AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sword Brethen dreadnought

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Sword Brethen dreadnought   Mar 3 Mai - 11:39

Le nouveau dread black templar :

Unstoppable : the first thime this unit is assigned damage this round, prevent 1 of that damage and you may trigger the battle ability of this planet.

Besoin d'un petit éclaircissement suite au visionnage de la partie express Mavros contre Mavros du saumon :

Donc, entre le moment où on assigne des dégâts au dread et le moment où il les prend réellement, il peut, si il est sur la planète qui permet de dérouter, dérouter l'unité adverse qui le tape.
Mais il prendra quand même les dégâts du coup ?

Autre cas : si il est sur la planète qui soigne, il ne pourra pas en profiter (si il n'avait pas encore de dégâts d'avant bien sûr), vu qu'il n'aura pas encore pris les dégâts de l'attaque ?

J'ai bon ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wells
Sergent Vétéran
avatar

Messages : 958

MessageSujet: Re: Sword Brethen dreadnought   Mar 3 Mai - 11:48

je le conçoit comme toi à priori
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Frère de Bataille
avatar

Localisation : Besançon
Messages : 438

MessageSujet: Re: Sword Brethen dreadnought   Mar 3 Mai - 12:05

A la lecture des règles en V.O. (parce que j'ai pas la V.F. sous les yeux), pour moi il prend les dégâts de l'unité qu'il a dérouté, mais ne peut pas se soigner.
Il prend les dégâts parce que ceux-ci ont été assignés, même si l'unité qui les as assignés n'est plus là. Donc assignation, boucliers, prise de dégâts.
Par contre il ne peut pas se soigner vu que les dégâts n'ont pas été pris, l'"unstoppable" se déclenchant avant la prise de dégâts (et même avant les boucliers). Je pars du principe que tu parles de soigner ces dégâts là, s'il en a déjà avant, il peut les soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skoll
Sergent Vétéran
avatar

Localisation : Bordeaux
Messages : 823

MessageSujet: Re: Sword Brethen dreadnought   Mar 3 Mai - 13:05

Je rejoins les deux analyses au-dessus Smile

Pour le cas n°1 : l'unité attaquante A s'incline et choisit le Dread comme défenseur. On assigne au Dread les dégâts en question. Que l'unité A soit encore présente ou pas après importe peu en fait, les dégâts sont "posés" à côté du Dread et toutes les réactions à cette assignation se font : Unstroppable, Shield ou autre. Une fois cette étape passée, on inflige les dégats restants, même si l'unité est repartie sagement à son QG.

Pour le cas n°2, l'Unstoppable se faisant avant l'infliction des dégâts, la capa de la planète ne pourra soigner que les dégâts déjà présents sur l'unité, pas ceux à venir.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Sword Brethen dreadnought   Mar 3 Mai - 13:16

Fenrirdarkwolf a écrit:
A la lecture des règles en V.O. (parce que j'ai pas la V.F. sous les yeux), pour moi il prend les dégâts de l'unité qu'il a dérouté, mais ne peut pas se soigner.
Il prend les dégâts parce que ceux-ci ont été assignés, même si l'unité qui les as assignés n'est plus là. Donc assignation, boucliers, prise de dégâts.
Par contre il ne peut pas se soigner vu que les dégâts n'ont pas été pris, l'"unstoppable" se déclenchant avant la prise de dégâts (et même avant les boucliers). Je pars du principe que tu parles de soigner ces dégâts là, s'il en a déjà avant, il peut les soigner...

Impeccable Smile
Le plus important c'est les 3 étapes, tu l'as bien perçu.

Juste pour rappel ces étapes sont imbriquées dans le déroulement de l'attaque comme suivant :
1 - Déclarer l'attaquant
2 - Déclarer le défenseur
3 - Résoudre l'attaque :
>>> 1 : Assigner les dégats
>>> 2 : Utiliser des boucliers
>>> 3 : Prendre les dégats

Du coup en fonction de l'étape on sait où on en est et quel est l'impact.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmios
Administrator
avatar

Localisation : Rodez
Messages : 2721

MessageSujet: Re: Sword Brethen dreadnought   Mar 3 Mai - 13:26

L'ordre de ces phases est important et c'est pour cela qu'on voit des différences substancielles entre des cartes dont l'effet peut apparaître pour un novice comme identique. cf ci-dessous.

>> Terminator :


Si l'attaquant meurt à cause de la réaction, l'unité ne fera pas ses dégats. Car elle meurt en réaction à la phase 2 et on ne passe donc pas à la 3.

>> Champ d'impact répulsif :


L'attachement fait 2 dégats après avoir été endommagée. Du coup 2 impacts :
- si elle tue l'attaquant il aura quand même fait ses 2 dommages
- si le défenseur qui porte l'attachement meurt, elle ne fera pas ses 2 dégats. Les dégats de l'attachement sont une réaction au fait d'avoir pris des dégats. Or dès que l'unité a autant de dégats que de PV, elle meurt instantanément et quitte le jeu. L'attachement n'a donc pas le temps de faire sa réaction. Si il avait été question d'une interruption l'effet se serait déclenché.
>>> une interruption intervient juste avant le fait déclencheur
>>> une réaction intervient juste après le fait déclencheur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil
Apothicaire
avatar

Localisation : Lyon
Messages : 2018

MessageSujet: Re: Sword Brethen dreadnought   Mar 3 Mai - 14:33

Eh bien parfait, merci pour ces confirmations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sword Brethen dreadnought   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sword Brethen dreadnought

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sword of Rome (GMT Games)
» [CR] Sword of Rome (à 3)
» Dreadnought Impérial
» Sword of Rome (GMT) à 5 joueurs : le reportage
» Compte-rendu de partie : The Sword of Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer 40k Conquest JCE :: Adeptus Arbites :: Lex Imperialis-