AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que penser de Balise de géolocalisation - Homing Beacon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kINDER
Aspirant
avatar

Messages : 12

MessageSujet: Que penser de Balise de géolocalisation - Homing Beacon ?   Lun 25 Avr - 23:22

Salut à tous,

Petite question pour les joueurs de Aun'shi, avez-vous tester cette carte :



Et le cas échéant, qu'en avez-vous pensé ? Sur le papier cela me semble plutôt combo avec les éthérés, d'autant que si je ne m'abuse on peut en avoir plusieurs, ce qui peut devenir vraiment worth it du coup, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Maître de l'Administratum
avatar

Localisation : Nantes
Messages : 2062

MessageSujet: Re: Que penser de Balise de géolocalisation - Homing Beacon ?   Mar 26 Avr - 1:11

Je l'avais essayé un peu à sa sortie, mais c'était souvent chiant à trigger, vu que ça marchait en gros que sur le retour d'auns'hi après une attaque.
Maintenant qu'on a un peu plus d'éthéré, pourquoi pas...
Le gros soucis de cette carte, c'est qu'elle est limitée (à raison), et donc rentre en conflit avec les autres cartes limitées Tau ou neutres.

Je préfères très souvent avoir un recon drone voire une promotion plutôt que cette carte.

Si on fait le calcul, pour rentabiliser cette carte, il faut 2 tour (piocher 1 + gagner 1 ressources), et on gagne ensuite 1 par tour. Pour rentabiliser recon drone, il suffit de gagner 1 fois le commandement avec sur une planète 1/1, et on gagne ensuite 2 par tour. Même chose pour promotion, avec la petite particularité qu'elle ne gagne pas seule le command, donc plus tricky à calculer.
Sans compter l'avantage qu'on gagne à prendre le commandement à l'adversaire qui a posé une unité avec moins de commandement en face.

bref j'aime beaucoup cette carte pour ce qu'elle essaye de faire (à savoir un moyen alternatif au commandement pour gagner cartes et ressources), mais elle le fait trop lentement et trop conditionnellement (contrairement à l'enclave Sae'lum qui se rentabilise en ressource le tour où elle est posée, et donc devient ultra rentable très très vite, malgré ses conditions)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w40kconquestjce.forumactif.org
marduk
Scout
avatar

Localisation : Fribourg, Suisse
Messages : 90

MessageSujet: Re: Que penser de Balise de géolocalisation - Homing Beacon ?   Mar 26 Avr - 16:22

Je l'ai testée en Aun'Shi et elle ne m'a pas du tout plus.

Comme l'a dit Kerta, elle entre en conflit avec le Drone de Reconnaissance et la Promotion, deux cartes extrêmement importantes pour Aun'Shi, puisqu'il y a des commandements que le deck ne peut pas se permettre de perdre que ce soit pour payer un prélat ou augmenter les chances de piocher une Ruse du Kauyon.

Ensuite, Aun'Shi joue 4 supports de base; les trois Cités Orbitales et le Sanctuaire. Passer à 6 ou 7 supports est assez délicat, vu l'importance de certaines cartes. En imaginant que le deck a 30 unités, 4 supports, 2x l'événement signature, 3x Ruse du Kauyon et 1x l'attachement signature, il n'y a plus qu'une dizaine de places dans le deck. Il me semble que parmi celles-ci, on a bien plus important à rentrer que les Homing Beacon, comme les Fusils Ioniques ou des cartes de metagame tels que les Heavy Marker Drones ou quelques Négotiations Tendues.

Finalement, le Homing Beacon est dur à rentabiliser. Vu qu'il doit s'incliner pour déclencher son effet, on est limité à une utilisation par tour. Il faut donc au moins deux tours pour qu'il se rembourse en piochant uniquement, ou trois tours si on choisit de piocher et de prendre une ressource lors d'une des deux premières utilisations. Du coup, s'il n'est pas déployé au premier ou au second tour, il occasionnera probablement une perte de ressources pour le joueur d'Aun'Shi. Ce point nous fait du coup revenir à l'immense défaut de sa limite. Dans les deux premiers tours, on préfèrerait généralement poser une Promotion ou un Recon Drone pour prendre agressivement le commandement.

Ainsi donc, Homing Beacon me semble être une fausse bonne idée pour Aun'Shi. On a plus intérêt à jouer des cartes plus classiques ou de metagame qui auront un plus grand impact sur la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kINDER
Aspirant
avatar

Messages : 12

MessageSujet: Re: Que penser de Balise de géolocalisation - Homing Beacon ?   Dim 1 Mai - 23:11

Oki c'est bien noté, effectivement, j'ai repris mes petits calculs et à moins de l'avoir hyper tôt dans la game ce n'est pas super worth it, et un drone de reconnaissance sera toujours mieux, d'autant que ce dernier va voler du command à notre petit rival !

Cimer pour les réponses en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kraven33
Sergent Scout
avatar

Messages : 155

MessageSujet: Re: Que penser de Balise de géolocalisation - Homing Beacon ?   Lun 2 Mai - 1:05

le truc qui aurait été bien c'est si il ne fallait pas l incliner et donc à chaque éthéré qui le fait (ca peut 2/3 fois par tour avec les cités) là pkoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wicker
Scout
avatar

Localisation : Montréal
Messages : 69

MessageSujet: Re: Que penser de Balise de géolocalisation - Homing Beacon ?   Mar 31 Mai - 16:06

Salut Kinder,

Perso, j'adore cette carte. Elle permet de contourner les decks contrôle ou les Tau ne rivalisent pas toujours. Archon palace sur le board par exemple et tu contournes la restriction avec ce support. De plus, chez les Tau, il y a beaucoup d'events très forts qui coûte 1. Donc en cours de jeu, récupérer 1 ressource ou 1 carte c'est précieux car cela permet de retourner une partie (vécue!). Également, quand le flop de planètes n'est pas favorable aux cartes ou aux ressources, avec le Homing, tu contournes encore ce problème. Du coup c'est toi qui reprends le contrôle du board car cela permet de focaliser sur l'annulation de command et forcer l'autre warlord à se commettre sur une planète ou il n'irait pas normalement pour obtenir se qu'il lui manque. Samedi dernier à eu lieu les régionaux du Quebec, et avec Aun'shi j'ai terminé top 4 en ayant 2 homing beacon et 3 recons. Alors il est vrai que parfois c'est conflictuel car tu ne peux pas en déployer 2 sur 1 tour mais en toute objectivité, le homing Beacon m'a vraiment aidé, voir sortie d'affaire à quelques reprises ... entre autre contre Broderick ou Omega car je n'avais pas le contrôle sur le board. Mais 1 ressource manquante pour un Kauyon Strike, even the odd ou un prelate Ambush ... ça n'a juste pas de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que penser de Balise de géolocalisation - Homing Beacon ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Que penser de Balise de géolocalisation - Homing Beacon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que penser de Balise de géolocalisation - Homing Beacon ?
» Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]
» questions diverses : convocation/balise/mordrak
» [2000pts] tour 1/2 chez l'ennemis? combo mordrak/convocation/balise
» Quels sont vos persos préférés? [balise spoil à utiliser!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Stratégie, Idées et Discussions-