 22
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Lun 18 Avr - 21:20 | |
| OK merci pour les précisions Et une dernière question, le jeu est-il bien équilibré ou existe t-il des factions pétées/moles ? |
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Elmios Administrator
Localisation : Rodez Messages : 2721
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Lun 18 Avr - 21:45 | |
| Non globalement c'est bien équilibré. Et encore cycle à l'autre ca se rééquilibre. |
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Ketal Administrator
Localisation : Dans ta trésorerie. Messages : 1470
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Lun 18 Avr - 22:46 | |
| Worr... Worr... Worr... :p |
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Ladza71 Aspirant
Localisation : Chalon Sur Saône Messages : 17
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Mar 19 Avr - 11:09 | |
| Apres c'est comme tout jeux. Certaine faction ont des mécaniques qui semble plus abuser que d'autres mais plus difficile a jouer. Ou d'autre qui semble tout pourrie mais entre de bonne main, peuvent t'arracher la tête. Exemple: Moi même étant un nouveau dans ce jeux. J'ai toujours penser que ork étais..... Nul. Un pote a fait sa propre construction et.. Il ma mit la plus belle fesser de ma vie. Si tu veux commencer doucement voici une description rapide et très large je dit bien des factions Space marine : Facile a jouer, joue un peut sur la force brute avec des uniter en grosse armure tout en montront leur dévotion a l empereur pour tout péter. Chaos : Simple a jouer aussi. On cree des petit jeton pour sacrifier et invoquer de grosse bebete badass. Et aussi chaos..... C'est trop d4rk ! Ork : Perso une des factions ou j'ai le plus de mal a deckbuilder. Mais même principe que Space marine, a la différence que nos lutin vert aiment faire je reprend leur dictionnaire : Tou kramer et pété. Ils casseront donc des lieu, plus de degzt au véhicule et quelque aoe ^^ Eldar : Les efles qui aiment le design et interrompre l'adversaire dans ces événements ou effet. Si tu aime faire chier l'adversaire... Eldar noir : Tout simplement les sm du jeux. Je te conseille le Deck torture pour commencer avec eux. Pas simple a construire mais marrant Tau : Difficulter moyenne, car tellement de carte différente qui rentres dans leur mécanique. Ce sont des power ranger. Un petit soldat deviens un méga zord. Vu que le but est d'améliorer au max tes unités avec des drones pilotes.... ^^ Garde Imperial: Deux choix, unité soldat ou gros véhicule pour savoir qui a la plus grosse.... La seul chose que je peux dire ? MAIS OU EST LE BANEBLADE ?????? Tyrranides : Soit tu joue a la guerre des mondes en envoyant plein de bebete a la guizmo avec une fois arroser, deviennent des Terminator. Ou en mod grosse bébête . Voila, ressentis en parlant évidemment que des premiers warlord et d'un joueur qui commence aussi. Tu as d'autres version mais la c'est ce que tu peux faire avec la boite de base. Je m'excuse aussi des fautes d'ortho, le portable est pas top pour écrire :/. En espérant t'avoir aider ! |
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coin-coin Frère de Bataille
Localisation : Rodés Messages : 355
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Mar 19 Avr - 11:30 | |
| Pour ma part c'est le jeu de cartes le plus équilibré auquel j'ai joué.
Bien sûr, cela n'empêche pas que certains Warlords soient, à un instant T, un cran au-dessus (en ce moment c'est Worr...)...
...mais c'est toujours le joueur qui fera la différence : si je joue Worr contre un joueur meilleur que moi qui joue Urien, Worr a beau être le meilleur Warlord du moment, et Urien un des pires, il y a quand même 95% de chances pour que je perde mes parties ! |
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Razahrds Initié
Localisation : Clermont-ferrand Messages : 22
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Mar 19 Avr - 13:53 | |
| Vous êtes au top les mecs merci pour les explications Je me tâte entre 3 factions pour le moment : Tau, tyty et Eldar noir ....... dur de choisir |
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wells Sergent Vétéran
Messages : 959
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Mar 19 Avr - 14:42 | |
| ca dépend, tu veux gagner ou perdre ? |
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Razahrds Initié
Localisation : Clermont-ferrand Messages : 22
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Mar 19 Avr - 20:58 | |
| looooool On le sait bien l'important c'est de jouer. Bien sûr je veux gagner |
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proteus Scout
Localisation : Metz Messages : 88
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Mer 20 Avr - 10:00 | |
| - Razahrds a écrit:
- ...
Bien sûr je veux gagner OK donc Aun'shi et Kith |
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Razahrds Initié
Localisation : Clermont-ferrand Messages : 22
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Mer 20 Avr - 13:42 | |
| J'ai regardé des vidéo d'Elmios (Merci ça m'aide beaucoup pour comprendre le jeu) et il semblerais que le deck vieux borgne soit compétitif également, non ? En Tau je pense attendre de voir si Farsight fait son apparition Je me penche sur les D'ark zoneille aujourd'hui. |
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Kertanos Maître de l'Administratum
Localisation : Nantes Messages : 2062
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Mer 20 Avr - 22:23 | |
| Shadowsun for Life !!!!
mais ouai si farsight sort un jour, je renie les éthérés et je le rejoins dans son enclave |
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Razahrds Initié
Localisation : Clermont-ferrand Messages : 22
| Sujet: Re: Organisation général du jeu Jeu 21 Avr - 14:36 | |
| Farsight c'est un peu le rebelle caché au fond de chacun Bon après plusieurs heures passée sur pestilence et farandole, je rejoins la philosophie d'Elmios, pourquoi choisir une faction ? oui je suis faibleJe me lance avec du dark eldar puis le reste suivra ^^ Merci à tous pour votre aide |
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| Sujet: Re: Organisation général du jeu | |
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