Forum Warhammer 40k Conquest JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Champion de l'empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptyVen 29 Avr - 17:05

En action de combat le champion de l'empereur peut forcer une unité à l'attaquer, mais si l'unité ciblée a une AoE, peut-elle quand même s'en servir ?
Sachant que selon son texte, le champion de l'empereur doit être désigné comme défenseur.
Et vu que l'Aoe ne cible pas de défenseur, ça ne marche pas non ?
Un peu comme les terminators dragons de feu qui ne collent pas un dégât quand ils prennent une AoE...

Sachant aussi que, comme le disait Elmios, l'AoE est une attaque qui n'en est pas vraiment une.

Ils me font déjà mal à la tête Mavros et sa suite avec toutes leurs subtilités de dégâts à attribuer mais pas à infliger.


Ps : oui, je devrais mettre la carte en question en photo mais pas possible depuis le boulot... Crying or Very sad

Edit : je viens de relire le topic sur l'AoE.
Vu que les Front line Ard boyz ne peuvent pas appliquer leur effet contre une Aoe car ils ne sont pAs considérés comme défenseurs, j'en déduis que logiquement (vu le thérorème de Thalès...), le champion de l'empereur empêche l'AoE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptyVen 29 Avr - 17:38

À défaut de l'image, le texte serait pas mal.

The Emperor's Champion a écrit:
Combat Action: A target ready enemy army unit at this planet must be declared as an attacker and this unit declared as a defender during your opponent’s next combat turn, if able. (Limit once per combat round.)

Tu te trompes (et en plus, ton raisonnement me semble foireux, la capa des Ard Boyz étant plutôt similaire). L'unité ciblée doit être déclarée attaquante. Ensuite, son contrôleur a le choix entre utiliser AE ou faire une attaque normale. Dans le premier cas, il n'y a pas de défenseur à choisir (et le « if able » prend tout son sens) ; dans le second, il faut choisir le champion.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptySam 30 Avr - 13:31

Je ne comprends pas ta réponse...

Si l'unité doit être déclarée comme attaquante et le champion comme défenseur, l'attaquant n'a pas le choix entre AoE et attaque classique vu qu'une Aoe ne cible pas de défenseur...

Bref, pas avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptySam 30 Avr - 13:45

Le fait de choisir le défenseur se fait après avoir choisi si on veut faire une AoE ou une attaque normale. Donc le "if able" te laisse encore la possibilité de faire une AoE sans choisir le champion comme défenseur. Tu ne choisis le dernier que si tu n'as plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptySam 30 Avr - 13:47

Voilà, merci Naagash.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptySam 30 Avr - 14:37

Alors non c'est pas le if able qui permet de faire l'aoe. C'est juste que quand tu déclares ton attaquant, tu choisi comment il attaque, et ça le champion il y peut rien.
Une fois cette déclaration faites, on passe à la déclaration du défenseur, si défenseur il doit y avoir (donc si le mec à choisi AoE, on passe, cette phase de jeu n'existe plus), et là le champion DOIT être choisi, et s'il ne peut pas être choisi, par exemple parce qu'il s'est fait tué ou mettre en déroute avant par un effet, ben là le if able prend tout son sens, puisque s'il n'était pas là, on serait bloqué comme des con avec un mec qui doit en attaquer un autre mais qui ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptySam 30 Avr - 14:44

Comment est-ce qu'il peut être tué ou mis en déroute entre le moment où l'attaquant est choisi et que le champion doit être choisi comme défenseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apothicaire
Yggdrasil

Localisation : Lyon
Messages : 2018

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptySam 30 Avr - 15:47

Ce qui m'a posé problème en fait c'est que quand je lis la carte, je vois qu'une unité doit être déclarée comme attaquante et l'autre comme défenseur.
Mais si on fait une AoE, techniquement, l'unité attaquée n'est pas vraiment considérée comme en défense, comme pour l'unité Front Line Ard Boyz qui doit être déclarée comme défenseur mais ne marche pas dans le cas de l'AoE.
D'où mes interrogations, mais là, c'est... plus clair dirons nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptySam 30 Avr - 15:56

Naagash a écrit:
Comment est-ce qu'il peut être tué ou mis en déroute entre le moment où l'attaquant est choisi et que le champion doit être choisi comme défenseur ?

C'est juste dans l'éventualitée Smile
Genre une carte qui aurait le texte "reaction: si cette unit est déclarée comme attaquant, infligez 2 dégats a une army unit adverse" qui pourrait tuer le champion en étant déclarée attaquante, mais qui ne pourrait plus lui taper dessus^^' C'est une soupape de sécuritée pour la création de futures cartes en gros :p
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptySam 30 Avr - 16:25

Non, plus simple.
Tu fais l'action du champion, l'adversaire utilise une forteresse inquisitoriale.
Puis les deux passent.
L'armée ciblée par le champion doit attaquer, mais le défenseur reste au choix du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptySam 30 Avr - 16:37

Oui c'est vrai que ca force pas l'attaque a se faire tout de suite, il peut y avoir des actions entre, bien vu^^'
Revenir en haut Aller en bas
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptySam 30 Avr - 18:54

Ketal a écrit:
Oui c'est vrai que ca force pas l'attaque a se faire tout de suite, il peut y avoir des actions entre, bien vu^^'

D'accord c'est ce qui m'étonnait en fait, de pouvoir faire des actions pendant l'action du champion. (si c'est bien autorisé Champion de l'empereur 4256184076 )
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Administrator
Ketal

Localisation : Dans ta trésorerie.
Messages : 1470

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptySam 30 Avr - 22:12

Tout a fait Smile Car l'action du champion dicte ce qu'il va se passer pour le prochain "combat turn" de l'adversaire, il ne dit pas qu'il doit se dérouler tout de suite maintenant, il peut se passer des choses entre, et des deux cotés^^
Revenir en haut Aller en bas
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptyDim 1 Mai - 11:25

Je pensais qu'on résolvait l'action de la carte en entier avant de faire une autre action, d'où ma confusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Maître de l'Administratum
Kertanos

Localisation : Nantes
Messages : 2062

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptyDim 1 Mai - 12:27

Bah c'est le cas. Sauf que l'action du champion ne dit pas "l'unité ciblée attaque là tout de suite maintenant"
Revenir en haut Aller en bas
https://w40kconquestjce.forumactif.org
dgn54
Initié
dgn54

Messages : 44

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptyLun 2 Mai - 10:39

Naagash a écrit:
Je pensais qu'on résolvait l'action de la carte en entier avant de faire une autre action, d'où ma confusion ^^

"during your opponent’s next combat turn" c'est pourtant précisé sur la carte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptyLun 2 Mai - 13:39

Bah ouais, mais c'est broken de lire les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Sergent Vétéran
Skoll

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptyLun 2 Mai - 14:48

Il doit y avoir un bug sur le forum, j'ai cru lire deux fois la signature de Khudz en un seul message.
Revenir en haut Aller en bas
Naagash
Sergent Scout
Naagash

Messages : 149

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptyLun 2 Mai - 19:11

dgn54 a écrit:
Naagash a écrit:
Je pensais qu'on résolvait l'action de la carte en entier avant de faire une autre action, d'où ma confusion ^^

"during your opponent’s next combat turn" c'est pourtant précisé sur la carte cheers

Pas vraiment de rapport avec ce que je disais mais je suis d'accord sur un point, c'est toujours écrit sur les cartes. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
dgn54
Initié
dgn54

Messages : 44

Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur EmptyMar 3 Mai - 11:34

Naagash a écrit:
dgn54 a écrit:
Naagash a écrit:
Je pensais qu'on résolvait l'action de la carte en entier avant de faire une autre action, d'où ma confusion ^^

"during your opponent’s next combat turn" c'est pourtant précisé sur la carte cheers

Pas vraiment de rapport avec ce que je disais mais je suis d'accord sur un point, c'est toujours écrit sur les cartes. Merci...  

Oui c'est pas évident parce qu'on a l impression que ca déroule en 2 temps mais en fait l'action te dit quand tu dois faire un truc Smile Donc quelque part tu la résous en entier ... enfin bref c'est compliqué mais si j'essayais d'expliqué :

T'as une action qui te fait faire un truc (ou ton adversaire) à un moment donné : c'est pas une réaction hein ? mais ça aurait pu hein vu que "ce qu'on doit faire" est résolu à un moment donné (= un déclencheur ?)

Bref ... donc l'action c'est "l'unité de ton adversaire que tu désignes (<- pour moi c'est CA l'action) devra Faire ça à ce moment là " -> l'action en résolue entièrement vu que t'as désigné l'unité de l'adversaire et annoncé ce qu'elle devra faire.

Bon je sais pas si je suis clair dans l'explication de ce que j'ai compris (c'est clair non ? bounce Very Happy Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Champion de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Champion de l'empereur   Champion de l'empereur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Champion de l'empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caal, Éleveur de Champion. (Ou pas)
» Jeremy Zwirn - 2014 World Champion
» Interrogatoire #6 : Le vice (champion de france), Therion
» Un deck de champion: analyse de la deckliste championne du monde
» [Interview] Jeremy Zwirn - Champion du Monde de Conquest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-